CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
lightwarrior lightwarrior
MP
Niveau 9
18 mars 2013 à 00:26:27

Bon voilà je viens de terminer le jeu a 100% en mode difficile, et je n'ai été qu'à moitié conquis, j'ai aimé l'histoire et le côté exploration qui donne un sentiment de liberté qu'on avait pas dans les anciens, mais j'ai beaucoup moins aimé le côté "défis cueillette" qui pour ma part rajoute artificiellement de la durée de vie au soft. J'ai moins aimé les phases d'actions, les cocktails molotov ou les dynamites qui sont jeté a plusieurs dizaines de mètres sans aucunes visibilité et qui t'aterrisse en pleins sur la mouille a tout les coups, les ennemis savent toujours ou tu es même quand tu te planque, sans parlé de l'IA et de la maniabilité en plein combat. J'ai apprécié les QTE qui sont quand même bien moins présentes que sur Uncharted.Je n'ai pas aimé l'instinct de survie qui aide beaucoup trop le joueur, ou est le "demerde toi tout seul" des autres tomb raider ? Et sans parlé des énigmes qui sont beaucoup trop facile.Le jeu dans l'ensemble est quand même très facile, même en difficile, certes il y a certaines phases plus ardus, surtout dans les bidonvilles.J'ai fais ce jeu jusqu'au bout uniquement pour son histoire, sa psychologie et son évolution, on sent quand même l'empreinte d'un tomb raider mais il ne vaut pas du tout les anciens "a mon gout" malgrés tout les points négatifs que j'ai pu lui teouver je l'ai quand même apprécié, mais a mes yeux il ne mérite pas un 18/20 je lui aurais mis un 16 et j'aurais enlevé ce mode multijoueur que je trouve complètement inutile, mais après d'autres peuvent accroché, pour moi sa n'avait rien a faire dans un tomb raider 

Fanny_B Fanny_B
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 01:35:32

Je plussoie à 100% les propos d'harbaros !

J'invite tous les moins de 20 ans à se ruer sur les épisodes psx, n'importe lequel, pour connaitre au moins une fois le sentiment de soulagement lorsque Lara se baisse pour ramasser un medikit ou une chargeur de munition.

NintendoToad NintendoToad
MP
Niveau 9
18 mars 2013 à 10:43:38

Salut salut !

Voilà notre test rédigé détaillé et noté !

Allez faire un tour, lachez un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez !

http://lachroniqueludique.free.fr/wordpress/?reviews=notre-test-de-tomb-raider

On a essayé de faire le plus objectif possible (nous sommes deux rédacteurs)

traffic_game traffic_game
MP
Niveau 3
18 mars 2013 à 11:47:44

Salut à tous ^^

Voilà le jeux fini à 100% ...
eh bien que dire pour ma part , je suis dans l'ensemble très satisfait avec un goût de " mince sa fini comme sa " à quand la suite de notre Lara de 21 ans

Je note tout de même due certain pjm sont pas terrible
et que l'affrontement final ****** SPOIL ****** devrait être avec la reine solaire bref

La suite à quand ou un DLC peut être seraitle bienvenue pour ma part.

torsoglo torsoglo
MP
Niveau 3
21 mars 2013 à 02:45:42

j'ai recu ce jeu gratuitement avec bioshock infinite (a venir) en telechargement sur steam suite a ma commande de nouvelle carte graphique (7850 amd 160 euro sur ldlc ),eh oui petit budget..
je trouve ce jeu magnifique, je le fais tourner en ultra avec ma petite config,core 2 duo premiere generation 4g de ram et carte mere asus de 2006 sous win 7 64
Ultra fluide, du jamais vu jusque la et pourtant j'en ai testé des jeux...
Bref un must pour moi, mais c'est juste mon avis

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
21 mars 2013 à 08:25:49

Jeu terminé....qu'elle claque.

Pour moi ce TR est ce qu'aurait du être cette franchise depuis biennnnn biennn longtemps.

Ca bouge bien, c'est superbement bien animé, les musiques sont vraiment pas mal ( manque juste a lui trouver un nouveau théme vraiment marquant, comme Uncharted ), l'histoire est toute simple mais assez efficace, et finalement, on passe un excellent moment.

Bref, sans aucun doute dans ma liste des goty 2013.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 08:58:52

gros fan de uncharted et sachant la saga tomb raider sur le déclin , j'ai hésité avant de me procurer ce jeu mais devant l'avis des critiques et sachant que Lara Croft est une figure incontournable du jeu vidéo, la curiosité l'a emporté sur mon septicisme.

Déjà,les graphismes, comparé à uncharted , c'est légèrement en deça, mais Tomb Raider gagne un point à mes yeux par rapport à la réussite de son ambiance. Ambiance sombre, glauque par certains moments franchement réussie.

Le gameplay, la encore , c'est du pur TPS mais du TPS réussie, gameplay super fluide , le système de compétence apporte vraiment un plus , on prend énormèment de plaisir lors des gunfights, l'agilité de notre personnage étant l'une des causes de cette réussite.

L'histoire , plutôt sympa , sans casser non plus la baraque face à un bioshock mais on se laisse entraîner dedans assez facilement

Mais LA réussite du jeu ,pour moi c'est sans conteste le personnage de Lara Croft,complètement à l'opposé de ce qu'elle représentait dans les autres jeux précédents, cette fois on aperçoit clairement sa fragilité, ses peurs, ce qui n'en fait que ressortir son courage au fil de nos actions , de plus je me rapellerais longtemps de ce plan final où

:spoiler:

on voit Lara tenir les deux guns , là on assiste clairement à la naissance de la Lara Croft qu'on connait tous

:spoiler:

au final , je mettrais 18 à ce jeu, même si il vaut pour moi 17 mais il a ce petit quelque chose en + qui fait qu'on accroche encore plus au jeu

vivement une suite en l'occurence !

O-Misterioso O-Misterioso
MP
Niveau 3
24 mars 2013 à 20:00:53

Salut :) , voila mon avis:

Tomb Raider est un très bon jeu selon moi mais ne mérite pas un 18/20, comme beaucoup de jeu actuel il manque des choses et la durée de vie est trop courte, il ne devrait pas porté le nom: Tomb Raider, bon après a vous de voir, comme ce Tomb Raider est un REBOOT.

Dans l'ensemble niveau action nous somme servi mais en aventure bof, j'ai préféré Uncharted 2, alors que Uncharted est, avant tout, un jeu d'action.
Je précise que j'ai jou é aux anciens de TR1 a TR4, mais je n'est jamais vraiment été fan de la saga, je préfère Uncharted.

Voila les quelques points positifs et négatifs:

- Graphismes soignés, esthétisme ultra travaillé, un très beau level design.
- Très fluide.
- Une lara croft très belle et surtout très réaliste.
- Une map magnifique dans l'ensemble sauf dans la forêt.
- Ambiance trop sombre même si je savais qu'elle serai sombre.
- Bande-son réussie, VO surtout mais aussi VF, sauf les musiques d'ambiance qui sont trop sombre a mon gout.
- Pas assez d'aventure si l'on regarde les anciens TR.
- Énigmes vraiment trop simple et trop logique.
- Tombeaux, géocaches, reliques et documents marqué sur la carte, vision d'aigle d'AC3 qui vous montre tout les objets.
- Plate-forme véritablement assisté.
- Gun-fights trop présents.
- Des QTE assez chiant qui merde assez souvent ...
- Mauvaise durée de vie.
- Quelques bugs de son (comme un CD rayé).
- Bug du trophée "Trouver toute les reliques, géocaches et documents". (dernier documents secret non débloqué alors que j'ai tout trouvé. o.0)

alexiis94 alexiis94
MP
Niveau 7
24 mars 2013 à 20:07:20

"Ambiance trop sombre" : c'est un point négatif pour toi, mais pour beaucoup l'ambiance est un des points forts du jeu.

"Musique d'ambiance trop sombre..." : On va pas mettre une musique super joyeuse alors que les compagnons de Lara se font tous tués un par un.

"Pas assez d'aventure" : Bie au contraire, le jeu est une aventure à lii

mullerjake mullerjake
MP
Niveau 1
24 mars 2013 à 20:08:12

un tres bon et tres beaux jeux manque de duree de vie je trouve mais le gameplay est agreable et une ambience absolument stupefiante un jeu que je conseil a tous

alexiis94 alexiis94
MP
Niveau 7
24 mars 2013 à 20:10:06

"Ambiance trop sombre" : c'est un point négatif pour toi, mais pour beaucoup l'ambiance est un des points forts du jeu.

"Musique d'ambiance trop sombre..." : On va pas mettre une musique super joyeuse alors que les compagnons de Lara se font tous tués un par un.

"Pas assez d'aventure" : Bien au contraire, le jeu est une aventure à lui tout seul, et on vit une expérience digne des anciens opus.

"Énigmes trop logiques" : La remarque complètement inutile. Tant mieux que les énigmes soient réalistes, le problème est la difficulté.

O-Misterioso O-Misterioso
MP
Niveau 3
24 mars 2013 à 20:11:08

alexiis94 Voir le profil de alexiis94
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 20:07:20 Avertir un administrateur
"Ambiance trop sombre" : c'est un point négatif pour toi, mais pour beaucoup l'ambiance est un des points forts du jeu.

"Musique d'ambiance trop sombre..." : On va pas mettre une musique super joyeuse alors que les compagnons de Lara se font tous tués un par un.

"Pas assez d'aventure" : Bie au contraire, le jeu est une aventure à lii

Oui bah justement un test est subjectif, sa dépend des gouts, chacun son avis :)

alexiis94 alexiis94
MP
Niveau 7
24 mars 2013 à 20:31:53

Un test est subjectif, mais on peut tout de même débattre sur certaines critiques que tu fais au jeu! :-)

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:58:53

Fini et mon dieu quel claque :ouch:

Pour moi se Tomb Raider est tout simplement un Tomb Raider Legend puissance 10 !

Il y a plein d action ! Des scènes digne des meilleurs films grand spectacle ! Et un chouia d énigmes et d exploration

La PS3 accueil tout simplement l un de ses meilleurs jeux dans le top 10 :ok:

a acheter les yeux fermés :oui:

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:08:25

Je viens de le finir et je suis assez partager :

Déjà j'ai bloqué dès le début du jeu avec ce QTE de merde où Lara finit la gueule écrasé par un rocher si on rate : aucune explication sur la touche à appuyer. Merci très sympa. Le jeu est causual mais il te dis pas à quelle touche corresponds l’icône : au final, j'ai du regarder sur le net... J'aurais bien regardé la Notice mais bon voir la garantie et une page de pub...

Après Lara en elle même : pas aimé le fait qu'elle a des ipods et tout le toutim, je la vois pas du tout avec ça, de ce côté là, je préfère son origine en Egypte avec Werner.
D'accord elle souffre mais comment dire... C'est stupide : Lara a été transpercé par un éclat au ventre et en quelques heures c'est fini ? Elle boîte plus et ne se tiens plus le coté ? Pourquoi ? Où est la logique ? De plus, elle n'a pas de trousse médicale donc les anti-douleurs sont à exclure !
Et une petite incohérence : cinématique d'intro, qui aide Lara quand elle est sous l'eau avec la vitre ? On ne vois personne quand elle sort et ces amis sont hors d'atteinte d'elle.

Ensuite le scénario : Ah ! Les énigmes sont bien trop simple ! Il n'y a aucun intérêt à résoudre une énigme au premier regard non ?
Un système de nourriture ? Où ça ? Pourquoi ne pas avoir fait comme MGS 3 ?
Des scènes surréalistes même pour un Tomb Raider : Lara est terminator : personne ne l'arrête et se relève toujours sans aucune blessure ! Ouais c'est comme tous les jeux mais voir une gamine buter tout le monde et se relever sans rien...
Et trop de combats ! Et surtout : pas assez de tombeaux bon sang ! TOMB raider !
Mais le mieux : les QTE ! Oh ! Je hais cette merde ! Ça casse complètement le rythme et c'est casse-couille...
Comme le Combat final qui est ridicule : en QTE ! Merde !

Et bon sang de bon sang : Pourquoi ne pas avoir mis à la fin une scène où Lara s'habille comme dans les Tombs Raider et avec ses deux flingues ?

Cerise sur le gâteau : l'IA... Mon dieu ! L'IA ! C'est possible d'avoir des ennemis encore plus noeunoeuds ? Tout ce qu'ils font c'est de te foncer dessus ou venir vers toi quand tu es à couvert ou encore rester planter une seconde avant de se décider quoi faire !
C'est juste trop facile : T'a largement le temps de leur coller une bastos dans la gueule !

Donc si ce jeu ne s'était pas appelé Tomb Raider et n'avait pas Lara Croft j'aurais dit : ouais c'est une copie d'uncharted en fait mais là... C'est... Bizarre en fait... je sais pas comment le dire mais j'ai plus l'impression de jouer à Lost qu'a Tomb Raider.

Le jeu est pas mauvais mais c'est pas un bon Tomb Raider.

toad1750 toad1750
MP
Niveau 9
26 mars 2013 à 21:22:10

Moi je lui metrait 19, car c'est un jeu que j'attendait pas plus que sa et j'ai été trés surpris par la qualité du titre. C'est vrai que le multijoueurs est pas exeptionnel, mais je trouve que c'est un plus et puis de toute facon, sa n'enléve rien a l'aventure solo. :hap:

Xvxv1975 Xvxv1975
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 01:20:01

Je me suis laisse tenter!!apres1h30 de jeux le constat est que je n'accroche pas!!! Simpliste au possible en difficile je n'utilise pas la vision instinct,le jeu est pour moi sans interet loin d'un tomb raider 1er du nom.
Dirigiste!! Enigme naze ect..
Les jeux de cette fin de generation me decoivent de plus en plus!!
Oui c'est beau ect..mais pour ca je mate un film!!""
Ce n'est qu"un avis parmis d'autre.
Bonne soirée

Xvxv1975 Xvxv1975
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 01:23:30

Oups!! ma note.
14/20

julen67 julen67
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 03:53:34

Le jeu qui aura détruit Lara croft et son univers ,un massacre en règle .Non pas une évolution ,mais une transformation totale qui prouve bien que les cibles visé ne sont pas les fans. Tu veux voir les dernières brides de tomb raider fait l énigme de shiva dans underworld la ,oh moin il y a de l émotion même si l énigme est bien trop simpliste tout de même.Ah j ai remarque aussi pas une seul QTE dans underworld ,je comprends pourquoi ca plait moin lol.

samueldu33 samueldu33
MP
Niveau 5
27 mars 2013 à 20:41:48

Bonjour, Je ne suis qu'a 35% du jeu jeu (3h) je trouve que ca manque d’énigme on ne réfléchit presque jamais quand on y joue et ca c'est dommage et j'ai l'impression qu'on voit toujours le même décor un peu comme dans far cry 3. sinon le gameplay est trés bien je lui met 16/20.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment