CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monde ouvert = gâchis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Charlo444 Charlo444
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 11:54:06

Bon voilà alors pour commencer, je ne suis pas fan de la licence Zelda. Il faut dire que j'ai toujours joué sur PC et que je n'ai jamais eu aucune console Nintendo. Pour tout dire, Breath Of The Wild est le premier Zelda auquel je joue, car j'en ai entendu des tartines de bien de partout.
Mais alors... quelle déception.

Commençons par le bon point : Link est stylé.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Mais en aucun cas, il ne mérite tous les éloges qu'il a reçu. C'est un jeu en monde ouvert classique. On m'a vanté une "immense liberté" qui n'est pas différente de celle de la plupart des autres open-world. Oui, on peut grimper aux arbres, et aux falaises et aux châteaux. Mais je ne trouve pas ça spécialement intéressant ni révolutionnaire.

Mais alors, ce qui est chiant dans ce jeu, c'est qu'on a l'impression de perdre son temps. Sérieusement, ça intéresse qui de faire les 800 noix kogorou ou de récupérer des champignons dans la forêt ou bien de récupérer un 350eme coffre ?
Vous me direz : "T'as qu'à pas le faire"
Mais c'est pas un argument ça. Si dans le jeu, il y a des éléments à compléter que tu n'as pas envie de faire, c'est un défaut, clairement. Les noix kogoro, c'est marrant pour les 30 premières et encore. Et les coffres, tu passes ton temps à te battre avec des armes qui se cassent en dix coup (et encore uniquement pour les meilleures) pour récupérer des objets qui n'ont qu'une utilité très relative.

Comment jouer à Breath Of The Wild ?
"Allez, allons donc clean ce sanctuaire... oh un champignon... oh un autre champignon... oh un lézard à attraper... oh un bokoblin à tuer... oh un coffre...."
Résultat : 4 heures plus tard, tu n'as toujours pas progressé. Par contre, oui, tu as 50 champignons dans ton inventaire.

Et comme si c'était pas assez, il a fallut que Zelda vienne me troller au bout de 10 heures de jeu : "Link, n'oublie pas ! Tout ce que tu as fait ! Ca ne sert à rien ! Car tous les mobs que tu as tué, ben, ils vont repop aussi. De même que les loots."
QUOI ?!
Ils se sont pris pour Dark Souls ?
Non mais sérieusement.

Bref, ce jeu est tout de même grave surestimé et 80% du contenu dans le jeu ne présente pas grand intérêt. D'ailleurs, je veux pas être mauvaise langue, mais les quelques sanctuaires que j'ai fait (une petite dizaine) présentaient des énigmes d'une difficulté enfantine. Je me demande si ça persiste dans cette direction après mais vu qu'un seul pouvoir est nécessaire à la résolution des sanctuaires, à chaque fois, je me doute que c'est pas bien compliqué.

Et c'est dommage car bon, j'avais entendu beaucoup de bien à la fois de la licence Zelda et à la fois de ce jeu mais bon, force est de constater que le principe même du monde ouvert me brise les burnes.
Ah oui, on en parle du système de ciblage complètement abject de ce jeu ? Comment on fait pour changer de cible de façon fluide dans un combat ? C'est pas possible en fait.
Bref, un jeu "sympa" mais qui ne mérite ni un "20/20" ni toutes les éloges qu'il a reçu.

Je veux dire, ça vous plait à vous, de farmer des coffres en boucle et des champignons à la con ?
Pas moi.

1breton 1breton
MP
Niveau 1
15 janvier 2020 à 12:06:29

Le 15 janvier 2020 à 11:54:06 Charlo444 a écrit :
Bon voilà alors pour commencer, je ne suis pas fan de la licence Zelda. Il faut dire que j'ai toujours joué sur PC et que je n'ai jamais eu aucune console Nintendo. Pour tout dire, Breath Of The Wild est le premier Zelda auquel je joue, car j'en ai entendu des tartines de bien de partout.
Mais alors... quelle déception.

Commençons par le bon point : Link est stylé.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Mais en aucun cas, il ne mérite tous les éloges qu'il a reçu. C'est un jeu en monde ouvert classique. On m'a vanté une "immense liberté" qui n'est pas différente de celle de la plupart des autres open-world. Oui, on peut grimper aux arbres, et aux falaises et aux châteaux. Mais je ne trouve pas ça spécialement intéressant ni révolutionnaire.

Mais alors, ce qui est chiant dans ce jeu, c'est qu'on a l'impression de perdre son temps. Sérieusement, ça intéresse qui de faire les 800 noix kogorou ou de récupérer des champignons dans la forêt ou bien de récupérer un 350eme coffre ?
Vous me direz : "T'as qu'à pas le faire"
Mais c'est pas un argument ça. Si dans le jeu, il y a des éléments à compléter que tu n'as pas envie de faire, c'est un défaut, clairement. Les noix kogoro, c'est marrant pour les 30 premières et encore. Et les coffres, tu passes ton temps à te battre avec des armes qui se cassent en dix coup (et encore uniquement pour les meilleures) pour récupérer des objets qui n'ont qu'une utilité très relative.

Comment jouer à Breath Of The Wild ?
"Allez, allons donc clean ce sanctuaire... oh un champignon... oh un autre champignon... oh un lézard à attraper... oh un bokoblin à tuer... oh un coffre...."
Résultat : 4 heures plus tard, tu n'as toujours pas progressé. Par contre, oui, tu as 50 champignons dans ton inventaire.

Et comme si c'était pas assez, il a fallut que Zelda vienne me troller au bout de 10 heures de jeu : "Link, n'oublie pas ! Tout ce que tu as fait ! Ca ne sert à rien ! Car tous les mobs que tu as tué, ben, ils vont repop aussi. De même que les loots."
QUOI ?!
Ils se sont pris pour Dark Souls ?
Non mais sérieusement.

Bref, ce jeu est tout de même grave surestimé et 80% du contenu dans le jeu ne présente pas grand intérêt. D'ailleurs, je veux pas être mauvaise langue, mais les quelques sanctuaires que j'ai fait (une petite dizaine) présentaient des énigmes d'une difficulté enfantine. Je me demande si ça persiste dans cette direction après mais vu qu'un seul pouvoir est nécessaire à la résolution des sanctuaires, à chaque fois, je me doute que c'est pas bien compliqué.

Et c'est dommage car bon, j'avais entendu beaucoup de bien à la fois de la licence Zelda et à la fois de ce jeu mais bon, force est de constater que le principe même du monde ouvert me brise les burnes.
Ah oui, on en parle du système de ciblage complètement abject de ce jeu ? Comment on fait pour changer de cible de façon fluide dans un combat ? C'est pas possible en fait.
Bref, un jeu "sympa" mais qui ne mérite ni un "20/20" ni toutes les éloges qu'il a reçu.

Je veux dire, ça vous plait à vous, de farmer des coffres en boucle et des champignons à la con ?
Pas moi.

relativise un peu, à sa sortie le jeu était révolutionnaire. Évidemment que ça évolue super vite mais vu l'ambiance du jeu, oui se balader en ayant l'impression d'avancer alors qu'au final il ne se passe pas grand chose est génial. Le jeu est tellement libre que tu peux prendre l'intrigue dans le sens que tu veux et qu'il y a même deux fins.

En voyant ce que tu dis je peux juste te dire que l'univers zelda ne te correspond absolument pas car rien qu'au niveau de l'ambiance, le jeu surpasse bien des open-worlds.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 13:29:24

Je sens que je vais m'amuser...un instant...et je me déchaîne... :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 janvier 2020 à 13:40:59

Le 15 janvier 2020 à 11:54:06 Charlo444 a écrit :
Bon voilà alors pour commencer, je ne suis pas fan de la licence Zelda. Il faut dire que j'ai toujours joué sur PC et que je n'ai jamais eu aucune console Nintendo. Pour tout dire, Breath Of The Wild est le premier Zelda auquel je joue, car j'en ai entendu des tartines de bien de partout.
Mais alors... quelle déception.

Commençons par le bon point : Link est stylé.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Mais en aucun cas, il ne mérite tous les éloges qu'il a reçu. C'est un jeu en monde ouvert classique. On m'a vanté une "immense liberté" qui n'est pas différente de celle de la plupart des autres open-world. Oui, on peut grimper aux arbres, et aux falaises et aux châteaux. Mais je ne trouve pas ça spécialement intéressant ni révolutionnaire.

Mais alors, ce qui est chiant dans ce jeu, c'est qu'on a l'impression de perdre son temps. Sérieusement, ça intéresse qui de faire les 800 noix kogorou ou de récupérer des champignons dans la forêt ou bien de récupérer un 350eme coffre ?
Vous me direz : "T'as qu'à pas le faire"
Mais c'est pas un argument ça. Si dans le jeu, il y a des éléments à compléter que tu n'as pas envie de faire, c'est un défaut, clairement. Les noix kogoro, c'est marrant pour les 30 premières et encore. Et les coffres, tu passes ton temps à te battre avec des armes qui se cassent en dix coup (et encore uniquement pour les meilleures) pour récupérer des objets qui n'ont qu'une utilité très relative.

Comment jouer à Breath Of The Wild ?
"Allez, allons donc clean ce sanctuaire... oh un champignon... oh un autre champignon... oh un lézard à attraper... oh un bokoblin à tuer... oh un coffre...."
Résultat : 4 heures plus tard, tu n'as toujours pas progressé. Par contre, oui, tu as 50 champignons dans ton inventaire.

Et comme si c'était pas assez, il a fallut que Zelda vienne me troller au bout de 10 heures de jeu : "Link, n'oublie pas ! Tout ce que tu as fait ! Ca ne sert à rien ! Car tous les mobs que tu as tué, ben, ils vont repop aussi. De même que les loots."
QUOI ?!
Ils se sont pris pour Dark Souls ?
Non mais sérieusement.

Bref, ce jeu est tout de même grave surestimé et 80% du contenu dans le jeu ne présente pas grand intérêt. D'ailleurs, je veux pas être mauvaise langue, mais les quelques sanctuaires que j'ai fait (une petite dizaine) présentaient des énigmes d'une difficulté enfantine. Je me demande si ça persiste dans cette direction après mais vu qu'un seul pouvoir est nécessaire à la résolution des sanctuaires, à chaque fois, je me doute que c'est pas bien compliqué.

Et c'est dommage car bon, j'avais entendu beaucoup de bien à la fois de la licence Zelda et à la fois de ce jeu mais bon, force est de constater que le principe même du monde ouvert me brise les burnes.
Ah oui, on en parle du système de ciblage complètement abject de ce jeu ? Comment on fait pour changer de cible de façon fluide dans un combat ? C'est pas possible en fait.
Bref, un jeu "sympa" mais qui ne mérite ni un "20/20" ni toutes les éloges qu'il a reçu.

Je veux dire, ça vous plait à vous, de farmer des coffres en boucle et des champignons à la con ?
Pas moi.

Traduction : le jeu en lui même n'est pas le problème, il n'est simplement pas en raccord avec tes goûts. Ça plus le fait que t'as pas trop l'air d'avoir compris le concept du mot "optionnel".

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:39:26

Moi j aime bien ramasser des korogus, des coffres et des champi
Et moi et les champi on vs emmerde

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
15 janvier 2020 à 14:51:42

C'est un jeu en monde ouvert classique

Je me suis arrête ici :hap:

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
15 janvier 2020 à 14:52:04

L'auteur tu portes bien ton nom... :ok:

Quartz1298 Quartz1298
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 15:37:22

Le 15 janvier 2020 à 14:39:26 Fofolleleretour a écrit :
Moi j aime bien ramasser des korogus, des coffres et des champi
Et moi et les champi on vs emmerde

Mis a part les truffes j'emmerde les champis

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
15 janvier 2020 à 15:43:13

Déjà y a un gros problème dans ce que tu dis

Il n'y a rien qui te dit de récupérer toutes les noix korogus , surtout que passer un certain nombre , elles deviennent useless

Mais en plus le fait que tu aies une idée de leur nombre total, montre que tu as été voir sur internet.

Donc déjà un gros coup pour la crédibilité. Mais bref passons

Le reste c'est comme cité, tu es juste pas content que le jeu soit pas comme TOI tu l'aurais imaginé.

Point

Message édité le 15 janvier 2020 à 15:46:18 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 17:07:04

Le 15 janvier 2020 à 15:37:22 Quartz1298 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 14:39:26 Fofolleleretour a écrit :
Moi j aime bien ramasser des korogus, des coffres et des champi
Et moi et les champi on vs emmerde

Mis a part les truffes j'emmerde les champis

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Donc déjà un gros coup pour la crédibilité. Mais bref passons

:oui:

Le reste c'est comme cité, tu es juste pas content que le jeu soit pas comme TOI tu l'aurais imaginé.

:oui:

Point

.

Charlo444 Charlo444
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 18:00:20

Nakedsnake7

Parce que c'est naturel peut-être de passer à côté d'un coffre et de pas le ramasser parce que c'est "optionnel" ?

Désolé mais une infinité de contenu optionnel ultra répétitif et en plus repetable (les mobs respawn sérieusement)

Ça m'a juste tué. Javais l'impression d'être revenu sur WoW avec leurs quêtes journa infâmes et anti RP.

Charlo444 Charlo444
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 18:03:50

A dire vrai, j'ai pas regardé sur internet mais j'ai un pote fan du jeu qui men avait parler.

DSL pr labsence de guillemets mais je suis sur mobile et c relou.

Je suis un joueur completionniste en général mais j'aime pas être pris pour un con avec du contenu quasi infini et ultra repetitif

Mieux vaut 50 heures bien dosées que 200heures à faire les mêmes choses en boucle.

Quartz1298 Quartz1298
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 19:13:59

Le 15 janvier 2020 à 18:03:50 Charlo444 a écrit :
A dire vrai, j'ai pas regardé sur internet mais j'ai un pote fan du jeu qui men avait parler.

DSL pr labsence de guillemets mais je suis sur mobile et c relou.

Je suis un joueur completionniste en général mais j'aime pas être pris pour un con avec du contenu quasi infini et ultra repetitif

Mieux vaut 50 heures bien dosées que 200heures à faire les mêmes choses en boucle.

Les coffres et les korogu c'est rien comme partie du jeu qu'est-ce que tu racontes ? Tu peux même les esquiver ça change rien au fait que tu peux passer plus d'une centaine d'heure sur le jeu ?

Tu cites deux aspects du jeu et tu dis que tout les jeu est répétitif et con ?

Charlo444 Charlo444
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 19:28:20

Le 15 janvier 2020 à 19:13:59 Quartz1298 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 18:03:50 Charlo444 a écrit :
A dire vrai, j'ai pas regardé sur internet mais j'ai un pote fan du jeu qui men avait parler.

DSL pr labsence de guillemets mais je suis sur mobile et c relou.

Je suis un joueur completionniste en général mais j'aime pas être pris pour un con avec du contenu quasi infini et ultra repetitif

Mieux vaut 50 heures bien dosées que 200heures à faire les mêmes choses en boucle.

Les coffres et les korogu c'est rien comme partie du jeu qu'est-ce que tu racontes ? Tu peux même les esquiver ça change rien au fait que tu peux passer plus d'une centaine d'heure sur le jeu ?

Tu cites deux aspects du jeu et tu dis que tout les jeu est répétitif et con ?

Ah bon, je dois me tromper de jeu parce que j'avais quand même l'impression que les coffres et les noix ça représentait à peu près 80% de la surface de la map voire même 90%.
Les 10 autres % étant des sanctuaires et des villes de npc

Quartz1298 Quartz1298
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 19:36:22

Le 15 janvier 2020 à 19:28:20 Charlo444 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 19:13:59 Quartz1298 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 18:03:50 Charlo444 a écrit :
A dire vrai, j'ai pas regardé sur internet mais j'ai un pote fan du jeu qui men avait parler.

DSL pr labsence de guillemets mais je suis sur mobile et c relou.

Je suis un joueur completionniste en général mais j'aime pas être pris pour un con avec du contenu quasi infini et ultra repetitif

Mieux vaut 50 heures bien dosées que 200heures à faire les mêmes choses en boucle.

Les coffres et les korogu c'est rien comme partie du jeu qu'est-ce que tu racontes ? Tu peux même les esquiver ça change rien au fait que tu peux passer plus d'une centaine d'heure sur le jeu ?

Tu cites deux aspects du jeu et tu dis que tout les jeu est répétitif et con ?

Ah bon, je dois me tromper de jeu parce que j'avais quand même l'impression que les coffres et les noix ça représentait à peu près 80% de la surface de la map voire même 90%.
Les 10 autres % étant des sanctuaires et des villes de npc

T'as rien compris au jeu, c'est tout ce que ça veut dire

Charlo444 Charlo444
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 19:40:56

Oui vous devez avoir raison. Un monde ouvert dans un jeu c'est fait pour qu'on exploite qu'une part infime de la map. Le reste c'est pour faire joli

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 janvier 2020 à 19:46:02

Si pour toi la map du jeu se limite aux noix et aux coffres, alors oui tu es complètement à côté de la plaque. Et heureusement que les mobs et les ressources respawn, avec le temps on pourrait plus rien looter sinon

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
15 janvier 2020 à 19:53:06

Comme tu dis :oui:

Une partie infime représente tes objectifs ( dans ton cas ) et tout te le reste sert a y accéder exactement.
La façon dont tu vis le voyage jusqu'à ces objectifs ne dépend que de toi, c'est pas la faute du jeu si, alors que les coffres et autres champignons t'ennuient, tu te fais chier a aller les chercher ( et puis dans l'idée tu pourrais juste essayer de t'amuser avec les possibilités du jeu pour les combats mais c'est un autre problème ..)
Ce jeu n'a rien d'un open world classique, rien ne sert et tout a la fois :fou:
Ce jeu c'est la liberté totale, la liberté qui t'es enfin donnée de faire le jeu comme tu l'entends, en en prenant ce qui te plait et en sachant laisser de côte ce qui n'est pas fait pour toi..

_shishi_ _shishi_
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 02:12:51

Disons que ce qui a plus c'est la possibilité de jouer à un zelda comme nous on l'entends et pas comme on nous l'impose.

C'est à dire qu'on est pas forcé de suivre un chemin tracé non, on peut progresser comme on l'a décidé, faire les donjons dans l'ordre que l'on veut et ça bah on l'avait pas vraiment dans les anciens zelda.

Certes je peux comprendre que la chasse au noix et le côté FedEx (et peu intéressantes) de certaines quêtes puisse être rédhibitoires mais encore une fois, on ne nous impose pas de faire tout ça et c'est ça qui est génial.

Pour la saga ce monde ouvert c'est une évolution énorme et je pense que c'est la dessus, surtout, que les gens qualifie le jeu d'extraordinaire.

Mais tu le dis toi même, tu n'est pas un fan de la série et peut être que ce ne sont peut être tout simplement pas des jeux pour toi mais par curiosité tu devrais peut être te lancer dans un autre des jeux pour te rendre compte de la différence entre ce jeu et les autres.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
16 janvier 2020 à 09:58:21

Le 16 janvier 2020 à 02:12:51 _shishi_ a écrit :
Disons que ce qui a plus c'est la possibilité de jouer à un zelda comme nous on l'entends et pas comme on nous l'impose.

C'est à dire qu'on est pas forcé de suivre un chemin tracé non, on peut progresser comme on l'a décidé, faire les donjons dans l'ordre que l'on veut et ça bah on l'avait pas vraiment dans les anciens zelda.

Certes je peux comprendre que la chasse au noix et le côté FedEx (et peu intéressantes) de certaines quêtes puisse être rédhibitoires mais encore une fois, on ne nous impose pas de faire tout ça et c'est ça qui est génial.

Pour la saga ce monde ouvert c'est une évolution énorme et je pense que c'est la dessus, surtout, que les gens qualifie le jeu d'extraordinaire.

Mais tu le dis toi même, tu n'est pas un fan de la série et peut être que ce ne sont peut être tout simplement pas des jeux pour toi mais par curiosité tu devrais peut être te lancer dans un autre des jeux pour te rendre compte de la différence entre ce jeu et les autres.

Voilà, essayes de te trouver une 3DS à pas cher, prends le remake 3DS d'Ocarina of Time et compares le avec Breath of the Wild, tu verras que les deux sont complètement à l'opposé en termes de liberté et de gameplay. Puis prends-toi A Link Between Worlds qui commençait déjà cette évolution avec son système d'armes à louer et l'ordre des donjons. Ainsi tu comprendras bien l'évolution de la série en terme de gameplay et de liberté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment