CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 48
07 mars 2013 à 23:53:35

Je pense que les prochains jeux seront plus court. Il faut tenir compte qu'ici, l'action se déroule sur un seul et unique lieur, l'île. Alors que dans les prochains, Lara parcourera sûrement plusieurs destinations !

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:58:51

Kayio :d) Ne t'inquiètes pas, je suis fan de la série depuis ses débuts et je ne suis en aucun cas déçu de cet épisode :(

Kayio Kayio
MP
Niveau 6
07 mars 2013 à 23:58:57

Je l'ai survolé (la flèmme de lire tous les pavés à cette heure ^^). Je suis pas vraiment un fan. J'apprécie la série mais je ne fais pas partie de ceux qui ont fait tous les TR. J'ai juste terminé TRU et j'ai un peu joué au 2 et au 3 quand j'étais gamin sur le pc de mon frangin.

Donc en gros j'ai pas forcément d'attentes particulières contrairement aux vrais fans de la série.

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
08 mars 2013 à 00:24:14

Donc dans ce cas la cours l'acheter ^^ , moi je suis pareil que toi et je l'ai adorer

Kayio Kayio
MP
Niveau 6
08 mars 2013 à 00:27:04

En fait le temps que tu postes bofudo...j'ai déjà craqué. :hap:

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
08 mars 2013 à 01:00:59

Tout a fais d'accord ac super_sackboy, le seul point fort de ce "Tomb Rider" est sa qualité graphique.
Le reste est révoltant et impensable de la part des développeurs :/ L'argent seul les a motivés à donner ce style a la série.
Adieu Lara...tu me manque déjà.

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
08 mars 2013 à 01:04:59

façon c'était sur qu'on ne reverra plus l'ancienne le reboot la fait partir sur de nouvelle base ce qui plairont ,ou ne plairont pas .

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
08 mars 2013 à 01:23:37

Pls, arrêté de parler de nouvelles bases ou de renouveau...la série est morte, il garde le nom pour la gueule.
Plus rien a ajouté, les vrais fans sont déjà passer a autre chose.

Hectagloudin Hectagloudin
MP
Niveau 14
08 mars 2013 à 03:10:43

Et tant mieux ça évitera les rageux. Vous aimez pas ? Ben comme tu le dis si bien passez à autre chose. Après 8 épisodes on commençait à tourner à rond cet épisode apporte du renouveau et relance la série sur de nouvelles bases. C'était ça où la mort de la licence donc à choisir perso je prends ça.

Sora4keyblade Sora4keyblade
MP
Niveau 2
08 mars 2013 à 03:19:15

Après 5 bonne heure dessus je peux dire que ce jeu est une bombe :D

apache753 apache753
MP
Niveau 1
08 mars 2013 à 05:02:18

J'ai fais tous les Tomb Raider depuis le premier sur PSX.
J'ai vraiment été déçu de ce Tomb Raider.

C'est une copie d'Uncharted.
C'est ennuyeux, répétitif à outrance.
Toutes 2 secondes ont casse une boite, met le feu a quelque chose, tire une corde, etc.
Le scénario est pitoyable autant qu'Uncharted.

Surtoutl'univers de Tomb Raider n'est pas respecté.
Ou est le manoir et Alfred ? La célèbre tenue de Tomb Raider ? Le trousseau ?
On est plus dans l'aventure jungle/mythologie mais plutôt dans les bidons villes avec des humains à tuer de partout.
Avant Tomb Raider c'était un jeu qui se basait sur la maniabilité :
- Les fameux sauts à mesurer
- Les plongeons et apnées
- L'escalade un peu difficile, il fallait creuser le paysage
- les sprints à travers les pièges.

Là même pas une boule qui nous tombe dessus alors que c'est LE truc de Tomb Raider. Pas de mythologie, pas de décors grandioses, les énigmes sont stupides à souhait.
Les décors sont de mauvais gout et répétitifs. Ou sont les grands espaces, les architectures atypiques, où est l'aventure ? Les balades en 4x4 ou en quad ? Les bestioles démesurées ? Les mécanismes antiques à activer ?

Bref. Je suis dégouté de ce détournement. Le remaster de Tomb Raider 1 était bien meilleur.

scorpius65 scorpius65
MP
Niveau 3
08 mars 2013 à 09:11:13

"C'est une copie d'Uncharted"

Non, Uncharted est déjà une copie de Tomb Raider... donc...

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 mars 2013 à 10:33:52

Ce nouveau Tr m'a bien satisfait du très bon boulot a été fait

Les points que je n'ais pas aimé dans ce TR :
- les phases de plateforme sont faciles
- Il n'y a aucuns pièges ou mécanismes anciens dangereux
- Bcp de choses scriptés du genre elle s'accroupie quand les ennemis sont proches ou allume toute seule la torche
- Les gunfights sont variés mais hyper scriptés
- pollution d'aides visuelles ou messages visuels
- Un multi trop classique à la mode actuelle

Je retrouve tout de même pas mal de choses des anciens épisodes tous confondu
- On visite des lieux variés
- l'histoire qui vire au fantastique
- des enigmes simples
- rechercher des artefacts
- des lieux alambiqués (pas comme legend qui était une belle ligne droite)
- seul(e) dans le noir avec une torche
- rares occasions des ennemis qui surgissent quand on s'y attend pas

En plus les nouveautés que j'ais bien apprécié
- les armes servent a debloquer des passages, upgradable
- Plus de jeux en niveau où le seul but était d'ateindre la sortie, les leiux sont reliés entre eux on peut y revenir
- Vue hollywoodienne pour une meilleure immersion
- Les phases de plateforme dynamique (tout s'écroule ou prend feux autour de nous)

Pour la suite il faudrait
- garder le systeme des tombes secrètes mais les rendre vraiment secrète avec parcours piègés pour accéder à une enigme un peu difficile pour accéder au coffre
- remettre le bouton s'accrocher
- moins de gunfight scriptés
- Nager
- Une difficulté qui influence la plateforme/pièges mais pas les gunfights. Par exple en mode difficile tous les pièges fonctionnent, avoir un bon timing pour s'accrocher etc en mode facile peu de pièges voir aucuns pièges ne fonctionnent (je pense que c faisaible avec la technologie d'aujourd'hui)
- Un multi/coop digne de TR mieux pensé

La durée de vie en ligne droite j'en sais rien car je faisais la recherche d'artefact et des petites missions en même temps. Largement dépassé les 20H sans platiné ni en faisant le multi.

[OniLink57] [OniLink57]
MP
Niveau 9
08 mars 2013 à 19:23:35

Je précise que je viens de finir le jeu à 100%.

Spoils possibles évidemment.

J'ai un avis franchement mitigé sur le jeu.
Déjà soyons clairs, c'est pas un Tomb Raider.

C'est un TPS couloir.
La liberté de l'île ? La blague, c'est un couloir et on a une map avec tous les objets dessus. Vous trouvez pas la map ? Attendez d'avoir la compétence qui vous dit où est la map.

Ou est passé le côté énigme qui faisait la série Tomb Raider ? Si vous arrivez à vous retrouver coincé dans le jeu c'est que vous tenez une manette pour la première fois.
Vous trouvez pas votre chemin ? Appuyez sur LB et un gros halo vous l'indiquera.

Après je dis pas, y'a quelques séquences sympa à jouer, mais c'est over assisté. Tu tombe dans un trou ? No prob tu reviens 30 secondes avant ! Où est le risque lié à Tomb Raider ? La où tenter un saut trop haut voulait dire utiliser une trousse de soin ? Dans celui la on voit en noir et blanc et c'est la seule punition.

J'ai jamais vu un TR où on tuait AUTANT de monde. Mais OMG y'a même un succès pour fouiller 200 ennemis. Rien que ça c'est une honte. Tuer 200 ennemis dans un Tomb Raider... On dirait qu'on est juste un gros bourrin qui bute tout le monde...

Les animations de Lara sont sympa et bien foutues, sauf certains moments où on glisse sur une pente, lara se casse la gueule MAIS quand on revient sur le plat d'une image à l'autre POUF elle est debout comme si rien n'était.

J'en viens à la fin du jeu. Le boss de fin est une BLAGUE si on peut appeler ça un boss... Une esquive, un QTE, fin du jeu et cinématique pourrie. GENIAL.

Je maintiens que le jeu est sympa, mais c'est tout sauf un TOMB RAIDER.
Sans le nom tomb raider : 15/20. Avec le nom Tomb Raider : 11/20.

J'attends vos avis personnels, mais je pense avoir assez raison.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:30:08

Mon test :

:d) Le contrat est rempli pour ce Tomb Raider.
Ma note réelle s'élève à un 15 avec sélection (mais 16 sur jv.com).

Très beau, bien optimisé, animations parfaites, belle mise en scène, doublage anglais au poil, réalisation au top, l'histoire principale est correcte et suscite de l'intérêt.

Les défauts :

- Pas très équilibré entre les phases d'exploration intéressantes et l'action.
Le game design souffre d'objets pour la plupart sans intérêt et de phases spectaculaires trop présentes. Les tombeaux sont bien faits, nombreux et rehaussent l'intérêt mais sont très courts.

- L'action n'est pas réaliste : trop de chutes dangereuses ont tué l'immersion. J'aurais préféré que la trousse de soin soit plus exploitée que lors d'une seule scène. Et il aurait fallu que Lara se blesse vraiment (des PNJ médecins que l'on peut voir au sein de son équipe ou dispersés dans des groupes qui ne vivent pas avec l'ennemi ?)
Il aurait fallu permettre au joueur de se nourrir pour se soigner et introduire les trousses de soin en diminuant l'effet de la regen.
Et Lara meurt trop difficilement en tombant, il faut vraiment une très grande hauteur ou de l'eau où elle n'a pas pied.

- Les combats sont un chouia trop facile (mais je suis mort 3 ou 4 fois pendant 5 phases de combats) et les munitions trop présentes. Il y a tellement de zones occupées par l'ennemi que cela aurait suffit d'y mettre des armes et non des flèches foutues n'importe où.

-------

Pour terminer, je conseille aucun jeu à moins de 30 euros alors si vous voulez l'avoir pour 25 euros sur PC (fr et anglais) en boite ou démat, j'ai créé un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21147-142784-1-0-1-0-tomb-raider-pc-neuf-a-25-euros-sur.htm

jpex93 jpex93
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:50:57

Helhan
Posté le 8 mars 2013 à 01:23:37
Pls, arrêté de parler de nouvelles bases ou de renouveau...la série est morte, il garde le nom pour la gueule.
Plus rien a ajouté, les vrais fans sont déjà passer a autre chose.

Tes gouts ne sont pas universels désolé.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
09 mars 2013 à 01:43:51

Je viens de terminer le jeu et pour moi ce jeu est plus un gros coup marketing publicitaire qui a bien fonctionné...

- Trop souvent les mêmes mécaniques de jeu
- I.A mauvaise
- Niveau de difficulté "difficile" trop facile

Fin du jeu que j'ai terminé très rapidement même en difficile. Heureusement que j'ai acheté le jeu à 25€ sur PC et non plein tarif...

C'est pas un mauvais jeu mais c'est du déja vu (Uncharted) et comme j'ai dit c'est plus un gros coup marketing qui a bien fonctionner...

Si vous avez des questions sur le jeu, hésitez pas.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
09 mars 2013 à 01:45:32

Et je trouve aussi qu'au final, le jeu a était surnauté quand on voit qu'il a de gros défault comme l'ia catastrophique...

tchads tchads
MP
Niveau 7
09 mars 2013 à 01:54:00

Premieres impression apres quelques heures de jeux: je considere qu'un jeu doit plaire du début à la fin, si tu dois attendre la fin d'un jeu pour te dire "putain il était terrible en fait" alors tu n'as pas pris de plaisir de jeu.

Or pour le moment, je m'ennuie: ce que je vois, certes ce sont de beaux décors (et encore, vous avez vu Lara sauter? ou encore mieux sauter en multi?), mais j'ai une video tous les 3 pas, un systeme d'aide aux énigmes (deja pas dures) qui me rappelle que jouer aux jeux video de nos jour c'est comme jouer au golf dans un entonoir, presque que du gunfight, alors qu'il était secondaire dans les premiers épisodes et équilibré dans la deuxieme trilogie. Le multi est pour moi pourrissime et graphiquement tres moche

Bref pour le moment je m'ennuie, mais ayant payé 60 euro.... j'espere me tromper pour la suite....

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 01:57:48

WTF on est pas rendu 9ieme tomb raider!!!!!!!!!!! mais 10 ieme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TROLLLLLLLLLLLLLLLLLLL MODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment