CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Engrenages Engrenages
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:07:54

Le 14 juin 2018 à 11:55:07 mcvkarin a écrit :
En vrai CDPR devrait supprimer toute personnalisation du perso, tu choisis juste un homme et une femme comme AC Odyssey, et comme ça, pouf, plus personne viendra pleurer parce qu'ils veulent voir le perso qu'ils ont créé.

CDPR, si vous m'écoutez :rire:

Ah non moi je veux passer 3h à personnaliser mon perso :(

BabarLeTsar BabarLeTsar
MP
Niveau 5
14 juin 2018 à 12:10:30

Tu fais un mode à la MGS V

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 12:15:46

Le 14 juin 2018 à 12:07:54 Engrenages a écrit :

Le 14 juin 2018 à 11:55:07 mcvkarin a écrit :
En vrai CDPR devrait supprimer toute personnalisation du perso, tu choisis juste un homme et une femme comme AC Odyssey, et comme ça, pouf, plus personne viendra pleurer parce qu'ils veulent voir le perso qu'ils ont créé.

CDPR, si vous m'écoutez :rire:

Ah non moi je veux passer 3h à personnaliser mon perso :(

Moi aussi, mais bon ça sert a rien apparemment vu que tu verras pas ton perso, a part dans les cutscenes qui prendront environ +50% de temps de jeu vu que c'est un RPG.

Mais bon...

Grolash Grolash
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:25:52

La personnalisation, même au niveau de l'apparence, a une répercution au niveau du gameplay.
Si t'es une armoire à glace, tu as beaucoup plus de chance d'intimider que si ton perso est un gringalet.
Ça a été dit.

Message édité le 14 juin 2018 à 12:26:20 par Grolash
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:28:20

Le 14 juin 2018 à 12:25:52 Grolash a écrit :
La personnalisation, même au niveau de l'apparence, a une répercution au niveau du gameplay.
Si t'es une armoire à glace, tu as beaucoup plus de chance d'intimider que si ton perso est un gringalet.
Ça a été dit.

"Style over substance" comme disait Pondsmith, comme dans le JdR papier :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2018 à 14:15:35

Le 13 juin 2018 à 16:36:11 Prince-Noctis a écrit :
Je fais parti des joueurs qui aiment bcp le gamepkay et le maniement des jeux à la 3eme personne, j'aime la vue à la 1ere personne mais uniquement sur des jeux dit "lent" c'est à dire les Elder scrolls par exemple.

Gameplay à l'épée ou magie, ya pas besoin d'etre super reactif pour bien viser...ect

SVP, j'aimerai que vous essayez de comprendre cette partie des joueurs, moi j'aime pas les FPS shooter car faut viser rapidement, bouger le curseur rapide...ect moi ça me donne des nausée :(

Du coup j y joue jamais aux FPS shooter (COD, BF, DOOM...ect) , car automatiquement je suis nul, je prends pas plaisir.

Alors que la vue à 3eme personne, mes yeux se soulagent, je maitrise mon environnement, ce qui m'entoure (pas besoin de tourner sans cesse la camera à la vitesse de la lumiere pour voire ce qu'il ya derriere moi...ect)

Je vous que vous comprenez cet aspect car visiblement vous ne comprenez pas pourquoi les gens réclament la vue TPS.

Tout simplement parceque bcp de joueurs de The WITCHER attendait impatiemment Cyberpunk 2077 pour se replonger dans cet univers. Et à cause de la vue FPS, bah bcp ne pourront pas jouer au jeu ou ne pas prendre plaisir.

C'est mon cas, je sais que je ne prendrai pas plaisir niveau gameplay.

Donc, pourquoi n'ont t ils pas faire comme Bethesda avec les Elder scroll en laissant le choix librement TPS et FPS en appuyant juste sur un bouton :question:

Ta sensibilité face au genre FPS est totalement justifié. :ok: Certain de mon entourage n'aime pas les FPS pour les mêmes raisons :"ça va trop vite" "faut être rapide et j'aime pas" "j'ai du mal à visée" ce genre de chose quoi :ok:

Je suis d'accord avec toi. Ils auraient pu faire comme avec Bethesda avec ce système d'enlever ou de remettre la vue FPS à volonté. Mais pour un jeu comme Cyberpunk 2077, moi je le voyais avec la vue à la 3ème personne. J'ai du mal à voir un jeu comme ça en FPS :( je sais pas, c'est comme cette vue ne lui allait vraiment pas... :non2:
Parce que j'imagine que dans le jeu, par moment on se baladera dans la ville futuriste, on ira dans des bars, etc. Une grande vue d'ensemble avec la vue à la 3ème personne aurait donné une immersion encore plus forte pour ce jeu. :oui:

En plus dans les gunfights aussi, je me voyais trop me mettre derrière les abris et viser les ennemis et tout. Mais là en FPS... Ça me parait tellement bizarre. En plus le trailer montrait des passages où on voyait le gars de dos, et même le trailer ma fait penser que c'était en 3ème personne.

Donc on verra si ça va donner une meilleure immersion, mais la vue 1ère personne me parait tellement pas adapter à Cyberpunk...

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 14:18:15

On cite beaucoup Bethesda mais les deux vues proposées sont d'une qualité médiocre, y a mieux comme exemple (ou pas).

Cirigollo Cirigollo
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 14:29:03

Ils ont expliqué l'interet de la premiere personne a cause de la verticalité du monde. Tu peux mieux observer ce qui a au dessus de toi a la premiere personne c'est tout.

buster-keaton buster-keaton
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:02:40

Ca fait 6 ans que les mecs taffent sur le jeu, si ils mettent une vue a la première personne c'est pas pour rien :( A vous entendre ils ont décidé ça pendant la pause café.. Vu comment le jeu est décrit par la presse (assez nerveux, et très vertical) le choix semble amplement justifié :( Après si c'est juste pour faire une gonzesse et matter son cul, il y a tomb raider :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juin 2018 à 15:05:39

Après si c'est juste pour faire une gonzesse et matter son cul, il y a tomb raider

:rire:

J'avais aussi beaucoup aimé les vues arrière dand The Nomad Soul : le déhanché des femmes y était parfait (pardon mesdames, on vous aime non seulement pour votre intelligence mais aussi, un peu, pour votre physique...).

Message édité le 14 juin 2018 à 15:05:53 par daneel53
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:09:18

[FPV] "faut être rapide et j'aime pas" "j'ai du mal à visée"

CDP ont dit lors d'interview E3 que le jeu était aussi pensé pour les gens comme ça, que ce soit à travers les niveaux de difficulté proposé ou les armes comme celles qu'ils appellent "smart weapons" (avec projectiles intelligents) ou par les différentes approches possibles

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:18:05

l'argument "j'ai pas de skill donc je veux pas de fps" est pas valide .. fau juste apprendre a jouer .. et si tu te mets en tete que tu n'y arrivera pas ben tu y arrivera pas .. entraine toi .. et puis le fps permet une meillleur compréhension de environnement par rapport au personnage .. le nombre de fois ou sur un tps tu te prend des balles parce que la perspective ne te permet pas d'etre sur d'etre a couvert correctement .. et puis le tps ne va pas avec un gameplay nerveux dans des zones urbaines restreintes ..

et je le rappelle .. cyberpunk c'est pas the witcher .. l'un se joue avec des flingues et les des épées .. autant la 3e perso se cale bien sur le CaC .. la 1er est de loin mieux pour les shooters

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:21:26

@NightDrvAvenger
Ouais enfin il y aura aussi du CàC, Pondsmith a même dit katana par exemple et il y a les "mantis blades" de la démo, etc.. :noel: Mais je suis globalement d'accord

Message édité le 14 juin 2018 à 15:23:15 par Lestat8601
Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 15:24:11

Le 14 juin 2018 à 15:05:39 daneel53 a écrit :

Après si c'est juste pour faire une gonzesse et matter son cul, il y a tomb raider

:rire:

J'avais aussi beaucoup aimé les vues arrière dand The Nomad Soul : le déhanché des femmes y était parfait (pardon mesdames, on vous aime non seulement pour votre intelligence mais aussi, un peu, pour votre physique...).

The Nomad Soul, nostalgie et Bowie :ange:

Globiiii Globiiii
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 15:26:15

On est bien d'accord que Cyberpunk est un RPG FPP et pas un FPS non?

J'ai l'impression que beaucoup confondent et pensent qu'on aura une sorte de COD en open world

Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 15:26:29

Le 14 juin 2018 à 15:18:05 NightDrvAvenger a écrit :
l'argument "j'ai pas de skill donc je veux pas de fps" est pas valide .. fau juste apprendre a jouer .. et si tu te mets en tete que tu n'y arrivera pas ben tu y arrivera pas .. entraine toi .. et puis le fps permet une meillleur compréhension de environnement par rapport au personnage .. le nombre de fois ou sur un tps tu te prend des balles parce que la perspective ne te permet pas d'etre sur d'etre a couvert correctement .. et puis le tps ne va pas avec un gameplay nerveux dans des zones urbaines restreintes ..

et je le rappelle .. cyberpunk c'est pas the witcher .. l'un se joue avec des flingues et les des épées .. autant la 3e perso se cale bien sur le CaC .. la 1er est de loin mieux pour les shooters

T'as les fans de RPG et les fans de shooter, est-ce que CD Projekt conciliera les deux ...Peu de studios ont réussi sans mixer les deux ( TPV et FPP) alors on verra

Message édité le 14 juin 2018 à 15:27:22 par Hobosapiens
Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 15:29:19

Le 14 juin 2018 à 15:26:15 Globiiii a écrit :
On est bien d'accord que Cyberpunk est un RPG FPP et pas un FPS non?

J'ai l'impression que beaucoup confondent et pensent qu'on aura une sorte de COD en open world

J'ai la même impression, surtout quand ça te parle de skill etc ... je joue pas à Cyberpunk pour finir Goldmaster 6

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 16:00:52

Le 14 juin 2018 à 15:26:15 Globiiii a écrit :
On est bien d'accord que Cyberpunk est un RPG FPP et pas un FPS non?

J'ai l'impression que beaucoup confondent et pensent qu'on aura une sorte de COD en open world

oui, mais bien s'informer, c'est pas donné à tout le monde :sarcastic:

Message édité le 14 juin 2018 à 16:01:29 par the_revengeur
LeGladiators LeGladiators
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 16:03:43

J'aurais préféré tps c'est clair, surtout parce que visiblement on peut custom son perso de mille et une façons, et c'est toujours cool de voir le skin de son perso dans ce genre de jeu, mais bon c'est pas ça qui va m’empêcher de préco le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845151-1473677655-raj.jpg

Message édité le 14 juin 2018 à 16:04:12 par LeGladiators
Shin-ken14 Shin-ken14
MP
Niveau 34
14 juin 2018 à 16:18:11

ils ont clairement merdé au niveau de la communication, à force de pas en dire on a trop hypé le titre à nos dépends

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment