CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:58:40

J'aime pas le tomate crues, j'en mange pas. Je mange de la sauce tomate.
Là c'est pareil.

Et dire que s'ils avaient fait le jeu en TPS il n'y aurait pas eu de plaintes est faux puisque certains sur le fofo et sur d'autres sites disaient aussi "si c'est pas fps je le prend pas gnagna..."

CDP l'ont dit, le choix de la vue a été réfléchi et débattu et ils en sont arrivé à la conclusion que c'était ce qui était le mieux pour leur jeu et la façon dont il voulaient faire le jeu. Les journalistes ayant assisté à la démo disent également que le choix de la vue se comprend, se justifie et est bon. Mais comme souvent dans la vie, les préjugés ont la vie dure ici aussi...

Quand on aime pas les tomates crues on en mange pas.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
14 juin 2018 à 09:59:18

Tituslechmakus
Ben, t'achètes pas le jeu point barre.
Quand bien même CD Projekt Red voulait sortir un pure FPS ce serai leur droit et si t'aimes pas les fps c'est ton droit, mais le monde ne doit pas s'arrêté de tourné parce que certaines personnes n'aime pas les FPS.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 10:20:22

Le 14 juin 2018 à 10:13:35 JediSithDark a écrit :
Non mais calmez-vous les dogmatiques du FPS, vous êtes pires que ceux que vous critiquez. On est juste déçus de ne pas avoir le choix. Pas au point de ne pas acheter le jeu. Et c'est le jeu en lui-même qui est intéressant et qui a bluffé les journalistes. Pas le FPS.

Je suis bien d'accord avec toi, je voulais simplement avoir le choix !

Le 14 juin 2018 à 09:59:18 zirconboy a écrit :
Tituslechmakus
Ben, t'achètes pas le jeu point barre.

C'est bien mon intention, c'est juste que ca fait des années qu'ils ont dit que ce serait pas un FPV only. Et la ils nous balancent ca, donc je suis deg. J'aurais pas suivi le jeu depuis 5 ans si j'avais su qu'il serait FPV only.

Message édité le 14 juin 2018 à 10:21:43 par tituslechmakus
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 juin 2018 à 10:22:56

Le 13 juin 2018 à 16:59:07 Prince-Noctis a écrit :

Le 13 juin 2018 à 16:48:42 Alizarim a écrit :
Je vais laisser le sujet un temps pour voir ce qu'il va être dis, mais ne confondons. C'est un "FPP" pas un "FPS". Un "First Person Point". Ca veux dire qu'on va pas que tirer dans le tas contrairement aux FPS.

Bah justement c'est ça qui est flou.

Ils disent que c'est un jeu de tir à la premiere personne, du coup j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour pas que ce soit bourrin comme les autres FPS.

Comment ils peuvent contourner cela ?

t'a déjà joué a dishonored par exemple ?

ça peut être un peu le même style. Nerveux/rapide .... mais pas bourrin.

Bonh après c'est vrai que le coté "infiltration" joue aussi beaucoup.

... ou même Deus Ex je vient d'y penser (bonh sauf que DE les gunfight on toujours été pourris) ...

Message édité le 14 juin 2018 à 10:26:10 par Super_moumoutte
Zeus Zeus
MP
Niveau 72
14 juin 2018 à 10:25:57

Si la vue te convient pas, tu passes à autre chose, nous on va se régaler sur ce BGE :bave:

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
14 juin 2018 à 10:28:08

Pour la énième fois le choix n'est pas toujours possible quand un jeu n'est pas fait pour. C'est comme si vous vouliez jouer à un beat'em all en vue FPS ça serai dégueulasse.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:28:50

Et c'est le jeu en lui-même qui est intéressant et qui a bluffé les journalistes. Pas le FPS.

Justement, les journalistes comprennent à présent le choix de CD Projekt. À la 3ème personne, l'effet n'aurait certainement pas été le même.

Et pour ceux qui affirment que tous les FPS sont bourrins, c'est une plaisanterie ?

Message édité le 14 juin 2018 à 10:31:14 par Waroxed
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 juin 2018 à 10:32:09

Le 14 juin 2018 à 10:28:08 zirconboy a écrit :
Pour la énième fois le choix n'est pas toujours possible quand un jeu n'est pas fait pour. C'est comme si vous vouliez jouer à un beat'em all en vue FPS ça serai dégueulasse.

putain je suis en train d'imaginer un DMC FPS :malade:

et combo gagnant en VR ! :malade: :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:40:58

"Ouin ouin si t'aime pas la vue t'achète pas"
Ce raisonnement complètement débile :pf:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:42:49

C'est vrai que faire pression sur CD Projekt pour briser le développement c'est moins débile...

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
14 juin 2018 à 10:43:23

Tituslechmakus désolé pour toi et tes fantasmes de 5 ans, mais à ma connaissance CD Projekt n'a jamais dit que Cyberpunk 2077 serai dans une vue spécifique. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur jeu et leur métier.

Message édité le 14 juin 2018 à 10:48:13 par zirconboy
lllidan lllidan
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:50:59

C'est bien mon intention, c'est juste que ca fait des années qu'ils ont dit que ce serait pas un FPV only.

Source ?

Message édité le 14 juin 2018 à 10:51:12 par lllidan
Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:53:46

[10:40:58] <Jugotan>
"Ouin ouin si t'aime pas la vue t'achète pas"
Ce raisonnement complètement débile :pf:

En quoi c'est débile ? C'est dit plusieurs fois qu'il n'y aura pas de vue à la troisième personne. Partant de ça, c'est inutile de râler dessus.

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 11:02:39

Le 14 juin 2018 à 09:36:32 JediSithDark a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:31:44 Tituslechmakus a écrit :
Mais comment peut on dire qu'un jeu de tir ne peut pas etre en TPV ??? Je ne comprends pas. Un des meilleurs shooter auquel j'ai jamais joué, Max Payne 1, était en TPV et ca n'a jamais empêche quiconque de jouer ! C'était une tuerie ce jeu !!!

Et puis des jeux comme GTA ou RDR sont bien en TPV et la encore, ca n'empeche pas le joueur de flinguer tout ce qui bouge ... Donc je ne comprends vraiment pas la politique de CDPR et je plussois avec l'auteur et le titre du topic !

Immersion et vision des développeurs qui connaissent leur jeu mieux que toi... Blablabla. Ils ne sont pas vraiment convainquants dans leurs explications.

Ils ne t'ont pas convaincu mais le jeu sera en FPP :)

Le 14 juin 2018 à 09:50:31 Tituslechmakus a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:45:56 marcus221089 a écrit :
Je pense qu'ils ont favorisé la vue 1er personne en raison de l'environnement. J'avoue ne pas avoir lu les 4 pages parce que généralement se débat tourne en rond sur une dizaine de topic donc ça a peut être été dit. Si ils respectent l'image qu'on a du future, ce qui semble être le cas dans le trailer, il y a très peu de place, ça semble beaucoup des ruelles très étroites, où il y a de la hauteur et sur cette même hauteur il y a juste d'autre niveau de la ville, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit concernant la verticalité du titre. La vu à la 3ème personne n'est pas terrible pour ce type d'environnement, ça ne s'y prête pas, c'est comme jouer à Metro en 3ème personne, c'est probablement possible mais on aurait beaucoup moins cette sensation de claustrophobie, que le manque de place se fait sentir, de la surpopulation. Honnêtement, le choix de la vu ne me dérange pas, elle me rassure même mais il est vrai que pour un titre aussi attendu, ils pourraient laisser le choix au joueur et ne priver personne de ce que les journalistes prédisent comme "LE jeu du siècle".

Bon dieu mais jouez à Max Payne 1 avant de parler. Dans ce shooter en TPV, tu te ballade aussi bien dans le métro de NY qu'au sommet des gratte ciel. Donc venez pas me parler de soucis de caméra sur un jeu qui date de 2001 ! Que ce soit pour les environnements confinés ou la verticalité !!!

Va jouer a ton Max Pain et te prends pas la tete sur C2077 :)

Le 14 juin 2018 à 10:40:58 Jugotan a écrit :
"Ouin ouin si t'aime pas la vue t'achète pas"
Ce raisonnement complètement débile :pf:

"gné gnééé jve voulé le Tépéèsse il son michon lé dèveux, il faue con nou done de essplikasion" :)

Message édité le 14 juin 2018 à 11:05:23 par the_revengeur
C3r83ru5 C3r83ru5
MP
Niveau 1
14 juin 2018 à 11:15:07

Pour tous ceux qui n'acceptent pas les jeux tel que les devs les imaginent :
https://unity3d.com/fr
Faîtes votre soi disant jeu parfait vous même...
Je n'aime pas trop les tps et pourtant j'y joue quand le jeu le mérite, point barre.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 11:16:21

Le 14 juin 2018 à 09:50:31 Tituslechmakus a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:45:56 marcus221089 a écrit :
Je pense qu'ils ont favorisé la vue 1er personne en raison de l'environnement. J'avoue ne pas avoir lu les 4 pages parce que généralement se débat tourne en rond sur une dizaine de topic donc ça a peut être été dit. Si ils respectent l'image qu'on a du future, ce qui semble être le cas dans le trailer, il y a très peu de place, ça semble beaucoup des ruelles très étroites, où il y a de la hauteur et sur cette même hauteur il y a juste d'autre niveau de la ville, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit concernant la verticalité du titre. La vu à la 3ème personne n'est pas terrible pour ce type d'environnement, ça ne s'y prête pas, c'est comme jouer à Metro en 3ème personne, c'est probablement possible mais on aurait beaucoup moins cette sensation de claustrophobie, que le manque de place se fait sentir, de la surpopulation. Honnêtement, le choix de la vu ne me dérange pas, elle me rassure même mais il est vrai que pour un titre aussi attendu, ils pourraient laisser le choix au joueur et ne priver personne de ce que les journalistes prédisent comme "LE jeu du siècle".

Bon dieu mais jouez à Max Payne 1 avant de parler. Dans ce shooter en TPV, tu te ballade aussi bien dans le métro de NY qu'au sommet des gratte ciel. Donc venez pas me parler de soucis de caméra sur un jeu qui date de 2001 ! Que ce soit pour les environnements confinés ou la verticalité !!!

Le 14 juin 2018 à 09:50:31 Tituslechmakus a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:45:56 marcus221089 a écrit :
Je pense qu'ils ont favorisé la vue 1er personne en raison de l'environnement. J'avoue ne pas avoir lu les 4 pages parce que généralement se débat tourne en rond sur une dizaine de topic donc ça a peut être été dit. Si ils respectent l'image qu'on a du future, ce qui semble être le cas dans le trailer, il y a très peu de place, ça semble beaucoup des ruelles très étroites, où il y a de la hauteur et sur cette même hauteur il y a juste d'autre niveau de la ville, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit concernant la verticalité du titre. La vu à la 3ème personne n'est pas terrible pour ce type d'environnement, ça ne s'y prête pas, c'est comme jouer à Metro en 3ème personne, c'est probablement possible mais on aurait beaucoup moins cette sensation de claustrophobie, que le manque de place se fait sentir, de la surpopulation. Honnêtement, le choix de la vu ne me dérange pas, elle me rassure même mais il est vrai que pour un titre aussi attendu, ils pourraient laisser le choix au joueur et ne priver personne de ce que les journalistes prédisent comme "LE jeu du siècle".

Bon dieu mais jouez à Max Payne 1 avant de parler. Dans ce shooter en TPV, tu te ballade aussi bien dans le métro de NY qu'au sommet des gratte ciel. Donc venez pas me parler de soucis de caméra sur un jeu qui date de 2001 ! Que ce soit pour les environnements confinés ou la verticalité !!!

oui et justement j'ai détesté max payn ainsi que tout autre jeux en vue externe ou il y a des lieux confiné (en exéteiruer pas de soucis), car les caméra ne savent pas se placer correctement, c'est impossible. Witcher, jeux que j'adore, en campagne lieux ouvert etc … la vue externe ne me gène pas, mais dés que l'on est en ville ou pire en intérieure cette vue m'irrite, c'est pour cette raison qu'ils ont choisi le mode fps only, plus d'autre raisons lié au gameplay.

Ici le game design ne permet pas la vue externe, c'est tout, on ne peux pas placer une caméra externe quand les lieux sont confiné, plein de détails et de pnj. ou la caméra ne peux aller ni à gauche, ni à droite et même pas se lever car il y a un plafond bas.

Message édité le 14 juin 2018 à 11:18:38 par MidianWay
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 11:20:04

Oui, le LD tourne autour de cette vue. Ça serait aberrant de reprendre une grosse partie du développement pour faire plaisir à quelques fanatiques de la TP.

ZaReF_One ZaReF_One
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 11:43:07

Le 14 juin 2018 à 09:35:45 Multikiller64 a écrit :
Rockstar Games l'ont compris il ont fait GTAV en TPS/FPS, CD Projekt s'inspirant beaucoup de Rockstar va faire de même j'en suis convaincu, le jeux se dis extrêmement complet alors c'est une quasi certitude que les deux seront présent dans ce putain de jeux qui va casser des culs !

La vue "FPS" de GTA est dégueulasse :malade:

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 11:55:07

En vrai CDPR devrait supprimer toute personnalisation du perso, tu choisis juste un homme et une femme comme AC Odyssey, et comme ça, pouf, plus personne viendra pleurer parce qu'ils veulent voir le perso qu'ils ont créé.

CDPR, si vous m'écoutez :rire:

Message édité le 14 juin 2018 à 11:55:27 par mcvkarin
the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 11:56:17

Le 14 juin 2018 à 11:55:07 mcvkarin a écrit :
En vrai CDPR devrait supprimer toute personnalisation du perso, tu choisis juste un homme et une femme comme AC Odyssey, et comme ça, pouf, plus personne viendra pleurer parce qu'ils veulent voir le perso qu'ils ont créé.

CDPR, si vous m'écoutez :rire:

à la limite :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment