CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monde ouvert = gâchis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Agnostyque Agnostyque
MP
Niveau 4
18 février 2020 à 11:29:53

Je pense qu'un jeu mixant Donjon et Sanctuaire, réconciliera tout le monde.

Dans la mesure où le principal reproche du jeu, c'est le manque d'identité, si on allie les donjons qui font l'histoire de Zelda et les sanctuaires, qui représentent une sorte d'évolution, tout le monde y trouvera son compte. Pour être franc, j'ai joué à tout les Zelda. Et franchement, je préfère les sanctuaires.

Les donjons, ça va un moment. Car parcourir un donjon avec 3-4 étages, des salles parfois vides de sens et où tu tournes en rond jusqu'à découvrir la boussole qui t'indique la sortie (bonjour OOT et TP), c'est pas fameux.

ALORS OUI. Les sanctuaires sont pas non plus incroyables. Mais si ils arrivent à augmenter leur difficulté tout en poussant le joueur à utiliser plusieurs pouvoirs ou à forcer la reflexion au-delà de la normalité, alors pour moi, ça sera déjà un + énorme. Maintenant, pour BOTW 2, on ne verra pas de sanctuaires à mon avis. Ca sera un autre système en plus des donjons ou seulement des donjons. Ce que je trouve dommage.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
18 février 2020 à 12:32:30

Sur la forme je suis d'accord avec toi. Sauf pour le manque d identité. Alors que ce jeu, contrairement à tout les épisodes sorti apres A link to the Past en as une. ALTTP est une pierre ongulaire dans la serie. Il a imposé ce systeme, "Donjon, objet du donjon, nouvelle exploration grâce à l objet recup. " Quelques volets sont sorti de ce systeme, dont l excellent épisode 3ds.

Les sanctuaires remplace les 1/4 de coeurs à recuperer... Et quelle ingéniosité !!

Maintenant oui totalement d accord sur le retour de gros donjons, le nouveau système peut parfaitement l implanter, ils ont d ailleurs deja eu l occasion de sy essayer justement avec l episode 3ds.

Ils ont donné une tres grande leçon à l industrie du jeu, Botw 2 sera encore à coup sur une leçon. Nintendo est conscient de l énorme attente... Et perso ils ont ma confiance.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
18 février 2020 à 19:12:22

Le 17 février 2020 à 17:58:47 Dupylucky a écrit :
Ouais enfin, ça reste des collectibles relativement osef. Le jeu ne cherche jamais à nous surprendre en nous faisant des découvrir des trucs auxquels on s'y attendait pas, c'est là ou je veux en venir.

Da,s les précédents Zelda c'était un peux aussi le cas.
Y'a quand même des surprises dont certaines que tu peut te créer toi même en interagissant avec l'environnement.

Les donjons, ça va un moment. Car parcourir un donjon avec 3-4 étages, des salles parfois vides de sens et où tu tournes en rond jusqu'à découvrir la boussole qui t'indique la sortie (bonjour OOT et TP), c'est pas fameux.

C'est vrai que ça peut être très frustrant quand tu est bloqué mais c'est génial les donjons très tentaculaires tout en étant hyper cohérents (OOT et TP justement :hap:)

Sur la forme je suis d'accord avec toi. Sauf pour le manque d identité. Alors que ce jeu, contrairement à tout les épisodes sorti apres A link to the Past en as une. ALTTP est une pierre ongulaire dans la serie. Il a imposé ce systeme, "Donjon, objet du donjon, nouvelle exploration grâce à l objet recup. " Quelques volets sont sorti de ce systeme, dont l excellent épisode 3ds.

Pas d'accord pour le coup.
C'était dans un sens une bonne idée la location d'objets pour pouvoir faire tous les donjons dans le désordre.
Au final ça a supprimé les petites histoires cools pour atteindre les donjons, ça a spoilé tous les objets et ça a obligé les développeurs à nous faire utiliser qu'un seul objet loupé par donjon (même si ça leur a permis de créer un excellent donjon uniquement avec les bombes et la lanterne :ouch:)
Ca n'a rien changé, à part pouvoir faire les donjons dans le désordre.
Perso c'est le Zelda que j'ai le moins apprécié, j'ai malgré tout bien aimé son monde ouvert.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:32:00

Da,s les précédents Zelda c'était un peux aussi le cas.
Y'a quand même des surprises dont certaines que tu peut te créer toi même en interagissant avec l'environnement.

Pas vraiment. Ca s'est dégradé au fil des épisodes mais à la base, ça se limitait à une ou deux quêtes annexes, le reste c'était d'autres activités qui se renouvelaient constamment (même si certaines étaient relativement oubliables.)

C'est vrai que ça peut être très frustrant quand tu est bloqué mais c'est génial les donjons très tentaculaires tout en étant hyper cohérents (OOT et TP justement :hap:)

Totalement d'accord. L'intérêt des donjons étant justement des labyrinthes farcis de pièges et énigmes à résoudre pour pouvoir continuer à avancer, plus ils étaient linéaires, moins ils étaient intéressants à parcourir. Ici, les créatures divines se limitent à une ou deux pauvres énigmes, le reste se limitant à comment atteindre des terminaux sans grosses idées derrière. (Et j'évite de parler des sanctuaires qui ne tiennent même pas la comparaison, tout juste peut-on les comparer aux grottes qu'on trouve dans l'overworld des jeux 2D, sauf qu'on perd l'aspect naturel pour avoir un design moche et sans âme à la place.) Comme quoi, on se retrouve confronté à deux visions du jeu vidéo : certains veulent y jouer pour vite les torcher sans s'impliquer plus que ça et d'autres adorent y jouer pour se creuser les méninges et relever les défis proposés par les jeux.

Enfin, je rejoins mon VDD pour ALBW, c'était une tentative de liberté loupée, chose que corrigera BOTW par la suite. Et j'ajoute à ça la frustration de devoir toujours aller récupérer l'objet chez soit si on venait à mourir (ce qui arrivait relativement rapidement en mode hard), rallongeant ainsi la durée de vie du jeu par de nombreux allers-retours inutiles. Une tentative à saluer, mais une tentative loupée.

Aellwin Aellwin
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 21:08:04

La liberté de s'enmerder, c'est des génies nintendo quand même

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 février 2020 à 21:21:36

Commentaire super constructif...tu peux développer tes propos ?

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 février 2020 à 03:41:41

Dans Albtw les objets que tu possedes tu n as pas besoin de refaire des allers retour, tu le faisais car tu les avais encore en location et non en possession.

Dans n importe quel jeu lorsque tu meurs tu dois recommencer. Et tu as cette sensation d aller retour chiant.

La où je te rejoins c est sur la tres faible durée vie du jeu, pensé ds sa duree de vie comme l episode supernes encore

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 février 2020 à 10:08:37

Moins dans les jeux récents ou justement tu as plus de sauvegardes et fait des chemins plus courts.
Là faut retourner à ta maison, redépenser des rubis, revenir au donjon... bon c'est rapide avec la téléportation (surtout que les donjons sont assez ramassés, tu peux l'explorer et sauvegarder à l'extérieur sans être obligé de rester deux heures sur la console comme d'autres Zelda) mais ça reste un chouilla chiant.
Mais j'avoue que c'est jouissif le fait d'acheter définitivement un objet avec la disparition de ce ruban violet tout moche :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2020 à 11:16:46

Le ruban violet...je m'en souvenais plus. :noel:

La où je te rejoins c est sur la tres faible durée vie du jeu, pensé ds sa duree de vie comme l episode supernes encore

Faut pas oublier que ça reste un jeu sorti à la base sur console portable.
Les Zelda sortis sur ce support ont, en règle générale, une durée de vie moins conséquente que ceux sortis sur console de salon.

surtout que les donjons sont assez ramassés

Ramassés ?!?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 15:10:40

Des donjons plus compactes où chaque extrémité est atteinte rapidement depuis l'entrée. Perso, je ne partage pas vraiment cet avis car certains donjons sont de véritables casse-tête à traverser (coucou le roc de la tortue d'ALBW.) C'est plus le système de téléporteur à la moitié du donjon qui nous sauve la vie. Mais sur les Zelda 3D, on avait d'autres systèmes comme le vent de Farore que personne n'utilisait dans OOT, les jarres permettant d'atteindre certaines salles des donjons de TWW ou Baba qui, parait-il servait de téléporteur avec son fils dans TP. (Mais la seule fois que je l'ai utilisé, c'était dans Célestia et à chaque fois, le gamin revenait en mode troll "lolnope, tu dois te retaper tout le chemin". :noel: )

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
23 février 2020 à 18:51:09

Oui voilà, même quand tu avançais loin dans le donjon tu débloquait toujours des chemins parallèles qui te permettait de revenir plus rapidement à l'entrée (c'était surement en partit fait car il n'est possible dans ce jeu de ne sauvegarder qu'à l'extérieur. C'est ce que je voulais dire par "ramassé"
Pour le Roc de la tortue je me souviens que c'était un donjon assez difficile mais il me semble que justement on pouvait revenir facilement à l'extérieur.
Celui qu'il faut faire plus d'un coup je pense c'est le Palais de glace. Le Repaire des voleurs aussi il me semble mais je l'ai fais tellement facilement que ça m'a moins marqué :hap:

Oui les Zelda 3d sont bien plus court mais la durée de vie des Oracles :bave:

Message édité le 23 février 2020 à 18:52:36 par Shikamaru_2007
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
24 février 2020 à 13:02:09

"Salut je n'ai jamais été fan de la licence Zelda, BOTW est mon premier Zelda" :(

Message édité le 24 février 2020 à 13:02:45 par erreur2lanatura
claireyop90 claireyop90
MP
Niveau 4
28 février 2020 à 19:13:36

L’auteur déjà je lis pas les pavé d’un pc gras! Retourne sur ta machine morte.

claireyop90 claireyop90
MP
Niveau 4
28 février 2020 à 19:16:33

Le 01 février 2020 à 21:30:19 -old-dixie- a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:06:03 Mitop-FR a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 17:37:38 demonssouls_ss a écrit :
OSEf de ton avis de pc gras frustré retourne sur skyrim ou thé witcher 2 bonne bouses qui n’arrive pas à là cheville du chez d’œuvre Zelda breath of the wild.

Si je devais honnêtement conseiller à un mec qui ne connaît ni Skyrim ni BOTW de choisir entre l’un ou l’autre, honnêtement, j’lui conseillerai le premier :hap: C’est vraiment un meilleur jeu selon moi :( ..

Skyrim cette grosse daube toujours remplie de bugs, avec c’est quêtes fedex de merde... jamais de la vie. zelda breath of the wild! En numéro 1 direct.

Comparez cette daube de Skyrim à zelda! J’ai bien ris

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
29 février 2020 à 08:10:23

Avec le nombre de gens qui critique botw j'espère qu ils n écouteront pas trop les plaintes car ce jeu est une merveille, c'est une promenade avec de nouvelles trouvailles tous les jours, j'ai 130h sa m arrive de lâcher le jeu pendant 1 mois mais j'y reviens toujours car aucun autre jeux arrive à m'intéresser depuis que je l ai découvert.Il faut pas forcer avec ce Zelda, on m'avait dis que sa serait ma propre aventure, ma propre expérience qu'il n'y avait pas de marche à suivre et c'est tout simplement génial !!!!

J espère que tu lui redonnera sa chance car il le mérite vraiment !!!

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
29 février 2020 à 10:23:39

Bientôt 100 messages peut-être.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
02 mars 2020 à 12:23:37

Je suis pas fan des open world souvent génériques, il y en a de trés rare ou l open world apporte quelque chose. De base suis pas un fan des zelda, c est sympa, mais pas ma grosse came, j en ai fait quand même, ils sont cool, mais ça me marque pas plus que cela.

Et il y a pour moi dans le jv la période avant zelda botw et aprés botw. Il met une claque dans son gamedesign, sa mécanique de jeu, son level design, sa mécanique de progression et ce gameplay top, à tout les autres jeux d'aventure et open world. Cette cohérence!!! Il n y a rien de superflue, rarement vue un open world qui met autant en valeur un univers avec une cohérence jusqu'au moindre détails et qui influent sur chaque phase de gameplay et de recherche. Je ressens à peine le fait d' être un jv avec ce jeu , et c est fort ça. Ce n'est pas parce que tu as un petit délire de trésor à récolté aussi que le jeu est basé la dessus.

Ce système de narration inspiré des jeux comme SOTC, Ico etc... va tellement bien à Zelda, on retrouve l'essence des premiers zelda justement avec cette évolution, je fais le jeu que la. Je peux encore changer d'avis sur la progression de l"histoire et la courbe de difficulté, mais même maintenant, il n y a aucun jeux de ce niveau . C est le seul jv qui a une vrai physique et qui sert le gameplay, de même que la mécanique de "survie" tout cela .

Ca fait au moins 10 ans qu on attendais ce genre de chose dans le jv, et zelda le fait, le nombre de chose que le jeu gère est assez dingue...

Message édité le 02 mars 2020 à 12:25:32 par CMD-Thaleis
claireyop90 claireyop90
MP
Niveau 4
05 mars 2020 à 05:44:14

Le 05 mars 2020 à 05:43:10 abefish a écrit :

Le 29 février 2020 à 08:10:23 donchopopo a écrit :
Avec le nombre de gens qui critique botw j'espère qu ils n écouteront pas trop les plaintes car ce jeu est une merveille, c'est une promenade avec de nouvelles trouvailles tous les jours, j'ai 130h sa m arrive de lâcher le jeu pendant 1 mois mais j'y reviens toujours car aucun autre jeux arrive à m'intéresser depuis que je l ai découvert.Il faut pas forcer avec ce Zelda, on m'avait dis que sa serait ma propre aventure, ma propre expérience qu'il n'y avait pas de marche à suivre et c'est tout simplement génial !!!!

J espère que tu lui redonnera sa chance car il le mérite vraiment !!!

Un avis d’un pc gras ça compte pas Déjà. Tout le monde c’est que ce jeu et un chez d’œuvre.

Bien dit.

CasKrout CasKrout
MP
Niveau 9
05 mars 2020 à 10:44:45

Le 29 février 2020 à 08:10:23 donchopopo a écrit :
Avec le nombre de gens qui critique botw j'espère qu ils n écouteront pas trop les plaintes car ce jeu est une merveille, c'est une promenade avec de nouvelles trouvailles tous les jours, j'ai 130h sa m arrive de lâcher le jeu pendant 1 mois mais j'y reviens toujours car aucun autre jeux arrive à m'intéresser depuis que je l ai découvert.Il faut pas forcer avec ce Zelda, on m'avait dis que sa serait ma propre aventure, ma propre expérience qu'il n'y avait pas de marche à suivre et c'est tout simplement génial !!!!

J espère que tu lui redonnera sa chance car il le mérite vraiment !!!

Ça arrivera pas vu que les critiques restent très minoritaires et que parmis celles-là il y en a qui le font juste parce que c'est une exclu Nintendo.

Mais la vérité c'est que ce Zelda écrase tout les autres en terme de succès hormis Ocarina of Time.

Jeu ultra récompensé, Zelda le plus vendu de tout les temps, il y aura clairement un avant et un après BOTW dans la licence.

Bon après le jeu n'est pas totalement parfait non plus il y a quand même quelques trucs qui sont perfectibles et je pense qu'ils en ont conscience.

Après j'aimerais bien voir quand même à quoi ressemblera le 8eme Zelda 3D (donc celui qui viendra après BOTW2) pour voir quelle direction ils vont prendre.

Message édité le 05 mars 2020 à 10:45:17 par CasKrout
Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
05 mars 2020 à 14:38:49

J'ai lu les 6 pages et je viens a la conclusion que pour l'auteur tout est de la merde sauf des exceptions. Je m'excuse, mais là c'est peu crédible xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment