CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Arikarl Arikarl
MP
Niveau 6
12 mars 2013 à 14:24:18

Je viens de terminer l'aventure du nouveau Tomb Raider avec 73% j'ai encore quelques tombeaux à faire et quelques autres trucs pour débloquer tous les trophées, en conclusion pour moi ça reste un super jeu! que je place directement dans mon top 5 de mes jeux préférés, par contre j'ai un petit regret que je ne comprends toujours pas du reste, c'est qu'à aucun moment du jeu on entends la musique du thème de Lara, que j'adore!! et qui à la manière d'un James Bond identifie que l'on est bien dans Tomb Raider, ça peut paraître du chipotage, mais je me sens frustré de ne pas avoir entendu le thème de Lara!! sinon jetez-vous sur le jeu, c'est du tout bon!! :hap: :oui: :-)))

biloute2000 biloute2000
MP
Niveau 8
12 mars 2013 à 17:50:11

Tout d'abord, sachez juste que je viens juste de commencer le jeux. J'explore a mort les endroit ou je suis sans une utiliser la touche LB (360).

Mais j'avoue que bin en fait, j'accroche pas du tout au jeux. Il est tres beau, rien a dire a ce sujet. Mais je trouve la prise en main tres lourde. Le game play n'est pas top je trouve. Et les angles de cameras sont tres casse-pied je trouve.

Autre chose, pourquoi pouvoir se teleporter ???? Un exemple (spoil)

Au debut du jeux, lorsque l'on a trouve le moyen d'ameliorer notre outil pour faire tourner la manivelle et ouvrir la porte d'un genre de temple, la porte se referme derniere nous. Qd elle s'est fermee, je me suis dit "et merde, j'ai pas recupere les GPS !! Et il me manque 1 masque"... J'etais decu, mais c'etait une bonne lecon pour la suite. MAIS NON ! Puisque 15min plus tard, j'ai appris que je pouvais me teleporte de camps en camps sans soucis... donc, je peux revenir tres (trop) facilement sur mes pas.

C'est juste dommage ce genre de chose. Ca simplifie trop le jeux. Quitte a revenir dans ces zones, il aurait ete juste plus interessant de pouvoir y acceder plus tard lors d'un 2eme passage mais via 1 autre porte. Pas par "teleportation". C'est pas Star Wars apres tout !!

voila, je suis un peu decu pas ce jeux mais n'abandonne pas pour autant !

Je reviendrais plus tard pour une opinion plus affinee.

Ben

__IsBack __IsBack
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:54:02

L'ayant fini, je me permets de mettre une note : 18/20

Je pensais mettre 17 mais ça fait tellement plaisir d'avoir une jeu d'aventure d'un 15aine d'heures aussi beau et aussi bien travaillé....

Bien sûr il y a encore des défauts, mais franchement se servir de ça pour faire une suite sur next gen, ça serait juste parfait!

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
12 mars 2013 à 22:27:32

Salut les aventurières et aventuriers!
Je vais être consis.
J'ai vraiment accroché cet épisode pour l'histoire, l'exploration des tombes et la mise en scène.
Néanmoins, pour le suivant j'aimerai qu'il y ai plus de chemin possible donc moins de couloir.
Plus de faune a tuer et moins d'humain.
Des clés et autres objets favorisant la progression plutôt que des oeufs a ramasser, des statues a allumer ou des toiles a brûler.. ce qui rendrait le jeu plus intéressant...
Plus de ruines et de tombes.
Des phases sous-marine.
Et surtout, que l'on arrête cet affichage de touche à l'écran pour nous dire quoi faire(pour allumer, pour se rattraper et autre message.. Ou qu'il mette cela en option! Quand je joue j'aime être plongé dans l'aventure, sans que je sois dérangé par des messages futiles. J'aime également chercher, alors 50 x le message utilser l'instinct de survie, c'est abusé!

julen67 julen67
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:02:37

Ce jeu n est pas un tomb raider il ni a pas besoin d argumenter et les puristes le savent .Le problème réel est que ce jeu n est pas une évolution mais un autre type de jeu qui n a rien a voir avec l esprit tomb raider et avec une Lara made in china voir une Lara en toque .alors forcement c est impressionnant graphiquement mais de la a défoncer une liscence mythique. Je n ai aucun respect pour des développeurs qui ne respectent pas les fans.tout ca pour leurs attente.

julen67 julen67
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:03:48

Pour leurs argents

zettaw7 zettaw7
MP
Niveau 7
13 mars 2013 à 11:42:02

Qu'est ce que sa me dégoute cette mentalité du "c'était mieux avant". Arrêtez, le jeu est super bon en toute objectivité. Le solo fait 15h, sa fait combien de temps qu'on avais pas eu un bon jeu aussi long, soigné et fignolé? Les devs ne se sont clairement pas foutu de notre gueule... Qu'est ce que j'ai pu lire comme conneries sur ce topic, lara qui plane sur un saut un peu éloigné, c'est vraiment du tortillage de cul sa. On dirais que quand vous faite un jeu vous guettez le moindre truc un chouïa pas réaliste pour bander. Moi j'ai pris grand plaisir à le faire, ambiance sonore au top, scénario pas si mal, gameplay 5 fois plus varié que Uncharted avec des maps comportant plus de possibilités et nécessitant plus de fouille. Une totale réussite. 19 pour ma part un gros coup de cœur.

PommesNoisettes PommesNoisettes
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:54:04

Le solo fait en 15 heures? je comprends pas, je l'ai terminé en 10h en prenant mon temps, en faisant les tombeaux facultatifs et en récupérant 70% des trucs :pf:

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:57:42

Will_Haven

Plus de faune a tuer et moins d'humain.

surtout pas j'ai deja eu mal au coeur a tuer les biches et les lapins..

zettaw7
Posté le 13 mars 2013 à 11:42:02 Qu'est ce que sa me dégoute cette mentalité du "c'était mieux avant". Arrêtez, le jeu est super bon en toute objectivité

c'est le syndrome final fantasy 7 lol c'est pareil alors que les nouveux sont top ils ressassent tous les anciens qui ne sont plus trop jouables maintenant

guistroms guistroms
MP
Niveau 3
14 mars 2013 à 13:25:50

Oh, je sens que ce titre va déplaire. Je vois d'ici venir les "C'est un scandale ! Ça n'a rien à voir ! Et puis c'est Uncharted qui a copié sur Tomb Raider en premier d'abord !! » Et bien certes, vous avez raison, mais après en avoir fini avec l'histoire principale, c'est bien ainsi qu'est mon ressenti. Pourtant, ça n'est en rien une critique, ni une mauvaise chose, au contraire !

Avec ce nouveau reboot, les petits gars de Square Enix nous proposent un titre qui s'annonce comme un des blockbusters de l'année 2013. S'il est vrai que Tomb Raider a vu une grande partie de ses bases refondées, cela semble lui scier à merveille. En effet, la belle Lara Croft se retrouve coincée sur une île, avec quelques-uns de ses amis et de ses professeurs, et va devoir s'en échapper. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, et on se retrouve pris dans une aventure complètement folle. C'est l'un des points forts du jeu, son rythme. Au contraire d'un Uncharted, sur lequel on reviendra plus tard comme source d'inspiration, le jeu offre un rythme plus "irrégulier", avec plusieurs piques tout au long de l'aventure. Une vraie bonne chose, puisque le jeu n'en est que plus haletant.

Attention les yeux

L'autre aspect clairement mis en avant par les développeurs et les fans, sont bien entendu les graphismes. Sur console de salon (PS3 dans le cas présent), il est vrai que le rendu, bien que moins bon que sur PC, est des plus impressionnant. Un jeu qui se veut beau, mais aussi bien optimisé. Malgré tout, il reste un poil moins impressionnant à mon gout qu'a pu l'être un Uncharted 2, ou 3, au moment de leur sortie. Sans doute la faute a son teint assez linéaire tout au long du jeu, qui assombrit un peu le tableau. Rassurez-vous, vous en prendrez quand même plein les yeux. On notera quelques légers ralentissements sur PS3, mais rien de bien méchant cependant. Mais alors diantre me direz-vous, en quoi est-il si proche de Uncharted ? La réponse est claire : dans sa mise en scène. On enchaine les passages avec des toits qui s'effondrent, des explosions, des murs qui s'écroulent, et la comparaison devient inévitable. Le jeu devient alors beaucoup plus nerveux, notamment dans ses gunfights, et surtout plus spectaculaire. De quoi ravir les fans du genre, et rappeler de bons souvenirs aux habitués de Nathan Drake. Un mal pour un bien, puisque le jeu s'en accommode parfaitement, et la comparaison est plus que flatteuse.

Time is money

Tomb Raider semble donc au-dessus de tout reproche, et pourtant, la grosse intégration restait alors sa durée de vie, qui a été critiquée. À 60 euros la monture, on était en droit d'en attendre plusieurs heures. Au final, on s'en sort avec un jeu un poil plus court que Uncharted, mais tout à fait correct pour le genre. Notez qu'en mode difficile, vous verrez croitre sa durée, et que le jeu propose de nombreuses quêtes annexes, ayant pour but de trouver les trésors cachés de l'île. Comptez donc 8 à 9 heures en ligne droite, et 13 à 15 pour aller au bout des 100%. Ajouter à cela un multi en ligne, et le compte est bon. Seul vrai reproche, l'impossibilité de rejouer un chapitre seulement après en avoir fini, et donc l'obligation de refaire TOUT le jeu d'une traite si on veut ne refaire que la scène finale par exemple. Un petit défaut certes, mais qui pour les joueurs comme moi, enlève une bonne dose de rejouabilité.

Globalement, le jeu se pose comme un des gros titres de ce début d'année, et mérite bien cela. Beaucoup y trouveront leur compte, et prendrons leur pied à faire grandir cette Lara, un peu perdu au début, et qui devient vite l'aventurière que l'on connait. L'aspect d'évolution des armes, et sa petite dose d'exploration sur cette île semi-ouverte apportent une petite touche d'originalité sur un jeu qui s'inspire tout de même de bon nombre de codes de Uncharted. Mais il le fait bien, alors on l'apprécie !

Tiger_Master Tiger_Master
MP
Niveau 9
15 mars 2013 à 10:29:45

Salut à toutes et à tous!

Toujours chroniqueur gaming sur le site www.trjactu.com, je me suis cette fois attaqué à Tomb Raider. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aidera à m'améliorer Je précise que je ne fais pas ça à titre professionnel.

La bonne soirée les gamers!

http://trjactu.com/2013/03/14/test-jeux-video-tomb-raider/

Aladjan Aladjan
MP
Niveau 9
15 mars 2013 à 19:45:37

Merci à HebiYaro de m'avoir redirigée ici :)

Alors mon avis : Autant le jeu est vraiment bien, je me suis beaucoup amusée (c'est un très bon reboot à mon goût avec une sacrée ambiance). Autant je trouve ça franchement dommage et rageant que la recherche de reliques et docs n'apporte rien. Je me suis cassée le cul à fouiller les zones de fond en comble pour tout trouver et j'ai juste droit à voir mes zones à 100%, c'est tout. Avant, avoir tous les objets planqués débloquait des tenues, là rien. Je me disais même, si j'ai 100% partout, après le générique de fin, y aura peut-être le manoir des Croft, un truc balèze qui récompense la fouille intensive !

Quant au multi n'en parlons pas, j'essaie de m'y amusée mais ça gave assez vite tellement c'est illisible (très bonne idée de corser les gunfights avec la pluie, la neige, les tempêtes de sable, mais ça flingue les yeux pour ma part), des adversaires sont parfois invisibles ou apparaissent 1 fois sur 2 (bug, cheat, je sais pas), de la latence depuis la maj, et surtout un problème d'équilibrage dans les équipes, le matchmaking est fait avec les pieds, 5 lvl 30+ contre 4 lvl 20-, ça calme.

Leonel-4 Leonel-4
MP
Niveau 5
15 mars 2013 à 20:00:14

Ce TR est bien cela dit il me manque le saut de l'ange ainsi que d'autres actions auxquelles les fans sont habitués (corde, échelle, chasse aux trésors difficile, pêche sous-marine, piège chronométrés etc...).
Le multi est trop présent à mon goût et j'aurai plus apprécié de passer des heures à résoudre des énigmes qu'à monter en prestige 3 :malade:

mon avis perso : c'est un mélange de Uncharted 3 et de Far Cry 3 à la sauce Lara croft sans son short et ses pistolets.

roussininho roussininho
MP
Niveau 7
17 mars 2013 à 12:25:21

voila j'ai enfin fini le jeu je doit reconnaitre pour un tomb raider il est enorme MAIS IL Y A UN TRUC QUI MA SCANDALISER SE SONT LES DECOR DE CERTAINES SCENES QUI POUR MOI ME PARRAIS HOORIBLE ET MORBITE VOIR DES MONTAGNE DE CADAVRE DE BAIN SANGS FRANCHEMENT SES GACHE LE CHARME DES TOMB RAIDER FRANCHEMENT SI IL ON A REFAIRE UN TOMB RAIDER IL DEVRAIS EVITER DE FAIRE DES PARFOIS DES DECORS MORBITE SA CASSE LE JEU !!!!!! et j'ai ecrit en majuscule ses pour bien montrer que je suis pas content avec un certain point du jeu

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:50:46

Pour ma part, je suis très déçu aussi :-(

C'est beau, mais c'est tout...pour moi, un bon jeu ne se limite pas au visuel, a la limite, on s'en fout.

Je suis joueur de tomb raider depuis les premier opus...je me suis arrêté à N°4...moment ou pour moi la licence a tout perdu de son charme.

Je ne possédais pas de PS3, j'en ai acheté une spécialement pour ce nouveau volet et entre nous, c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose, c'est plus un jeu de tir qu'un tomb raider...action dirigée , on suis le scénario , peu d'énigmes, aucune recherche....fini les décors grandioses et mystique genre collisé romain, pyramide , etc...

Ou est passé le plaisir de chercher le "passage" introuvable, ou d'accéder enfin a l'inaccessible après des heures labeur acharné.
Pour moi ce tomb raider n'en est pas un,...c'est du vite fait mal fait, un joli graphisme à lui seul n'a jamais fait un bon jeu.

Je ne parle même pas de la richesse de jeu perdue, comme les map sous-marin, ou la mobilité de Lara...
Oui, c'était souvent répétitif, souvent énervant, même saoulant sur certain aspect...mais une fois maîtrisé a 100%, quel bonheur :coeur:

Pour ceux qui me diront que je ne suis qu'un " vieux con" nostalgique, je ne peux que leur conseiller de tester par eux même les premiers jeux.
Je suis sur que malgré tous leurs défauts, ils ne pourront que constater que ce que je dit est vrai.
Personnellement, je rejoue souvent sur ma ps1 avec le même plaisir intense et inaltéré.

Mon constat ? Je me suis fait rouler, c'est de la poudre aux yeux une belle licence une bonne renommée, sans vraiment rien d'intéressant à l'intérieur.

Maintenant pour ceux qui n'ont jamais connu les premières versions, je peux comprendre que l'on soit satisfait de cette parodie de tomb raider, mais moi, il me reste un peu en travers de la gorge :noel:

MGeek3 MGeek3
MP
Niveau 31
17 mars 2013 à 16:03:04

Je suis déçu par le jeu parce que d'une il n'y a aucune phase épique mais surtout de 2 par l'évolution de Lara et les évenements extrêment liés . Le jeu est trop court et il ne se passe rien qui fasse évoluer Lara noir sur blanc . Je veux dire que ce n'est pas clair, on se doute bien que au moment SPOIL où roth meurt FIN DU SPOIL ça l'endurcit . Pourtant ce n'est pas exprimer noir sur blanc, on ne sait pas pourquoi elle veut absolument les buttés comme ça et ni à partir de quand .
Moi je pensais à des phases épiques super dures avec des réferences à des films d'horreur où Lara subirait des traumatismes psychologiques car durant ces phases se déroulerait des morts de ses proches et à la fin elle ferait tout exploser .
Là elle arrive, patati patata elle repart, bon elle n'hésite plus à tuer mais je vois pas ce qui à changer .
Et de plus l'aventure est trop court, trop unie . Pour moi la plage s'aurait été le milieu du jeu . Pas en terme de temps mais d'évenements, parce qu'il y : Arrivé, First kill, Antenne, Bidonville, Grottes, Hélico, Plage . Et tout ça c'est sur la même trame du coup on a l'impression qu'il ne s'est rien passé .
Mais ce que je reproche le plus c'est de ne pas avoir développer plus les moments de solitude comme après la mort de Roth et les faire plus tôt parce que là ils ne servent à rien d'autant plus que Lara ou le jeu n'exprime pas assez clairement l'état d'esprit de Lara, son évolution . Je m'attendais à une petit révolution à l'intérieur de Lara qui la fasse détruire des montagnes mais non .
Je suis déçu, l'évolution sonne un peu creuse et le gameplay, le jeu sonnent un peu court car l'arrivé, l'antenne, le bidonville, les grottes, l'hélico sont tous en même temps mais Lara a déjà évolué en si peu de temps mais en plus cette évolution est raté car on ne sait même pas si elle a évoluée . On le sait parce que les devs l'ont dit mais si on ne regardait que le jeu, on ne le saurait pas .

Voilà, pour moi il sonne creux .

tophe25 tophe25
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 16:21:30

Ce qui me tue en vous lisant c'est que d'après vous, seuls ceux qui n'ont jamais joué aux premiers TR peuvent apprécier cet épisode ci.

Hé bien détrompez vous, perso j'ai fini tous les TR et apprécié chacun d'entre eux, certains étaient moins bon que d'autre, c'est sûr, mais celui-ci est juste excellent.

D'une part c'est un reboot, et d'autre part ce sont les débuts de Lara, l'histoire raconte l'une de ses toute première aventure, comment Lara est devenue une grande aventurière.

En partant de là je vois mal comment CD aurait pu faire une aventure identique à celles que l'on connait déjà?

C'est un jeu d'aventure, Lara est prise au piège, à nous de découvrir pourquoi, et comment sortir de là.
La mise en scène est exceptionnelle, les combats manquent un peu de dynamisme, mais ne sont pas sans intérêts non plus, et finalement, contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y en a pas tant que ça.

Les tombeau ? il y en a quelques-uns, un peu trop facile et trop court, c'est vrai, mais c'est pas le centre de l'histoire, on est pas là pour ça (enfin oui et non en fait).

Dans ce TR, les développeurs ont centré l'histoire SUR Lara, c'est pas une aventure de plus de Lara, c'est l'histoire de Lara.

Bref, chacun son avis, c'est clair, on aime ou on aime pas, perso j'ai adoré, je peux comprendre que certains n'aiment pas, mais pas de là à lire que ce n'est pas un vrai TR, écrit pas des gens s'auto proclamant "fan de la première heure" et qui pensent avoir la science infuse.

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:29:39

Ce n'est que mon avis, merci de le respecter sans m'insulter :)
Pour moi ce n'est pas un tomb raider...
Avec un autre tire peut être? Lara au pays des bisounours...au moins, je ne me serait pas fait arnaquer :o))

Science infuse ? Je ne parle pas de cela...tu as du mal me lire :(

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:32:52

Le mot " insulter " est eut être mal chosi excuse moi :)

Mais ta dernière phrase n'est pas des plus sympa :o))

tophe25 tophe25
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 16:48:54

Oui, je ne t'ai insulté nul part, j'insulte personne d’ailleurs.
Je comprend un peu ton avis, je comprend que tu n'aime pas, je respecte ça, on ne peut pas tout aimer.

Mais je ne comprend pas comment on peut dire que ce n'est pas un vrai TR, ni comment tu peux dire que tu t'es fais arnaquer.

On sait depuis le tout début que la direction prise par CD est différente des anciens TR, on sait quel genre d'histoire ils veulent raconter, on sait depuis le début que les tombeau ne sont pas le centre de l'histoire ,etc...

Puis excuse moi, mais Lara au pays des bisounours... de TOUS les épisodes de TR, c'est celui ou Lara déguste le plus, c'est probablement l'un des épisodes les plus gore de TR.

Ou alors je n'ai pas compris ton allusion, peut-être ne parles-tu pas d'un point de vue "dégustation" mais plus d'un point de vue facilité de ce TR ? (car en effet ce TR est un chouilla trop facile)

C'est juste que...ça m'énerve de lire "c'est pas un vrai TR"... pourquoi? c'est Lara, c'est sa première aventure, le jeu est différent des anciens, certes, mais ça reste Lara et sa "tranformation", une espèce de prologue à d'autres aventures.

En parlant transformation justement, et après avoir lu le sujet de Mgeek.... j'ai juste envie de répondre que t'as rien compris à l'histoire toi xD non mais tu t'attendais à quoi? qu'au bout d'un moment elle arrache son t-shirt se mette en bandana à la rambo, qu'elle sorte sa bombe atomique de sa poche et qu'elle fasse tout péter ? Ou alors elle arrche ses vêtements et se retrouve en tenue moulante bleue et rouge avec un Gros S sur sa poitrine et qu'elle se mette à voler? j'ai rarement lu de commentaire aussi dénué de sens quand même.

Sa transformation est bien là, évidement qu'on ne la voit pas comme ça d'un coup, elle est constante, elle déguste, elle se relève, eelle déguste encore et se relève encore, etc...
La scène que j'adore c'est celle ou elle trouve le lance grenade (bah tiens, toi qui parlait de tout faire péter), ou là Lara est à la limite de péter un cable. Cette scène est excellente et surtout très représentative.

Bref, je n'insulte personne, on aime ou on aime pas ca je respecte, mais y a des commentaires, faut avouer, faut s'accrocher pour les lires....

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment