CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] A savoir avant "The Phantom Pain"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:42:15

Je refais ce topic pour profiter de respawn pour améliorer la mise en page et la lisibilité.

Ce topic s'adresse à tous ceux qui veulent savoir si ils peuvent comprendre la saga Metal Gear Solid en commançant par MGS V: The Phantom Pain.

La réponse est : NON.

Donc voici ce qu'il faut savoir avant de se lancer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
:d) Les épisodes dans l'ordre chronologique

  • Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (1964)
  • Metal Gear Solid : Peace Walker (1974)
  • Metal Gear Solid : Ground Zeroes (1974)
  • Metal Gear Solid : The Phantom Pain (1984)
  • Metal Gear 1 (1995)
  • Metal Gear 2 : Solid Snake (1999)
  • Metal Gear Solid (2005)
  • Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty (2007-2009)
  • Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot (2014)

:d) Il est préférable de faire les jeux dans l'ordre de sortie, à savoir:

  • Metal Gear 1
  • Metal Gear 2 : Solid Snake
  • Metal Gear Solid
  • Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty
  • Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot
  • Metal Gear Solid : Peace Walker
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

--------------------------------------------------------------------------------------

Il est vivement conseillé de jouer au jeux pour connaitre l'histoire et toute la subtilité de cette saga, et même parfois finir plusieurs fois le jeu pour vraiment comprendre, au bout de la 2eme ou 3eme "lecture".
D'autant plus que Konami propose 2 très belles éditions pour ceux qui veulent se lancer.

:d) La première édition est la HD Collection, disponible sur PS3 et Xbox 360, qui regroupe :

  • Metal Gear
  • Metal Gear 2 : Solid Snake
  • Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
  • Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Metal Gear Solid : Peace Walker

:d) La deuxième édition est la Legacy Collection, disponible uniquement sur PS3, qui regroupe :

  • Metal Gear Solid 1
  • Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
  • Metal Gear 3 : Snake Eater
  • Metal Gear 1
  • Metal Gear 2 : Solid Snake
  • Metal Gear Solid : Peace Walker
  • Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot.
Message édité le 22 décembre 2014 à 18:44:35 par El_Comandante13
El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:42:43

:globe: Histoire : :globe:

:d) Metal Gear 3 : Snake Eater

L’histoire commence en 1964, en pleine guerre froide, ou Naked Snake, membre de l’unité FOX dirigée par le major Zero, est envoyé par la CIA en Russie.

Le but de sa mission est de détruire l’arme nucléaire russe et de ramener Sokolov (un ingénieur Russe).
Snake fait la rencontre d’ Ocelot, un jeune militaire Russe, avec qui une certaine rivalité amicale va se créer.

Sur le terrain, Snake apprend que The Boss, celle qui lui a tout apprit, est passée dans le camp ennemi. Apres avoir rempli ses 2 premiers objectifs, Zero lui en donne un dernier, tuer The Boss.
En passant du coté russe, et pour gagner la confiance de Volgin, The Boss lui remet Sokolov et 2 missiles nucléaire Davy Crokett de fabrication Américaine.

Volgin se sert d’un missile que lui a remit The Boss pour tirer et détruire le labo de Sokolov.
Snake remplit sa dernière mission et tue The Boss, mais Eva, un agent qui se fesait passer pour russe mais qui travaillait pour les chinois, lui apprend qu’en réalité, The Boss n’a jamais trahis son pays, mais au contraire s’est sacrifiée pour éviter une 3eme guerre mondiale.
En réalité, après la destruction du labo par le missile américain, le président russe a accusé les américain soit d’avoir tirer, soit d’avoir fournit le materiel pour la destruction.

Pour prouver sa bonne foi, le président US a dit qu’ ’il tuerait leur plus précieux soldat, à savoir The Boss.
L’obejctif d’EVA était de récuperer « l’héritage des philosophes » , une somme d’argent qui se compte en milliards de dollars, et qui avait été crée par la Chine, Les Etats-unis et l’URSS pour dominer le monde .
Une fois, tout ça fini, Snake est convoqué par le président lui-même pour lui remettre le titre de Big Boss. En partant, il refuse de serrer la main du directeur de la CIA et part sans se retourner, dégouté par l’attitude de la CIA qui salit la réputation et l’honneur de The Boss.

A la fin, on entend Ocelot parler au directeur de la CIA et lui dire qu’il a récuperer l’héritage des philosophe, on comprend donc que Ocelot travaillait pour la CIA depuis le debut.

:d) Walkthrough de MGS3 en français (8 parties)
https://www.youtube.com/watch?v=mlpPfjEurFU&list=PLQx-fstLvYUG8Uy0EVhJ29YWdK9BXjEml&index=1
(Merci a oGN pour ce walkthrough)

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:43:16

:d) Entre MGS 3 : Snake Eater et MGS : Peace Walker

Zero et Big Boss, avec l'argent de l'héritage des Philosophes, fondent "Les Patriots", une organisation chargé, dans le secret, de diriger les Etats-Unis.

Ocelot, Eva, Sigint et le docteur Clark, alias Para-medic rejoignent Les Patriots.

En 1972, Big Boss est gravement blessé au combat, et Zero, de peur de perdre le plus grand soldat de >XXeme siècle, utilise les gènes de Big Boss pour créer des clones.
Le projet s'appelle 'Les Enfant Terribles.
De ce projet naîtront 2 enfants : Solid et Liquid.
Mais aucun d'eux n'est le clone parfait de Big Boss.
Zero décide donc de creer un troisième clone : Solidus.
Solidus est le clone parfait de Big Boss.

En apprenant ce qu'a fait Zero, Big Boss décide de quitter "Les Patriots" et de s'exiler en Colombie pour fonder sa milice : Militaires Sans Frontières (MSF).

:d) Metal Gear Solid : Peace Walker (tiré du résumé présent dans Ground Zeroes)

Il y avait un homme qui était une légende parmi les mercenaires.
Un homme qui avait rassemblé une unité formidable de soldats, bien avant l’avènement des compagnies de défenses privées, et qui osait se proclamer une nation.
Un homme qui, soutenu par cette dernière, se fit l'ennemi de la société capitaliste et du monde.

Connu sous le nom de Snake, puis plus tard, de "Big Boss", il faisait partie de l'unité FO des forces spéciales US, jusqu'a ce qu'un incident le pousse à quitter l'armée pour, dit-on, louer ses services dans les conflits à travers le globe.

En 1974, Snake et son partenaire, Kaz Miller, étaient à la tête d'un petit groupe de mercenaire en Colombie , lorsqu'ils reçurent la visite d'un homme qui disait représenter l'Université pour la Paix du Costa-Rica. D'apèrs ce professeur, un certain nombre d'incidents s'étaient produits qui impliquait un mysterieux groupe armé au Costa-Rica, un pays sans armée.
Le professeur était accompagné d'une de ses étudiantes, Paz, qui avait été agressé par ce groupe.
Le professeur et Paz souhaitaient embaucher Snake pour chasser ce groupe du Costa-Rica. Mais Snake a immédiatement senti qu'il y avait anguille sous roche.

Le professeur était en fait un agent du KGB, et le groupe militaire en question était financé par la CIA. La guerre froide avait sans doute avoir dans ces opérations clandestines entre agents Americains et Russes, mais les motivations de la CIA restaient mystèrieuses.

Paz s'était enfuie d'une des bases de la CIa avec une cassette. On y entendait la vois de The Boss. Avec son fond sonore constituée d'un tube de 1973, il était vraisemblable que l'enregistrement était récent. Snake était abasourdi.

The Boss était supposée être morte. Que faisait-elle au Costa-Rica.
Snake accepta en se persuadant qu'il n'interviendrait que comme moyen de dissuasion pour un pays sans défense.

Snake se rendit au Costa-Rica. Sur place, il croisa la route d'une unité de Front de Libération Nationale sandiniste ayant fui le Nicaragua.
Snake sauva les sandinistes et les invita sur la Mother Base, la nouvelle base offshore que lui avait fournit le KGB.
Les enfants du commandante assassiné, Amanda et Chico, voyaient en Snake quelque chose de leur hero, Ché Guevara.
Les forces de Snake grossirent rapidement.

Snake fit la rencontre de Huey, un scientifique en fauteuil roulant obligé de travailler pour la CIA. Huey lui révéla le plan térrifiant de la CIA: ils étaient en train de développer un systèe qui, au moyen de la détection d'un tir nucléaire ennemi, analyserait toutes les données disponibles et exécuterait une frappe nucléaire de représaille contre des cibles appropriées par le biais d'une intélligence artificielle (IA).

Coldman, le chef des opérations de la CIA, avait prévu de lancer une frappe nucléaire pour faire la démonstration de l'éfficacité du système.
Cette "démonstration" devait avoir lieu 5 jours plus tard.
Snake se précipita au laboratoire ou était développé l'IA pour en empêcher la réalisation.

Une fois au labo, Snake fut accueillit par la voix de The Boss, mais c'était en réalité l'IA.
Sa créatrice, le dr Strangelove, avait choisi The Boss comme modèle du système. Snake hésita et baissa sa garde, il fut immédiatement capturé.

Le Peace Walker se préparait à tirer le missile nucléaire, mais finalement, ce fut une machine qui sauva l'humanité d'une catastrophe nucléaire : l'IA de The Boss fit sombrer le Peace Walker au fond du lac Nicaragua.
Snake compris que l'IA avait sauvé le monde, mais non pas en se battant mais en rendant les armes. Se sentant lui-même une arme, Snake y voyait un rejet de son existence.
Snake et Miller invitèrent Huey et le dr Strangelove sur la Mother Base pour y développer Metal Gear ZEKE, une arme bipède équipée d'une tête nucléaire, transformant aisin leur unité en puissance nucléaire.

Dans le même temps, la Mother Base accueillait Paz, déjà orpheline, et désormais privée de son bienfaiteur du KGB après la résolution de crise.
Cependant, tout ceci avait été préparé par une agence de renseignement sous le nom de Cipher. (alias Zero)
Suivant les ordres de Cipher, Paz se montra sympathique, tout en cherchant à s'emparer de ZEKE. Son objectif était d'utiliser le métal gear comme monnaie d'échange afin d'obliger Snake à devenir le bras armé de Cipher.

La tentative de Paz échoua lorsque Snake vainquit ZEKE et qu'elle fut précipité e dans les eaux de la mer des Caraïbes.
Ce n'est qu'a ce moment la qu'il découvrit que Chico était amoureux de Paz.
Un journal qu'elle conservait sur la base fut découvert plusieurs jours plus tard. Il révélait les tourments d'une jeune femme prit entre sa loyauté envers Cipher et les élans de son coeur.

Paz ayant sans doute révélé l'existence de l'arme nucléaire de Snake à Cipher, l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique (l'AIEA) prit contact avec la Mother Base pour venir faire une inspection. Si l'agence confirmait cette information, de sévères critiques fuseraient de par le monde. Malgré le fait que Snake dit à Huey de refuser l'inspetion, ce dernier accepta finalement l'inspection de l'AIEA.
Il pensait que tant qu'ils parviendraient à cacher ZEKE aux inspecteurs, il pourraient prouver auprès de la communauté internationale qu'ils n'étaient pas une menace.

Paz avait survécu. Pensant qu'elle l'avait trahi, Cipher l'avait capturé et l'interrogeait dans une base américaine au sud de Cuba. Chico l'apprit et décida d'aller la sauver seul. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un message radio atteigne la Mother Base, disant qu'il avait été capturé.

Ayant une idée de la véritable identité de Cipher, Snake ne pouvait pas laisser les informations détenues par Paz et Chico tomber entre ses mains. De plus, s'il parvenait à sauver Paz, celle-ci pourrait peut-être lui donner des informations qui l'aiderait à riposter contre Cipher.

La veille de l'inspection de l'AIEA, Snake décide de partir pour Cuba.

:d) Walkthrough de MGS : Peace Walker en français (7 parties)
https://www.youtube.com/watch?v=yVlibPZC-MQ&index=2&list=PL104271BE6614659B
(Merci à Greatone14 pour ce Walkthrough)

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
22 décembre 2014 à 19:02:55

En espérant que quelqu'un te lise :noel:

parce qu'en général... :hum:
très bon topic en tout cas :oui:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
22 décembre 2014 à 19:10:34

Épinglé comme l'ancien sans pression , au calme :hap:/

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:33:19

J'adore mon résumé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2014 à 21:06:59

j'ai tout lu merci beaucoup !

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:08:57

A épinglay :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:31:36

J'ai rien lu merci beaucoup :)

BattleRifle BattleRifle
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 23:09:17

Quelqu'un pour me motiver à enfin faire PW ? :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:13:26

On a une mission avec Kaz et Big Boss en slip :hap:

Si avec ça t'as pas envie de le faire... :( :hap:

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:38:53

Le 22 décembre 2014 à 23:13:26 [bartabac] a écrit :
On a une mission avec Kaz et Big Boss en slip :hap:

Si avec ça t'as pas envie de le faire... :( :hap:

Hahaha

plus sérieusement, en soi le jeu est bon mais le coté jeu pour console portable m'a un peu rebuté. Néanmoins la motivation de connaitre chaque pan de l'histoire m'a motivé à le finir et au final elle est pas trop mal.

Cela reste celui que j'ai le moins apprécié (j'ai joué au portage PS3 sur la legacy Collection).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:36:36

pour ma part j'ai déjà fait : " Metal Gear Solid "

le 2e sons of liberty je suis en plein de dans, ensuite je ferai comme je fait d'habitude a savoir :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot
:d) pour PW je pense pas le faire
Metal Gear Solid : Peace Walker

pour ground zero j'vais peut etre l'acheté, je verrai une fois que j'aurai fini métal gear solid 4
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

donc en gros quand je fait metal gear je fait toujours dans cette ordre la :

Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 décembre 2014 à 07:43:03

Le 22 décembre 2014 à 23:09:17 BattleRifle a écrit :
Quelqu'un pour me motiver à enfin faire PW ? :hap:

Nooooon pas Peace Walker :noel: , il te faut du courage pour le faire :hap:

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:29:02

Le 22 décembre 2014 à 23:09:17 BattleRifle a écrit :
Quelqu'un pour me motiver à enfin faire PW ? :hap:

Au pire des cas, si vraiment tu veut pas le faire, j'ai mis le lien d'un Walkthrough de 7 parties en Français.

Link-adulte Link-adulte
MP
Niveau 34
23 décembre 2014 à 09:45:26

Pour ma part j'ai fait dans l'ordre :

Metal Gear solid 2 ( Mon dieu, qu'est ce que j'ai pu aimé ce jeu... le coup de coeur a ete instantané, la claque que j'ai prise ! )

Metal gear solid 1 ( gamecube, apres avoir lu tant de louange sur ce jeu, je me suis dis que je devais absolument le faire ! je l'ai eu sur Gamecube :content: , je comprend le " choc " qu'on eu ce qui l'ont fait sur PSone, mais croyez moi, que sans avoir connu ce MG, et en decouvrant cette serie avec MGS2 bah, l'effet doit etre tt autant grandiose, ca ma vraiment marqué, le MGSOL :cute: )

Metal gear Solid snake eater ( Là, pour moi, on touche au graal, le meilleur de tous, meme si ils sont tous enormes, la perle des jeux video, mais celui là rassemble trop de chose que j'aime... une partie de mon enfance avec le style " Rambo " que je regardais avec mon pere, un environnement riche, LE scenario des metal gear que j'ai fais, des personnages hyper charismatique, des combats contre les boss comme je n'en ai plus retrouvé dans les jeux video ( alala le combat au sniper, celui contre " the fury " :cute: et la rivalité occelot / bigboss )

MGS4 ( pas grand chose a dire, si ce n'est que j'ai ete assez deçu, je ne saurais dire pk, peu etre passé de snake eater, son environnement, le fait qu'il ne soit pas assisté; ma manqué, MGS4 est pour moi le moin bon, mais reste un super jeu evidement )

j'ai commencé PW, mais bon... vous pensez qu'il est indispensable pour le faire ? je trouve pas la flemme comme dans les autres MG, je sais pas pk :/

J'ai donc commencé GZ depuis hier, je prend mon temps etc, mode difficile, sans marquage des soldat, c'est une BOMBE ! j'adore.

En fesant GZ je pourrais entamé POP et ne pas m'y perdre vous pensez ? ou alors faire PW est fortement conseillé ?

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 12:18:03

@ Link-adulte

Faire Ground Zeroes et TPP sans avoir fait PW (ou même regardé un walkthough) est une très mauvaise idée, à part si t'en a rien a foutre du scénario et que tu joue seulement pour jouer.
Ground Zeroes et TPP sont la suite directe de PW, L'histoire en découle directement, les persos sont les mêmes etc...

Link-adulte Link-adulte
MP
Niveau 34
23 décembre 2014 à 13:00:49

arf ok, 'jai commencé GZ, j'ai ecouté les cassetes, enregistrement de Paz, j'ai vite saisi la situation, mais il est clair que je ne connais pas les liens qu'a BB avec elle et chico, je vais me resoudre a faire PW meme si apres voir un peu gouté a GZ, ca va etre difficile

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:18:38

Et oui t'es obligé de faire PW sinon bonjour le casse tête. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:32:46

même si PW n'est pas fait tu peut te rattraper en visionnant PW sur youtube pour entendre la cassette lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment