CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:12:39

siquall77 : Et puis Lara...merde quoi, cette chialeuse du début à la fin, c'est infâme.
Y'a d'autres héroines qui en voit de pas belles mais qui chouinent pas autant que ce que fait lara quoi.

:d) à parce que toi si dans la vraie vie tue te retrouverais dans la même merde, tu hausserais les épaules et te prendrais pour un héros de jv ultra puissant ? i don't think... :hap:

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 10:02:10

Mega-Rems a tout dit il me semble. Je n'ajoute rien cela serait inutile. Merci Mega.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:03:40

Faut d'abord que je finisse l'histoire et teste le multi avant, ensuite je donnerais mon avis :hap:

mohamed14_2011 mohamed14_2011
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 16:42:21

Ce jeux est presque parfait car ce n'est pas long quand ta tout fini il te reste heuresement le multi

scorpius65 scorpius65
MP
Niveau 3
07 mars 2013 à 16:58:39

Je viens justement de sortir un test sur mon blog, si ça vous intéresse (pas de pub, juste un blog perso ;) )

http://scorpiusstreet.fr/

AlexGamingHD AlexGamingHD
MP
Niveau 3
07 mars 2013 à 17:43:38

Salut tout le monde je fait des vidéos sur youtube et je suispas connu donc si cela vous intéresse

voila ma chaine : http://www.youtube.com/user/MrAlexGamingHD
ma vidéo aventure : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ndy686kbyrs
ma vidéo multi : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SDBUZvDDfg4

j’espère que ces vidéos vous plairont, bonne journée.

LaraC1402 LaraC1402
MP
Niveau 1
07 mars 2013 à 19:19:46

Mohamed14 par hasard ta le xbox live ???

dancanadian dancanadian
MP
Niveau 6
07 mars 2013 à 20:37:56

J'en suis a 95% du jeu et je l'adore! Il est vraiment superbe! Par contre j'aurai aimé une durée de vie plus longue. Une fois terminé, l'île est bien déserte! Soyons fou, pour le prochain je souhaite une liberté totale sur la map avec de beaux décors style Egypte, Inde ou une jungle bien dense. Par contre juste une question, pour moi ce tomb raider est le 10ème, vous ne comptez pas Anniversary (qui pour moi est un jeu à part entière même si c'est un remake)?

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
07 mars 2013 à 20:45:22

Jeu fini en difficile, en 13h et à 65% environ.

Je peux dire que je l'ai dévoré, le rythme du jeu est très soutenu. Le personnage de Lara est superbement présenté (elle n'a rien perdu de sa plastique de reve je trouve ^^), et son évolution durant l'aventure nous amene à ce qui va devenir LA lara croft du futur. (évolution un peu rapide certes puisque qu'on passe d'une gamine relativement innocente à une tueuse en puissance en peu de temps ^^).
J'ai du mal à me souvenir d'un héros/heroine de jeu qui ai autant morflé, elle prend cher la lara et ses blessures la suivent tout au long du jeu, ce qui lui donne un côté bien plus humain et réaliste que beaucoup d'autres personnages de JV. Oui elle se plaint mais, on le repete, c'est vraiment le commencement, c'est l'équivalent d'un Batman Begins.

La mise en scene est très travaillé, très proche d'un film et ça donne une vraie touche au jeu.

Le côté mystique de la saga est bien conservé, point très important.
Le jeu est très beau, les personnages sont tous réussis.

Apres côté défauts, oui bien sur on pourrait reprocher le manque d'exploration de vrais ruines/tombeau/temples avec mécanismes, pièges et phases de plateformes.
Certains regrettent le mix d'ennemis animaux/humains, c'est vrai que ça fait parti des TR, là on rencontre juste des loups. (à moins qu'il y ai un T-Rex caché sur l'ile ^^)
Pour la difficulté, moi qui joue généralement en normal, j'ai pas vu de grandes différence en jouant en difficile dans ce jeu, donc un mode de difficulté supplémentaire aurait été appréciable pour "l'élite" des joueurs (ou les casse-couilles :p)
Autre éternel reproche, le jeu est finalement très court si on se repose sur l'histoire uniquement. Je pense qu'il est difficile pour les studios de faire des jeux avec des scénarios qui tiennent la route, sans trop de temps mort et qui ne soient pas trop répétitifs, mais bon il doit être possible de faire plus long sans que ça devienne aussi tiré par les cheveux que Lost par exemple.

Je m'attarderais pas sur le multi car il est inutile dans un jeu comme TR et car comme d'hab les 3/4 des joueurs sur le multi sont des kévinous en puissance qui veulent faire un max de kills et qui ne jouent donc pas les objectifs. (d'ailleurs la majeur partie du temps ils vont directement en mode match à mort car là ils sont sur de ne pas avoir à réfléchir trop fort...)

Un bon 16/20 pour ce Tomb Raider, en esperant que le suivant exploite encore mieux cette résurrection de la série

lbee2 lbee2
MP
Niveau 5
07 mars 2013 à 20:57:31

non non et non 10/20 max pour les graphs reussis

et puis apres............... :question:

rien d un tomb raider d avant une licence morte encore une fois :mort:

ps: TR1 puree quelle frousse :ok: :gni: egnimes terribles a demander les cheats d urgence :gni:

ling-chao ling-chao
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:12:29

Bonjour à tous,

donc je viens de terminer le jeu et j'aimerais partager mes impressions et les comparer aux votres

SPOIL

Graphiquement le jeu est très joli, vraiment très joli, mais pour moi ca n'en fait pas un critère de qualité. Je ne m'attarderais donc pas sur les graphismes. Par contre, un autre critère intimement lié aux graphisme, ce sont les paysages, encore une fois très joli, mais très vite banal. Quand vous étiez habitué à explorer les 3/4 de la planète dans les précédents vous êtes surpris de tourner en rond entre ruines pourries, grottes, grottes humides, grottes, bunker et, encore grottes. Mais bon passons, on nous avait prévenu ''Lara gambadera sur une île". Et admettons qu'il y a de très jolies constructions en bois. Meme s'il elles s'effritent systématiquement quand Lara pose le pied dessus.

La diversité des graphismes est similaire à celle du bestiaire. Des loups, des hommes, des samurais, et tous les amis de bambis. Ou est passée la diversité d'antan ? Et puis sérieusement, quelqu'un en a eu quelque chose a foutre de tuer des rats, ou bambi elle même !? Je me tairais sur le côté fantastique du jeu cruellement absent parce qu'encore une fois les dev's avait prévenu leur volonté de faire un jeu plus réaliste qu'a l'habitude. Encore qu'il nous ponde une histoire de réincarnation/transfert d'esprit pendant tout le long du jeu pour terminer sur... RIEN ! WTF ! Transfert annulé. On s'attend, je sais pas, à un gros boss ! Pas un vieux QTE pourri sur un pauvre vieil homme qui ne porte pas de chaussures même quand il fait -20... Merde quoi, un boss, ouai d'ailleurs ils sont ou les boss dans le jeu ? Ah oui y'a deux types plus gros que les autres c'est vrai...

C'est bien là le problème, le jeu démarre à 2000 à l'heure et puis stagne pendant à peu près 16 heures à 100 à l'heure. 2/3 sauts/Gunfight/2 3 sauts/Gunfight. Sur le principe c'est ça Tom Raider, mais entre avant on avait droit à quelques surprises, quelques énigmes, quelques... MAIS OUI vous vous souvenez des pièges ? *_* Alors on était en droit d'attendre une fin explosive. Mais non ... Juste un papy...

Bref. Si c'était mon premier Tom Raider je mettrais 18/20, un peu comme tout le monde en soit. Mais ici je pense plutot à 15 (car en soit j'ai aimé le jeu). 15 parce qu'on nous met entre les mains une bombe qui reste bloqué sur le minuteur. Et c'est frustrant. Comme le fait de se taper 20 minutes de générique pour même pas avoir une foutue vidéo de la mort qui tue qui suggère quelque chose ! Enfin... Enjoy !

dancanadian dancanadian
MP
Niveau 6
07 mars 2013 à 21:36:25

C'est vrai que les énigmes manquent cruellement dans ce tomb raider, exploration de gros tombeaux aussi! Il est vrai aussi qu'il manque de la diversité au niveau du paysage par rapport aux anciens tomb raider vu qu'on reste toujours sur l'île mais j'ai pris grand plaisir a traverser les différentes zones sur l'île, très agréable a regarder. moi je lui met tout de même un 18/20 car je l'attendais depuis 2 ans bientôt et j'ai pris la claque que j'espérais. Par contre pour le 2eme je tiens réellement a un monde totalement libre avec des tombeaux difficiles a trouver, ou l'on galère pour le traverser et pour en ressortir! De la vraie exploration pardi! ^^ ah oui je veux aussi + d'animaux (félins, reptiles...), de jungle, de temple...

Noul Noul
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:47:42

J'ai enfin fini le jeu et la seule chose qui m'a déçue c'est la fin. Une fin fade par rapport au reste du jeu. Ce qui est bien c'est qu'on retrouve la vraie (enfin en quelque sorte) Lara Croft.
Pour ce qui est des énigmes je trouve qu'elles étaient plutôt bien pensées et certaines m'ont carrément fait chier :hap: enfin surtout les tombeaux cachés.
La durée de vie est correcte, enfin surtout si on cherche un peu partout les reliques et tout ca.
Et sinon je suis d'accord avec dancanadian sur le fait qu'il manque de diversité dans les paysages, mais ça je le disais deja avant d'avoir joué au jeu.

Bref et pour le jeu en lui même (jouabilité, etc.) j'ai rien à dire c’était top (la fan girl qui est en moi a repris le dessus désolée :) )

roromessi28 roromessi28
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 22:12:31

Bonsoir ? Sachant que je suis un neophyte de la serie j'hesite a me le prendre :)
J'ai adoré uncharted et j'aimerais savoir les points fort et faible du jeux :)

Merci a tous :hap:

mohamed14_2011 mohamed14_2011
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 22:20:17

LaraC1402 :d) nn dsl chui sur ps3

marco-94 marco-94
MP
Niveau 5
07 mars 2013 à 22:23:05

Il pete sec les QTE son un peut chaud mais bon rien a dire c'est une pure merveille tomb raider bat uncharted 3 facile :oui: meme si jadore la saga unchated :coeur: :coeur: pour moi se tomb raider ecrase uncharted 1 et 3

wouataaaaaa wouataaaaaa
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 22:31:24

Il se passe pas grand chose la majeur partie du jeu et tout à coup, du gun fight en veux tu en voilà, trop d'ailleurs !
Quand à la maniabilité , je l'a trouve un peu chiante...

Super_sackboy Super_sackboy
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 23:08:48

Après une grosse journée je me précipite chez moi pour déballé ce nouveau Tomb Raider avec un enthousiasme fou, n'ayant vue aucune vidéo, n'ayant quasiment rien lu sur le jeu, je m'attendais clairement a une bombe, car il est office de prologue a tous les épisodes précédents.
Une fois appuyé sur "Nouvelle partie", mes yeux brille par une cinématique magnifique, et une musique absolument superbe. Que de merveille, limite une larme à l'oeil, tellement j'attendais ce jeu avec impatience.
Bref le jeu commence fort ! On retrouve Lara assommée, trainée dans la boue, et les cailloux enroulée, prisonnière dans un sac et la commence la première "énigme" du jeu, énigme, peut etre le mot est fort tellement la solution est clairement explicite. Une fois libéré, les développeurs nous montrent a quel point Lara est faible et inexpérimenté, normal pour une première expédition. Elle se fait mal. Se fait très mal, elle souffre, et ressent des émotions, ce qui n'est pas le cas pour le robot de la Lara Croft actuel si je puis dire.
Bref, graphiquement éblouissant, on est sur PS3 certes, mais la bête est tout de même inférieur globalement a Uncharted. (Car oui le jeu ressemble beaucoup plus a un Uncharted qu'a un Tomb Raider que j'expliquerai par la suite.) Ce qui éblouit le plus c'est la direction artistique qui est juste sublime, l'ambiance est juste magnifique (à mes yeux).
Pour commencé les Graphismes donc. Le jeu est inégale, mais très très beau dans l'ensemble, l'eau est juste sublime (légèrement au dessus de celle de Skyrim), la végétation est inégale, on retrouve parfois de vielles herbes déguelasses et d'autres fois de magnifiques arbres, l'un des piliers de l'ambiance du jeu. Les effets de brume sont bien géré. Le feu est assez bof, il est parfois beau (sur les bougies) parfois moche, quand ont enflammes le sol les flammes sont en 2D, c'est assez déplaisant. Mais surtout le plus important, la lumière, qui est extrêmement bien gérée. Bref, en clair que de beauté artistique, mal-grès quelques déceptions.
Second point, le gameplay. Et c'est la le gros point noir de cet opus. D'accord, c'est un reboot, c'est pas censé être la Lara qu'on connait, mais le s'apparente plus à un Uncharted qu'a un Tomb Raider. Et pourtant, dès le début du jeu, on entre dans une phase qui alterne action et réflexion. Et meme survie, dans cette première magnifique zone du jeu où on se retrouve réelement a survivre, a chercher un endroit à l'abri de la pluie, pour se réchauffer, et même chasser des animaux avec ce somptueux arc pour se nourrir, mais une fois passé cette zone. Le jeu entre dans un gameplay clairement assisté, et très éloigné de la série. La plus part des énigmes que l'on rencontre (aussi peu nombreuse qu'elles soient) sont juste carrément évidente ! On a un nouvel équipement alors il est évident de le l'utiliser sans réfléchir, et ça marche. Bref, un enfant de 10 ans pourrait faire ce jeu sans vraiment réfléchir. La plus part de ces énigmes ce trouve dans des tombeaux "caché" que l'on trouve pourtant de très loin grâce à ce magnifique bruit et message qui nous dit clairement : TOMBEAU CACHÉ A PROXIMITÉ ! Où est l’intérêt de dire CACHÉ quand il est clairement à la vue de tout le monde ? Enfin bref , ces tombeaux bonus sont des énigmes avec au bout un coffre bonus, seulement les énigmes sont clairement bête et idiote, d'une facilité déconcertante, on est loin d'un Tomb Raider.
Bref du départ de cette zone de survie on se retrouve a jouer a un Uncharted assisté à grand spectacle. Un bon gros blockbuster pour des gens qui ont pas envie de se prendre la tete.
L'autre intérêt d'un Tomb Raider et sans doute ces phases de recherche pour trouver tous les objets cachés, les trésors etc.. et encore une fois le jeu est assisté. Pourquoi se compliquer la vie a chercher tout ça alors que l'acquisition d'une carte au trésor carrément donné à la fin des tombeaux soit disant cachés, qui nous permet de voir directement sur la cartes les objets cachés ! Bon d'accord, il y a aussi des défis à réaliser qui prennent un peu cette place, mais pour éviter que ça ne soit trop compliqué on fait rapidement l'acquisition d'un atout qui nous permet de voir en surbrillance ses fameux objets ! On est vraiment très très très loin de la licence.
Et la durée de vie.. n'en parlons pas, j'ai mis 7h à le terminer en normal, et 10h pour le 100%.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, bien au contraire, il est bon, bien développé, on voit l'évolution de Lara au fil du jeu, très faible au départ et une machine a tuer clairement confiante à la fin du jeu. Non le jeu est bon, mais il déçoit énormément par ce coté assisté que font beaucoup de jeu de nos jours pour pouvoir le vendre a beaucoup de joueurs non avertis, et faire un bon chiffre d'affaires.
Et c'est la mon coup de gueule. Où sont les tenues bonus que l'on pouvait débloqué dans les précédents opus ? Disparues.
Tous les points forts de la série ont disparut pour laisser place a un jeu d'action simpliste, au scénario quasi anecdotique, tellement il est cliché.
Pour résumer: Une très belle (Graphiquement) décéption.

Kayio Kayio
MP
Niveau 6
07 mars 2013 à 23:30:26

Alors il vaut vraiment le coup ou pas ? Je suis sur le point de craquer, mais quand je vois à quel point il divise...

sachant que je suis loin d'être un de ces soi-disant puristes réfractaires à tout changement, et que je souhaite juste profiter d'un bon jeu, vous me le recommandez ou pas ?

Super_sackboy Super_sackboy
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 23:51:05

Tu as lu ma critique juste au dessus ? :hap:
Moi je te dis si tu es fan de la série tu seras déçu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment