CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
wouataaaaaa wouataaaaaa
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 20:40:16

Fini tout ça !

crysomemore crysomemore
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 20:40:40

Ca m'as pris 13h pour faire la campagne principale + les tombeaux en difficile. Sympa ce jeu mais ça manque de rejouabilité, un peu de maps bonus n'aurait pas fait de mal.

wouataaaaaa wouataaaaaa
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 21:32:55

Exactement !

crysomemore crysomemore
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 21:54:43

Si la communauté pourrait y mettre des maps ça serait génial

abrek abrek
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 22:02:06

TR tel que je connaissais est tout simplement mort, je suis là devant un jeu action à fond la caisse, un uncharted like !
Ce n'est pas tomb raider pour moi, c'est complètement autre chose et je suis déçu de la tournure qu'a pris la série.

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 22:28:48

bah tu sait les jeux évoluent pour les rendre accéssible a tous avec des personne qui apprécieront les anciens et d'autres celui la

BFranck BFranck
MP
Niveau 7
06 mars 2013 à 23:05:12

@ bofudo :
Heu ... Avec Legend, Cristal Dynamics avait fait un TR accessible (par rapport aux volets précédents) tout en conservant l'esprit de la franchise. Ça, c'était du vrai courage de redonner un élan à la série sans tout raser.

Problème quelques années plus tard => le courage a disparu, les reboots sont top-tendance, alors ils en profitent pour faire ce "truc".

Apparemment, beaucoup de monde adhère au résultat. Mais il semble y avoir quelques allergiques.

Heureusement, on pourra toujours rejouer en boucle à TR Trilogy (+ de 30H de jeu en cumulé sur les 3 volets) ... mais à la longue ça risque de devenir lassant.

MrNegueuz57 MrNegueuz57
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 23:12:31

Bonsoir a tous. Je suis nouveau sur YouTube et Jeuxvideo j' aimerais que vous me donniez votre avis sur les vidéos présentes sur ma chaîne YouTube. J'ai notamment fais un let's Play de tomb raider c'est mon premier et j'aimerais qu'on me donne des conseils pour mieux pouvoir continuer alors n'hésiter pas a mettre un j'aime commenter ou même s'abonner si sa vous plait.
Merci a tous! :)

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 23:16:17

Le problème c'est qu'avec ce "Tomb Rider" (pire nom que l'on pouvait lui donner...) la série parait définitivement morte!! Si il veulent faire un jeu de m...., aucun soucis mais ne détruisé pas une saga qui à autant de fans adorateur! Changé de nom, dite que c'est la fille de Drake mais pas Lara pls, et pas avec une voie de gamine de surcroît(vf). La seul raison a cette affront c'est l'argent, comme le dis très bien diclofenac666 plus haut. Il ont fait une daube mais c'est le jeu qui pouvait conquérir le plus de clients potentiels. Fan de la série + joueur de jeu d'aventure pas prise de tête et bourrin(ça se respecte).

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 23:17:55

Je précise tout de même que ce jeu est de qualité, mais révoltant si l'on parle d'un Tomb Rider

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 23:19:35

@BFranck bah moi j'ai adorer le nouveau , alors que n'avait pas trop accrocher au anciens , mais on peut se dire que peut être c'était une sorte d'intro et qu'il essayeront de la faire devenir plus comme la lara en la fesant s'améliorer .
Mais bon les créateurs veulent essayer de touchez le plus de personne possible , les anciens fans et des nouveau joueurs

MrNegueuz57 MrNegueuz57
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 23:23:10

Bonsoir a tous. Je suis nouveau sur YouTube et Jeuxvideo j' aimerais que vous me donniez votre avis sur les vidéos présentes sur ma chaîne YouTube. J'ai notamment fais un let's Play de tomb raider c'est mon premier et j'aimerais qu'on me donne des conseils pour mieux pouvoir continuer alors n'hésiter pas a mettre un j'aime commenter ou même s'abonner si sa vous plait.
MA chaîne: MrNegueuz57 et le lien de mon let's play: http://www.youtube.com/watch?v=CZptwq-EMnQ
Merci a tous ! :-)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
06 mars 2013 à 23:35:07

Je fais parti de ceux qui ont aimé le jeu (j'ai fait un pavé à la fin de la première page de ce topic :hap: ), et je comprends certaines critiques négatives, mais faut croire que c'est vraiment des questions de point de vues.

Quand je vois que c'est Uncharted-like avec que des gun-fight et un jeu couloir, j'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu.
Je veux dire, quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que c'est une fois sur deux que les gens remarquent que l'exploration est belle et bien présente et qu'elle est vraiment agréable. Y a des zones plus ouvertes avec plusieurs endroits où aller, de la grimpette, et plein de trucs à récupérer.
Fin bref, il y a bien de l'exploration dans le jeu.
Et il y a un bon équilibre entre exploration et combat. La seule différence, c'est qu'avant on explorait et on croisait deux ou trois ennemis dans chaque salle alors que maintenant, c'est soit les ennemis arrivent tous d'un coup, soit on explore et y a presque personne. Et vue que les combats sont mises à en scène de façon particulière (faut qu'on puisse se cacher et que les ennemis se cachent), il faut dans ce jeu bien différencier l'exploration et les gun-fights.

Pour la mise en scène hollywoodienne, les QTE et la difficulté du jeu, les détails qui font que le jeu en prend plein la gueule, j'ai déjà donné mon avis dessus (je vous laisse regarder mon pavé).
Mais j'ai envie de revenir sur la difficulté et les QTE.
Je comprends qu'on puisse les mettre dans les points négatifs, mais je trouve ça surprenant que es gens découvrent ces points comme si c'était une surprise.
Des fois j'ai envie de dire... merde mais ils étaient où les gens depuis 2006 ?
Les QTE étaient déjà là, et tout les jeux de la trilogie étaient aussi simple que ce reboot, et ça étonne que ce dernier le soit aussi ?
C'est surtout le fait que les gens ont l'air d'être choqués à la dernière minute qui me surprend.

Et les énigmes... Je lis certains trucs dessus et là encore, j'ai l'impression que c'est une question de point de vue...
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles sont trop simples.
Mais je lis des fois des trucs styles "TR avant, c'était un jeu à énigme, où se prenait la tête et où on passait des heures à en résoudre une".
D'abord, je dis LOL parce que pareil, y avait rien de compliquer à résoudre dans la trilogie (+ les gens se plaignent de l'assistanat du jeu avec l'instinct de survie alors que Legend avait les jumelles et Zip et Alister, Anniversary avait le journal de Lara et Underworld un truc dans les menus).
Ensuite, OUI, y avait des énigmes tordus... mais faut pas déconner, TR, c'était pas un jeu à énigme, c'était pas un jeu de grande réflexion où y avait que ça.
Des énigmes, y en avait pas tout les niveaux, et dans un niveau, y en avait grand max 2, mais sinon, on en avait qu'une seule, y avait pas que ça.
Oui, on passait des heures à trouver une clé ou abaisser un levier (je sais pas si ça marcherait encore aujourd'hui d'ialleurs), mais ça, c'est pas des énigmes, c'est de l'exploration, point qui est bien présent dans ce reboot.

Et pour finir : c'est marrant, TR3 était jugé comme trop dur, maintenant, on critique les jeux comme trop simples. :hap:

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 23:55:30

Tout a fait d'accord avec toi , j'aime la même opinion que toi

krhoswin krhoswin
MP
Niveau 1
07 mars 2013 à 00:08:21

il déchire grave prenez le si vous pouvait franchement I LOVE Tomb Raider :oui:

Siquall77 Siquall77
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:18:17

Jeu surhypé, comme d'hab aurais-je envie de dire pour tout les jeux AAA, on ne peut pas faire confiance aux tests (encore plus qu'en les sites en question te bombarde de pubs sur le jeu dans la même période...).

Ceux qui aimaient tomb raider jouaient à tomb raider pour les énigmes, la difficulté, les animaux (ouioui) et compagnie..pas pour jouer à un unrchated like.

J'ai rien contre uncharted, c'est une trés bonne série, mais elle se suffit à elle-même, pas besoin de pomper dessus pour en faire une sous-version.

Le début du jeu est abominable avec les QTE+tutos+cut-scènes, et la 2ème partie du jeu est bien foireuse elle aussi, avec ce trop plain de combat, un peu plus et on se serait cru dans un gears of wars ou un heavently swords.

Le jeu est beau certes, mais le scénario est naze (en même temps j'en attendais pas grand chose), l'histoire sur rail du début à la fin, les trucs à cot (chasse et compagnie) qui ne servent à rien à part faire du remplissage et d'ajouter de la durée de vie fictive.
Et puis Lara...merde quoi, cette chialeuse du début à la fin, c'est infâme.
Y'a d'autres héroines qui en voit de pas belles mais qui chouinent pas autant que ce que fait lara quoi.

J'ai fini le jeu en 7h30 (mort ou bloqué quasiment aucune fois, en même temps vu le niveau de difficulté des jeux actuels, c'est pas étonnant), heureusement que je me le suis fait prêté (il doit déjà être dans les bacs d'occaz maintenant).

Je mettrais au jeu un 12/20..parceque le jeu est beau.
Et c'est tout. Ca se laisse suivre comme un nanar de série B mais ce jeu sera clairement oublié d'ici quelques mois..voir moins.

x333 x333
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:56:54

impressionnant le passage du tombeau de la reine.

J'étais persuadé qu'ils avaient abandonné tout élément surnaturel, puis on a la cinématique de l'avion(je reste vague, no spoil) qui lance une fragile lueur d'espoir vers le fantastique, mais on a peur d'y croire...et puis BAAM! 1h plus tard, voilà qu'arrive ce passage sans concession et ultra bien amené et mis en scène, comme une grosse baffe dans la gueule! Sans compter que ça relance l'histoire avec un sens du timing irréprochable. :ouch: :coeur:

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
07 mars 2013 à 01:08:25

Trop de QTE, notamment dans la première moitié. Où est l'aventure? C'est juste un enchaînement, bien fait certes, de séquences d'action mais ce n'est pas un Tomb Raider. Les cuisses de Lara, qui est souvent accroupie ou en vrac, sont superbement mal faites ainsi que son visage avec des rides de hyène assez étranges.
Miss Croft est plus que surnaturelle et encaisse ce que personne ne pourrait encaisser, tout en trouvant la force de continuer. Mazette, ça c'est de la nénette!
Les autres personnages du jeu sont très dispensables et ne servent à rien (à part donner une raison à Lara de changer ses plans).
Le jeu reste sympa et addictif mais ce n'est pas dans la veine des Tomb Raider.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
07 mars 2013 à 02:16:34

Bon, je viens de finir le jeu en mode normal ( à 70%, si vous voulez savoir :hap: ).
Je détaillerai mon avis plus tard au vu de l'heure et de ma fatigue...
Mais je tenais juste à dire, pour le moment, que j'ai bien apprécié ce jeu.
Bien évidemment, mon avis est assez différent de ceux d'ici car je n'ai jamais été intéressé par Tomb Raider et qu'au contraire, je suis fan de la série Uncharted ( surtout le second et troisième opus ). Alors du coup, oui, je le reconnais, c'est bien le fait que ce Tomb Raider s'inspire des scènes d'actions intensives et hollywoodienne d'Uncharted qui a fait que j'ai commencé à m'intéresser à ce reboot.
Après, je ne trouve pas que le jeu soit juste linéaire. Il l'est certes, mais il y a un poil d'exploration, tout de même. Même si elle est un peu limité.
Enfin, bon, je détaillerai mon avis plus tard, mais en tout cas, sachez que je fais parti de ceux qui ont bien apprécié ce jeu :)

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:06:49

Note : 19/20

Narration :

Alors déjà, je ne comparerais pas Tomb Raider avec les précédents opus de la série ( surtout que je n'ai joué qu'au début de Underworld :noel: ).
En ayant joué en très grande partie à ce jeu ( pas fini, mais j'y suis pas loin ), on découvre un personnage qui évolue - tout comme ses armes... - mentalement et psychologiquement, qui vivra des moments durs tels ses premières grandes douleurs, ses premiers meurtre, ses premiers moments de solitude sur l'île, la mort de compagnons ( à qui d'ailleurs on pourrait retirer le titre des survivants ), ainsi que tout un tas d'autres choses qui feront d'elle LA Lara Croft connue de tous.
Contrairement à certains persos de JV, on s'attache beaucoup à Lara dans le sens où l'immersion - même en vue objective - est impressionnante. On vit avec elle ses pires moments, on chasse son premier gibier, on essaie de faire d'elle une survivante en somme.
Et pour tout dire, la narration est très immersive de ce côté là.

Gameplay :

En ce qui concerne les gunfight, moi qui ne suis pas du genre "jeu avec flingue" ( j'ai d'ailleurs joué uniquement avec l'arc - sauf quand je n'ai plus de flèches ou que le script nous oblige à utiliser le fusil à pompe pour dégager la voie ), les phases de combat ( surtout à l'arc, donc ) sont jouissifs, on s'y habitue assez bien et certains moments sont nerveux ( ce qui fait aussi un lien avec l'immersion ) même en difficulté Normal. De plus, il ne suffit pas d'un headshot pour tuer tous les ennemis, certains nécessite une tactique ( notamment les gros gars en armure qui se protègent la tête quand on essaie de tirer dessus et ceux avec un bouclier dont ma technique consiste à viser le bout de dos qui dépasse du bouclier avec le fusil à pompe ).

Les phases de plateforme sont beaucoup plus simples que les autres opus de la série, ce n'est évidemment pas du saut au pixel près. Or, cette simplicité est rythmée par des phases stressantes de course contre la mort cinématographique où le sol se dérobe sous les pieds de Lara à la manière d'un certain Uncharted. Cela dit, la boucle est bouclée, vu que les phases de plateforme de cette série viennent tout droit des TR.
Par chance, l'action à tout-va unchartedesque est coupée et mis en pause par des moments de tyroliennes, d'escalade tranquille au piolet et de terrain plat nécessitant un simple saut mural pour y accéder.

Contrairement à beaucoup de jeux de plateforme, où l'escalade d'un mur est faite uniquement de lierres, d'échelles ou de bouts de roche qui sortent un peu du mur, le piolet de Lara offre un réalisme à la jeune aventurière surhumaine ( qui d'ailleurs nous donne vraiment l'impression que c'est une aventure vécue comme réelle ).
Pour ce qui est des énigmes, elles sont intuitives - mais simples à résoudre si on est très entraîné dans ce domaine, vétéran de la série Tomb Raider ou pas. J'avoue tout de même que j'ai eu du mal à me confronter à plusieurs énigmes corsées.

Pourtant,on regrettera l'Instinct de Survie qui facilite beaucoup l'exploration et la résolution d'énigmes. Même si c'est assez utile quand on est perdu, surtout quand on ne regarde jamais la carte de l'île.
En parlant de la survie, cet aspect est mis en évidence au début du jeu ( nécessité de se nourrir, d'avoir des provisions... ) par la chasse et la récolte de matériaux, mais la première partie est oubliée vers la fin et se cantonne juste à l'xp. L'xp, qui elle, offre des points de compétences à la manière d'un RPG ( sans pour autant annoncer le niveau acquis, et c'est bien mieux ) et qui débloque des compétences de survie dans trois arbres de compétences peu distincts.
La monnaie du jeu, c'est bien évidemment les matériaux récoltés au cours de l'aventure et qui serviront à "acheter" des améliorations pour les armes ( comme transformer un pauvre arc d'indigène en arme officielle du tir à l'arc en milieu sauvage )

Graphismes :

Les cinématiques de TR sont très belles, détaillées et bien mises en scènes ( toujours à la Unchart' ) et se calibrent bien avec le jeu en lui-même, tellement bien qu'il suffit qu'une cinématique se termine pendant que Lara est en mouvement pour qu'on ne se rende pas compte de la transition, ce qui fait office de temps de chargement, puisque ceux-ci sont inexistants. Les graphismes du jeu sont donc bien foutus, si je puis dire.

Autres points à ajouter : la bande-son évolue au fil de la progression de miss Croft, c'est-à-dire presque imperceptible et sombre, puis plus cinglante et rythmée. La VF est de qualité et la "nouvelle" voix de Lara fait plus post-ado, ce qui est donc logique au vus des évènements de ce reboot. Je ne suis cependant pas un expert en matière de VF...

Version jouée : Xbox 360

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment