CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:05:05

Suite aux innombrables doublons allant tous dans le même sens, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse nous communiquer ses impressions, ses tests écrits, etc. sans que chacun crée à chaque fois un topic que tout le monde voudra ignorer.

Qui se lance ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:48:09

J'y tiens et j'insiste, plutôt que de créer un topic par forumeur, venez ici please !

doctordje doctordje
MP
Niveau 8
04 mars 2013 à 21:50:00

je posterai quand j'aurai fini le jeu, c'est pas très constructif de donner son avis après 1h de jeu :hap:

FakeHyperope FakeHyperope
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:52:07

Enorme, c'est tout, rien d'autre à ajouter.

guy-llotine guy-llotine
MP
Niveau 5
04 mars 2013 à 22:03:48

C'est clair qu'il déééééééééchire,les graphismes sont beaux, la jouabilité est bonne, l'ambiance magnifique,je lui donne un bon 17 sur 20 mais par contre sur bobox j'ai eu une maj de 22 mo!!! Quelqu'un sait à quoi sa correspond?

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 mars 2013 à 22:06:26

Moi aussi une maj de 22 mo mais sur PS3, c'était juste avant d'y jouer la première fois ^^ Sinon le jeu est génial, mais alors pire que sa

guy-llotine guy-llotine
MP
Niveau 5
04 mars 2013 à 22:09:32

Merci natsu! Il est clair que le jeu est tout bonnement géniale, comme la petite Lara :cute: :coeur: :fou:

Poireaux_Farcis Poireaux_Farcis
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:27:56

D'autres avis les gens pour m'inciter à sortir la CB ? :hap:

Yippiekai Yippiekai
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:41:24

Bon alors je vais en profiter pour poster mon petit avis, à froid (jeu terminé vendredi soir après 2 longues nuits de jeu, peu retouché après). Je précise que la version sur laquelle je l'ai fait est celle PS3, que j'ai pu récupérer pour mon frère et que j'ai pu retourner en attendant ma version PC.

D'un point de vue purement graphique d'abord, le jeu est superbe, tant dans les textures à proprement parler, le rendu des personnages ou même l'ambiance générale des lieux traversés. La musique, même si pas forcément mémorable de suite, colle à l'ambiance, tout comme les bruitages, renforçant de fait l'immersion.

Du coté gameplay, sur l'aventure, après avoir lu les premiers avis de quelques personnes ici, je m'attendais à du Uncharted-like et force est de constater une fois lancé dans le jeu que je n'ai pas du tout eu cette sensation. D'une part parce que Uncharted, dans tous ses opus, mise sur beaucoup plus d'action et des environnements bien plus fermés. Ici, on est rapidement lâchés dans des environnements plus ou moins étendus avec beaucoup de collectibles à ramasser, de la recherche, des découvertes parfois. De ce coté là, ça m'a plus fait penser à un Batman Arkham Asylum boosté aux hormones, avec un enchainement de zones semi-ouvertes bien plus larges et des passages plus scénarisés "couloirs". Dans ces moments là, ça se rapproche un poil plus d'Uncharted mais pas pour ressembler à un simple "copié/collé", d'autant que ces moments sont répartis équitablement avec les zones plus ouvertes.

Concernant la maniabilité, j'ai trouvé que la manette ne donnait pas totalement valeur au jeu et c'est surtout sur ce point là que j'attends le combo clavier/souris de mon pc. Les tirs plus précis sont un peu trop laborieux à grande distance, qui plus est, avec les armes de début de jeu, le recul est énorme et on vient régulièrement à spray autour de la cible plutôt que dessus. Maintenant, j'ai un peu laché les jeux consoles depuis un moment donc ce n'est pas un point à prendre en compte pour tout le monde.

L'histoire est potable, sans plus. La montée en puissance de Lara se voit mieux vis à vis de sa montée en XP plutôt qu'au travers des cinématiques. On a quand même quelques instants "forts" dans la traversée mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. La durée de vie est correcte, dans la dizaine d'heures en gros rush ligne droite, avec 5-7h de plus pour tout torcher à fond.

Je vais finir sur le multi que j'ai à peine effleuré, non pas à cause du manque de fun général, les bonnes idées étant là. Le jeu par contre ici ressemble pas mal à ce qui était fait sur U2 et U3, avec des environnements plus ou moins verticaux et beaucoup de mouvement pour rester en vie, des tyroliennes, de la grimpette comme dans le solo. Mention spéciale à 2 points que je trouve important de noter, les maps possèdent des pièges activables pour contrer les adversaires (du type se retrouver la tête en bas), et enchainer plusieurs kills à la suite permet d'avoir un statut spécial durant quelques secondes (testé en FFA) permettant de voir les ennemis à travers les murs (juste un point donnant leur position globale, pas trop cheaté). Pas de killstreaks ou bullshit dans ce genre à coté de ça. Pour l'instant, ça ramait pas mal mais je vais mettre ça sur le compte de la sortie en avance (vendredi soir).

Pour conclure, ça ne sera probablement pas mon jeu de l'année, mais il m'aura assez marqué pour que je prenne ma version PC après l'avoir fini une fois sur console. Je lui donnerais un 16/20 en espérant voir la suite dans les années à venir.

BelgianBoy7 BelgianBoy7
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:51:25

un jeu très complet point de vue solo je met un joli 18/20 par contre multi peu accrocheur pour l'instant 12/20. Je sépare les notes afin de ne pas fausser la note d'un jeu concu pour le solo selon moi :ok: Je le conseilles :)

babass360 babass360
MP
Niveau 1
04 mars 2013 à 23:55:34

Poireaux_Farcis tu veus une bonne raison pour te payer ce jeux ?? ben fais comme moi achète le sans réflèchir et tu sera pas pas deçu !! cette nouvelle lara est bien + humaine que l'ancienne version , l'histoire vaut le détour et surprendra les + sceptiques, les cinématiques l'histoire et les émotions n'ont rien a voir avec tout les anciens tomb raider !! ce tomb raider reborn assume + que bien son nom !! voila mon avis personnel sur ce jeu que je suis en train de faire donc tu peut sortir ta CB sans problème car ce jeu pourrai bien etre un collector!!

babass360 babass360
MP
Niveau 1
05 mars 2013 à 00:14:56

Yippiekai tu compare l'incomparable !! t'est encore un jeunôt qui n'as ps connu les jeux cultes lors de leur 1ere sortie !! donc ton avis vaut rien !! tu parle d'uncharted mais sache que ce jeu a pompé le principe de tomb raider !! tu parle de version pc !! mais un pc gère bien que les fps !! si tu veus un vrai bon jeu pc met toi a counter strike et rien d'autre meme pas call of duty qui a tjrs été une grosse daube !! moi j'ai connu les vrai bon jeux innovant dès leur sortie et de revoir ce reborn ca me procure autant de plaisir que le rebirth de resident evil sur gamecube !!

Yippiekai Yippiekai
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:30:46

babass360 > Ah... Ouais... Ok... Et tu te crois crédible? Bon alors premièrement, du haut de tes 30 ans, redescend de ton nuage. Je joue depuis que je suis tout gamin, j'ai commencé sur Commodore et les Tomb Raider, je les ai fait à leur sortie. Tout comme Resident Evil et pourtant je me suis pas touché le kiki sur Rebirth parce que j'avais un tant soit peu plus de jugeote que toi pour me rendre compte que la maniabilité du jeu avait mal vieillie.

Tu parles de Counter Strike comme "seul" jeu PC. Je pourrais aussi bien te parler des Diablo, Starcraft, Command & Conquer, je pourrais te parler de la majorité des MMO qui sont principalement des jeux PC, des RTS injouables à la manette. Je pourrais aussi te dire que pour trouver Counter Strike comme le seul bon jeu PC, tu devrais sérieusement revoir tes classiques parce que ta crédibilité s'amenuise à vue d'oeil.

Uncharted a autant pompé le principe de Tomb Raider que Tomb Raider a pompé le principe d'Indiana Jones pour en faire un jeu. Ce n'est que justice de reprendre les mécaniques de son "fils spirituel" pour redéfinir son gameplay.

Le seul truc que tu prouves, c'est que l'avis des autres, tu t'en tamponnes, toi, là haut sur ton piédestal. Je n'ai pas vraiment d’intérêt pour les égocentriques qui prennent les gens d'aussi haut sans étayer un peu plus leur argumentation.

Excel3 Excel3
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 00:52:46

Resident Evil sur Gamecube hahahaah

Bon merci Yippiekai, j'ai 30ans, j'ai vu aussi pas mal de sorties et ton avis me semble tout à fait honnête.

J'ai bien rit aussi pour CS sur PC. Merci ! y'avait bien mieux avant, même sur Mac.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 01:08:47

Yippikay je suis de ton avis mais manque 2/3 pt choses.

-les QTE trop présent ( mais alors vraiment trop )
-le manque de mécanisme / énigme qui faisait le charme d'un TR.

Autant je me suis bien amusez sur ce jeux autant je suis déçu de cette nouvelle orientation.
Pour moi un TR sans énigmes a se torturer la tête n'est pas un TR.

bixe05 bixe05
MP
Niveau 2
05 mars 2013 à 04:55:55

Avant tout j4adore Tomb Raider, cela fait maintenant 1 an et 1 mois que j'attends ce jeu sensé sortir dans quelques heures en magasin officiellement et je viens de le finir.

Je suis énormément déçu et ce dans le fait qu'il soit déjà fini.

Alors ok, j'ai pas pu arrêter de jouer sans l'avoir fini, mais ceci pour la simple est bonne raison que ce jeu est magnifique !!

l'ambiance sonore et graphique collent parfaitement avec le scénario, et on a envie de poursuivre l'aventure de Lara qui en devient la notre.

j'ai donc adoré ce jeu, il m'a juste manqué la vrai difficulté des anciens de la série. je l'ai acheter vers midi et l'ai fini il y a 1h a 75% sans vouloir particulièrement tout faire. J'ai malgré moi fais tous les temples secret et n'ai eu de réel difficulté que pour deux énigmes...

J'ai jouer sans l'instinct de survie et en mode difficile...

voila les remarques que je peux faire a chaud

pour résumé, jeu magnifique mais triste que ce soit déjà fini.

Yippiekai Yippiekai
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 07:58:17

ATX-12 > C'est vrai que je n'ai pas abordé ces points. Pour les QTE, ça ne m'a pas choqué plus que ça, j'ai l'impression qu'elles étaient quand même beaucoup en début de jeu (j'appelle pas QTE le button-mashing pour ouvrir une porte) et rebelotte dans les 5 dernières minutes de jeu.

Quand aux énigmes, oui, c'est vrai que j'ai été un peu déçu aussi, elles sont dans l'ensemble trop faciles et trop peu nombreuses.

mekina mekina
MP
Niveau 8
05 mars 2013 à 12:00:03

tres bon jeu mais certain bug qui peuvent meme foutre en lair une partie ! (veridicte!). a part ça c est tres bon mais on est quand meme tres loin de la qualité d'un uncharted dans tout les domaines...

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
05 mars 2013 à 12:25:37

Par flemme de tout rédiger à nouveau, je copie/colle ce que j'ai écrt sur un forum Tomb Raider. :hap:
Je précise que j'ai fini le jeu mais pas à 100%, mais je pense avoir fait suffisamment de quêtes annexes pour donner mon opinion.

J'ai attendu ce reboot avec un petit peu de méfiance, car évidemment, c'est une prise de risque importante, j'avais une certaine peur que Crystal Dynamic ait finalement une vision totalement HS de ce qu'était Tomb Raider. J'ai d'ailleurs mis un certain temps avant d'être emballé par les trailers et les vidéos.
Mais j'ai aussi attendu ce reboot comme étant une bonne chose pour la série. Alors oui, recommencer à zéro pour rien, c'est facile, mais en même temps, quand on voit ce qu'il restait derrière...
La trilogie de CD était bonne, dire qu'on nous a donné des mauvais jeux est un peu exagéré (ils ont bien des qualités ).
Même si je suis un défenseur de TR6, Legend avait quand même bien dépoussiéré la série. D'ailleurs c'était lui aussi un épisode qui était plus orienté action. Mais on pouvait regretté le coté couloir (le reboot n'a pas du tout à rougir à coté de Legend) et les 2 gugus qui causaient trop.
Anniversary était le remake d'un de mes 2 épisodes chouchou (le 1 et le 4), je l'ai boudé en disant que c'était un mauvais remake (ce que je pense toujours un peu), même si à coté, c'était un excellent jeu.
Puis est arrivé Underworld... je sais que le jeu a des qualités, que c'est surement pas le pire de la série (le 5 pour ma part)... mais qu'est-ce qu'il m'a déçu. Bon, en fait, c'est surtout le scénar qui m'avait dégoûté, qui était juste super bien parti dans Legend, mais qui s'est barré en cou***e dans TRU, par exemple en nous ressortant les persos de TR1 (j'adore tellement le 1 que voir Natla dans TRU dans une histoire qui ne concerne plus l'Atlantide et ses souverains passe pas. Quant au double, il a juste servi à rien). Après, c'est plutôt subjectif, mais je trouve qu'il y avait un problème de rythme, quand je joue à TRU, je m'ennuie. Et le gameplay de la trilogie basé sur la grimpette commençait à s'essouffler, surtout que dans Underworld, je commençais à trouver un peu ridicule le fait qu'on soit dans des décors immenses pour finalement passer sa vie sur les murs à faire de la grimpette.

Mais voilà, la série était partie vers de nouveaux horizons, en nous proposant d'abord un Gardien of Light que j'ai juste adoré.
Et nous voilà avec ce reboot.

Donc par où commencer...
Bon, pour ce qui est des graphismes, ça a été dit plein de fois, le jeu est juste magnifique.
Lara est belle et détaillée, elle est vraiment bien modélisée. Et en plus, j'adore son nouveau design, surtout son nouveau visage.
Quant aux décors, l'île est magnifique, je n'ai trouvé aucun décors moches. Certains lieux ont même étaient travaillés avec pas mal de soins, il y a parfois plein de petits détails rendant les décors assez riches, en particuliers dans les tombeaux, où on est réellement pris dans cette ambiance de "pilleur de tombe", avec l'architecture, les dessins, les cadavres, et la lumière peu présente.
En plus, moi qui avait peur sur ce point, les décors sont variés : on a à la fois la forêt, des anciennes habitations japonaises, des bunkers de la Seconde Guerre Mondiale, des bidonvilles, un palais japonais, une plage... et je n'en dis pas plus !

Vient ensuite le gameplay ! Le point que j'attendais le plus, et qui me faisait assez peur, surtout que j'ai un peu agit comme beaucoup de monde, en comparant tout de suite à Uncharted... mais je me suis largement trompé.
J'avais peur que l'exploration, point que j'aime le plus dans Tomb Raider, soit complètement effacée dans ce reboot. Et bien, elle est bien présente !
Les vidéos de gameplay ne mettait pas toujours en avant ce point, ce qui pouvait laissé penser que le jeu était très couloir, comme Legend.
Disons que le jeu n'est pas open-world, on a pas un monde qui s'offre à nous. Le parcours du jeu est assez linéaire, il y a un chemin à suivre, mais souvent, entre 2 zones ou entre 2 gun-fights (qui sont en couloirs, mais bon, pour moi, les gun-fights... osef !), le décor s'ouvre, et on a un vaste endroit à parcourir, où il y a plein de choses à chercher, tout d'abord ce qui nous permet de continuer, mais en plus tout un tas d'objets annexes à récupérer ou de "défis" à relever. Surtout que certaines choses m'ont l'air assez bien caché (en tout cas, mieux que dans TRU et ses vases), en particulier grâce à la végétation.

La partie grimpette est toujours là, elle est même similaire à la trilogie, mais elle est carrément moins présente et répétitive que précédemment, ce qui est une bonne chose.
Et en plus, la partie exploration et grimpette est aidée par un système que j'adore : le système d'expérience et d'équipement.
Ca m'a d'abord fait plaisir de voir ce système car ça m'a rappelé TR6, sauf que c'était moins ridicule (ha ! Je me sens plus forte !).
La récupération de l'équipement qui nous permet d'accéder à des zones qui nous était inaccessible avant renforce vraiment bien, je trouve, la partie exploration. Chaque fois que j'avais un nouvel équipement, je m'empressais tout de suite de fouiller les alentours pour chercher un endroit où je pourrais trouver des secrets.
Bon, l'upgrade concerne principalement l'efficacité de Lara et des armes pendant les combats, mais pendant l'exploration, je cherchais constamment des moyens de récupérer de l'XP et des matériaux, ça fait des choses à chercher en plus, et pour moi, c'est positif.
La chasse touche au domaine de la survie juste au début du jeu pour le scénario, sinon, c'est juste pour de l'XP. Pas que ça soit utile, mais je trouve ça toujours sympa à faire quand on croise un animal (je kiffe shooter les poulets ).

J'ai lu plusieurs fois que l'ambiance Tomb Raider n'était pas présente, qu'on ne visitait pas de tombes, et donc que ça n'avait rien à voir avec la série.
Pourtant, j'ai quand même eut l'impression de jouer à un TR.
Au fil du jeu, on se rend bien compte que l'île entière est une tombe, qu'elle a une histoire, un passé, un mythologie.
Et un tombeau n'est pas forcément un endroit poussiéreux caché sous terre. A mes yeux, des bunkers abandonnés de la Seconde Guerre ou des épaves sont des tombes, surtout qu'elles font parti de l'histoire de l'île.
En parlant de ce point, parmi les trésors à trouver, il y a de nombreux objets anciens datant du Japon d'il a des centaines d'années, et on a une description, en plus. Pour moi, il y a quand même eut un travail de recherche sur ce point.
J'ai lu également que les tombeaux qu'on visitait n'avaient rien à voir avec Tomb Raider, car on a jamais eut l'habitude d'aller dans de si petits tombeaux. C'est possible ! C'est vrai que dernièrement, on était dans des décors gigantesques à faire de la grimpette et à explorer. Mais pour moi, l'exploration dans des plus petits décors, plus réalistes, avec ce peu de lumière, où on doit utiliser une torche, où il y a tout ces dessins et ces restes de cadavres... ça fait pilleur de tombes. C'est vraiment une ambiance que j'adore, que je trouve travaillée, et elle a toute sa place dans la série, et comme je l'ai dit plus haut, j'en ai marre de voir des décors gigantesques pour passer mon temps au mur.

Pour ce qui est des gun-fights, je les ai trouvé bons, la visée change de d'habitude. J'ai pas grand chose à dire dessus.
En tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les combats et l'exploration.
Disons qu'avec les vidéos, on pouvait penser le contraire.
En fait, avec les vieux Tomb Raider, on croisait généralement un ou deux ennemis dans un coins, puis on explorait et on en recroisait deux autres... etc.
Alors qu'ici, c'est soit les ennemis arrivent pas dizaines, soit on explore mais y a pas un chat (ou alors grand mac 2 ennemis, mais on en s'en fou, vu que 2 balles dans la têtes et c'est fini).
Bref, de ce point de vue, c'est différent des autres TR.

Maintenant, la mise en valeur de l'action et des scènes hollywoodiennes.
Perso, je ne suis pas étonné de trouver ça dans un jeu qui veut essayer de toucher un large public, c'est quelque chose de plus en plus récent dans les jeux (sauf que vu que c'est Uncherted la référence, on le compare directement...).
Pour moi, on est dans la continuité de ce qui commençait à s'installer dans Legend, qui déjà nous montrait des scènes pleines d'action. Je vais même oser dire que c'est dans la continuité de la série, les vieux jeux aussi essayaient de mettre ce genre de mise en scène, sauf que les moyens n'étaient pas les mêmes (exemple : Lara qui récupère le Scion et le plafond qui s'effondre). J'ai même le souvenir que Toby Gard voulait faire de Tomb Raider une sorte de film interactif.
Et ces scènes aident quand même beaucoup à donner un certain rythme au jeu, ce qui n'est pas négatif pour moi. J'ai particulièrement aimé les passages dans le palais et la fin, où la mise en scène est assez bonne.

Pour ce qui est des QTE, comme tout le monde, j'avais peur... mais finalement, j'ai pas de problèmes à cause de ça.
Pareil que pour les scènes hollywoodiennes, on est dans la continuité de la trilogie, les QTE étaient déjà dans Legend et Annniversary.
Pour moi, elles ne sont pas dérangeantes dans le sens où y en a pas tout les 2 mètres non plus (faut pas exagérer, c'est pas Heavy Rain non plus), et où c'est pas des QTE qui durent des heures avec 40 touches à appuyer. Y a juste 3 manips grand max à faire et basta.

Maintenant la difficulté, point important pour les fans de la série, en particulier ceux qui ont joués aux opus PS1, je fais parti de ce groupe.
Et bien oui, le jeu est clairement facile. Sauf que je ne suis pas étonné et que je m'attends tellement plus à retrouver la difficulté des vieux épisodes que j'ai même pas eut la moindre exigence sur ce point, et donc la déception est moindre.
Bon, d'abord, c'est pareil avec tout les jeux en général, car oui, une entreprise qui chercher à élargir son public va tout faire pour rendre les jeux les plus agréables possibles, quitte à réduit la difficulté. C'est difficile à admettre, d'autant plus que je ne dis surtout pas non au challenge, mais c'est comme ça (je sais, dire "c'est comme ça", c'est facile, mais en même temps, je suis tellement mal placé pour juger la casualisation des jeux alors que j'ai découvert les jeux avec l'ère PS1, déjà bien casu par rapport à l'ère 8 bits par exemple).
Ensuite, je ne suis pas affligé par la difficulté, tout simplement parce que ça faisait déjà 3 jeux où la difficulté ne valait clairement pas celle des opus d'avant. Je sais pas, pour moi, ça m'étonne pas d'avoir un TR facile après s'être tapé 3 jeux qui étaient tout aussi simples (à part peut être TRA qui relève un chouilla le niveau).
Bon j'admets quand même que l'instinct de survie n'aide pas. Perso, quand y avait une énigme, je ne l'utilisais pas. Je l'utilisais uniquement dans les grandes zones pour voir où continuait le scénar, histoire de tout récupérer dans les alentours avant d'aller dans cette zone.

Pour ce qui est de la durée, c'est peut être moi qui prenait mon temps, mais je le trouve plus long que la trilogie.
Ou alors, aussi long que TRA, mais clairement plus longs que Legend ou Underworld.
Je fais confiance au jeu pour ce qui est du nombre de secrets à chercher et qu'il me reste à trouver.
Une bonne surprise sur ce point.

Pour ce qui est de l'histoire, je sais que c'est un point qui divise, certains l'adorent, d'autres le trouvent nul.
Je fais parti de de ceux qui l'aime beaucoup. Peut être pas la meilleure histoire de la série, mais m***e, ça fait tellement du bien d'avoir une historie originale sympa après d'être tapé un remake dont on connait déjà l'histoire, un opus où l'histoire s'est barré en cou***e, et un spin-off qui n' misait pas dessus (et encore moins sur les dialogues).
Pour ce qui est du coté "Tomb Raider", avec la mythologie, pour moi, c'est clairement bien réussis, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'il y a eut un certain travail de recherche avec les objets à récolter.
J'ai trouvé la nouvelle Lara attachante, j'ai vraiment apprécié son évolution. Certes, c'est pas non plus 100% crédible (genre Lara qui tue son premier homme puis qui tue une armée), mais je m'attendais pas non plus à quelque chose de crédible (c'est peut être juste moi qui a encore l'image de Lara qui affronte la mafia italienne à elle toute seule). En tout cas, il y a quand même une évolution chez le personnage, et elle est assez bien faite (c'est pas 100% réussi, je l'accorde).
Pour les persos secondaires, j'annonce de suite que j'ai jamais eut beaucoup d'exigences ou d'attentes dessus vu que la série nous avait pas montré des masses de persos secondaires excellents (exception pour moi de Natla dans TR1, Von Croy, Kurtis et Amanda dans TRL... c'est tout). Dans les méchants, Mathias vaut clairement pas Natla ou Eckart, ça je l'admets. Par contre, pour ce qui est des amis de Lara, je les ai trouvé sympathiques. C'est clair, on pense surtout au sort de Lara et pas d'eux, mais quand il leur arrive quelque chose, c'est chiant. Je les ai trouvé sympa perso, en particulier Roth et Reyes (mais surtout Roth). Ils valent pas moins que Zip et Alister.
Je ne vais rien dire sur la fin, mais je suis curieux de voir les prochains jeux !

Pour ce qui est de la bande-son. Et bien c'est de qualité, le thème du jeu est remixé à toute les sauces, mais je l'aime tellement que j'en redemande.
Quant aux doublages... et ben, la VF de Lara, elle m'a convaincue. La voix de Françoise Cadol reste un mythe pour moi, mais Alce se débrouille vraiment bien.
Et les voix de Roth (qui a déjà joué Eckart dans TR6) et de Reyes sont connues, et c'est des voix que j'aime beaucoup.

M'enfin bref, le solo m'a complètement convaincu.
Pour le multi, j'avoue, j'ai fait que 2 parties, où j'étais mauvais, et que dans un mode (où le premier qui tue le plus de monde gagne).
J'attends de voir les autres mais pour moment... bof !
Même en me disant que le multi est fait pour élargir le multi, je trouve, pour le moment, qu'il reste très classique, malgré qu'il y ait un peu de plates-formes dans les arènes.
Il vaut clairement pas celui de The Gardien of Light qui en plus était vraiment dans l'esprit de la série.

Pour conclure, en dehors du multi qui m'a l'air trop classique, le jeu, par son solo, m'a vraiment convaincu.
Peut être que c'est moi qui suis moins exigeant que certains ici ou qui ai moins d'attente, ou encore que c'est par rapport au fait qu'Underworld ne pas transporté, mais ce reboot m'a vraiment plu.
Avec Tomb Raider et Devil May Cry, et même Batman au cinéma, je me rends compte que les reboots peuvent donner un coup de boost à certaines licences.
Bon, mes chouchous restent les 1 et 4, mais je me demande si le jeu fait pas parti de mes préférés avec la quadrilogie sur PS1, Anniversary et The Gardien of Light.

Megamanx75 Megamanx75
MP
Niveau 8
05 mars 2013 à 12:55:36

ce nouveau tomb raider donne vraiment un second souffle a cette série mythique,le jeu est beau avec de superbes panoramas.le gameplay est excellent avec un bon scénario (quoique classique)et doté d'une bonne duré de vie.le jeu me fait pensés a la série lost ,uncharted,assassins creed.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 24.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 33.99€ 360 40.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment