CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La schizophrènie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:55:10

Le 23 juillet 2016 à 00:14:12 Love-n-peace a écrit :
J'attends ta réponse je lâcherai pas l'affaire :hap:

non mais tu n'as pas compris que ta question ne prouve absolument rien puisque ce qui nous intéresse cest pas de savoir qui a fait quoi, mais quest ce que cela signifie.
Par contre je vais te demander de me prouver par a plus b pourquoi des lors que snake se prend une balle, ishmael perd conscience.

Message édité le 23 juillet 2016 à 00:56:51 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 00:56:01

Le 23 juillet 2016 à 00:30:37 Love-n-peace a écrit :
Bon bah ça prouve bien l'idée que je me faisais de lui... Quand un truc ne lui plaît pas il l'ignore :hap:

Au moins on est débarrassé de lui jusqu'à demain :noel:

commence déja par ne pas ignorer les 10 pages précédentes. ensuite on pourra discuter!

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 01:00:38

Le 23 juillet 2016 à 00:42:10 Love-n-peace a écrit :
Je pense que c'est seulement à Outer heaven que Venom se sent fumé par Big boss pas avant :oui:

Hélas c'est déjà trop tard à ce moment là.

oui cest intéressant ce que tu dis ca s'appelle de l'anthropomorphisme. c'est le meme principe dans les dessins animes, le telespectateur projette ses sentiments sur des personnages imaginaires.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 01:08:03

Le 23 juillet 2016 à 00:55:10 dlynch a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 00:14:12 Love-n-peace a écrit :
J'attends ta réponse je lâcherai pas l'affaire :hap:

non mais tu n'as pas compris que ta question ne prouve absolument rien puisque ce qui nous intéresse cest pas de savoir qui a fait quoi, mais quest ce que cela signifie.
Par contre je vais te demander de me prouver par a plus b pourquoi des lors que snake se prend une balle, ishmael perd conscience.

Le 23 juillet 2016 à 00:55:10 dlynch a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 00:14:12 Love-n-peace a écrit :
J'attends ta réponse je lâcherai pas l'affaire :hap:

non mais tu n'as pas compris que ta question ne prouve absolument rien puisque ce qui nous intéresse cest pas de savoir qui a fait quoi, mais quest ce que cela signifie.
Par contre je vais te demander de me prouver par a plus b pourquoi des lors que snake se prend une balle, ishmael perd conscience.

Venom ne se prend pas de balle, il se protege la tete avec ses mains pour eviter les eclats de pare brise.
Et je vais te poser la question dans l'autre sens. Ca prouve quoi qu'ishmael tombe dans les pommes lorsque l'helicoptere eclate le pare brise?

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 01:36:59

Le 23 juillet 2016 à 00:04:41 EnzoBack a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 23:58:26 Love-n-peace a écrit :
Non mais ce mec est sûrement un troll :rire:

Ça DOIT etre un troll :rire:

Sache fois qu'il est heurte à une question plus ou moins sérieuse se heurtant à sa théorie il l'ignore TOTALEMENT et repart sur "Mais ta rien compris, double pensée, Ishmael..." :rire:

Ou alors c'est qu'il a 13 ans :hap:

Donc je vais reposer la question d'un autre forumeur à notre ami :hap:

QUI brûle Quiet ?
QUI s'écrase contre l'homme en flamme avec le camion ?

QUI fait ça ?

Déjà ça ne peut pas être Venom puisqu'il lui manque un bras et il a à peine la force de ramper... En fait non même ça il n'y arrive pas :hap:

Donc... QUI :noel:

Et par pitié ne repart par sur ton éternel "non mai tu interprète trop la scène en fait double pensée Big boss manipulation double pense clonage" J'ai lu 10 pages de ta théorie :hap:

Dis moi simplement... QUI ? :hap:

C'est la double pensée , on veut te faire croire que c'est ishmael qui l'a brule mais enfaite non. Quiet à en réalité jamais brulé tout est dans ta tête . C'est une hallucination COLLECTIVE [[sticker:p/1kkn]]

on ne sait pas vraiment si tu es serieux mais a mon avis cest comme pour fight club,
je vais donner ma version des faits:
dans fight club, le narrateur de l'histoire cest edward norton, et il temoigne des faits et des gestes de tyler durden.
Pendant tout le film le telespectateur assiste a l'histoire principale en fonction du point de vue qui est celui de edward norton/ snake. Forcement le telespectateur sidentifie a lui et il devient malgré lui ishmael. l
Ainsi le telespectateur continue de suivre l'histoire mais il ne sait pas qu'en fait cette histoire était inventée car c'est l'histoire que tyler ou le vrai big boss ne se la racontait pas a seulement a lui meme mais il se mettait en scene avec nous en tant que personnage principale
A partir de la on quitte le point de vue du narrateur et le telespectateur comprend qu'on a ete manipulé par tyler/ big boss et au final on apprend qu'on etait achab mais aussi que snake / edouard norton cétait simplement nous.

Dans mgs5, on apprend finalement, que le joueur et big boss ne font qu'un et font partie de la meme histoire meme si celle ci est inventée. A l'inverse, dans fight club, le telespectateur se surprend a penser qu'il peut devenir aussi tyler.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 01:45:14

Le 23 juillet 2016 à 01:08:03 ni2bo2 a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 00:55:10 dlynch a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 00:14:12 Love-n-peace a écrit :
J'attends ta réponse je lâcherai pas l'affaire :hap:

non mais tu n'as pas compris que ta question ne prouve absolument rien puisque ce qui nous intéresse cest pas de savoir qui a fait quoi, mais quest ce que cela signifie.
Par contre je vais te demander de me prouver par a plus b pourquoi des lors que snake se prend une balle, ishmael perd conscience.

Le 23 juillet 2016 à 00:55:10 dlynch a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 00:14:12 Love-n-peace a écrit :
J'attends ta réponse je lâcherai pas l'affaire :hap:

non mais tu n'as pas compris que ta question ne prouve absolument rien puisque ce qui nous intéresse cest pas de savoir qui a fait quoi, mais quest ce que cela signifie.
Par contre je vais te demander de me prouver par a plus b pourquoi des lors que snake se prend une balle, ishmael perd conscience.

Venom ne se prend pas de balle, il se protege la tete avec ses mains pour eviter les eclats de pare brise.
Et je vais te poser la question dans l'autre sens. Ca prouve quoi qu'ishmael tombe dans les pommes lorsque l'helicoptere eclate le pare brise?

J'aime beaucoup cette facon de répondre toujours a coté sans se poser la moindre question qui pourrait mettre en doute ta version. cest typique lattitude du fanatique religieux qui consiste a transformer la réalité a sa convenance.
en fait non il se prend une balle dans l'oeil droit. ( ne serait ce que pour qu'il puisse devenir borgne)
Mais admettons cest simplement le pare brise qui éclate , est ce que cela explique pourquoi ishmael sevanouit ? non

alors je te renvoie la question puisque je te l'ai posé en premier. pourquoi est il assommé par les éclats du pare brise?

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 01:52:32

Le 23 juillet 2016 à 01:26:49 Love-n-peace a écrit :
Donc tu ignores ma question et tu en poses une autre derrière pour détourner le sujet :noel:

Je te le redemande.... QUI a fait ça ?

Et bien sûr que c'est important, ça remet en cause tout le scénario du jeu, toi qui t'efforce à dire que ce n'est pas ce qu'on crois

non mais la encore, j'ai déja répondu a ces questions mais je pense que tu ne comprends pas ou je veux en venir ou plutot tu nous indiques pas ou tout tu veux en venir.
quest ce que tu te tentes de prouver a vec ces questions? que ishmael conduit l'ambulance? que ishmael existe réellement? mais alors explique nous toutes les incohérences avec ce personnage! a savoir le clone, le coup de couteau, ishmael qui sevanouit, je ne reviendrais pas sur son apparence. car je m'attends a des réponses toutes faites et au ras des paquerettes qui démontrent que tu ne te poses pas la moindre question. je sais pas un débat cest pas juste un match de tennis avec des points a gagner dans lequel chacun cherche a tout prix a défendre ses petites convictions personnelles. tu dois quand meme etre capable de reflechir deux secondes en ayant un minimum d'esprit critique! MAis a partir de la il faut etre capable de construire un raisonnement au lieu de balancer des arguments par la fenetre en sachant qu'ils ne sont pas pertinents.

gegerit80 gegerit80
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 03:53:32

https://goo.gl/W6xJFJ [[sticker:p/1jnc]] https://goo.gl/W6xJFJ [[sticker:p/1jnc]]

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 04:28:39

Mdr une balle de calibre important dans l'oeil droit... tu ne pnses pas qu il serait mort? Et dans le miroir on voit deja un oeil blanchi... ha mais oui faut pas se fier a ca...

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 04:32:03

Le 23 juillet 2016 à 02:42:02 Love-n-peace a écrit :
Ce que j'essaie de prouver ? :hap:

Que si Ishmael n'existait vraiment pas Venom serait mort de la main de Quiet dans cette même pièce d'hôpital :ok:

Et ici il n'y a pas de "la scène est symbolique ou image ou dans sa tete" non la scène à bel et bien eu lieu, Quiet en est la preuve vivante :oui:

ah ouais tu crois? donc si on a le reflet du joueur sur l'helicoptere, on doit en déduire quoi?
Quand on voit skullface reapparaitre a lecran dans une cinematique alors qu'il vient de mourir, il faut comprendre que skullface existe toujours ?
quand on croise la copie de ishmael a lecran, qu'est ce qu'il faut comprendre?
Quand on a ishmael qui prend un coup de poignard et ne ressent rien? quand ishmael se fait assommer on ne sait comment si ce nest a cause de snake qui recoit une balle, et qu'il se reveille sans une egratignure, il faut le comprendre comment?
et puis ca ne sarrete pas la puisque les prologues ne sont pas les memes . Donc quest ce qu'il faut en déduire? prendre ce qui t'arrange en fait? Tu fais tes courses au supermarché et tu choisis ce qui pourrait t'interesser. Et le reste tu fais comme si tu ne l'avais pas vu.

Ca cest pour les détails, maintenant il y a les references directes a 1984 et mobydick. ca aussi tu ten moques ca ne compte pas?
puis les plans camera les propos de ishmael dans lequel ishmael nous dit clairement : que nous sommes lui. non la encore cest coincidence j'imagine et tu fais ta cuisine en fonction de ce qu on t'a dit de penser sans te poser de questions.
mais la encore ca te ne dit pas ou tu veux venir en fait.
parce que moi je te parle de l'interpretation de l'histoire et toi tu essaies de décrire la scene que tu as devant les yeux;
alors cest tres bien de penser que la réalité est telle qu'elle est mais saches juste que la réalité est surtout ce qu'on veut bien te montrer.

Message édité le 23 juillet 2016 à 04:32:56 par dlynch
Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 04:44:17

Et si c est toi'qui t es fait manipuler? A sortir a tout bout de champs reference a moby dick et surtout 1984 :) tu fais une fixette sur ca donc tu cherches tout et son contraire.Koji prod s 'est bien jouer de toi :)

En meme temps facile avec un esprit aussi fragile que le tien :) (recevoir une balle d'un canon monte sur un helicoptere dans l'oeil et se relevé... ^^

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 04:45:00

Le 23 juillet 2016 à 04:28:39 ni2bo2 a écrit :
Mdr une balle de calibre important dans l'oeil droit... tu ne pnses pas qu il serait mort? Et dans le miroir on voit deja un oeil blanchi... ha mais oui faut pas se fier a ca...

mais alors pourquoi il est ko, t'as une idée? en fait non cetait juste pour faire semblant puisqu'il se releve 5 secondes plus tard.
En fait tu parles pour ne rien dire et tu essaies de transformer la réalité. Mais quand le type se prend un coup de poignard, quest ce qu'il faut penser la aussi? qu'il est superman? tu vas me sortir des arguments qui vont dans ton sens parce que ca t'arrange. Mais tu n'as pas compris que finalement tu t'en fonces non? Tu n'as pas compris encore une fois que tu ne fais que te convaincre de l'absurdité de ta théorie avec tes explications complètement stupides?
Est ce que je n'ai pas écrit que le joueur est manipulé depuis le début. tout sert a fabriquer et construire une nouvelle identité en faisant en sorte que tout puisse devenir aussi vrai que faux.

D'ailleurs au sujet de toute la mise en scene, la encore j'imagine que tu la trouves crédible. alors qu'en fin de compte si on reflechis un peu , on devine facilement que tout ca est du grand cinema!
En fait tu peux tenter de justifier ta version, les faits sont la de toute facon. tu ne peux pas les nier.
Quand ishmael se fout une piqure, tu peux penser que cest sur son bras ou sur celui de snake
quand ishmael est assomé tu peux penser qu'il a recu une balle ou non mais dans tous les cas, le lien entre snake et ishmael est AVERE. et cest la meme chose avec les bandages, cest la meme chose pour l'apparence de snake. tu défends ta version sans te poser de question, sans te demander si l'autre version existe parce quece serait reconnaitre que ta théorie ne tient pas debout.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 04:47:36

Le 23 juillet 2016 à 04:44:17 ni2bo2 a écrit :
Et si c est toi'qui t es fait manipuler? A sortir a tout bout de champs reference a moby dick et surtout 1984 :) tu fais une fixette sur ca donc tu cherches tout et son contraire.Koji prod s 'est bien jouer de toi :)

En meme temps facile avec un esprit aussi fragile que le tien :) (recevoir une balle d'un canon monte sur un helicoptere dans l'oeil et se relevé... ^^

tiens le serpent se mord la queue, en fait si je comprends bien, celui qui n'est pas manipulé cest celui qui pense qui ne sest jamais posé de question et est persuadé qu'il n'y a jamais eu de manipulation. pas de doute t'es un champion des raisonnements contradictoires!

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 05:19:10

Mdr c est fout comme tout ce que tu reproches aux autres peut s'appliquer a ta personne :) lol des explicatio's stupides? Attends je te ressors ta derniere en date : il recoit la balle du canon de l'helicoptere dans l'oeil, pour ca qu'il est borgne. PTDR

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 10:21:05

Le 23 juillet 2016 à 09:33:53 Love-n-peace a écrit :
Bon ok je laisse tomber, tu réponds chaque fois à côté en ressortant ce que tu nous balances depuis 10 pages "eh si Ishmael, et si couteau, et si..."

Tu ferais un excellent politicien dans l'art de répondre à côté tout en parlant beaucoup :noel:

-Qui a tuer cet homme ?

-Mais imaginez son frère qui est apparu avec lui, pourquoi ne réagit il pas ? :(

M'enfin ton écriture trahis ton jeune âge alors je ne t'en veux pas, on a tous été têtu et arrogant à cet âge la :noel:

Donc à partir de maintenant je vais faire comme les autres et simplement t'ignorer, je préfère débattre avec des personnes capable de se remettre en question sans se prendre pour la sainte vérité :hap:

Car ce que tu n'as pas voulu comprendre à force de répondre à côté de la plaque c'est que Ishmael à BESOIN d'exister pour faire en sorte que Venom puisse survivre, et pour l'amour de Dieu arrête avec ton couteau, et les plans, et les....

Quiet étrangle Venom
Ishmael sauve Venom
Si pas d'ishmael Venom meurt

Mais je sais que tu ne vas pas comprendre, ou que tu ne veux pas comprendre :hap:

Donc je te laisse te complaire dans ta théorie qui semble tellement sonne comme la sacro-sainte vérité à tes oreilles :hap:

Ne me répond même pas je ne te lirais plus à partir de maintenant :hap:

tu le fais expres ? Je ne vois pas qu'est ce que tu cherches a prouver concretement. c'est quand meme simple comme question bordel.
On ne pose pas des questions au hasard? Alors si tu as une idée en tete tu la partages. Si tu nes pas capable de nous dire pourquoi et bien ca prouve que ta question n'a aucun sens.
ou veux tu en venir dans ton argumentation au fait et en réponse a quoi?
C'est toujours la meme chose sur ce forum, des qu'on demande a une personne de raisonner a peu pres avec des arguments logique ou avec un minimum de refllexion, la personne continue a repeter les memes slogans en trollant , en insultant et ensuite elle commence a divaguer avec des attaques personnelles.
moi j'attends toujours des explications pour savoir comment peux tu considerer le fait que celui ci se prend un couteau, se prend une balle dans la tete, rencontre son clone, parle au joueur en lui disant qu'il est lui meme.
Mais ca cest juste la partie emergée de l'iceberg. Maintenant tu vas nous expliquer depuis quand big boss a la tete de le medic. Et depuis quand big boss fait de la chirurgie esthétique. depuis quand on clone les visages en une seule seance, depuis quand on transfert le vecu d'une perosnne, quest ce qu'on entend par mission repertorié , comment tu peux expliquer qu'on puisse cloner
big boss, comment peux tu expliquer que le joueur/medic peut rivaliser avec le vrai big boss. et enquoi cela est cohérent avec le reste de la saga sachant que big boss est unique et qu'il serait complètement contradictoire et cela rend le scénario totalement incomprehensible si on se retrouve avec des "clones"

Message édité le 23 juillet 2016 à 10:22:42 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 10:37:00

Le 23 juillet 2016 à 05:19:10 ni2bo2 a écrit :
Mdr c est fout comme tout ce que tu reproches aux autres peut s'appliquer a ta personne :) lol des explicatio's stupides? Attends je te ressors ta derniere en date : il recoit la balle du canon de l'helicoptere dans l'oeil, pour ca qu'il est borgne. PTDR

Ben oui pusque cest le medic, il faut bien lui retirer un oeil non. Ca semble beaucoup plus logique que de chercher a éviter les débris alors que l'hélicoptere tire des balles et la sequence va dans ce sens. Je n'invente rien.
Apres je suis bien d'accord que tu es assez débile pour penser que le medecin lui a retiré un oeil afin de creer le clone plus parfait
mais la encore tu ne te poses pas la question qui nous intéresse: tu veux te persuader que ton interpretation est la verité en partant d'une explication qui part principe est déja une absurdité.
C'est a dire que ca ne te dérange pas de croire que big boss a été cloné que ishmael recoit une balle et un couteau a la figure, tant qu'on sait qui a volé l'ambulance.
pauvre bonobo, mais tu ne comprends pas que non seulement tu ne mets pas en doute la version dans lequel on interprete bel et bien le vrai big boss, mais surtout tes tentatives d'explications qui ne tiennent pas debout ne nous prouve absolument pas que ishmael est bel et bien le vrai big boss . Au contraire plus tu continues a chercher une explication, plus tu tenfonces plus ca devient incohérent. et plus tu as besoin de montrer que deux et deux font 5
A partir tu reflechis un peu tu te remets en question et tu commences par tintéresser vraiment au scénario du jeu, ensuite on va discuter.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 10:54:00

Car ce que tu n'as pas voulu comprendre à force de répondre à côté de la plaque c'est que Ishmael à BESOIN d'exister pour faire en sorte que Venom puisse survivre, et pour l'amour de Dieu arrête avec ton couteau, et les plans, et les....

"pour l'amour de dieu". Prouve déja que dieu existe avant d'affirmer que ishmael existe réellement. Bref tu ne comprends pas que ce genre de raisonnement circulaire n'avance a rien. Ca s'appelle ni plus ni moins une tautologie, cest juste pour ta culture au cas ou la vieille décide un beau jour dimaginer que le scénario n'est pas aussi aussi simple et basique en réalité. Au cinema, ou dans une oeuvre en général, ce qu'on cherche a savoir ce nest pas ce qui existe, ou ce qui est mais ce que ca signifie.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 11:59:21

LIl oui recevoir une balle d un canon rotatitif monte sur un helicoptere dabs l'oeil et survivre c est plus logique et coherent qu'un reflex de protection quand quelque chose éclate devant toi :)

Tu ne peux pas t'empêcher d'insulter? Ça doit être relou de swaper entre compte à chaque fois que tu te fais bannir non?

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 12:02:47

Ha et petit détail, si ishmael n'existe pas, de qui parle Quiet quand elle rentre dans la chambre et dit dans son oreillette: "la personne du lit d'à côté m'à vu..." ?

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 13:03:25

Le 23 juillet 2016 à 12:02:47 ni2bo2 a écrit :
Ha et petit détail, si ishmael n'existe pas, de qui parle Quiet quand elle rentre dans la chambre et dit dans son oreillette: "la personne du lit d'à côté m'à vu..." ?

Comment tu m'expliques que ishmael vise avec l'oeil gauche , l'oeil rendant borgne big boss ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?