CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La schizophrènie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
20 juillet 2016 à 08:38:14

Mais justement dlynch, que Snake d'adresse directement au joueur c'est évident mais en quoi ça l'empêche de s'adresser également à Venom? Si je suis ton raisonnement Raiden n'existe pas puisqu'à la fin de MGS2 Snake s'adresse directement au joueur via son dialogue avec Snake.

Si tout les moments où le 4ème mur avait été brisé étaient interprété de la sorte dans MGS y'aurais plus grand chose de concret dans la saga

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
20 juillet 2016 à 08:39:15

Eratum: Snake s'adresse directement au joueur via son dialogue avec Raiden*

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 08:57:25

Le 20 juillet 2016 à 08:38:14 pierricsansnom a écrit :
Mais justement dlynch, que Snake d'adresse directement au joueur c'est évident mais en quoi ça l'empêche de s'adresser également à Venom? Si je suis ton raisonnement Raiden n'existe pas puisqu'à la fin de MGS2 Snake s'adresse directement au joueur via son dialogue avec Snake.

Si tout les moments où le 4ème mur avait été brisé étaient interprété de la sorte dans MGS y'aurais plus grand chose de concret dans la saga

hum dans mgs2 snake s adresse a raiden et non pas au joueur. raiden etant un personnage a part entiere dans la saga.
Dans mgs5 cest le joueur qui a ete manipule et big boss sadresse directement a lui, pas au medic.
apres il faut prendre le temps de comprendre l oeuvre au lieu de ne pas reflechir.
On sait que dans mgs2, le joueur apprend qu il est conditionne dans la vie de tous les jours.
dans mgs5, le joueur a ete directement conditionne.

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 11:19:58

Qui brûle Quiet?
Qui éclate l'homme en flammes contre le mur avec l'ambulance?
Quel est l'intérêt de montrer une cinématique ou on a Ishmael qui sort de la voiture, Ocelot qui donne des vêtements et hop BB sort de nulle part?
Vous allez bien trop loin dans les interprétations

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 11:21:18

Et me parle pas de la trace de couteau,quand on se poignardé soi même quand le moral est bas ya pas de trace non plus

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:16:38

Le 20 juillet 2016 à 11:21:18 SerpentNu a écrit :
Et me parle pas de la trace de couteau,quand on se poignardé soi même quand le moral est bas ya pas de trace non plus

si y'a une trace https://www.youtube.com/watch?v=ifY5kktFw44

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:17:10

Le 20 juillet 2016 à 11:19:58 SerpentNu a écrit :
Qui brûle Quiet?
Qui éclate l'homme en flammes contre le mur avec l'ambulance?
Quel est l'intérêt de montrer une cinématique ou on a Ishmael qui sort de la voiture, Ocelot qui donne des vêtements et hop BB sort de nulle part?
Vous allez bien trop loin dans les interprétations

On pourrait dire pareil dans Fight Club [[sticker:p/1kkn]]

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 12:24:48

J'ai beau mettre sur pause ya du sang que quand il l'essuie, pas quand il se le prend
Après je vois peut être mal

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 12:25:26

Et répondez à ma question plutôt que de balancer des phrases comme ça :)

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 13:20:02

Le 20 juillet 2016 à 11:19:58 SerpentNu a écrit :
Qui brûle Quiet?
Qui éclate l'homme en flammes contre le mur avec l'ambulance?
Quel est l'intérêt de montrer une cinématique ou on a Ishmael qui sort de la voiture, Ocelot qui donne des vêtements et hop BB sort de nulle part?
Vous allez bien trop loin dans les interprétations

dans le premier prologue, on croit que ishmael est une personne physique et on interprete physiquement big boss
mais dans la mission 46, on sait que cetait une narration
cest a dire que ishmael est le narrateur de histoire et nous, le joueur nous sommes achab. car on est devenu big boss.
ily a donc un avant et un apres. partant de constat, on ne debat pas pour savoir qui est big boss ou qui est son fantome. et on ne sepose pas la question de savoir si ishmael existe ou non puisque cest juste un fantome. un personnage invente. le narrateur est invisible et on entend simplement sa voix

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 13:42:54

Ah et au sujet de la schizophrénie on peut rajouter la musique de David Bowie dans l'intro.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 13:59:04

Tu vas repondre en disant que il y a les K7 avec le medecin. sauf que le medic cest le joueur. et paradoxalement si cest le joueur est le medic, cest aussi le joueur qui protege tjs big boss. on est son ange gardien.
Dans ground zero on est celui qui protege tjs big boss
dans tpp, on est celui qui la encore sauve big boss par diversion
dans le prologue, le medecin protege snake
et on est celui qui veille sur venom dans tout le jeu.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 14:42:26

Le 20 juillet 2016 à 12:17:10 EnzoBack a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 11:19:58 SerpentNu a écrit :
Qui brûle Quiet?
Qui éclate l'homme en flammes contre le mur avec l'ambulance?
Quel est l'intérêt de montrer une cinématique ou on a Ishmael qui sort de la voiture, Ocelot qui donne des vêtements et hop BB sort de nulle part?
Vous allez bien trop loin dans les interprétations

On pourrait dire pareil dans Fight Club [[sticker:p/1kkn]]

Dans Fight Club c'est expliqué le pourquoi du comment et de façon clair et simple. [[sticker:p/1kkl]]

Le 20 juillet 2016 à 12:25:26 SerpentNu a écrit :
Et répondez à ma question plutôt que de balancer des phrases comme ça :)

Désolé y a pas de faits juste des "interprétations"[[sticker:p/1kko]]

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 15:00:07

Mais oui on est Big Boss je suis d'accord, mais pas dans le sens où il y en a qu'un seul et il est devenu schizophrène, mais dans le sens où on a ses souvenirs, son visage,on est le parfait double, et encore ça marche pas trop(Huey, le pod d'IA, etc
Et les cassettes sont pas là pour faire joli, d'autant plus que personne m'a répondu:
Qui brûle Quiet?
Qui eclate l'homme en flammes?
Pourquoi la cinématique avec BB et sa moto?
Pourquoi le dialogue de fin entre Ocelot et Kaz?

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
20 juillet 2016 à 17:18:37

Cherche pas, certains pensent en dépit du bon sens et des preuves devant leurs yeux

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
20 juillet 2016 à 17:22:22

Fermez le topic il est foutu.
Dès que l'autre intervient avec ses triples postes incompréhensible y'a plus d'espoir.

Pire qu'un parasite de Skull Face le gars.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 18:16:42

Le 20 juillet 2016 à 15:00:07 SerpentNu a écrit :
Mais oui on est Big Boss je suis d'accord, mais pas dans le sens où il y en a qu'un seul et il est devenu schizophrène, mais dans le sens où on a ses souvenirs, son visage,on est le parfait double, et encore ça marche pas trop(Huey, le pod d'IA, etc
Et les cassettes sont pas là pour faire joli, d'autant plus que personne m'a répondu:
Qui brûle Quiet?
Qui eclate l'homme en flammes?
Pourquoi la cinématique avec BB et sa moto?
Pourquoi le dialogue de fin entre Ocelot et Kaz?

tiens puisqu il semble pour toi que ta theorie tient debout et surtout tu sembles etre aussi tetu qu une mule
explique nous pourquoi au moment ou snake prend la balle, cest ishmael qui est assomme
Et je suis gentil je te demanderais pas de nous expliquer comment snake a ete clone ou bien on a change son visage, ou bien pourquoi on se retrouve avec deux prologues, ou pire comment la barbe a pousse
Une coincidence qu on ait inverse les identites et les visages?
Et toutes ses soit disant incoherences ne seraient pas volontaires selon toi?

https://youtu.be/tHBjJEoxDRo?t=3032

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 18:18:21

Le 20 juillet 2016 à 15:00:07 SerpentNu a écrit :
Mais oui on est Big Boss je suis d'accord, mais pas dans le sens où il y en a qu'un seul et il est devenu schizophrène, mais dans le sens où on a ses souvenirs, son visage,on est le parfait double, et encore ça marche pas trop(Huey, le pod d'IA, etc
Et les cassettes sont pas là pour faire joli, d'autant plus que personne m'a répondu:
Qui brûle Quiet?
Qui eclate l'homme en flammes?
Pourquoi la cinématique avec BB et sa moto?
Pourquoi le dialogue de fin entre Ocelot et Kaz?

deja repondu a tout ca mais encore faut il se poser les bonnes questions

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 18:21:10

Le 18 juillet 2016 à 18:20:53 draagekreik a écrit :
Non, y a 52 minutes de cassettes qui attestent le contraire + une conversation qui nous explique pourquoi Miller désire tuer Big Boss.

Après, Venom peut être sujet à quelques troubles d'identité en apprenant qu'il était auparavant une autre personne. Mais c'est pas vraiment le sujet du jeu en fait.

Merci

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 18:21:16

Il ne se prend pas de balles sinon il serait mort vu le calibre et on peut imaginer que Ishmael fait semblant vu que ya ocelot qui l'attend, ou alors qu'il a tapé contre la tableau de bord avec sa tête, etc
Snake à été cloné durant son coma, Big boss et Venom ont été dans le coma, l'un s'est juste réveillé avant l'autre, comme dit dans la cinématique ou il est entouré de médecin et il se fait réanimer
La seule tête de mule ici c'est toi, avec ta vieille théorie fumeuse.
J'ai répondu à tes questions, maintenant réponds aux miennes, je doute que ce soit aussi facile :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment