CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La schizophrènie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 19:47:06

ou l'inverse c'est l'intention de faire croire qu'il n'est pas une illusion

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 19:47:09

Le 19 juillet 2016 à 19:36:55 draagekreik a écrit :
C'est l'intention de faire croire qu'il est une illusion.

Du début à la fin je veux dire....

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 20:00:42

Selon moi, il n'y a que deux personnages réelles" a savoir le joueur physique (achab du prologue)) et le vrai bigboss (ishmael dans la dernière sequence de la mission 46, c'est celui qui nous parle) . Ishmael n'est qu'une création, un double(un reflet du miroir) du joueur qui a été mis en scene dans le jeu au tout début de l'aventure. Il a plusieurs formes et peut etre a la fois big boss (son fantome) ou bien notre propre fantome.

Message édité le 19 juillet 2016 à 20:02:28 par dlynch
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:08:03

Comment expliquez vous que quand Zero rend visite à son vieil ami , il le confond avec le medic ALORS que l'opération n'a pas eu lieu ? [[sticker:p/1jnj]]

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 20:10:10

C'est pourtant facile d'y voir clair dans les intentions de mise en scène. :(
Elle est faite de manière à persuader le joueur qu'Ishmael est une illusion (ou au moins le faire douter), sauf qu'à la fin, on apprend qu'il était bel et bien réel.
C'est le pendant inverse d'un procédé de mise en scène très répandu: Persuader le spectateur que tout est réel et à la fin lui avouer que tout était un rêve/une illusion ou ce genre de chose.

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 20:11:20

Le 19 juillet 2016 à 20:08:03 EnzoBack a écrit :
Comment expliquez vous que quand Zero rend visite à son vieil ami , il le confond avec le medic ALORS que l'opération n'a pas eu lieu ? [[sticker:p/1jnj]]

Peut-être qu'ils ont des bandages sur le corps et le visage

[[sticker:p/1jnj]]
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 20:12:41

On ne sait pas exactement quand Zero va voir BB, de même qu'on ne sait pas exactement quand BB se réveille, partant de la...

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 20:19:10

Je suis assez d'accord avec Draage, perso quand j'ai commencé le jeu j'ai remarqué les "incohérences" de Ishmael et je me suis naturellement dit que c'était simplement parcequ'il n'était pas réel (bien que certains passages soient clairement impossible sans son intervention physique)

Kojima savait qu'on chercherait la petite bête et à justement décidé de nous la mettre bien devant le nez pour qu'ensuite son twist soit d'autant plus efficace.

En tout cas je l'ai ressenti comme ça

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:19:29

Le 19 juillet 2016 à 20:11:20 draagekreik a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 20:08:03 EnzoBack a écrit :
Comment expliquez vous que quand Zero rend visite à son vieil ami , il le confond avec le medic ALORS que l'opération n'a pas eu lieu ? [[sticker:p/1jnj]]

Peut-être qu'ils ont des bandages sur le corps et le visage

[[sticker:p/1jnj]]

as-tu vu le pif à big boss ? tu le reconnaitrais facilement sous des bandages , ainsi que ses longs cheveux [[sticker:p/1jnj]]

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:22:07

Le 19 juillet 2016 à 20:19:29 EnzoBack a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 20:11:20 draagekreik a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 20:08:03 EnzoBack a écrit :
Comment expliquez vous que quand Zero rend visite à son vieil ami , il le confond avec le medic ALORS que l'opération n'a pas eu lieu ? [[sticker:p/1jnj]]

Peut-être qu'ils ont des bandages sur le corps et le visage

[[sticker:p/1jnj]]

as-tu vu le pif à big boss ? tu le reconnaitrais facilement sous des bandages , ainsi que ses longs cheveux [[sticker:p/1jnj]]

sans oublier le shrapnel il dépasserait [[sticker:p/1jnf]]

EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:35:54

ah et je rajoute un élement que j'ai vu d'une vidéo (d'un forumeur d'ici en plus je crois bien )

9 ans auparavant kaz était conscient en salle de réa , il a donc vu le shrapnel sur le crane du medic. Comment expliquez vous alors que Miller ne doute pas de l'identité de Big boss quand il voit le medic arrivé en 1984 le secourir ?
Il voit le fragment devant ses yeux , il devrait aussitot reconnaitre le Medic de GZ non ? [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 20:37:24

Le 19 juillet 2016 à 20:10:10 draagekreik a écrit :
C'est pourtant facile d'y voir clair dans les intentions de mise en scène. :(
Elle est faite de manière à persuader le joueur qu'Ishmael est une illusion (ou au moins le faire douter), sauf qu'à la fin, on apprend qu'il était bel et bien réel.
C'est le pendant inverse d'un procédé de mise en scène très répandu: Persuader le spectateur que tout est réel et à la fin lui avouer que tout était un rêve/une illusion ou ce genre de chose.

non mais n'essayez pas d'inverser les causes et les effets, ishmael est une illusion depuis le début Rien que la mission 46 on voit déja big bos en chair et en os. Et pendant tout le jeu on est bel et bien dans la peau du vrai big boss. Mais l'illusion consiste a faire croire qu'on est le double ou le sosie de snake alors qu'on a simplement inversé les identités. Et des lors ishmael peut autant etre le fantome de big boss ou le fantome du joueur.

la encore cest expliqué dans la K7, le joueur s'est créé une identité de toute piece et il pense etre un double voire big boss.

Message édité le 19 juillet 2016 à 20:39:45 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 20:53:39

Le 19 juillet 2016 à 20:35:54 EnzoBack a écrit :
ah et je rajoute un élement que j'ai vu d'une vidéo (d'un forumeur d'ici en plus je crois bien )

9 ans auparavant kaz était conscient en salle de réa , il a donc vu le shrapnel sur le crane du medic. Comment expliquez vous alors que Miller ne doute pas de l'identité de Big boss quand il voit le medic arrivé en 1984 le secourir ?
Il voit le fragment devant ses yeux , il devrait aussitot reconnaitre le Medic de GZ non ? [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

C'est un faux débat. On peut parvenir penser que miller est au courant ou qu'il a été lui meme manipulé par ocelot.
Pour revenir a cette scene, tant qu'on est pas capable de comprendre que celui qui voit la scene a la premiere personne, ce n'est pas le médic mais le joueur alors on continuera encore a réfléchir a l'envers. le joueur se voit aux coté du vrai big boss.
C'est normal puisque le joueur n'est pas le vrai big boss mais lors de son reveil, il devient le vrai big boss surnommé venom. et ishmael devient l'avatar.
Le joueur a donc une nouvelle identité celle de big boss
et le vrai big boss a une autre identité: celle de venom

Cest a la mission 46 qu'on sait que le vrai big boss a pris notre identité et on apprend qu'on a été manipulé que ce soit par le vrai big boss, ocelot et zero.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 21:00:33

bref vous partez d'une postulat mauvais qui consiste a supposer que nous sommes le double , le clone ou le sosie de big boss. alors que l'idee de tpp cest que les identités sont des verités relatives car nous sommes conditionnées
Ca explique alors pourquoi vous estimez que ishmael est réel alors que depuis le début (il le repete a plusieurs reprises ) ce n'est que le fantome de big boss ou du joueur.(cest pas comme si on avait pas donner des indices dans la mission 46 dans les k7 verités, et qu'on avait pas expliqué la trame scénaristique avec le msx, l'avatar du joueur, les bandages , la moto, la carte d'identité)
Le pire cest la scene de skullface qui existe toujours apres sa mort, ou bien le miroir qui est aussi réel que son double.
ishmael est seulement le narrateur de l'histoire si bien qu'il existe autant que pourrait l etre un personnage de fiction, créé de toute piece comme le serait un roman. D'ailleurs dans le prologue et dans la mission 46, on sait déja que ishmael meurt dans l'ambulance mais la seule verité cest que nous sommes manipulés par big boss zero et ocelot.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 21:31:07

J'ai beau faire dlynch, j'arrive pas à adhérer à ton explication :/

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:45:09

john123 qui veux absolument imposer son opinion dans le topic et tout le monde l'ignore :rire:
pierricsansnom ne fait pas attention il(dlynch aka john123) est dans le forum depuis longtemps, c'est juste un parasite qui pense avoir raison sur toute la ligne et ne se remet jamais en question tu gagneras rien en débattant avec lui.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 23:23:09

Le 19 juillet 2016 à 21:31:07 pierricsansnom a écrit :
J'ai beau faire dlynch, j'arrive pas à adhérer à ton explication :/

disons qu'il n'y a pas d'autres explications possibles car les autres interpretations n'ont pas de sens ou n'expliquent rien

Message édité le 19 juillet 2016 à 23:23:46 par dlynch
EnzoBack EnzoBack
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:24:21

Le 19 juillet 2016 à 23:23:09 dlynch a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 21:31:07 pierricsansnom a écrit :
J'ai beau faire dlynch, j'arrive pas à adhérer à ton explication :/

disons qu'il n'y a pas d'autres explications possibles car les autres interpretations n'ont pas de sens ou n'expliquent rien

https://www.youtube.com/watch?v=avGjwh5DRxk

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 23:24:54

Le 19 juillet 2016 à 22:45:09 KingBigBoss a écrit :
john123 qui veux absolument imposer son opinion dans le topic et tout le monde l'ignore :rire:
pierricsansnom ne fait pas attention il(dlynch aka john123) est dans le forum depuis longtemps, c'est juste un parasite qui pense avoir raison sur toute la ligne et ne se remet jamais en question tu gagneras rien en débattant avec lui.

En parlant de ton interpretation, on attend la tienne mais je pense qu'a part parasiter le forum tu n'as rien de constructif a dire. MAis en attendant j'attends des reactions intelligentes sur les elements que je viens de donner.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 23:29:59

Le 19 juillet 2016 à 23:24:21 EnzoBack a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 23:23:09 dlynch a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 21:31:07 pierricsansnom a écrit :
J'ai beau faire dlynch, j'arrive pas à adhérer à ton explication :/

disons qu'il n'y a pas d'autres explications possibles car les autres interpretations n'ont pas de sens ou n'expliquent rien

https://www.youtube.com/watch?v=avGjwh5DRxk

il y a des analyses intéressantes mais les conclusions sont mauvaises. C'est un peu comme ceux qui imaginent un gros scénario avec big boss et son fantome alors que snake s'adresse directement au joueur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?