CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:32:03

(Quoique, un Tomb Raider en mode I wanna be the Guy... :bave: )

(Je déconne. :noel: )

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:08:16

Mon avais sur le jeu :
"Ce Tomb Raider ressemble plus à un Uncharted qu'aux 1ers Tomb Raider. Si, en soi, ce n'est pas une critique, on a malheurseusement dans ce jeu trop de tares des productions Aventure-Action actuelles: pas de vraie sensation de danger, pas de sentiment de vertige, de risque de tomber, trés peu d'énigmes nous obligeant à vraiment réfléchir, et aucun combat qui nous fait dire "pourvu que je n'utilise pas trop de munitions et de trousses de soin !". Finalement, ce Tomb Raider a perdu tout l'aspect Survival de la série. On est face à un jeu de gun-fight / exploration trés basique, où tout ou presque est repris de Uncharted ; l'humour, la non-chalance et la surprise en moins. Même les énigmes, pourtant marque de fabrique de Tomb Raider, sont assez basiques par rapport à celles d'un Uncharted...aï ! Au risque de paraitre pour un vieu joueur aigri, je le dit : Tomb Raider version 2013 est un jeu hyper grand public trés conventionnel. Ce n'est pas une critique en soi, mais...comparé aux notes données par la Presse...il y a un gap, un énorme gap.

Et puis le scénario, la mise en scène. Ca vole pas haut, c'est rempli de rien, et c'est gonflant malgré une ou deux petites bonnes idées. On perd totalement le côté intimiste qui aurait du être de mise sur cette île reclue. Même Uncharted 1er du nom (encore lui), pourtant trés Action, donnait plus cette impression d'isolation.

Enfin, les scènes scriptées ou quasi-scriptées (scènes où tout pète de partout, scènes de fuite, de glissade...) sont aussi nombreuses qu'inutiles ludiquement.

En résulte un titre qui ne met pas totalement à profit ses atouts. Qui manque de saveur. On a envie de dire "Allez, je sens que ça va être génial là !", mais non, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Heureusement, c'est relativement beau, et heureusement la partie exploration est prenante. On a des trésors partout, même si le challenge pour les trouver est relativement limité. Le système Zeldaesque de "tu pourras revenir ici quand tu auras l'objet ou la compétence pour" est sympas aussi, même si, casualisation oblige, c'est bien moins intéressant que dans un Zelda ou dans Batman Arkham Asylum. On a du contenu, et une petite excitation, on a toujours envie d'avancer ce qui est le point essentiel. Mais Tomb Raider 2013 ne marquera certainement pas l'univers vidéoludique.

blaze2_33 blaze2_33
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 10:43:07

une seul vid

http://www.youtube.com/watch?v=CEN5obhFRj4

forceful forceful
MP
Niveau 42
17 avril 2013 à 11:03:31

Marrante la vidéo

mais pour TR1 on ne voit pas tous les ennemis à buter(gorilles,lions,ours, toutes les chauve-souris, tous les machins dans la pyramides, natla, le sosie etcetc) et pour TR2013 on voit 5 x les mêmes scènes de gunfight :hum:
Puis entre nous en mode facile dans TR2013 il ya bcp moins de monde à déglinguer quand mode difficile...

blaze2_33 blaze2_33
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 11:06:34

TR 2013 :rire:

ce TPS banal mainstream pourrit :rire:

dsl, un amie a compter je te le jure! :ok:

il avait aussi 430-440 ennemies pendant tout le jeu :ok:

bref, tomb raider 1 etait un ultra jeux d'aventure, exploration, enigmes, tr 9 = tire tire tire scene d'action etc... un sous uncharted quoi...

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:26:06

Tiens Blaze, le petit fan d'Uncharted qui pourrit nos topics, qui voila, t'avais pas été kiké toi?

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21147-143143-9-0-1-0-pour-moi-le-meilleur-tr-et-vous.htm :ok:

Maintenant tu viens donner ton grain de sel d'Unchartesque sur ce topic-ci jusqu'à ce qu'on te kick encore? :rire:

blaze2_33 blaze2_33
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 11:39:04

tu veux quoi avec uncarted? :rire:

osef mais c'est le seul jeu auquel ce dernier peut-etre comparer lol, une fois qu'on fait uncharted il est tout simplement impossible de kiffer tomb raider :rire:

ce jeu :nah:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:47:27

Parle pour toi, ton avis n'est pas unanime :honte:

Bon j'arrête de te répondre, j'ai juste voulu montrer aux autres qui tu étais avec mon lien

:bye:

Ledieulapinou Ledieulapinou
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 04:03:07

Pour ma part, ULTRA déçu :-(

Trop de baston, pas d'exploration et de réflexion (ou peu) . On va tout droit,on tir,on bourrine ,et on s'en sort...

J'attends pas ça d'un TR. Dommage,j'avais adoré Anniversary, trouvé des bonnes idées dans Legend et Underworld,et j'avais de l'espoir que la série retrouve sa grandeur passée. J'aimais bien l'idée du coté plus "survival" mais c'était que de la poudre aux yeux...

Où sont les temples ? L'intrigue?Les énigmes,les voyages? Les décors grandioses qui font rêver ? Les niveaux sous marins? Tout ce qui faisait un vrai TR avant :-( ...

Dommage,durant les 1ères ,j'ai eu un gros espoir... la séquence de chasse,tout ça. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la tronche des "tombeaux" et le nombre d'ennemis "non sauvages".

Dommage,la mise en scène est grandiose,c'est fluide, la maniabilité est pas mal... mais ils ont pris tout le coeur de la série là ,à mon avis.
Pas un seul moment calme, perdu a galérer seul sur une énigme ou à flipper, ca pète de partout, et Lara la petite étudiante sans défense dézingue des centaines de mercenaire sectaires sans broncher, et survit a une trentaine de chutes de 10 mètres. Où est la logique bordel? :honte:

Au final un bon jeu mais un mauvais TR. Manque d'ambiance, d'énigmes, le scénario complêtement téléphoné ,la difficulté incompréhensible (gunfights ultra faciles même en hard, alors que certaines QTE sont INFAISABLES sur PC ... ) .

Bref, ça fait mal de voir un jeu "Tomb Raider" adulé pour tout ce qui ne caractérise pas la série :(

Pour moi c'est juste une grosse ressuscée de Resident Evil 4 (jusqu'à la secte et le gore ! ) avec un peu de "Lost: les disparus " (jusqu'au final bidon en commun! ) .
Si on avait enlevé cet ersatz de Lara et la licence, on aurait appellé ça "Survival Island " où "Solarii" , j'aurais jamais vraiment pu faire le rapprochement avec un Tomb Raider, en toute honnêteté ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2013 à 11:37:35

Je suis d'accord avec ton avis VDD, je suis également déçu du jeu :pf:

iPeluche iPeluche
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:26:27

Hilarant les personnes qui se font un avis du jeu par rapport aux anciens Tomb Raider alors que ce jeu est un REBOOT.

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:31:29

blaze :d) :rire:

https://www.noelshack.com/2013-16-1366453829-fete.jpg

:rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire:

:sors:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:33:09

Et si tu veux blaze avec ton trolls à deux balles, je t'achète même un corde ! :rire:

:rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire:

PS : :merci: de m'avoir bien fait rire :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:33:58

iPeluche :d) Tout à fait d'accord :ok:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:34:55

Snowy_Mirage :d) Pas compris ton lien, c'est les statistiques de qui? et veut dire quoi ?

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:36:12

love-tombR :d) c'est mes stats, et on voit bien que TR2 a 451 ennemis et qu'apparemment ce TR a 430-440 donc .... Voila :-)

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:37:10

PS : Marre des trolls :(

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:38:06

PS (triple post :desole: ):

Ce sont mes stats de TR2 que j'ai pris en photo pour le marathon de TR qu'avait crée Lynia :p)

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:40:30

Haaaaa ok, j'ai compris :ok:

La différence avec les anciens, c'est qu'avant les ennemis étaient dispersés dans de grands niveaux, maintenant ils le sont moins.......Quoi que quand on voit Legend, on était bombardés d'ennemis :rire2:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:44:40

Dans les anciens, surtout dans TR2, les ennemis venaient en groupe de 3-4 maxi mais régulièrement, tandis que dans celui-là c'est un peu plus une armée qui vient de temps en temps avec 2-3 ennemis quand tu te balades (le bidonville :ouch2: ), ce qui était impossible dans les anciens, déjà 3-4 mafieux (de venise avec leur fusil ou ceux des montagnes tibétaines avec leur uzis) ça te démonte si tu fait pas gaffe alors toute une armée comme dans ce TR ... et deplus ça ferait ramer le jeu :)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment