CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 20:00:56

Sur les console next gen la VR sera au point en plus

Piankhi Piankhi
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 20:10:44

Déjà que la presse, sur un écran ils en ont pris plein la tronche apparemment, je n'ose imaginé, l’immersion en VR.
Chose que je pourrais testé éventuellement mais pas jouer. (motion sickness c'est la chiotte!)

ps: par contre rien à foutre de la vu fp, je vais soit le poncé à mon rythme en espérant même qu'il fasse comme certains jeux ou j'ai pas eu de coup de chaud lorsque j'y joué (overwatch, battlefield, forest.. mais plus maintenant, bizarre!) soit prendre un cachet "mer calme" pour y jouer. lol

Message édité le 19 juin 2018 à 20:11:08 par Piankhi
Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 21:04:17

https://www.ipetitions.com/petition/let-cyberpunk-2077-know-you-want-third-person?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=email_thank_you

-F4U-Corsair -F4U-Corsair
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 21:08:23

J'ai horreur du tps et pourtant j'ai jouer plus de 100h a witcher.

Si taime le jeu la vue tu en a rien a foutre. Ah ces gens qui gueule sans arrêt pour rien.
Si vous gueuliez vraiment sur des choses importantes ( jeu en kitt , jeu pas fini , etc ) la d'accord mais non.

Bref belle bande de brochette les joueurs quand même de nos jours.

RoiGlobi RoiGlobi
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 21:08:51

Vous n'êtes pas non plus obligé de jouer à Cyberpunk si le FPP en devient une maladie :p)

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 21:23:01

Oublié la Vr les gens, j'en sais quelque chose j'ai un casque :hap: et c'est juste impossible pour encore très facilement 5 ans. En restant positif.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 21:51:03

J'ai franchement de la peine pour vous les allergique au FPV, mais je ne vais faire une pétition pour qu'on me mette Bayonetta en FPV parce que je ne supporte pas la TPV.
A un moment il faut se faire raison, on ne change pas de vue comme ça dans n'importe quel jeu, ce n'est pas possible.

Message édité le 19 juin 2018 à 21:51:43 par zirconboy
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:17:16

Votre comportement est le même pour tous les jeux qui se pratiquent uniquement à la Première Personne ? Vous menez une croisade, c'est ça ? Car entre ça et les pétitions ridicules...

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
19 juin 2018 à 23:00:53

Je suis d'accord avec mon VDD, vous passez votre temps à vous prosterner devant CDPR pour les choix qu'ils font mais vous remettez en cause la vision-même du jeu qu'ils ont choisie pour nous, littéralement l'angle qu'ils veulent qu'on ait sur l'histoire.

Le tout en ayant seulement vu un teaser cinématique il y a 5 ans et un trailer de 1m41s... :sarcastic:

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 32
20 juin 2018 à 09:33:36

Le point de vue n'est pas un critère rédhibitoire pour moi loin de là.
J'aurais préféré une TPV ou multiple à la Fallout 3+ mais la FPV ne me dérange pas trop.

Ce qui m'inquiète surtout c'est comment ça se passe en jeu, monde ouvert oui mais comment, etc...
Des journalistes ont eu accès à une démo mais nous on a pas eu droit à des images de gameplay c'est assez agaçant.
Je me méfie des journalistes.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
20 juin 2018 à 09:48:07

Le 19 juin 2018 à 21:23:01 lllidan a écrit :
Oublié la Vr les gens, j'en sais quelque chose j'ai un casque :hap: et c'est juste impossible pour encore très facilement 5 ans. En restant positif.

J'ai essaye un Vive il y a quelques semaines et si je suis convaincu que c'est l'avenir, par contre effectivement j'en acheterai pas avant de gros progres au niveau de la definition. Sur Project Cars ca donne legerement mal au crane sur les objets lointains.

AlphAbysse AlphAbysse
MP
Niveau 8
20 juin 2018 à 11:10:21

Le 19 juin 2018 à 21:04:17 Sorscha a écrit :
https://www.ipetitions.com/petition/let-cyberpunk-2077-know-you-want-third-person?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=email_thank_you

Mais remballe ta merde de pétition 3emeP.......

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2018 à 11:25:31

Les mecs discutent de tout ce qu'ils font en interne.
Ils prennent les décisions en faisant des réunions et en échangeant les uns avec les autres. Ils ne font jamais rien sans raison.

Il y a fort à parier qu'ils avaient de bonnes raisons de ne pas mettre la 3P sur CP2077, qu'ils n'ont pas fait ça juste pour faire ch*** :sarcastic:

Mais après beaucoup de gens manquent sévèrement de maturité donc je conçois qu'ils pleureront jusqu'au jour de la sortie parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire de leur vie trépidante.

Killeur-du06 Killeur-du06
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 20:45:01

Ils ont choisie la Première personne car elle est plus adéquat avec l'univers et le jeux, sur The witcher on joue un personnage donc la troisième personne convenais plus au studio mais la dans cyberpunk on est notre propre personnage du coup on doit voire a travers ses yeux.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 20:59:19

la seule fois où j'ai joué à la première personne c'était un court passage dans Final Fantasy VIII, quand Squall va récupérer Linoa dans l'espace
ça fait très longtemps donc
la question n'est pas : est-ce que je vais jouer à la première personne ?
mais est-ce que j'ai envie d'incarner un mercenaire dans une société dégénérée
ça me tente pas forcément

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 juin 2018 à 21:14:01

Le 20 juin 2018 à 20:45:01 Killeur-du06 a écrit :
Ils ont choisie la Première personne car elle est plus adéquat avec l'univers et le jeux, sur The witcher on joue un personnage donc la troisième personne convenais plus au studio mais la dans cyberpunk on est notre propre personnage du coup on doit voire a travers ses yeux.

Dans Cyberpunk tu joues un personnage qui s'appelle V, la seule différence c'est tu pourras choisir son look, donc...

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
25 juin 2018 à 20:52:02

Le 20 juin 2018 à 11:10:21 AlphAbysse a écrit :

Le 19 juin 2018 à 21:04:17 Sorscha a écrit :
https://www.ipetitions.com/petition/let-cyberpunk-2077-know-you-want-third-person?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=email_thank_you

Mais remballe ta merde de pétition 3emeP.......

Moi aussi je t'aime ! :) Il est toujours plaisant de constater à quel point la tolérance des gens va, à l'image de leur maturité. :)

Plus sérieusement, une pétition, que l'on sache, n'est pas un appel au boycott. C'est uniquement un moyen collectif d'exprimer un mécontentement, une opposition ou un souhait fort. Et s'il y a un moment opportun pour signifier cela, c'est bien lors de la phase de développement, lorsque rien n'est encore finalisé.
Si certains joueurs sont gênés que d'autres expriment leur mécontentement car ils considèrent que le choix de vue peut être rédhibitoire, c'est bien dommage. CDProjekt Red est fort heureusement un peu plus ouvert d'esprit que ces joueurs, et ils ont tendance à faire attention aux retours de leur communauté. Après, ils tiendront ou non compte de ces avis, ça ce sera leur choix. Ils feront bien comme ils l'entendent, au final. Mais cela ne coûte rien de faire une pétition pour exprimer son avis et leur faire savoir.

Au fait, pour information,... car au vu de l'étroitesse d'esprit exprimée ici à plusieurs reprises et par plusieurs personnes, il semble nécessaire de le préciser,... Signer une pétition n'a jamais signifié que les signataires n'avaient jamais défendu d'autres causes largement plus importantes qu'une vue TPS dans un jeu. Oui, je sais, c'est une étonnante révélation qui risque de bouleverser votre vie, mais j'assume la responsabilité. :-d

En attendant le messie qui réconciliera tous les joueurs/ses, bon jeu à tou(te)s ! :)

PS: Tout sarcasme exprimé dans ce post serait purement... volontaire. :-)))

Message édité le 25 juin 2018 à 20:56:10 par Sorscha
zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
26 juin 2018 à 00:10:13

Sans sarcasme de ma part et sans vouloir te manquer de respect, je te donne mon avis sur la question. Je n'ai rien contre les vues TPV et j'aurai signé la pétition pour tout ceux à qui la vue FPV pose de gros soucis. Mais le jeu tel qu'il est pensé à la base semble adapté uniquement à la vue FPV . Je n'ai pas envie de revenir sur tout les arguments qui ont été donnés, ni même sur les différents témoignages des personnes qui ont vue la démo, mais il semble assez claire que certains éléments du gameplay ne fonctionne qu'en vue FPV et au delà même, artistiquement, comme l'expliquent les dev, le jeu est pensé pour cette vue.
A ce stade du développement on n'est plus à la préproduction, là où on décide décide des grandes directions et des différentes grandes mécaniques du jeu, et changer de vue dans le jeu ,tel qu'il semble être aujourd'hui, n'est pas une simple réadaptation de la caméra comme ça peut l'être sur d'autres jeux où cela n'a pas grande importance. Au niveaux des directions prisent, cela reviendrai à faire un autre jeu. Pour prendre un exemple, ce serai comme ci on demandait à Léonard de Vinci de changer le sourire de la Joconde. Certes peut-être qu'il n'aurai pas à repeindre tout le tableau (encore que...), mai ça ne serai plus la Joconde.
D'autre te diront aussi que cela retarderai la date de sortie. Pour moi c'est moins grave, mais ça reste un argument tout à fait légitime.
Je sais que beaucoup ont attendu ce jeu et qu'une déception peut-être normale, mais si j'avais appris que Cyberpunk 2077 était un jeu de course au lieu d'un RPG, je serai très déçu aussi, mais je ne signerai pas de pétition pour qu'ils me fassent un RPG. Car ce serai un autre jeu que je demanderai.
Après, je peux comprendre aussi que l’accueille qui t'a été fait puisse te choquer et quelque soit les raisons, on a toujours tord d'être agressif pour quelqu'un qui arrive sur un topic (sans mauvaise intentions), mais au moment où tu débarques on a eu des com pro TPV de mauvaise fois et limite trollesques. Dans ce débat il n'y a pas d'un côté les agressifs et de l'autre les raisonnés. On est tous le déraisonnable de ceux qui ne pense pas comme nous et parfois le ton monte.

Message édité le 26 juin 2018 à 00:15:07 par zirconboy
Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
26 juin 2018 à 00:53:59

Oh mais je suis bien d'accord avec toi, Zirconboy, et je ne pense nullement que les gentils sont les pro-TPV et les méchants agressifs les pro-FPV. La mauvaise foi, hélas, se partage dans tout camp. D'ailleurs, je ne suis même pas pour concevoir qu'il y ait véritablement des camps, même si certains se plaisent à concevoir les choses et vivre continuellement ainsi. Nous sommes tou(te)s des joueurs/ses avec des envies et des goûts différents. La moindre des choses est de les respecter, à défaut d'arriver à les comprendre. Mais bon, j'en demande sans aucun doute beaucoup à certain(e)s, sinon nous serions dans un monde merveilleux de tolérance, et cela se saurait. :)

Pour en revenir au sujet, oui, demander une seconde vue maintenant est pour le moins audacieux, mais à notre époque, je trouve en fait assez maladroit de ne pas d'office partir sur la décision de proposer les deux vues. Certes, cela demande plus de travail, mais c'est une erreur de croire que la vue, FPV ou TPV (ou autres, car il n'y a pas que ces deux-ci), ne soit pas un élément rédhibitoire pour de nombreux joueurs/ses.
La FPV a été justifiée dans Cyberpunk 2077 avec des arguments que, personnellement, j'ai trouvé de mauvaise foi (car totalement partiaux), bateaux et surtout commerciaux. Par exemple, dire que l'immersion est meilleure en FPV est un point de vue (c'est le cas de le dire :)) et non une vérité absolue. L'on n'est rarement en vue FPV dans un film, et pourtant cela n'empêche nullement une totale immersion. L'immersion est le fruit d'une somme d'éléments bien plus complexe que cela, mais ça n'est là aussi que mon point de vue.
En fait, le seul argument donnant une vraie justification, c'est d'avoir avancé que des éléments de gameplay n'étaient viables qu'en FPV. A la rigueur, je veux bien le croire, si en effet ils ont créé de nouveaux éléments de gameplay novateurs, car pour ma part, je n'ai jamais rencontré un seul élément de gameplay qui ne soit viable en FPV et en TPV, ou au pire un mix des deux (du genre, vue de sniper FPV dans un jeu TPV).

Cela étant, je crains surtout que le représentant de CDProjekt RED n'ait simplement cherché à vendre leur choix, pas plus justifiable comme parti pris que s'ils avaient choisi une TPV, car les jeux FPS (et là je dis bien FP... S !) se vendent particulièrement bien. J'ai beaucoup de respect pour cette boîte, parce que jusqu'à présent leur politique est respectueuse des joueurs/ses que nous sommes, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis critique et d'être sceptique face à certaines décisions, n'en déplaise aux bas du front.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
26 juin 2018 à 02:49:24

Bon, reprenons les raisons du fps :-( et en quoi c'est un vrai choix créatif et de gameplay.

Quand un jeu adopte tel ou tel vue, en générale, ce n'ai pas au pif. Ils obéissent à des règles qu'on l'on peut retrouver au cinéma ou en BD par exemple. Tout dépend de ce que l'on veut raconté ou montrer.
Dans un survial horror, un cadrage serré est le bienvenue avec une caméra épaule voir FPS, car ici limité le champ de vision est volontaire, car cela accentue l'aspect claustrophobique et le hors champ fait travailler l'imagination, la peur de l'inconnu. Dans un jeu avec de grand panorama comme dans Zelda Breath of the Wild par exemple. Une caméra plus éloigner met en valeur le paysage horizontal et donne en même temps un rapport d'échelle avec le personnage qui lui est plus petit. Cela donne un sentiment d'immensité.
Bref, le choix de la caméra raconte, dit quelque chose et on ne la change pas à la volé au risque de dénaturer le propos.

Dans le cas de Cyberpunk le choix du FPS n'est pas anodin non plus. Dans une ville dense en tout et avec beaucoup de verticalité, cette vue donnera sans toute une sensation d'écrasement et d'étouffement. Ajouté à cela le contexte cyberpunk, fantasme des année 70-80-90 d'un futur destroy, qui nous renvois directement aux Robot Cop ou au Terminator avec leur interface directement intégré au champ de vision, on peut comprendre totalement le choix artistique de CD Project. D'autant plus que cette vue permet un HUD intégrés à la vision comme une augmentation de nos yeux. Un effet impossible ou impertinent en TPV. On aura un gameplay de combat penser comme un vrai fps ce qui est très différent d'un gameplay tps contrairement à ce que certains pourrait penser. Les couverts qui ne ce gèrent pas de la même manière (quand le level design n'est pas fait pour ça ne fonctionne pas), la visé peut nécessité une certaine précision plus difficile à avoir en tps de par ça caméra plus éloigné (quand le level design n'est pas fait pour ça ne fonctionne pas), le point de vue en fps donne un angle de vue moins omniscient que le tps (quand le level design n'est pas fait pour ça pète le jeu).
Ce même besoin de précision peut ce retrouvé ailleurs que dans les combats comme par exemple l'exploration des décors ou l'examen d'objet (que si n'ai pas pensé pour du TPV risque d'être difficile là où pour du FPS c'est évident). Je te renvois au topic de daneel53 qui parle aussi des raisons du fps : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-56524530-1-0-1-0-cyberpunk-rpg-en-fpv-et-si-c-etait-vraiment-le-bon-choix.htm

Je ne dirai pas que le fps est plus immersif que le tps, mais une chose est sûr, c'est une immersion différente et on peut comprendre qu'un studio ai envie de l'expérimenter.
CDPR n'a jamais choisi la facilité et l'équipe à toujours essayé de faire de leur mieux dans les jeux qu'ils développent avec les moyens qu'ils ont. Je trouve que leur faire un procès d'intention sur la facilité parce que le fps se vend mieux n'est pas très justifié. Au contraire, ils ont bâti leur succès sur des jeux à TPV. La vrai prise de risque c'est de faire une FPV et qu'elle soit bonne. Eux plus que beaucoup d'autres ont droit au bénéfice du doute. Nous, communs des mortel, n'avons encore rien vue du gameplay, comment peut on juger si le jeu serai adaptable en tps ou pas ? Prendre une décision de faire une pétition dans de telles conditions me parait plus que prématuré. Je me met à la place des personnes qui ont bossé dessus pendant des année, je pourrai prendre ça comme une insulte d'être jugé sans même qu'on est vue mon travail.
Après le jeu n'est peut être pas fait pour tout le monde et il faut pouvoir en faire le deuil.

Message édité le 26 juin 2018 à 02:53:07 par zirconboy
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment