CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La schizophrènie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:43:38

Le 22 juillet 2016 à 21:38:14 dlynch a écrit :
C'est tres simple: tu ne peux pas avoir 1 = 2 Cest a dire un énoncé ne peut pas etre vrai et faux a la fois. A partir de l'instant ou tu admets ce type d'argument. Ce n'est plus de la logique c'est de l'ordre de la croyance. en effet si j'admet que bigboss etait un clone alors qu'est ce qui peut nous prouver aussi que ocelot c'est le vrai. et pourquoi skullface srait mort, ca peut etre aussi un clone d'ailleurs il est vivant. meme chose pour ishmael, il a son clone. bref et surtout ca rend le scenario incomprehensible. apres tout snake n'était il pas non plus un clone lui aussi. Et est ce que miller n'a pas non plus été manipulé. Mais est ce que cest réellement miller?
Autant on peut croire au ET au metal gera au skulls tant que ca ne gene pas a la comprehension de l'oeuvre, autant l'explication de la schizophrenie ou lhypothese du clone est juste absurde car elle rend caduque toute recherche d'explication un minimum logique.

T'en pense quoi de l'hypothèse comme quoi PP serait une réalité virtuelle à l'idée de former un nouveau big boss le remplaçant sur le terrain par exemple ?

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:45:10

Le 22 juillet 2016 à 21:38:14 dlynch a écrit :
C'est tres simple: tu ne peux pas avoir 1 = 2 Cest a dire un énoncé ne peut pas etre vrai et faux a la fois. A partir de l'instant ou tu admets ce type d'argument. Ce n'est plus de la logique c'est de l'ordre de la croyance. en effet si j'admet que bigboss etait un clone alors qu'est ce qui peut nous prouver aussi que ocelot c'est le vrai. et pourquoi skullface srait mort, ca peut etre aussi un clone d'ailleurs il est vivant. meme chose pour ishmael, il a son clone. bref et surtout ca rend le scenario incomprehensible. apres tout snake n'était il pas non plus un clone lui aussi. Et est ce que miller n'a pas non plus été manipulé. Mais est ce que cest réellement miller?
Autant on peut croire au ET au metal gera au skulls tant que ca ne gene pas a la comprehension de l'oeuvre, autant l'explication de la schizophrenie ou lhypothese du clone est juste absurde car elle rend caduque toute recherche d'explication un minimum logique.

de toute facon mgs v est jeu fonctionnant sur la double pensée. Y'a beaucoup d'inspiration à Orwell ( j'ai même pas fini de lire 1984 tient [[sticker:p/1jne]] )

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 22:45:43

Donc si il n'y a pas deux big boss, que fais tu de la declaration de john a venom dans la k7 qu il ecoute a la fin?

Juste comme ca, le clonage fait partie de la sage depuis mgs1... donc dans mgs1,2 ou 4 on ne controle peut etre pas Solid Snake... peut etre un enieme clone...

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:47:30

Le 22 juillet 2016 à 22:45:43 ni2bo2 a écrit :
Donc si il n'y a pas deux big boss, que fais tu de la declaration de john a venom dans la k7 qu il ecoute a la fin?

Juste comme ca, le clonage fait partie de la sage depuis mgs1... donc dans mgs1,2 ou 4 on ne controle peut etre pas Solid Snake... peut etre un enieme clone...

Tout ce qui peut être dans la mission 46 peut être du fake. La vérité est déformé. 2+2=5 tout simplement

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:11:58

La cinematique ou on voit venom ecouter la k7 ne fait pas partie de la mission 46 pour moi. De memoire avant meme de commencer le jeu on voit justement cette piece où il est ecrit " un jour de guerre a outer heaven" ou un truc du genre. Poir moi c est la scene de la k7.

Et le generique c est du fake aussi? Mort de venom? Mort de Big Boss. Le dialogue entre ocelot et miller post generique, c est du fake?

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 23:12:31

Le 22 juillet 2016 à 22:45:10 EnzoBack a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 21:38:14 dlynch a écrit :
C'est tres simple: tu ne peux pas avoir 1 = 2 Cest a dire un énoncé ne peut pas etre vrai et faux a la fois. A partir de l'instant ou tu admets ce type d'argument. Ce n'est plus de la logique c'est de l'ordre de la croyance. en effet si j'admet que bigboss etait un clone alors qu'est ce qui peut nous prouver aussi que ocelot c'est le vrai. et pourquoi skullface srait mort, ca peut etre aussi un clone d'ailleurs il est vivant. meme chose pour ishmael, il a son clone. bref et surtout ca rend le scenario incomprehensible. apres tout snake n'était il pas non plus un clone lui aussi. Et est ce que miller n'a pas non plus été manipulé. Mais est ce que cest réellement miller?
Autant on peut croire au ET au metal gera au skulls tant que ca ne gene pas a la comprehension de l'oeuvre, autant l'explication de la schizophrenie ou lhypothese du clone est juste absurde car elle rend caduque toute recherche d'explication un minimum logique.

de toute facon mgs v est jeu fonctionnant sur la double pensée. Y'a beaucoup d'inspiration à Orwell ( j'ai même pas fini de lire 1984 tient [[sticker:p/1jne]] )

en effet la double pensée est la base du scénario,mais pour autant ca ne rend pas le scénario abracadabrant pour autant et pour la méthode VR , elle est évoquée directement dans la K7 -a savoir que le medic a vecu toutes les missions repertoriés, et en particulier le futur et le passé de big boss; si bien que le joueur devient big boss. ( le passé et le vecu de snake devient le notre) Apres je crois davantage a la manipulation qu'a l'experience VR.

Message édité le 22 juillet 2016 à 23:15:04 par dlynch
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:16:19

Le 22 juillet 2016 à 23:11:58 ni2bo2 a écrit :
La cinematique ou on voit venom ecouter la k7 ne fait pas partie de la mission 46 pour moi. De memoire avant meme de commencer le jeu on voit justement cette piece où il est ecrit " un jour de guerre a outer heaven" ou un truc du genre. Poir moi c est la scene de la k7.

Et le generique c est du fake aussi? Mort de venom? Mort de Big Boss. Le dialogue entre ocelot et miller post generique, c est du fake?

On te fait croire ce qu'on veut te faire quoi .

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:19:03

Lol dans ce cas la bin aucune verite n existe sur le jeu... pour un jeu censé boucler la boucle c est balo... si ca se trouve c est meme pas kojima derriere... bin oui a voir son nom partout c est trop gros pour etre vrai...

Message édité le 22 juillet 2016 à 23:20:07 par Ni2bo2
Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:22:43

Lol mais john123 tu te rends comptes que tu dis tout et son contraire? Tu dis que conditionner une personne pour qu elle se prenne pour une autre est absurde et la tu parles de manipulations...

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 23:32:56

disons que la manipulation n'a rien absurde. Cest a dire que faire en sorte qu'une personne change d'identité n'a rien aberrant. mais cest pas pour autant qu'il faut imaginer une parfaite copie de l'original.

Message édité le 22 juillet 2016 à 23:34:04 par dlynch
Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:39:57

LOL en fait tout ce que tu dis n'a rien d'absurde? Pourquoi une parfaite copie ne serait pas envisageable?

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 23:42:28

Le 22 juillet 2016 à 23:19:03 ni2bo2 a écrit :
Lol dans ce cas la bin aucune verite n existe sur le jeu... pour un jeu censé boucler la boucle c est balo... si ca se trouve c est meme pas kojima derriere... bin oui a voir son nom partout c est trop gros pour etre vrai...

si la verité c'est ce qu'on veut faire croire au joueur "en verité"
En fait le chapitre verité n'est pas a comprendre au sens de vrai mais au sens d'identité : quest ce qui est vrai et quest ce qui faux. On ne veut pas savoir qu iest le vrai ou le faux big boss, mais quest ce qui au fond differencie le vrai big boss d'un faux.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:43:22

De plus, dans cet opus venom n'agit pas comme Naked. Comme on en avait l habitude. Le fait qu il ne parle pas bcp le montre bien. Il est different. Donc ce n'est pas absurde.

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:53:36

Le 22 juillet 2016 à 23:43:22 ni2bo2 a écrit :
De plus, dans cet opus venom n'agit pas comme Naked. Comme on en avait l habitude. Le fait qu il ne parle pas bcp le montre bien. Il est different. Donc ce n'est pas absurde.

Il a 50 ans , et 9 ans de comas le pauvre.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:56:02

Non c est absurde de mettre ca sur le compte du coma et surtout de son age.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:01:03

Le 22 juillet 2016 à 23:58:26 Love-n-peace a écrit :
Non mais ce mec est sûrement un troll :rire:

Ça DOIT etre un troll :rire:

Sache fois qu'il est heurte à une question plus ou moins sérieuse se heurtant à sa théorie il l'ignore TOTALEMENT et repart sur "Mais ta rien compris, double pensée, Ishmael..." :rire:

Ou alors c'est qu'il a 13 ans :hap:

Donc je vais reposer la question d'un autre forumeur à notre ami :hap:

QUI brûle Quiet ?
QUI s'écrase contre l'homme en flamme avec le camion ?

QUI fait ça ?

Déjà ça ne peut pas être Venom puisqu'il lui manque un bras et il a à peine la force de ramper... En fait non même ça il n'y arrive pas :hap:

Donc... QUI :noel:

Et par pitié ne repart par sur ton éternel "non mai tu interprète trop la scène en fait double pensée Big boss manipulation double pense clonage" J'ai lu 10 pages de ta théorie :hap:

Dis moi simplement... QUI ? :hap:

dis moi tu n'aurais pas des devoirs de vacances? d'autant qu'on a déja repondu a cette question assez stupide.

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 00:04:41

Le 22 juillet 2016 à 23:58:26 Love-n-peace a écrit :
Non mais ce mec est sûrement un troll :rire:

Ça DOIT etre un troll :rire:

Sache fois qu'il est heurte à une question plus ou moins sérieuse se heurtant à sa théorie il l'ignore TOTALEMENT et repart sur "Mais ta rien compris, double pensée, Ishmael..." :rire:

Ou alors c'est qu'il a 13 ans :hap:

Donc je vais reposer la question d'un autre forumeur à notre ami :hap:

QUI brûle Quiet ?
QUI s'écrase contre l'homme en flamme avec le camion ?

QUI fait ça ?

Déjà ça ne peut pas être Venom puisqu'il lui manque un bras et il a à peine la force de ramper... En fait non même ça il n'y arrive pas :hap:

Donc... QUI :noel:

Et par pitié ne repart par sur ton éternel "non mai tu interprète trop la scène en fait double pensée Big boss manipulation double pense clonage" J'ai lu 10 pages de ta théorie :hap:

Dis moi simplement... QUI ? :hap:

C'est la double pensée , on veut te faire croire que c'est ishmael qui l'a brule mais enfaite non. Quiet à en réalité jamais brulé tout est dans ta tête . C'est une hallucination COLLECTIVE [[sticker:p/1kkn]]

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:08:31

Le 22 juillet 2016 à 23:43:22 ni2bo2 a écrit :
De plus, dans cet opus venom n'agit pas comme Naked. Comme on en avait l habitude. Le fait qu il ne parle pas bcp le montre bien. Il est different. Donc ce n'est pas absurde.

non cest quasiment le meme big boss sauf qu'il veut se venger,
pour le reste tout a été donné dans les enregistrements a savoir qu'il a subi un traumatisme donc son cerveau fonctionne un peu au ralenti.
Mais bon la encore nest pas la question car tout est fait en sorte qu'on puisse penser que cest un faux ou un vrai big boss.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 00:27:09

Son cerveau marche au ralenti donc il ne peut pas aligner deux mots par contre il peut se la jouer rambo contre un robot bipede. ABSURDE

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 00:39:54

Et en plus a aucun moment j ai senti l'envie de vengeance chez venom . Ce cote est plutot pour miller.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment