CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic: Des déesses, des démons, un héros.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
18 juillet 2017 à 23:54:06

Bonsoir tous le monde :-)))
Nouveau chapitre, nouveau départ, nos héros sont encore abasourdis par le drame qui les a frappés mais ne se laissent pas abattre pour autant bindiou :)
Bonne lecture à toutes et à tous :hap:
Posté en deux parties ( pas plus de 16000 caractères :hum:

Chapitre VII: Les séquelles d'une bataille.

Sur la route de la bibliothèque, nos amis ont encore les événements douloureux en tête. Zelda revoit sans cesse le visage de son père avant de mourir et Link se remémore les moments passés avec son oncle.

Hilda: Elle est où ma maman? Snif…

Byrna: Il va bien falloir que quelqu’un lui explique à cette gamine. Impa vous avez l’habitude avec les enfants non?

Impa: C’est tellement délicat... Et je ne suis pas la personne la plus habilitée pour ça. J’ai l’habitude avec dame Zelda, pas avec les enfants en général.

Sahasrahla: Alorrs prrenez l’temps d’lui parrler à la p’tiote prrincesse. Elle n’a pas dit un mot depuis qu’on est sorrtis de la forrêt.

Impa: Les mots ne suffiront pas, elle a besoin d’être seule un moment. Les événements ont été très douloureux pour elle mais elle va se reprendre elle est forte il faut juste qu’elle réfléchisse comment.

Byrna: Link ça va?

Link: …

Byrna: Je sais que ce n’est pas facile mais dis toi que c’est ce qu’il voulait. Si il n’avait rien fait à ce moment là, il s’en aurait voulu toute sa vie.

Link: …

Byrba: Ton oncle était un homme bien Link. Aujourd’hui tu dois te battre pour honorer sa mémoire. Il est mort en héros, soit digne de son courage.

Link: …

Bâton: Alors c’est vous les nouveaux héros… bah on est pas sorti de l’auberge.

Byrna: Et toi tu es censé vaincre un démon. C’est le cas?

Bâton: Reste des siècles enfermée dans un coffre après on en reparle.

Ils arrivent enfin à la bibliothèque après une longue marche épuisante.

Sahasrahla: V’là la bibliothèque bindiou !

Bâton: C’est marrant, le vieux il continue à parler comme si on le comprennait.

Sahasrahla: C’tait ben mieux quand tu parrlais pas toi.

Byrna: Allons à la recherche de ces documents.

Ils entrent dans la bibliothèque. A l’intérieur, des dizaines d’étagères gigantesques où sont disposés des centaines de livres et de documents.

Impa: ça va prendre des semaines pour trouver ce que l’on cherche.

Sahasrahla: Mais non voyons, ils sont tous classés du plus ancien au plus rrécent. ça devrrait nous faciliter la tâche.

Impa: Commençons par le fond dans ce cas. On se sépare et chacun cherche tous ce qui parle de l'ancienne guerre et des démons.

Byrna: Alors… qu’est ce qu’on a là? Les dragons protecteurs, non… les oiseaux divins, non… le mage du vent, non…

Sahasrahla: Les minish et leur épée, non… les peuples d’hyrule et leurs évolution, non… les rêves d’un poisson, non.

Impa: Les déesses Din, Farore et Nayru, non… la déesse Hylia, non… le seigneur du malin, non…

Zelda: Link?

Link s'arrête de chercher et regarde la princesse d’un air soucieux.

Zelda: Que ressens tu en ce moment?

Il reste silencieux.

Zelda: De la rage? De la colère? Un besoin irrépressible de vengeance? Moi c’est ce que je ressens. Je ne cesse de penser à ce que Majora m’a dit… sur les émotions. Peuvent t’ils te rendre plus fort?

Link acquiesce d’un franc mouvement de tête.

Zelda: Oui c’est bien ce qu’il me semblait, tes émotions galvanisent ta force au combat. C’est ce que j’ai remarquée quand tu as combattu contre ce monstre.

Bâton: Quand vous aurez fini avec vos émotions, regardez devant vous.

Zelda: Link regarde ce livre !

La princesse attrape un livre poussiéreux posé sur l’étagère.

Zelda: “ Récits de l'ancienne guerre. “ Hey ! Je crois que j’ai trouvée quelque chose.

Impa: Bravo dame Zelda. Ce livre nous en apprendra surement plus.
Puis-je?

Impa prend le livre et commence à le feuilleter.

Byrna: Et ton livre là? Le livre de Mudora? “ lance byrna à son époux “.

Sahasrahla: Non, c’te livrre rraconte toute l’histoirre d’Hyrrule et n’est pas assez détaillé.

Impa: Voilà c’est là, ce passage raconte comment faire pour que le bâton des déesses retrouve son pouvoir au cas où il le perdrait.
“ Le bâton des sages a été doté de pouvoirs temporaires attribuer par les sages qui l’ont forgés. Pour cela, il leur a été nécessaire de prié les déesses dans chacun des temples qui leur a été attribués.
Le sage de la lumière Rauru pria au temple de la lumière situé à l’est d’Hyrule.
Le sage de la forêt Saria pria au temple de la forêt situé au fin fond des bois perdus.
Le sage du feu Durunia pria au temple du feu situé au sommet de la montagne de la mort.”

Byrna: Au sommet ?! Mais personne ne peut attendre le sommet, c’est trop dangereux.

Impa: “Le sage de l’eau Ruto pria au temple de l’eau situé dans les marécages.
Le sage de l’ombre Impa pria au temple de l’ombre situé sous le village cocorico.

Zelda: Impa? Mais ce nom n’est utilisé que par les nourrices au service de ma famille.

Impa: Ce qui veut dire que la nourrice de l’époque avait aussi un rôle de sage. Malgré tout, ce n’est pas moi sa descendante mais Agahnim. Elle a dû s’exiler avec les Sheikah qui ont fui Hyrule après la l’ancienne guerre.
Je reprend “Le sage de l’esprit Nabooru pria au temple de l’esprit situé dans le désert.
Le dernier sage, la princesse Zelda, seconda tous les autres dans leurs épreuves à l’aide du bâton.
Une fois les pouvoirs du bâton éveillés, la princesse combattit les démons et les scella dans les coffres forgés dans le volcan de la montagne de la mort.”

Sahasrahla: C’est la prrincesse qui a combattu les démons bindiou? Elle devait êtrre drrôlement forrte…

Impa: Je pense aussi. En tout cas ça expliquerait pourquoi vos ancêtres étaient dotés d'aptitude particulièrement développés pour l’art de la guerre dame Zelda.

Zelda: Je… je ne sais pas. Mère ne m’en a jamais parlée. Elle m’a juste formée au combat pour “être prête le moment venu” disait elle.

Impa: Je continue, “Le bâton ne peut garder ses pouvoirs. Si les démons venaient à réapparaître, la princesse devra accompagner chaque descendant des sages dans leur temple respectif afin que le bâton puisse à nouveau recouvrer sa puissance d’antan.”

Byrna: Les descendants? Mais nous ne savons même pas s’il existent encore mis à part ce vieux débris. Mais je ne pense pas qu’il vous soit d’une quelconque utilité. Il n’arrive même pas à enfiler ses chaussettes tout seul, alors traverser Hyrule pour aller prier dans un temple ni pensez même pas .

Sahasrahla: Vous serriez surrpris de savoirr c’que le vieux débrris peux fairre.

Byrna: Ah oui comme quoi?

Sahasrahla: Qui c’est qu’a rréparrer le lit la dernière fois?

Byrna: Link…

Sahasrahla: Et les cocotes? Qui c’est qu’a passé deux jours à les rretrrouver toutes une par une?

Byrna: Link…

Sahasrahla: Et quand y a eu le moblin qu'est entrré dans l’village, qui c’est qu’a…

Byrna: Encore et toujours Link…

Sahasrahla: Peut êtrre mais… bah… faudrait pt’être arrêter d’lui d’mander tout et n’imporrte quoi à c’gamin !

Impa: Bon ça risque d’être compliqué avec Sahasrahla… mais au moins on a déjà un descendant sous la main.

Byrna: Pour Agahnim aussi, c’est Majora qui détient son corp.

Impa: En effet. Concentrons nous sur les autres sages, nous trouverons un moyen pour Agahnim par la suite.De quel sage descendez vous Sahasrahla?

Sahasrahla: Du sage de la lumière, Rauru.

Impa: Donc notre prochaine destination est le temple de l’est.

Hilda: Regardez le livre à côté.

Sahasrahla: “ Les secrrets de la gelée chuchu”? A quoi ça peut bien nous serrvir bindiou?

Hilda: Non, celui ci…

Zelda prend un petit livre poussiéreux et en piteux état sur l’étagère et lit,

Zelda: “ La lame du héros “

Hilda: Je crois que ma maman m’a déjà parlée de cette légende.

Zelda ouvre le livre et lit la première page,

Zelda: “Il y a fort longtemps, la déesse Hylia créa une épée, abritant en son sein un esprit, pour épauler le héros dans sa bataille contre les ténèbres.
Le héros dû passer des épreuves afin “d’éveiller” les pouvoirs de la lame.
Une fois l’épée au summum de sa puissance, il pu terrasser les démons sortis des entrailles de la terre.
L’épée fut ensuite déposée à l’entrée du saint royaume pour empêcher quiconque de s’enparrer du pouvoir d’or.”

Hilda: ( le pouvoir d’or… )

Impa: Le saint royaume? C’est un secret gardé par votre famille. Votre père vous en a t’il déjà parlé dame Zelda?

Zelda: Non jamais. Il y a aussi une note en bas de la page. “ Suite à la bataille des sages pour enfermer le seigneur du malin, j’ai pris le soin de faire construire un temple dans les bois perdus afin que le héros puisse retirer la lame purificatrice en cas de menace sans avoir à briser le sceau. Seul le porteur de l'âme du héros pourra triompher des épreuves qui lui permettront de retirer la lame de son socle. Zelda “

Byrna: Zelda? Le sage?

Zelda: Oui sûrement., ce doit être mon ancêtre.

Impa: Alors? Que faisons nous? Est ce que cette épée peut nous être utile dans notre voyage ou bien partons nous en direction du palais de l’est dès maintenant?

Sahasrahla: De toute façon le livre dit que seul le héros peut r’tirrer l’épée. Et j’pense pas que ce soit moi.

Byrna: Et tu as trouvé ça tout seul?

Zelda: Majora a dit quelque chose quand j’étais avec lui sur le balcon et que Link combattait le démon. Il a dit que les déesses aurait choisi Link. Qu’est ce que cela peut bien signifier?

Bâton: Link EST le héros. C’est quand l'âme du héros est rentrée en lui que je me suis éveillé. C'est si difficile à comprendre ou il faut que je le mime?

Impa: C'est vrais ça? Mon garçon, as tu ressenti quelque chose de différent en toi dernièrement?

Link regarde tout le monde et explique que pendant son combat contre Yanub il sentit son courage décupler, ce qui lui a permis d’affronter le démon.

Byrna: Je pense qu’il faut essayer d’aller chercher cette épée. Si on en croit ce bouquin elle pourra nous être utile.

Sahasrahla: Et si c’est pas lui le hérros.

Impa: Alors nous aurons perdu du temps rien de plus. Je pense aussi qu’il faut essayer. Avec la lame purificatrice et le bâton des sages, nous aurions plus de chance pour terrasser les démons. Qu’en dis tu Link?

Sur ces mots, il ressent un immense courage et une grande excitation au fond de lui comme lors de son combat contre Yanub. Il lance un sourire déterminé à Impa sans laisser la moindre place au doute.

Sahasrahla: Binbiou d’bindiou, l’en a dans l’pantalon c’lui ci.

Byrna: Contrairement à d’autres…” dit elle en regardant son mari”

Impa: Nous passerons la nuit au village cocorico puis nous partirons en direction des bois perdus demain à l’aube !!

Byrna: Vous êtes tous conviés à dormir chez nous, il y a assez de place pour tout le monde.

Sahasrahla: Assez d'place, assez d'place c’est vite dit.

Byrna: Si tu dors dans le poulailler oui il y aura assez de place.

Impa: En espérant que la vague n’aura pas fait trop de dégâts au village.

Byrna: Notre maison est située dans les hauteur du village, normalement elle a été épargnée.

Bâton: Alors en route il va bientôt faire nuit et j’en ai marre de vous entendre jacasser.

Message édité le 18 juillet 2017 à 23:55:29 par pedro999
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
18 juillet 2017 à 23:56:00

Désolé voici la suite

Pendant ce temps, au village cocorico, Guly arrive devant chez lui mais tout ce qu’il trouve est une maison en ruine ravagée par la déferlante.

Guly: Ma… maman?... Papa?... Vous êtes là?

En entendant le garçon, une villageoise sort de chez elle.

Villageoise: Guly, mon garçon. Que fais tu ici?

Guly: Mais y c’est passé quoi ici?

Villageoise: Le barrage a cédé. La vague c’est abattu sur le château et a fait quelques dégâts au village. Tu n’étais pas au courant?

Guly: Mais mon papa et ma maman étaient au château, ils ne sont pas revenus?

Villageoise: Personne n’est revenu mon grand…

Guly: Mais...snif...ils vont revenir?

Villageoise: Mon garçon… vient par ici.

Guly: NON !! Ils vont revenir !!

Il éclate en sanglots et par en courant en direction des bois perdus.

Villageoise: Guly !! Attend !! Reviens !! Pauvre gamin…

Au château d’Hyrule,

Majora: Alors Zambuu ? Il reste un soldat encore vivant?

Zambuu: Pup… omt tupv vuyt nusv “ dit il en soulevant un à un les soldats gisant à terre”.

Majora: Grrr… pas grave, il doit bien être enterré quelque part aux alentours du château. Il doit y avoir un cimetière. Mais où?
Yanub, Malchiar, cherchez moi cette tombe et trouvez la moi ! Ce corp commence à pourrir, bientôt j’en serais éjecté et il m’en faudra trouver un autre.

Malchiar: Il peut être enterré n’importe où, ça va prendre du temps.

Majora: C’est précisément ce que nous n’avons pas alors commence maintenant !

Nos amis arrivent au village cocorico. Ils y découvrent des ruines et des familles en pleurs.

Impa: ça fait froid dans le dos, finalement la vague n’a épargnée personne.

Byrna: Tenez dame Zelda, mettez ce châle sur votre tête. Il serait préférable, je pense, que personne ne vous reconnaisse.

Zelda: Merci dame Byrna.

Villageoise: Sahasrahla, byrna, vous êtes sain et sauf, bénies soient les déesses.
Comment avez vous fait pour échapper à la vague? Personne n’est encore revenu du château. Y a t’il d’autres survivants? Mon fils, l’avez vous vu ?

Sahasrahla: Vous savez… il ne rreste plus perrsonne…

Villageoise: AH ! bouh ouh ouh…

Byrna: Bravo monsieur j’ai pas plus de tact qu’un octorok.
ça va aller , ça va aller.

Impa: Ils n’ont pas l’air d’avoir subi de pertes humaines ici.

Zelda: Le village quasi tout entier était à la citadelle et la force de la vague a dû beaucoup diminuer avant d’arriver jusqu’ici. Encore heureux qu’ils n’aient pas subi de perte humaine ici.
Je m’en veux tellement Impa…

Telle une nourrice, Impa passe la main dans les cheveux de Zelda pour la réconforter.

Byrna: Venez chez moi le temps de reconstruire votre maison, il y a de la place pour tout le monde.

Villageoise: C’est gentil...snif… mais permettez moi de décliner. Le toit tient encore contrairement à d’autres qui ont tout perdu.

Byrna: Si vous avez besoin de quoi que ce soit , vous savez où je suis.

Villageoise: Merci Byrna.

Sahasrahla: Allons y bindiou. Y va fairre tout noir.

Bâton: Ta gueule…

Ils entrent dans la maison de Sahasrahla et sa femme. Byrna, en bonne maîtresse de maison, leur prépare un repas chaud et un lit à tous.

Impa: Merci Byrna, c’était très bon. Il est temps d’aller nous reposer maintenant, une dure journée nous attend demain.

Byrna: Désolé, je n'ai pas assez de lit pour tout le monde, vous allez devoir partager votre couche avec dame Zelda.

Impa: Ne vous en faites pas, vous faites déjà bien assez et ce ne sera pas la première fois que dame Zelda dort avec moi. Dès qu’elle entend l’orage gronder, elle rapplique aussitôt sous ma couette HA HA.

Zelda: Impa !! Je n’ai plus 7 ans…

Ils rient tous aux éclats comme une délivrance puis regagnent leur lit. Mais le sommeil sera un luxe pour certains tellement la journée fut dramatique.
Dans son lit, la princesse ne cesse de repenser au visage de son père avant de mourir.

Zelda: ( Tous ces gens... ils ont tout perdu… père... Majora, je n’aurais de repos que lorsque tu auras rendu ton dernier souffle… je t’en fais la promesse )

Une journée s’achève sur Hyrule, une journée qui restera gravée dans Hyrule historia comme celle où cette terre perdit presque tous ses Hyliens.

A suivre...

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 00:18:33

Magnifique, ton histoire prend une tournure des plus sombre, sans perdre son côté comique quand le moment s'y prête. C'est passionnant !

J'ai bien aimé ça :d) " bah… faudrait pt’être arrêter d’lui d’mander tout et n’imporrte quoi à c’gamin !"

Mythique ^^

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
19 juillet 2017 à 00:24:58

Merci, elle me passionne moi même, j'essaye de le retranscrire :p)
Et t'as vu? On a presque postés en même temps encore :rire:
Attends, je vais lire la tienne :ok:

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 00:27:23

Le 19 juillet 2017 à 00:24:58 pedro999 a écrit :
Merci, elle me passionne moi même, j'essaye de le retranscrire :p)
Et t'as vu? On a presque postés en même temps encore :rire:
Attends, je vais lire la tienne :ok:

Ouiiiii toujours synchros mdrrr

Et oui, en effet, on sent bien la passion que tu investit dans l'écriture de ton histoire ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
19 juillet 2017 à 01:01:46

Byrna: Alors… qu’est ce qu’on a là? Les dragons protecteurs, non… les oiseaux divins, non… le mage du vent, non…

Sahasrahla: Les minish et leur épée, non… les peuples d’hyrule et leurs évolution, non… les rêves d’un poisson, non.

Impa: Les déesses Din, Farore et Nayru, non… la déesse Hylia, non… le seigneur du malin, non…

J'apprécie les multiples références.

Sinon j'adore Sahasrahla et le bâton, tu m'as tué avec le passage suivant :

Sahasrahla: Allons y bindiou. Y va fairre tout noir.

Bâton: Ta gueule…

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

J'apprécie toujours autant.
C'est travaillé, on voit que tu es motivé et comme dis Luucy, que tu t'investit bien dans ton histoire.
Tu as une bonne imagination. Curieux de voir ou la suite va nous amener.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
19 juillet 2017 à 08:33:05

Merci les amis ça fait plaisir :ok:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
19 juillet 2017 à 16:49:31

Pauvre Sahasrahla :rire:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
19 juillet 2017 à 17:42:55

Le 19 juillet 2017 à 16:49:31 nakedsnake7 a écrit :
Pauvre Sahasrahla :rire:

Il prend cher oui. :rire:
J'ai presque fini le chapitre VIII il me reste la fin à écrire, 24 relectures et la mise en page. J'espère pouvoir le poster dans la soirée :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
19 juillet 2017 à 17:46:06

vingt... [[sticker:p/1kl1]]...quatre...[[sticker:p/1kky]]...relectures... [[sticker:p/1kla]] ?

24 relectures ? Pour t'impliquer, tu t'impliques. [[sticker:p/1kl6]]

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
19 juillet 2017 à 18:16:08

c'est surr bindiou, oui je prends l'accent du vieux gâteux

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
19 juillet 2017 à 18:26:48

Le 19 juillet 2017 à 17:46:06 Ganondorfzl a écrit :
vingt... [[sticker:p/1kl1]]...quatre...[[sticker:p/1kky]]...relectures... [[sticker:p/1kla]] ?

24 relectures ? Pour t'impliquer, tu t'impliques. [[sticker:p/1kl6]]

:rire:
Peut être pas 24 non, ne prend pas tout ce que je dis au pied de la lettre, mais au moins 5 6 é encor mèm come sa je me rand conpte qe j'è oublier dè fote en me relisent une foi poster :hum:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
19 juillet 2017 à 18:47:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

Je salut ton professionnalisme. https://www.noelshack.com/2017-14-1491426356-jvc-majora-s-mask-noel.png

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
20 juillet 2017 à 01:44:15

Suite...

CRAC

Impa: Chut ! Vous avez entendu? On nous observe.

Link sort doucement son épée de son fourreau et empoigne son bouclier.

Zelda: Regardez, là !! Un moblin !

Le moblin avance doucement vers le trio en souriant.

Impa: Tu peux sourire, tout seul tu ne fais pas le poids.

Link tapote Impa sur l’épaule et lui fait signe d’un bref mouvement de tête de regarder à sa gauche.

Zelda: Il y en a plusieurs. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix ils sont dix, ils sont armés et ils nous encerclent.

Impa: Préparez vous à combattre !

Zelda sort sa dague de sa jambière et Impa cinq petits couteaux accrochés à sa ceinture. Link prend ses appuis sur le sol sa lame fermement tenu dans sa main gauche.

Zelda: Pas de précipitation. Ils sont dix, nous sommes trois. Les moblins sont très faibles individuellement mais en combattre dix peut devenir vite problématique même à trois.

Impa: Que proposez vous dame Zelda?

Zelda: Restons campés sur notre position. Au moindre mouvement de l’un d’entre eux, on l’attaque ensemble. Une fois l'ennemi vaincu, nous reprenons notre position. S’ils attaquent à plusieurs focalisons nous sur un ennemi à la fois.

Impa: Excellente stratégie, je n’en attendais pas moins. Tu as compris Link?

Link répond à Impa d’un ton déterminé tout en gardant les yeux fixés sur ces adversaires.

Moblin: GAH GAH !!

Zelda: A droite, maintenant !!

Un premier moblin engage le combat et court vers ses adversaires lance à la main.
Impa saute aussitôt dans les airs et le désarme d’un coup de pied rotatif. Le moblin, déséquilibré par la puissance du coup, finit sa course sur Link. Avec un coup de bouclier, il l’envoie valser sur Zelda qui n’a plus qu’à finir le travail en lui plantant sa dague entre les yeux.

Impa: Bien joué !! Restez sur vos gardes. On garde la même stratégie.

Les moblins se regardent et chacun espère voir l’autre faire le premier geste.

Moblin: GIH GIH !!

Un autre moblin sort du cercle et fonce en direction de Zelda traînant son espadon sur le sol.

Impa: Attention, derrière vous !!

Le temps pour la princesse de se retourner, le moblin est déjà à sa hauteur. Il brandit son espadon en l’air et tente un coup vertical avec son arme. Heureusement pour Zelda, le poid de l’arme est tel que le coup porter est assez lent pour permettre à la princesse de se baisser et l’esquiver. Link étant à ses côtés, reçoit le coup sur son bouclier qui le fait reculer de quelque centimètres mais réplique dans la foulé d’un formidable coup d’estoc qui occît aussitôt le monstre.

Impa: Restez vigilant. Il a bien failli vous avoir celui ci.

Un troisième moblin s'apprête à s’élancer.

Impa: Toi, tu es à moi…

Le moblin s’élance… mais est arrêté net par un couteau lancé par Impa en pleine tête du monstre.

Bâton: Faut pas la titiller celle là…

Zelda: Bravo Impa, joli lancé.

Impa: Ne vous déconcentrez pas. Je pense que nous les avons mis en rogne.

Les moblins se regardent, la peur commence à se lire dans leur yeux.

Moblins: GAH GEH… GIH GAH !!

Zelda: Qu’est ce qu’ils peuvent bien se dire?

Impa: Ils élaborent une stratégie.

Zelda: Une stratégie? Ils en sont capable?

Impa: Ne les sous estimez pas dame Zelda.

Zelda: Alors faisons de même. Impa combien vous reste t’il de couteaux?

Impa: Cinq en comptant celui dans ma chaussure.

Zelda: Quatre suffiront. ( Il nous faut les éliminer en se fatiguant le moins possible...trois derrière, deux devant, un à droite et un à gauche, ils vont surement attaqués en même temps, ils savent qu’ils n’ont aucune chance en un contre un. Oui… ce sera chose aisé pour Impa, il ne nous restera plus qu’a nous occuper des trois dernier)
Link, range ton bouclier. A mon signal Link tu t’accroupis pour que Impa puisse prendre appuis sur ton dos afin d’éliminer les deux en face et ceux sur les côtés. Vous connaissez la suite.

Impa: Oui, très bonne straté… attention ils arrivent.

Moblins: GAH GIH !

Zelda: Maintenant Link

Les moblins chargent en même temps, Link s'accroupit et Impa profite de son bouclier pour s’élever dans les airs.

'Impa': HA… HA… HA.HA

Impa lance ses quatres couteaux en direction des moblins et à peine après avoir touchée le sol, tous trois se ruent sur les derniers pour les éliminés.

Impa: Bravo les amis, c’était du gâteau.

Zelda: Impa attention derrière !!

Un moblin a survécu à l’attaque éclair et tente d’attaquer Impa par derrière. En voyant ça, Link ramasse une lance à ses pieds et l’envoie pourfendre le lâche dans sa course.

Moblin: GAH G….

Impa: J’en avais loupée un désolé.

Zelda: Vous pouvez remercier Link, sans lui vous ne seriez plus de ce monde.

Impa: Merci Link.

Link, fier de sa prouesse, fait mine de ne pas entendre, bombe le torse et fait tournoyer sa lame dans sa main avant de la ranger dans son fourreau.

Impa: C’est bon, n’en fait pas trop non plus.

Zelda: Nous sommes presque arrivés, hâtons nous.

Ils arrivent enfin devant un temple que le temps n’a pas manqué d'épargner.

Zelda: Il est en piteux état ce temple. Les murs s'effondrent et la porte est recouverte par les ronces.

Impa: La nature reprend vite ses droits par ici.

Link se sert de son épée pour enlever les ronces et pousse la lourde porte du temple.

Zelda: Hey !! Attends nous.

A l’intérieur, aucune trace d’usure, comme si le temps s’était arrêté. Au centre de la salle, un piédestal où repose une épée.

Zelda: C’est elle, la lame purificatrice.

Link avance, comme attiré par la lame. Un grand halo de lumière apparaît soudain devant lui et une voix mystérieuse se fait entendre.

Voix mystérieuse: “ Jeune héros, tu as traversé moultes épreuves pour arriver jusqu’ici. Avant d’acquérir le titre de maître de la lame, tu vas devoir prouver une dernière fois ta valeur. Entre dans la lumière.”

Zelda: Vas y Link… courage.

Link avance pas à pas et regarde ses amis une dernière fois avant de pénétrer dans le halo.
Soudain le décor autour de lui devient flou et change complètement. La salle austère où il se trouvait a laissée place à une grande prairie verdoyante. Au loin, une silhouette se dessine, elle se retourne, regarde Link et lui fonce dessus tête baissée... c’est un lynel.

Voix mystérieuse: “ Prouve ta force. Fait sortir la bête des limites de l’arène. Si tu sors du halo, tu échoueras.”

Le lynel arrive de plus en plus vite, il n’est plus qu’à 20 mètres, 10 mètres, 5 mètres… Link prend ses appuis au sol et se tient prêt pour le choc.
Une fois arrivé à sa hauteur, la bête se cabre et tente de l’écraser, Link esquive et essaie de sortir son épée de son fourreau, mais rien, son épée a disparu. Le lynel fonce sur Link corne en avant et le percute. Il recule de plusieurs mètres et se retrouve désormais à la limite de l’arène. Il attrape alors les cornes du monstre et tente d’avancer, en vain.
Zelda et Impa ne voient rien de ce qu’il se passe, rien a changé pour elles. Elles voient juste Link lutter dans le vide dans le cercle de lumière.

Zelda: Mais qu’est ce qu’il fait à faire des cabrioles, on dirait qu’il lutte contre quelque chose.

Impa: Il est coincé entre deux dimensions, nous pouvons le voir mais lui voit autre chose. Au vu des efforts qu’il fournit, ce doit être une épreuve de force.

Zelda: VAS Y LINK !! C’EST TOI LE PLUS FORT !!

Impa: Je ne pense pas qu’il puisse vous entendre.

Link continue de lutter pour ne pas sortir du halo mais ses forces commencent à l’abandonner. Il recule encore et son talon attend la limite de l’arène. Il ferme les yeux, prend sa respiration et se concentre. Il repense à ce que son oncle lui a appris pendant leur séance d'entraînement et se remémore la fois où il avait réussi à prendre l’ascendant sur lui. Son oncle s’était alors écarté de quelque petits centimètres pour le laisser tomber. Il repense alors à cette phrase.

Oncle de Link: Tu vois mon garçon, tu peux être l’homme le plus fort du monde, si tu n’as rien dans la tête , la force brute ne te seras d’aucune utilité.

Il relâche alors sa force d’un coup et glisse sous la bête qui trébuche et finit sa course hors de l’arène. Le lynel est sorti, la victoire est acquise. Link s'effondre à terre à bout de force et tremblant de douleur.

Zelda: Il a gagné?

Impa: Je pense oui.

Zelda: YOUPI !! LINK T’ES LE PLUS FORT !! Mais… qu’est ce qu’il fait? Il vomi? Beurk !!

Impa: HA HA HA. L’épreuve a dû être éreintante…

Voix mystérieuse: “ Tu as prouvé ta force jeune héro, la première épreuve est achevée “

A suivre...

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 03:54:56

C'est génial, j'adore !! C'est donc Link qui va subir les épreuves de la Triforce dans ton histoire ^^ (enfin je présume mais je me trompe peut-être !).

Vivement la suiiiiite !!! :D

la destinée d’Hyrule repose t’elle sur un garçon aussi paresseux?

[[sticker:p/1lmh]]Naviiiiiiiii !!! <3

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
20 juillet 2017 à 08:35:40

Le 20 juillet 2017 à 03:54:56 [Luucy] a écrit :
C'est génial, j'adore !! C'est donc Link qui va subir les épreuves de la Triforce dans ton histoire ^^ (enfin je présume mais je me trompe peut-être !).

C'esr bien ça oui tu aurais fait un très bon Sherlock Holmes :rire:

Vivement la suiiiiite !!! :D

la destinée d’Hyrule repose t’elle sur un garçon aussi paresseux?

[[sticker:p/1lmh]]Naviiiiiiiii !!! <3

:ok:

jitus jitus
MP
Niveau 9
20 juillet 2017 à 09:20:18

J'ai commencé à lire cette fiction et j'aime beaucoup, c'est un peu drôle je l'admet et on a même Jitus dans le rôle d'un soldat Zora.

Je continuerai la lecture au fil du temps continue en tout cas pedro999 c'est très plaisant ton histoire.

Sur ce, Jitus en forme.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
20 juillet 2017 à 11:24:19

Le 20 juillet 2017 à 09:20:18 jitus a écrit :
J'ai commencé à lire cette fiction et j'aime beaucoup, c'est un peu drôle je l'admet et on a même Jitus dans le rôle d'un soldat Zora.

Je continuerai la lecture au fil du temps continue en tout cas pedro999 c'est très plaisant ton histoire.

Sur ce, Jitus en forme.

Cool un nouveau lecteur :)
Merci Jitus , content d'avoir pu contribuer à ta bonne humeur journalière :ok:
Par contre, ce n'est pas le Zora qui s’appelle Jitus :(

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
21 juillet 2017 à 17:49:34

Salut les amis.
Suite et fin du chapitre VIII.
J'espère qu'il vous plaira, moi il m'a beaucoup plu :-)))
Bonne lecture. :ok:

Chapitre VIII: Une ballade en foret.
Deuxième par
tie: Une épée pas comme les autres.

Au royaume des dieux,

Din: Tu as prouvé ta force jeune héros, la première épreuve est achevée.

Farore: Waouh c’était trop cool cette voix sérieuse que tu fais “ TU AS PROUVÉ TA FORCE JEUNE HÉROS “ hi hi trop fort.

Din: Allez c’est ton tour.

Nayru: Et essaie de rester sérieuse pour une fois s’il te plait.

Farore: Ok, alors… hum hum. Bonjour, je suis le président de rozana et…

Nayru: Mais arrête, qu’est ce que tu fais ?! C’est du sérieux en bas !!

Farore: Pardon, je n’ai pas pu m'empêcher. Je reprend, hum hum.

Au temple de l’épée,

Voix mystérieuse: “ Bonjour je suis le président de rozana et… mais arrête, qu’est ce que tu fais ?! C’est du sérieux en bas !! “

Zelda: Hein ? La voix a changée. Et elle dit n’importe quoi.

Impa: ça fait partie de l'épreuve?

Voix mystérieuse: “ Tiens toi prêt pour ta prochaine épreuve jeune héros”.

A peine la voix eut terminée sa phrase que la prairie verdoyante disparaît progressivement et laisse place à une salle où les murs suintent le sang et la terre remplace l’herbe humide. Des mains sortent du sol et agrippent les pieds de Zelda et Impa. Une dague apparaît devant Link.

Voix mystérieuse: “ Prouve ton courage. Délivre tes amis de leur sort funeste. Si tu ne fais rien il mourront. Si tu sors du halo, tu échoueras.”

Zelda: A l’aide, au secours !!

Impa: Link fait quelque chose !!

Les mains tirent la princesse et sa nourrice qui s’enfoncent progressivement dans le sol. Link court dans leur direction mais s'arrête net devant la lumière. Il doit bien y avoir une solution se dit il. Il regarde autour de lui et tout ce qu’il voit est cette dague posée sur le sol. Il la prend dans les mains, la lance en direction des deux prisonnières mais la lame rebondit sur le halo de lumière et retombe sur le sol.

Zelda: Qu’est ce qu’il fait ? Il a l’air paniqué.

Impa: Je ne sais pas. Mais il doit voir autre chose que nous ne voyons pas.

Zelda: Encore une illusion?

Impa: Je suppose… et la fatigue de son précédent combat doit peser sur sa psyché, il a perdu sa faculté à réfléchir convenablement.

Zelda: Il a déjà eu cette faculté?

Impa: HA HA.

Link voit ses amis s'enfoncer de plus en plus dans le sol. La terre leur arrive désormais au niveau de la taille et il panique de plus en plus. Il regarde de nouveau la dague et repense à ce qu’a dit son oncle avant qu’il ne meurt.

Oncle de Link: “Mon garçon, souvent un acte héroïque doit se faire au péril de sa vie.”

Link prend la dague dans les mains et regarde une dernière fois ses amis. La terre les a presque entièrement recouverts. Il pointe la lame sur son coeur et, dans un élan de courage, se l’enfonce dans une douleur atroce et tombe à terre.

Zelda: LINK !!

Impa: ça va aller dame Zelda, je crois qu’il a triomphé de son épreuve.

Link se relève, la dague a disparu de son torse et il n’a aucune trace d'égratignure.

Voix mystérieuse: “ Tu as prouvé ton courage jeune héros, la deuxième épreuve est achevée.”

Au royaume des dieux,

Din: Balèze le gamin… il en faut du courage pour faire ça.

Nayru: Ce n’est pas fini, il lui reste à surmonter mon épreuve...

Farore: Et c’est quoi TON épreuve? Parce que la mienne était quand même bien trouvée. Hein Din?

Din: Il reste des pizzas?

Nayru: Allez changement de décors !

Au temple de l’épée,

Voix mystérieuse: “Tiens toi prêt pour ta prochaine épreuve jeune héros”.

Cette fois ci, des cascades d’eau claire viennent remplacer les murs lugubres et un bocal se matérialise devant le jeune héros. A l’intérieur, il voit son oncle assis sur une chaise.

Voix mystérieuse: “Prouve ta sagesse. A l'intérieur de ce flacon se trouve une personne que tu chéris plus que tout au monde. Retire le bouchon et vous serez réunis mais tu ne pourras pas sortir l’épée de son piédestal ni aider tes amis dans leur quête. Brise le et tu pourras rejoindre tes compagnons. Fais ton choix.”

Link regarde longuement ses amis puis fixe le bocal. Il le ramasse et s'apprête à le casser mais les souvenirs de son oncle remontent dans sa tête. Les entraînements harassants et les copieux repas qui les suivaient. Les parties de pêche au lac hylia et les baignades rafraîchissantes accompagnées de rires incessants. Les longues promenades dans les plaines d’Hyrule. Les discussions interminables près de la cheminé à l’écouter raconter ses prouesses du temps où il était capitaine de la garde du château. Et bien sûr, le jour où il vint frapper à sa porte pour lui annoncer la mort de ses parents. Les souvenirs se bousculent dans sa tête. Et alors que la mélancolie prend le pas sur sa sagesse il dévisse le bouchon mais entend au même moment dans sa tête une voix familière.

Voix: Link...Link… LINK !! Ne fais pas ça. Dans quel monde veux tu vivre avec ton oncle? Tes amis ont besoin de toi. Brise ce bocal. Ta destinée est de sauver Hyrule. Ne flanche pas.

Il se demande d’où peut bien provenir cette voix et regarde Zelda. Il ne faut pas flancher maintenant se dit il, pas après tout ça. Il referme le flacon et le lance sur la barrière de lumière. La bouteille se brise et le halo disparaît.

Voix mystérieuse: “ Tu as prouvé ta sagesse, héros. L’épée t’attend.”

Bâton: Il les a finit ses épreuves le lutin?

Impa: On dirait bien que oui.

Zelda accourt au côté de Link.

Zelda: Link !! Que c’est il passé? Pourquoi étais tu épuisé ? Et pourquoi tu as vomi? Et pourquoi t’es tu effondré ? Tu as gagné?

Il l'interrompt d’un geste de la main et arrache le gigot de la sacoche d’Impa, il s’assoie, le dévore en quelques bouchés et raconte les épreuves qu’il a enduré en même temps.

Zelda: Ne parle pas la bouche pleine Link, c’est impoli. Mais ! Tu aurais pu nous en laisser, j’ai faim moi aussi…

Link tend alors l’os du gigot rongé jusqu’à la moelle et dégoulinant de bave à la princesse.

Zelda: Beurk…non merci, j’ai plus faim.

Impa: ça n’a pas été de tout repos hein? Un lynel dit tu? J’en ai entendu parler. Ils vivent au sommet de la montagne de la mort. Ils se reproduisent à une telle vitesse que bientôt ils peupleront les plaines d’Hyrule. Mais cette voix que tu as entendu, l’as tu reconnu?

Il lui répond qu’elle lui paraissait familière mais que son origine lui est inconnu.

Impa: Bizarre… Link, je pense que tu peux retirer l’épée maintenant.

Il se lève et regarde la lame en s’approchant lentement. L'excitation l'envahit, il vient de traverser de terribles épreuves que lui même ne pensait pas pouvoir un jour surmonter. Il ne lui reste plus qu’une étape avant d’acquérir son statut de héros.
Link pose ses mains sur la lame purificatrice, une chaleur réconfortante parcourt son corps.

Link: EEEEEEET !!

Il brandit la lame vers le ciel. Un nouveau héros est né....

Link: EEEET, IEEET, YAH !!

Zelda: Arrête de gesticuler comme ça veux tu, tu vas blesser quelqu’un.

Impa: La lame t’a reconnue comme maître, félicitation Link.

Bâton: Ouèp bravo l’elfe, t’as la grande classe avec ct”épée. Tiens, c’est quoi ce bruit?

La lame se met à émettre un son étrange, puis soudain, une forme mystérieuse jaillit de l’épée.

Zelda: Qu’est ce que c’est ?

Bâton: C’est un oiseau? Un avion? Non c’est…

Fay: Fay, je me nomme Fay. La probabilité pour que le porteur de la lame soit mon nouveau maître est de 99,982367%. Bonjour maître “dit elle en dansant au dessus du sol”.

Bâton: D’accord….. cheeeeeelou…

Fay: J’habite cette épée depuis la nuit des temps, épauler le héros porteur de la lame est le rôle qui m'a été confiée.

Zelda: Enchanter de faire votre connaissance Fay , “ dit la princesse en s’inclinant respectueusement”.

Bâton: Et qu’est ce qu’il sait faire d’autre ce cure dent?

Fay: Je me nomme Fay. Mon maître peut faire appelle à la puissance des déesses en levant la lame en leur direction. Je peux également activer le mode détection de l'épée en cas de besoin.

Impa: Détection? Détection de quoi?

Fay: Peu importe. Une fois la détection activée, la lame aura la capacité de détecter ce que vous voulez.

Zelda: Pensez vous que cela peut nous être utile pour retrouver les sages?

Fay: Montrez moi ce qu’est un sage, je vous dirai si cela est possible.

Bâton: Le vieux fera l’affaire, espérons que l'âge ne compte pas.

Fay: Maître, si vous avez besoin de moi, appuyer sur le bouton bas de la croix directionnelle de votre télécommande.

L’instant d’après, l’être bleuté se dématérialise pour retourner à l'intérieur de la lame.

Zelda: Une télé quoi?

Impa: Sortons du temple et rejoignons la demeure de dame Byrna, ils doivent s'inquiéter.

Zelda: Allons y Link, ne perdons pas de temps.

Au royaume des dieux,

Din: Il a réussi le gamin, il a obtenu son titre de héros.

Farore: Il a eu chaud quand même, elles sont loin d’être facile ces épreuves.

Nayru: C’est le but Farore, ce sont des épreuves…

Din: Moi je pense qu’il faudrait changer la conception de ces épreuves, trois d'affilée ça fait beaucoup je trouve.

Nayru: Je pense aussi, il faudrait qu’elles soient plus longue et dur mais pas à la suite.

Farore: J’aime bien quand c’est long et dur mais préfère quand c’est à la suite.

Din: A quoi penses tu Farore?

Farore: Heu…. et vous à quoi vous pensez?

Nayru: J’ai une idée, on pourrait fabriquer des trois pendentifs que l’on placera dans trois temples d’Hyrule pour que le héros les récupèrent et puisse retirer l’épée.

Din: Ouais, super idée !!

Farore: Ah… vous pensiez à ça…

Nos héros repartent du temple de l’épée, lame purificatrice en mains, et rejoignent la maison de Byrna. Ils sont loin de se douter de la difficulté des prochaines épreuves qui les attendent…

A suivre...

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
21 juillet 2017 à 21:26:01

Je crois que Majora va avoir deux, trois problèmes :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment