CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La schizophrènie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:54:16

Que pensez vous de cette théorie ?
J'ai remarqué que pleins de gens s'appuyaient sur cette interprétation pour appuyer le fait que Big Boss = Venom Snake.
Les hallucinations , les médicaments sur le lavabo...
Je pense que l'on peut aussi étudier la scène du miroir à la fin de la mission 46. :oui:
Si on reste dans l'idée que Big Boss=Schizophrène alors le miroir est un de ses délires.
Je vous explique vite fait :
Dans la schizophrénie , le patient peut être atteint de dysmorphophobie qui engendre le signe du miroir (spécifique à la schizo car le BDD est aussi le fait de se sentir malformé ou laid). Le sujet peut passer des heures par jours derrière une glace pour s'analyser ,se regarder. Sauf que dans la schizophrénie , le patient ne se reconnait plus, il ne sait plus qui il est. Son corps , sa tête lui parait étranger . c'est de la dépersonnalisation.

C'est exactement ce qu'il se passe avec big boss. Le sujet se déteste . John punch même le miroir.

Bien entendu ça peut être clairement stupide ce que je raconte. Comme Nietzsche l'a dit au début , c'est mon interprétation de la chose.

C'est juste un des éléments que j'ai trouvé pour le moment concernant cette théorie.

Voilà :oui:

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 17:28:39

Venom tape dans le miroir après avoir entendu la cassette non?
Si oui c'est sûrement parcequ'il n'a pas apprécié d'être un pion sacrifiable du vrai BB
Et si il était schizophrène c'est quoi le but de toute la mission vérité, plus les cassettes à la fin, plus le dialogue entre Miller et Ocelot etc

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
18 juillet 2016 à 18:20:53

Non, y a 52 minutes de cassettes qui attestent le contraire + une conversation qui nous explique pourquoi Miller désire tuer Big Boss.

Après, Venom peut être sujet à quelques troubles d'identité en apprenant qu'il était auparavant une autre personne. Mais c'est pas vraiment le sujet du jeu en fait.

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 19:10:46

Et les hallucinations c'est sans doute du au morceau de metal de 10 centimètres qu'il a dans le crâne

-Pazik- -Pazik-
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:26:39

Croire que les MONGOLS de ce forum d'abruti pourrait réfléchir à autre chose que ce qu'on lui lance dans la gueule :rire:

Venom = Big Boss et ça crève les yeux tant y'a des incohérences

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 05:20:22

Le 18 juillet 2016 à 18:20:53 draagekreik a écrit :
Non, y a 52 minutes de cassettes qui attestent le contraire + une conversation qui nous explique pourquoi Miller désire tuer Big Boss.

Après, Venom peut être sujet à quelques troubles d'identité en apprenant qu'il était auparavant une autre personne. Mais c'est pas vraiment le sujet du jeu en fait.

non on ne peut pas conclure quoique ce soit si ce n'est qu'on a un venom qui est big boss pendant tout le jeu puis un snake qui est en fait le joueur. C'est a dire que le joueur découvre qu'il s'est fait lui meme manipulé. le schizo dans l'histoire c'est a la fois le joueur qui se créée un double puis snake qui se découvre tel qu'il était réellement.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 09:36:52

Ensuite Venom n'a pas besoin d'être Naked pour être schizophrène.

Je vous rappelle que la nature de Naked a été superposée sur la sienne, Venom est un être torturé entre sa propre nature et celle qui lui a été imposée suite à un terrible lavage de cerveau.

C'est d'ailleurs cette nature qui n'est pas la sienne qu'il qualifie de Démon.

On est dans quelque chose qui se rapproche de l'expressionnisme allemand, des idées véhiculées dans Dr Jeykill et Mr Hyde. Venom est déchiré.

Et ça aussi c'est accentué par Kaz et Ocelot, nos choix moraux etc...

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
19 juillet 2016 à 13:50:32

Je vois pas en quoi Ishmael n'est pas réel

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:57:44

Le 19 juillet 2016 à 13:50:32 SerpentNu a écrit :
Je vois pas en quoi Ishmael n'est pas réel

Il se prend un couteau sans impact une fois retiré . Il prend feu sans trace de brulure alors que Quiet juste avant , est obligée de sauter par dessus la fenêtre (et on sait les conséquences plus tard dans l'aventure )
On le voit se faire tuer puis réapparaître juste après.
Ishmael perds le contrôle de l'ambulance , s'en suit un violent accident sans blessures derrière...

SerpentNu SerpentNu
MP
Niveau 9
19 juillet 2016 à 15:17:30

Et comment on explique la mission vérité alors?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 15:50:56

Pour Ishmael il suffit de voir la vidéo de pythonselkan qui s'attarde sur lui pendant 30minutes au moins.

J'ai un peu la flemme de dire à chaque fois les mêmes choses concernant ce sujet en plus le gars(pythonselkan) propose un montage vraiment sympathique alors regardez ses vidéos et faites vous un avis.

Mais pour résumé il se prend un couteau, du sang apparaît lors de l'impact puis quand il retire l'arme il n'y a aucun trace sur ses vêtements, pareil lors des brûlures. Ce genre de choses n'est pas anodin.
Venom a des traces de sang sur son corps et de brûlures, à la fin du crash avec l'ambulance par exemple, le corps de Venom est dans un piteux état, sang, marques de brûlures etc...

Alors que quand Ishmael sort de l'ambulance en fin de mission 46 il n'a rien du tout.

Il y a aussi le moment où Ishmael tombe dans les pommes pour rien en conduisant lorsque Venom reçoit un choc à la tête. Un hélicoptère tire sur l'ambulance, brise la vitre avant, Venom reçoit un choc à la tête, un billet time se produit pour accentué le choc et d'un coup Ishmael perd connaissance.

J'oubliais aussi, ishmael est le seul membre de l'hopital à avoir 2 bracelets sur son poignet gauche. Les autres en ont tous un seul.
Il y a quelqu'un qui possède exactement la même apparence que lui dans le couloir où les patients son exécutés. Cette personne possède aussi 2 bracelets au même poignet, possède également un bandage autour du bras gauche, identique. C'est sa copie conforme.
Il y a tellement d'éléments étranges autour de lui.

Aussi lorsque Man of fire attaque avec une vague explosive dans le couloir où Venom fait le mort, Venom reçoit des dégâts et est blessé à la jambe. Ishmael lui n'a rien.

De plus lorsque Ishmael apparaît pour la première fois et s'en prend à Quiet son comportement est ridicule mais surtout il y a un effet de lumière totalement improbable qui se produit. Quand Ishmael entre dans le champ pour la première fois les ombres deviennent folles, j'ai vu une analyse là dessus il y a plusieurs mois.

En plus le modèle de Ishmael est le même modèle que celui du Medic dans Ground Zeroes. Je penche beaucoup plus vers la théorie de l'inconscient.
Venom est 2 personnes à la fois, le soldat qu'il était autrefois et le nouveau Big Boss.

Ishmael symbolise sa propre nature,celui qu'il est vraiment et Venom symbolise la nature qui lui a été imposée par Zero.

Bref j'ai lu tellement d'analyses différentes sur ce jeu, il est tellement riche et les fans ont tellement d'idées.

Après la vérité est à prendre avec des pincettes tout n'est pas à jeté mais concernant Ishmael il y a trop de choses qui n'ont aucun sens avec lui.

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 18:19:33

Et comment Venom a flambé Quiet pendant que celle-ci l'étranglait, lui faisant limite perdre connaissance ? :(

Bon après, tout ça est intéressant, j'en conviens.

Message édité le 19 juillet 2016 à 18:20:06 par -_Fharone_0
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 18:28:34

Tpp nous explique comment les identités ont été inversé. Ainsi big boss prend l'identité de le medic. Et le medic prend l'identité de john.
Il n'a jamais été question de clonage ou de sosie mais on a inversé les identités.C'est pour cette raison que dans la mission 46 et le prologue on est toujours dans le role du vrai snake.
Pensez que venom serait un sosie, c'est simplement une manipulation qui consiste a laisser croire que le joueur est devenu big boss alors qu'en réalité il interprete bel et bien le vrai snake.

Des le début du jeu, on est dans la peau du vrai bigboss avec un big boss qui découvre sa nouvelle identité apres son coma de 9 ans.
Puis dans la mission 46 , on sait que nous sommes achab, et ishmael est notre avatar(le medic), en gros notre double.

Kojima a volontairement semé la confusion et lambiguité car il a interverti les identités de chacun en créant un double du joueur.
Mais le soit disant double est une création
Pour cela il faut prendre le temps de comprendre la K7 verité et dans la dernière sequence, big boss et le joueur ne font qu'un. ce qui prouve une fois pour toute que nous sommes bel et bien le vrai big boss!

dans la dernière scene, naked snake découvre dans la glace ce qu'il est réellement, son coté démoniaque. Le joueur lui voit son avatar dans le miroir

Message édité le 19 juillet 2016 à 18:32:14 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 18:55:53

Le 19 juillet 2016 à 15:17:30 SerpentNu a écrit :
Et comment on explique la mission vérité alors?

il faut bien interpreter les paroles.

"on va devoir réveiller ton voisin"

"alors il n'est pas" (la encore manipulation de la double pensée)

alors il est réveillé?

non (traduisez ce n'est pas lui qui s'est reveille avant)

cétait un docteur lui aussi
(comprendre big boss est lui aussi un medecin)

dans son esprit le passé n'existe plus
(comprendre : le joueur n'a plus de passé, son passé sera celui de big boss)

ce ne sera pas juste une inversion

"il a vecu toutes les missions repertoriés et partage toutes les experiences et ton expérience afin qu'il croit etre l'unique big boss"

Bref maintenant on sait pourquoi zero a manipulé big boss, il a travaillé pour lui sans quil le sache. Meme chose pour le joueur/venom qui a été programmé depuis le début par zero.
Le plan ce n'était pas de creer un fantome mais de creer une armée au service de cypher.

"personne autour delui ne se doutera qu'il est bien le big boss"

et le final:

"alors est ce que cest le vrai big boss ou une doublure"
"qu'est ce que cela signifie pour lui"
"rien"

conclusion:

"le cerveau est capable de produire beaucoup d'illusions"
(comprenez, le joueur s'est créée une nouvelle identité fictive en pensant etre le vrai ou le faux big boss)

" il a toujours été le meilleur homme qu'on ait connu"

On pense forcément au medecin ou bien a snake. mais en fait cest le joueur

" interposé entre toi et l'explosion a ce moment l'homme que tu as connu est mort"
(comprendre: le joueur a pris la place de big boss ou big boss est devenu venom)

'en devenant toi il te protege a nouveau"
(traduisez : le joueur(le medic) qui protege le vrai big boss)

"c'est juste un détour dans ton voyage en enfer"
(comprendre ce qu'on a vecu cest l'enfer du vrai big boss)

Et puis a la derniere sequence, snake s'exprime directement au joueur.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 19:04:26

Alors pourquoi faire mentions de la mort de Venom dans la liste chronologique de fin? Et pourquoi dans la dernière conversation Kaz et Ocelot font clairement une distinction entre les deux hommes ?

Ce sont ces 2 passages qui attestent que Venom et BB sont 2 êtres distincts car ces passages ont TOUJOURS été utilisé dans les MGS pour dire la vérité et faire des révélations (le fait que Liquid était le plus fort + l'existence de Solidus (qui en plus est le président) dans MGS / La liste des philosophes et le fait qu'ils soient morts dans MGS2 / Le fait que Ocelot soit Adam et un agent double dans MGS3 /...)

PS: Je plussoie, les posts de supertrunks sont vraiment sympa et clairs à lire ^^

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 19:04:52

Le 19 juillet 2016 à 18:19:33 -_Fharone_0 a écrit :
Et comment Venom a flambé Quiet pendant que celle-ci l'étranglait, lui faisant limite perdre connaissance ? :(

Bon après, tout ça est intéressant, j'en conviens.

explique surtout comment se fait il que que ishmael n'est pas blessé quand il recoit un couteau, comment se fait il que ishmael nous dit qu'il est nous meme. pourquoi il s'administre un antidote. et enfin pourquoi quand snake recoit une balle, cest ishmael qui est assommé?

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 19:22:43

comment se fait il que ishmael nous dit qu'il est nous meme

Ça peut simplement rejoindre ce que raconte la cassette de fin quand BB dit à Venom "Je suis toi et tu es moi." Qu'ils sont tous les deux la légende Big Boss. Simplement un indice qui est donné dès le début pour le twist final.

Pour le reste, je ne sais pas.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 19:23:44

Le 19 juillet 2016 à 19:22:43 -_Fharone_0 a écrit :

comment se fait il que ishmael nous dit qu'il est nous meme

Ça peut simplement rejoindre ce que raconte la cassette de fin quand BB dit à Venom "Je suis toi et tu es moi." Qu'ils sont tous les deux la légende Big Boss. Simplement un indice qui est donné dès le début pour le twist final.

Pour le reste, je ne sais pas.

et bien non, a ce moment la, ishmael s'adresse au joueur a la premiere personne, et ishmael c'est l'avatar. Ce n'est pas par hasard si venom insere la k7 dans le lecteur. Et la reference a 1984 montre bien qu'on peut facilement changer l'identité d'une personne sans qu'elle ne s'e n doute.

Message édité le 19 juillet 2016 à 19:25:14 par dlynch
KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 19:33:37

Le problème c'est qu'on peut être sûr qu'Ishmael existe puisque c'est lui qui conduit l'ambulance pour écrase l'homme en flammes contre le mur de l'hôpital pour sauver Venom, même si c'était un dédoublement de la personnalité à la Fight Club, Venom ne peut pas être à deux lieu différent à la fois dont un où il est pourchassé.
Mais je suis quasi certains que c'était l'intention de départ de faire d'Ishmael une illusion.Par exemple lorsque les deux soldats XOF fouillent les 6 lits cachés derrière des rideaux et que l'ont se cache au même endroit qu'Ishmael.Lui et Venom exécuteront la même action de manière synchronisé.Comme si c'était la même personne.

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 19:36:55

C'est l'intention de faire croire qu'il est une illusion.

Message édité le 19 juillet 2016 à 19:37:12 par draagekreik
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment