CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 78»
Page suivanteFin
AlphAbysse AlphAbysse
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 11:59:42

Alors juste une petite info pour les kékosses qui gueule car il n'y a pas de vu TPS.
Sans rentrer dans le débat du "c'est mieux / immersif / blablabla /etc... Il y a 2 gros avantages purement techniques à faire un FPS:

N°1: Il n'y a que les bras de modélisé. Pas d'animation extérieure. pas de problème de collision du corps.
Bilan: gain de ressources et de temps de dev non négligeable.

N°2: Afficher en modélisation/texture seulement les données en visuel (bref, ce que tu regardes). Tu affiches un max de données en face de ta vue caméra, le reste tu le fous en cache et tu n'affiches que si la camera pivote. Méthode impossible ou extrêmement limitée en TPS du fait de la vue beaucoup plus large.
C'est pour cela que sur certain FPS bas de gamme où mal optimisé, faire des rotations 360° avec la camera vous fera apparaitre des textures non chargé. la rotation étant plus rapide que le temps de chargement de la texture.
Bilan: gain de ressource énorme.

- - - - - - - - - - -

De plus, faire ajouter une vue TPS sur un jeu développé à la base pour être un FPS c'est une connerie monstre.
Cela voudrait dire que les dev doivent revoir leurs codes d'A à Z, juste car le fait de reculer la camera en 3e personne montrerai des choses normalement caché !

Que cela rentre dans le tête de certain ! Changer de vue, c'est pas juste une ligne de code a ajouter.
Il y a toute une mécanique de programmation derrière (et d'optimisation)

Message édité le 18 juin 2018 à 12:02:19 par AlphAbysse
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 12:02:30

Ça a été confirmé, en plus des bras, nous verrons aussi le corps en penchant la tête/les yeux.

Nektas Nektas
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 12:08:17

Le 18 juin 2018 à 12:02:30 Waroxed a écrit :
Ça a été confirmé, en plus des bras, nous verrons aussi le corps en penchant la tête/les yeux.

O.U.F.

J'espère que c'est vrai. :-(
C'était le seul truc qui me faisait peur, ne pas avoir de corps, être une tête flottante. :peur:

AlphAbysse AlphAbysse
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 12:14:04

Le 18 juin 2018 à 12:08:17 Nektas a écrit :

Le 18 juin 2018 à 12:02:30 Waroxed a écrit :
Ça a été confirmé, en plus des bras, nous verrons aussi le corps en penchant la tête/les yeux.

O.U.F.

J'espère que c'est vrai. :-(
C'était le seul truc qui me faisait peur, ne pas avoir de corps, être une tête flottante. :peur:

Attention: Ne pas confondre un affichage des jambes, vue par une camera FPS........et une modélisation total du corps avec animation.
Tu peux très bien voir un visuel sans que pour autant celui est corps dans l’environnement !

Je ne sais pas si je suis très claire.

B-01 B-01
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 12:17:04

Y aura peut être un mod fait par la communauté pour avoir la vue tps si les développeurs ne le font pas donc à ce niveau là ça peut se résoudre pour ceux que ça dérange.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 12:17:14

Bah ça sera certainement, et je l'espère, comme Mirror's Edge/Battlefield/Dark Messiah et pas comme ARMA. Sinon bonjour la vue vomitive et imprécise...

Rien de pire que d'animer un perso' complet et remplacer sa tête par une caméra ! Le feeling est souvent atroce.

Message édité le 18 juin 2018 à 12:18:38 par Waroxed
Sosofer Sosofer
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 14:06:53

En tant qu'amateur de RPG, je te comprends. L'aspect shooter ne me dérangera pas, mais j'aime les jeux où on peut prendre son temps aussi, c'est appréciable et de plus en plus rare. Hélas, je crains que tu ne puisses pas voir ta requête être accédée.

Sosofer Sosofer
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 14:13:16

Le 18 juin 2018 à 11:59:42 AlphAbysse a écrit :
Alors juste une petite info pour les kékosses qui gueule car il n'y a pas de vu TPS.
Sans rentrer dans le débat du "c'est mieux / immersif / blablabla /etc... Il y a 2 gros avantages purement techniques à faire un FPS:

N°1: Il n'y a que les bras de modélisé. Pas d'animation extérieure. pas de problème de collision du corps.
Bilan: gain de ressources et de temps de dev non négligeable.

N°2: Afficher en modélisation/texture seulement les données en visuel (bref, ce que tu regardes). Tu affiches un max de données en face de ta vue caméra, le reste tu le fous en cache et tu n'affiches que si la camera pivote. Méthode impossible ou extrêmement limitée en TPS du fait de la vue beaucoup plus large.
C'est pour cela que sur certain FPS bas de gamme où mal optimisé, faire des rotations 360° avec la camera vous fera apparaitre des textures non chargé. la rotation étant plus rapide que le temps de chargement de la texture.
Bilan: gain de ressource énorme.

- - - - - - - - - - -

De plus, faire ajouter une vue TPS sur un jeu développé à la base pour être un FPS c'est une connerie monstre.
Cela voudrait dire que les dev doivent revoir leurs codes d'A à Z, juste car le fait de reculer la camera en 3e personne montrerai des choses normalement caché !

Que cela rentre dans le tête de certain ! Changer de vue, c'est pas juste une ligne de code a ajouter.
Il y a toute une mécanique de programmation derrière (et d'optimisation)

Ca m'étonnerait fort que Cyberpunk fasse un système de FPS dans lequel on ne voit pas l'entièreté physique de son corps (les jambes en regardant le bas donc)
Pour le reste, tu as raison.

fdhgpdg fdhgpdg
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 15:28:42

Ceux qui se plaignent de la vue fps ne sont qu'un minorité, ils gueulent pour essayer de se faire entendre mais ils n'y pourront rien ce jeu va probablement être un carton vu la hype qu'il a généré à cet E3.
Faut les laisser chouiner dans leur coin et arrêter de leur accorder la moindre attention :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 10:22:27

Le 18 juin 2018 à 11:59:42 AlphAbysse a écrit :
Alors juste une petite info pour les kékosses qui gueule car il n'y a pas de vu TPS.
Sans rentrer dans le débat du "c'est mieux / immersif / blablabla /etc... Il y a 2 gros avantages purement techniques à faire un FPS:

N°1: Il n'y a que les bras de modélisé. Pas d'animation extérieure. pas de problème de collision du corps.
Bilan: gain de ressources et de temps de dev non négligeable.

N°2: Afficher en modélisation/texture seulement les données en visuel (bref, ce que tu regardes). Tu affiches un max de données en face de ta vue caméra, le reste tu le fous en cache et tu n'affiches que si la camera pivote. Méthode impossible ou extrêmement limitée en TPS du fait de la vue beaucoup plus large.
C'est pour cela que sur certain FPS bas de gamme où mal optimisé, faire des rotations 360° avec la camera vous fera apparaitre des textures non chargé. la rotation étant plus rapide que le temps de chargement de la texture.
Bilan: gain de ressource énorme.

Et ben bon courage pour les esquives ! Parce que spammer le bouton jump :ok: sinon, pour les roulé boulé :malade:

Et je te dis pas la daube pour les bastons au corps à corps !

A part ca, vive la FPV :ok:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:44:32

Dark Messiah te salue.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 10:52:35

Le 19 juin 2018 à 10:22:27 Tituslechmakus a écrit :

Et ben bon courage pour les esquives ! Parce que spammer le bouton jump :ok: sinon, pour les roulé boulé :malade:

Et je te dis pas la daube pour les bastons au corps à corps !

A part ca, vive la FPV :ok:

De toute manière si le gameplay est adapté à cette vue, on ne te demandera pas de faire des actions inappropriées à celle-ci. Même le CàC sera sens doute pensé pour cette vue. On jugera sur pièce et on verra bien si c'est cool ou pas.
En tout cas, cela renforce d'autant plus l'idée que le jeu serai difficilement adaptable en TPV. :hap:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:56:18

On peut faire des trucs chouette à la 1ère personne, c'est clair et net :
Dark Messiah : https://www.youtube.com/watch?v=p7T9tJiw6AU
Mordhau : https://www.youtube.com/watch?v=RIc58k5BmO8

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 11:49:56

j'ai rejouer à Dark Messiah dernièrement et je trouve qu'il n'a pas trop vieilli. Arkane c'est des as du gameplay FPV dynamique. D'ailleurs, moi je vois bien quelque chose qui se rapproche de Dishonored par moment, puis que notre perso peu glisser, ralentir le temps et sans doute plein d'autre chose via des augmentation et des drogues.
https://www.youtube.com/watch?v=YU78vHOfe2k&t=188s
https://www.youtube.com/watch?v=WDgEqNpjuII
bon dans ces vidéos c'est abusée, les mecs connaissent le jeu par cœur et font des trucs de malade.

Message édité le 19 juin 2018 à 11:51:16 par zirconboy
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 12:20:02

Ça doit demander un boulot monstre pour enchaîner une telle chorégraphie sur plus de 5 min'.
C'est là où on se rencontre, en tant que joueur lambda, qu'on exploite même pas 50% du gameplay de Dishonored. :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 16:47:27

Ouais enfin pour moi un mec bourré de cyber peut faire mieux que ca https://www.youtube.com/watch?v=XmNexlwBfDw et en FPV merci la gerbe !

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 17:05:54

J'adore Max Payne. Mais un constat s'impose tout de même, tant que la caméra reste à l'épaule, qu'on n'est pas au càc dans un endroit exigu (en gros ce pourquoi le jeu de base est prévu) la caméra reste cool, sinon elle est à la rue et l'action est confuse.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
19 juin 2018 à 18:30:38

Je me demande si la vue à la 1ère personne ça serait pas pour préparer le terrain à la VR :question:

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 19:56:27

Le 19 juin 2018 à 18:30:38 Jostophe_ a écrit :
Je me demande si la vue à la 1ère personne ça serait pas pour préparer le terrain à la VR :question:

c'est sûr

RoiGlobi RoiGlobi
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 19:58:27

Le 19 juin 2018 à 18:30:38 Jostophe_ a écrit :
Je me demande si la vue à la 1ère personne ça serait pas pour préparer le terrain à la VR :question:

Je pense aussi qu'il y aura quelque chose en rapport avec la VR :ok:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment