CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 1 : Tenebrae

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:16:59

Les années sont passées. Les saisons se sont succédé. Les Hyliens eurent du mal à se reconstruire, mais ils y parvinrent tout de même. Et des années durant, des siècles peut-être, rien ne vint perturber leur confort ou leur vie. Pourtant, loin des terres sacrées d’Hyrule, au fin fond d’une forêt hantée par les anciens démons du royaume, le Malin ne dormait pas, lui. Et malgré ses victoires, malgré ses conquêtes, malgré tout ce qu’il avait pu accomplir : la lumière et les Dieux finissaient toujours par l’emporter.

Une fois de plus, le Seigneur Ganondorf avait décidé de s’emparer du pouvoir ultime. La Triforce, artefact aux puissants atours dont il ne pouvait cesser de rêver et qu’il ne pouvait arrêter de convoiter. La lutte intestine entre lui et le héros du temps ne lui était jamais favorable : les rares fois où il avait pu s’emparer de ces fragments, les seules fois où il avait pu toucher son rêve du bout des doigts, c’était lorsqu’il rusait, lorsqu’il utilisait ses pouvoirs maléfiques et surtout lorsque c’était ceux dont Link avait la protection qui l’aidait. Le temps passé à ruminer au fond de ces sombres bois lui avaient permis de comprendre ses erreurs et d’approcher une nouvelle tactique : infiltrer les villages ne servaient à rien. Alors… Pourquoi ne pas les faire venir jusqu’ici ?

Un sourire se dessina sur le visage de celui qui allait commettre un massacre bientôt. Utilisant sa sombre puissance, il rappela à lui son plus fidèle allié, Dark Link, ainsi qu’un Simple Moblin à sa totale solde. Puis il lança un sort un peu particulier sur la forêt : quiconque y rentrerait ne pourrait plus en sortir. C’était parfait : il ne restait plus qu’à attirer les Hyliens dans ces contrées. Link, Zelda et toutes ces manifestations terrestres de Dieux et autres protecteurs. Et pour cela, Ganondorf avait une idée de génie : s’en prendre à la pupille du village, la petite merveille de chacun : l’innocent Colin.

La nuit tombée, il se rendit dans le village et captura le malheureux qui ne se doutait de rien, laissant sur son retour vers la forêt des indices permettant de suivre le garçonnet à la trace. Le lendemain, les villageois, inquiets de cette terrible découverte, partirent tous en direction de la forêt pour tenter de sauver Colin… En vain. A peine furent-ils entrés dans cette sombre demeure des ténèbres qu’ils découvrirent le corps gisant du petit blondinet, recouvert d’écorchures et de plaies. Ils remarquèrent bien vite qu’ils ne pouvaient pas sortir de cette forêt. Pire encore : ils remarquèrent vite qu’ils étaient trois personnes de plus dans leurs rangs par rapport à l’expédition envoyée pour sauver Colin. L’un des plus sages proposa tout de même de parcourir la forêt : peut-être trouveraient-ils une solution à ce problème…

Mais ce qu’ils découvrirent alla au-delà de ce qu’ils espéraient… Quatre personnes, elles aussi perdues, les rencontrèrent dans cette forêt lugubre et malsaine. Se présentant comme perdus, ils n’eurent d’autres choix, car bons et serviables, que d’emmener avec eux ces quatre mystérieux arrivants… Pour le meilleur ou pour le pire ?

Et pourtant, malgré tout, une mélodie s’élevait du fond des bois : là encore, évènement imprévu… Mais cette mélodie avait conquis déjà deux personnes qui la trouvait, ma foi, très à leur goût…
https://www.youtube.com/watch?v=jw5yFXEMv60
___

Hellow les loulous. Let’s go pour ce premier round des « Moblins » sur ce forum !
Trois choses importantes :
- Tout d’abord, Colin est mort cette nuit de la main des Gérudos. Sous les traits de Colin se cachait Allo41 ;
- The-link2009 a été la cible de Dark-Link : il ne pourra donc que voter pour le maire, poster une fois de toute la journée et voter pour la pendaison.

Dernière chose, et non des moindres : l’arrivée de 4 nouvelles personnes dans le jeu, à savoir Linki, Linkoura, 28061992 et ElFamosoDarwino. Je vous passe les détails des raisons qui me poussent à les intégrer, mais le fait est qu’ils sont là, et qu’on a donc à faire à un pan inédit du jeu : l’intégration de quatre personnes dont on ne sait pas le rôle. Moblins ? Hyliens ? A vous de le découvrir. Sachez cependant que leur rôle a été choisi (par moi ou par eux) dans la liste des rôles suivants :

Saria
Spectre d’Hyrule
Farore
Reynald
Ruto
Aghanim
Keaton
Vaati
Tingle
Hylia
Simple Hylien
Sbire Moblin

Vous pouvez le constater : vous n’avez aucun moyen de savoir quel rôle a été choisi puisqu’aucun n’influe sur le jour à la vue de tous.
Sachez également que oui, il y a eu équilibrage, mais qu’équilibrage ne veut pas forcément dire « Nouveaux Moblins » (ni l’inverse d’ailleurs).
Sachez aussi que, puisqu’ils n’ont pas été soumis à la plupart des rôles de nuit (pas tous, certains ont pu agir sur eux, héhé), ils n’ont pas pu utiliser leurs pouvoirs s’ils en avaient. A partir de maintenant cependant, ce sont des personnes comme vous. Plus rien ne les différencie.

J’ai conscience que ce système est tout nouveau : 4 personnes qui peuvent avoir un rôle parmi 12 rôles… Mais j’en avais envie après leurs demandes d’intégrer le round. :o)) J’espère que tout se passera bien.

Les règles sont les mêmes qu’à l’accoutumée : aucune divulgation, les sous-entendus se doivent d’être SUBTILS et évidemment une participation régulière est demandée.

Vous pouvez dores et déjà vous présenter si vous souhaitez être le maire du « village ». Et que les meilleurs gagnent.

Liste des participants :
- Superglover
- LeFoux
- Allo41 – Colin :mort:
- Oramni
- Szayel-Aporro
- Prof_E_Gadd
- Kill-Will
- DarkToonLink
- [Meloman]
- RIP_butcher
- Yonbiw
- popololo42
- the-link2009
- sagara--sano
- Linki
- 28061992
- Linkoura
- ElFamosoDarwino

Liste des rôles présents :
Ganondorf
Dark Link
Sbire Moblin

Link
Zelda
Grande Fée
Rauru
Syrup
Nayru
Le Roi d’Hyrule
Colin
Le Scientifique du Lac
Simple Hylien

Skull Kid

Liste potentiel des rôles présents (4/12) :
Saria
Spectre d’Hyrule
Farore
Reynald
Ruto
Aghanim
Keaton
Vaati
Tingle
Hylia
Simple Hylien
Sbire Moblin

Have fun [[sticker:p/1jnc]]

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:18:11

FIRST + JE LIS

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:22:14

J'aime la façon dont les 4 nouveaux ont eté ajoutées, ça rajoute du piment et de l'enquête :o))

Pour le rôle du maire je le laisserai aux autres, peut-être pour un prochaine partie :coeur:

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:23:20

Et Rip Colin, se faire tuer la nuit 1 est toujours triste :-(

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:23:59

D'après (encore) les règles en vigueur ( https://www.jeuxvideo.com/lefoux/forums/message/789671692 ), c'est l'heure du Captain Obvious time !
 *tousse*
Olala Colin mort, soit les Gérudos ont visé Allo, soit ils ont visé la personne chez qui Allo s'est caché !!!
On peut soupçonner qu'il s'est caché chez quelqu'un à côté d'un joueur dangereux et connu et susceptible de mourir la première nuit, comme DTL ou Melo !!!!
Diantre, ils sont l'un à côté de l'autre [[sticker:p/1jne]]

PS : Superglover sale Gerudo dénonce toi :ok:

PPS : Je me présente comme maire :ok:

Message édité le 09 juillet 2016 à 21:24:32 par Yonbiw
Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:25:42

Je suis mort mais je veux juste rajouté un petit truc pas spécifié:

NE MODIFIÉ PAS VOS MESSAGE!!!!

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:28:07

Ah ouais my bad, c'est le moment relou où j'ai pas le droit d'utiliser l'edit et que je dois me relire avant de poster OU accepter que mes posts soient bourrés de fautes.

[[sticker:p/1kl3]]
popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:28:44

Au fait je suis pas un ancien, mais est-ce que d'habitude au tour 1 vous tuez les afk ? :hap:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:28:54

[[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]]

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:34:17

Le 09 juillet 2016 à 21:28:44 popololo42 a écrit :
Au fait je suis pas un ancien, mais est-ce que d'habitude au tour 1 vous tuez les afk ? :hap:

Pourquoi, tu veux afk si la réponse est non ? [[sticker:p/1jnh]]
C'est bien un coup de Moblin ça [[sticker:p/1jnh]]

En général on pend les Moblin, si y en a dans les afk on les bute, point [[sticker:p/1kkn]]

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:36:35

Non je ne vais pas afk, je n'aime pas vraiment êtr inactif dans mes jeux :noel:

Je me doutais qu'on pendait les moblins, mais bon, au tour 1, chaud :hap:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:43:43

Chaud, les 4 arrivés de dernière minute, ça va peut être pimenter ce premier jour... Linki. :coeur:
Sinon popololo :d) Les afk sont rarement pendu le premier jour, on se penche un peu plus sur eux à partir du 2/3ème généralement.
Yonbi :d) Es tu moblin, toi qui parle de gérudo ?

Je me présente comme maire car j'ai la classe et que je suis trop fort. :cool:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:44:43

Es tu moblin, toi qui parle de gérudo ?

Non, c'est que j'estime Superglover être le grand chef Ganondorf (un Gérudo) plutôt qu'un Sbire (Moblin) [[sticker:p/1jnh]]

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:46:14

Ah au 2eme/3eme jour, c'est là qu'ils partiront les afks [[sticker:p/1kki]]

Merci :coeur:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:47:10

Après le MJ peut aussi sanctionner ou les remplacer avant s'il le souhaite.

Linki Linki
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:48:07

Du coup, vu que cette fois j'ai pas un rôle solo qui peut pas gagner, je vais essayer de pas dire trop de bêtises, j'pense que les choix de la nuit sont là pour faire genre "dis-donc, les gerudos/moblins doivent être des habitués pour troller autant des joueurs "novices" ", et le premier truc auquel ça me fait penser, c'est que ça concerne très probablement uniquement un joueur, genre un type influent qui se dit "héhé je suis trop fort à ce jeu je vais prendre le risque d'être concerné par le truc le plus évident mais du coup je protège mes mates".
Il suffit de voir le dernier round qu'on a fait, le joueur "expérimenté" d'où sont venues certaines idées c'était Jd et il n'y en avait pas d'autre. Du moins je me dis ça parce que c'est probablement ce que j'aurais fait si j'avais été Gerudo/Moblin/whatever, c'est à dire constituer une piste tellement évidente qu'on est presque sûrs de ne pouvoir que mal l'interpréter.

Alors, qui est capable de faire ça (à part moi) ? J'verrais PRINCIPALEMENT dans ce rôle de troll trois personnes pour le moment : Fouske, DTL et Sagara. Faut voir par la suite.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, la seule raison qui a motivé mon inscription c'est le renouvellement des joueurs, et surtout de voir certains revenir (genre ça fait plaisir de voir 28061992 rejouer :cool: ), j'ai aucune envie de m'investir outre mesure dans la partie (comprenez, faire des énormes pavés), et c'est surtout pour ça que je ne vais pas me proposer au poste de Maire.

Linki Linki
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:50:34

Puis bon, c'est cool de participer à l'inauguration de ce jeu avec un nouveau Round 1. :cool:

28061992 28061992
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:12:44

Bonjour à tous ! :coeur:

Tout d’abord, je tiens à me moquer en toute amitié de la mort d’Allo41. Haha !

Ensuite, avant de nous lancer dans des débats inutiles, j’ai déjà réuni toutes les preuves prouvant l’identité des différents Moblin et je vais donc dès maintenant vous partager les résultats de mon enquête.
Voyez ce magnifique tableau Excel qui nous montre les rôles de tous les joueurs par rapport aux précédentes parties des Gerudos de New Zelda.

http://puu.sh/pW16Y/7c927f3899.png

Pour simplifier la lecture, j’ai assimilé tous les rôles qui ne sont pas Hyliens (donc les rôles neutres genre Skull Kid) à des vilains Gerudos.

En faisant appel à la magie des probabilités (selon Linki) on peut conclure que :

  • 28061992 et Allo41

Ils ont toujours été Hyliens, il est donc fort peu probable que ça change pour ce round. Et oh ! Cela se vérifie, Allo41 était encore Hylien, incroyable non ?[[sticker:p/1lmh]]
Je peux donc vous assurer qu’il en est de même pour moi, je ne suis pas un connard de Moblin. (Défense en béton)

  • Szayel-Aporro, Meloman, Linki, Linkoura, Butcher, DarkToonLink et LeFoux

Ils ont parfois fait de petits écarts, ils ont glissé sur la pente de la malfaisance mais ce n’était sans doute que des erreurs de jeunesse, ça arrive, on ne peut pas leur en tenir rigueur. Ils sont globalement Hyliens.

  • Superglover

Il est dans un cas similaire mais si on y regarde de plus près, on peut constater qu’il a tendance à alterner entre le rôle d’Hylien et de Gerudo (Round 9 Gerudo, puis Hylien, puis Gerudo, puis Hylien, etc…) et à sa dernière partie, il était Hylien, donc logiquement, il devrait être Moblin pour cette partie. A surveiller. [[sticker:p/1jnf]]

  • Yonbi et Sagara

Aïe aïe aïe… ces individus aiment beaucoup trop jouer Gerudos, ils sont vraiment suspects ! De plus, Yonbi en est déjà volontairement à 2/6 sur les règles pour se faire pendre, c’est clairement de la provocation. Cet excès de confiance de sa part ne devrait pas être toléré. (Et il édite ses messages en plus.)

  • Oramni, Prof_E_Gadd, Kill-Will, popololo42, the-link2009 et ElFamosoDarwin

Alors là… on est en plein territoire moblin. Ces gens n’ont jamais été Hylien, JAMAIS. Ils n’ont strictement rien d’Hylien dans leur gêne. Rien de moblin non plus me direz-vous ? Mais peut-on prendre autant de risque ? IL EST QUESTION DE LA SURVIE DE NOTRE PEUPLE BORDLE DE MERDE. Je suggère qu’on ne prenne aucun risque et qu’on se débarasse le plus rapidement possible de ces gens. [[sticker:p/1jng]]

Bon, je ne vais pas m’étendre en analyse, je pense que tout est plutôt clair, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ces chiffres, les mathématiques ne mentent jamais.

Et sinon, bonne partie et bon courage aux Hyliens ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:16:44

Fort bien; j'ai tout lu :ok:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:17:41

Cette nuit m'a semblé interminable [[sticker:p/1kki]]

Sinon, on bute l'un des quatre nouveaux entrants ? :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment