CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Tuco_Ramires Tuco_Ramires
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 09:00:13

Ce jeu est est magnifique et extraordinaire de part le niveau de la production ,c'est du triple A et c'est un incontournable pour tous les fans de bons jeux comme il y a des films incontournables indépendemment des genres que l'on apprècie ou pas.
Maintenant pour moi,ça n'est plus de l'Aventure-exploration ici mais carrément du Survival Horror.Y'en a qui disent "Lost",je sais pas,mais là c'est carrément gore.
Désolé mais tomber dans une rivière de sang sacrificiel et se retrouver dans une caverne oû des gens sont condamnés à s'entre-dévorer pour survivre,si c'est pas de l'horreur ça,rien n'en n'est.
Pour les gens qu sont allèrgiques à ce Genre ,c'est terrible.
Ça cumule tous les codes du Survival Horror,tous les ennemis réagissent comme des Zombis,ils te sautent tous à la gorge en se ruant sur toi,et à chaque fois on a que quelques secondes pour réagir.Rince and repeat.
Les ennemis qui surgissent juste pour faire sursauter,la musique oppressante et lourde.
Ça aurait pû s'appeler Résidente et Vile,ça n'aurait pas été diffèrent.Pour un Reboot violent,c'est violent,comment tu veux faire un spot de pub TV qui puisse passer avant 22 Heures avec une Héroîne souffre-douleur qui est couverte de sang et de boue du début à la fin sans discontinuer et qu'on voit mourir de mille manières diffèrentes toutes plus horribles les unes que les autres.
Tonb Raider c'était de l'Aventure-Exploration,j'éspère que ça ne vas pas rester dans le Survival-Horror.
Là oû le jeu permettait la réflexion ,il IMPOSE la précipitation.J'éspère que c'était juste un passage obligé pour pouvoir refaire Lara sans concessions A LA DIE HARD,genre Bruce Willis avec une queue de cheval,mais qu'ils ne vont pas se complaire dans le Survival Horror de **** que plein de Gamers détestent de toutes leurs force.
Même si j'aime pas ce Genre,j'adore le culot qu'ils ont eûs en y allant pas avec le dos de la cuillère,ça envoie du lourd,PEGI 18,elle est restée sur la plage à faire du Beach Volley avec les filles de DOA.Celle-là,c'est du PEGI 30 facile je l'avais jamais vue encore.
Je lui met 19 ,parceque c'est Exraordinaire et on ne manquera jamais un rendez-vous avec un TR surtout avec Square Enix dérrière,mais j'ai envie de dire "Excellent ,mais ne recommencez pas,hein!".
Die Hard,Oui.Résidente et vile,Nan.
Et pour finir,le détail qui m'a le plus déplu,c'est d'avoir abandonné le thème de la musique originale de TR Underworld qui est épique et reste à TR ce que le thème d'Uncharted est à cet autre jeu.On aurait pas idée de laisser tomber le thème d'Uncharted ou d'Indian Jones pour quelque raison que ce fût.
C'est là que j'ai compris que la volonté de Reboot n'était pas simplement une manière de refondre Lara,mais peut-être un prétexte pour faire passer la série d'un Genre à un autre.Attention.Nan mé moi je dis Attention...!
Encore une fois,Die-Hard,Oui,Résidente et Vile,Nan.
Quel dommage quand même...
:d) http://www.youtube.com/watch?v=yi2GDY_cUKw

ffmetalsquare ffmetalsquare
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:03:07

ok le jeu est beau, ok il y a de l'idée (juste au début).

Je m'explique : je parcours le jeu avec beaucoup de distance en effet lors de d'une bande annonce de l'E3 l'an dernier ce tomb raider m'avait beaucoup plus, mais à la sortie du jeu je me rend compte qu'il s'agit tout simplement d'une pâle copie d'un certain uncharted (que j'adore). Mais par ce dernier l'action est mal fichu, on s'ennuie ferme.

Par conséquand, un goût amer m’habite mais je décide quand même de le testé. Et mes attentes ont été juste, c'est un jeu surestimé. Le gameplay est recyclé, on fait toujours les mêmes actions. Par moment, il suffit d'avancé le joystick et de voir ce qui se passe à l'écran.

Scénario très ennuyeux même si on demande ce qui se passe au début, on s'en fiche un peu tellement c'est prévisible. Ne parlons même pas de la durée de vie 6h30 (en ligne droite) si on enlève les cinématique on arrive a 5 heures de jeu nan mais quelle honte pour un tps. Évitons le jeu en ligne car là c'est limite pitoyable.

Un classicisme d'une ampleur monumentale. Je ne comprend comment ce jeu peut faire plaisir à autant de gens.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 mars 2013 à 19:43:42

il peut faire plaisir car il peut faire passer un excellent moment
ayant fait tous les FF,c'est le 1er qui me détend autant
exit la pixalisation à outrance des 1ers,car ce jeu est beau,bien rytmé et bien équilibré
et je ne vois pas pourquoi le classicisme serait un défaut
la preuve sur Kirstater où les rpg old gen se financent à tour de bras
bien sûr ,on parle de joueurs pouvant réfléchir et pas de désoeuvré pourris /gâtés qui croient que tous poussent sur les arbres
pour les heures de jeu,j'ai passé les 20H (ce qui pour moi est déjà au-delà des 2iers Bioshocks)
mais bon,les trolls purs ne doivent même pas savoir ce que jouer veut vouloir dire (cad prendre son temps pour son propre plaisir,ce qui est la notion même du jeu) :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 mars 2013 à 19:45:44

bon sang,venant de répondre sur le topic FFIII,j'ai écrit "ayant fait tous les FF" ... ce qui est vrai en soi
au lieu de "ayant fait tous les TR" :hap:

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 20:54:15

Ça me fait doucement rire les gens qui parlent d'une durée de vie inférieure à 10h. Faut juste pas savoir apprécier le genre jeux d'aventure. Les Metal Gear Solid ont une excellente durée de vie mais en ligne droite et en passant les cinématiques ont peut les finir en 2h30 voir 1h30 peut-être pour les meilleurs... Mais bon, de cette façon on passe à côté du jeu, du coup ça explique la note... pas crédible pour un sous !

ffmetalsquare ffmetalsquare
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:02:59

Prendre en exemple de nombreux jeux à cause d'un speudo me fait doucement rire.

Moi aussi j'ai fait les mgs et la je me suis éclaté énigme, action, scénario, gameplay en plus des pionniers du genres.

Alors que ce dernier tomb raider n'est qu'un énième de ces moult jeux du business vidéoludique d'aujourd'hui.

Et pas besoin de ramener sa science du genre : " j'ai fait tout les FF ", sa veut rien dire

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 mars 2013 à 21:52:41

Les âneries qu'on peut lire :hap:

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 21:53:42

Bonjour la mauvaise foi....
Déjà je parle de MGS parce que je suis fan et parce que je trouve que c'est un trés bon exemple de jeu qui a une bonne durée de vie mais qui peut se terminer en 2h en ligne droite. Rien à faire de ton pseudo que j'avais même pas lu puisque ma remarque ne t'étais pas exclusivement adressée.
Maintenant va pas dire que MGS est un modéle irréprochable de gameplay... faut manquer d'esprit critique pour affirmer une telle chose. C'est même un point que beaucoup critique cette lourdeur de gameplay. Les MGS sont surtout reconnus pour leur Game Design et pour des cinématiques plus longue que la "durée effectivement jouable". Le scénario est le même à chaque épisode... c'est juste le background qui change. L'action est répétitive à souhait. Mais ce qui marche à merveille c'est l'univers MGS, ses mécaniques de jeu (même si elles sont toujours les mêmes). Faut arrêter d'être aveuglé par la passion et voir les choses comme elles sont. Aprés j'adore MGS, j'adore TR(surtout celui-là), ce sont mes sagas préférées, mais faut arrêter de critiquer gratuitement n'importe comment sans aucune objectivité.

ffmetalsquare ffmetalsquare
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:17:36

Pour les FF je parlais de arwenais, mais si tu veux le prendre pour toi fait comme tu veux. (Après pour le sujet de arwenais il ne peut avoir aucun rapport avec mon speudo).

Je reconnais la qualité graphique de ce titre hormis cette avantage je ne vois rien d'autre. Linéaire et répétitf, un jeu peut être linéaire et non répétitif.

etcraft : je n'ai insulté personne alors ne commence pas stp

En parlant de game design qui te plais tant, ou est-il dans TR. Ah oui il y en a un et on le répète dix fois.

Ce qui te plait dans les MGS c'est le background, que ce soit répétitive à souhait ne te dérange pas. Ah d'accord je comprend pourquoi tu as aimé ce jeu.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 22:36:36

Arwanais ne parle pas des FF dans son post, c'était une erreur. Il a reposté pour se corriger, faudrait lire ce qu'on écrit.
Aprés je n'ai pas dit en quoi j'appréciais ce TR, mais c'est différent d'un Metal Gear, même si j'ai adoré pouvoir éviter pas mal de gun fights grâce à la discrétion. Tu as pas été sensible au scénario qui, certes, n'a pas de rebondissement, mais qui est bien distillé tout le long du jeu. Tu n'as pas été sensible à la narration, à l'évolution de Lara, ni à l'atmosphère et l'immersion qu'offre ce jeu. C'est dommage parce que c'est en ça que ce Tomb Raider est original et maitrisée. Aprés au niveau gameplay il est apprécible parce simple et efficace, le Game Design est tout le temp diversifié, on passe d'action à plate formes, à énigmes, etc sans aucun temps mort, c'est super bien équilibré. Bref, dommage pour toi de pas le reconnaître au moins objectivement. Ce jeu est clairement une réussite, même si on apprécie pas le background.

ffmetalsquare ffmetalsquare
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:43:07

Ah une réponse aimable :)
C'est vrai je suis peut être passé à coté du titre. De plus même avant de l’essayer je ne le sentais pas, donc peine perdu.

Heureusement que l'on me la prêter (d'ou ma vitesse pour le finir)

Bonne soirée à toi, et sans rancune je retourne sur Dark souls :-)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 mars 2013 à 22:54:21

D'où j'ai insulté :ouch:

J'ai jamais insulté personne sur un forum alors bon.

Mon dernier post, je l'ai écrit après avoir relu le topic, je parlais de personne en particulier.
Mais si tu te sens visé :hap:

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 23:10:09

@ffmetalsquare : Pas de rancune, t'inquiètes. C'est juste que je n'apprécie pas qu'on critique un jeu sans une certaine part d'objectivité. Donc je m'exprime. Je peux comprendre et accepter les différence de sensibilités, chacun ses goûts (dans MGS on s'infiltre et on tire ou CQC, dans TR on fait de la grimpette, on s'extasie devant la nature, on explore, et on tire aussi un peu ^^) mais dire, et je ne parle pas de toi en particulier, mais en général, qu'un jeu d'aventure n'a pas de durée de vie parce qu'on met 5, 6 ou 7 heure à le finir, c'est injuste. Surtout que dans MGS y'a plein de cinématiques, des conversations codec, des armes et accessoires à trouver, et dans TR des reliques des documents des armes et des matériaux pour améliorations. Au final c'est pareil, c'est tout aussi riche sauf qu'on y fait pas les mêmes choses. Mais ça reste des jeux d'aventure.

julen67 julen67
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:22:37

C est bon bon jeu d action mais pas un bon tomb raider on n y est plus du tout on a complètement perdu la magie tomb raider

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 23:34:43

Franchement tu prends Uncharted 3 où il y a des guns fights et de l'action non stop pendant tout le jeu et tu mets TR à coté tu verras que TR reste un jeu tranquille où on explore plus qu'autre chose, après c'est modernisé (graphismes, gameplay, simplicité des énigmes), ils ont rajouté du rythme avec les cinématiques, les phases scryptées, les gun fights plus intenses mais peu nombreux au final. Bref je trouve que TR s'est modernisé mais reste fidéle malgré tout à ses origines, seul bémol des mécanismes antiques géants et complexes qui n'existent plus et des pièges.

[HFR]casimir [HFR]casimir
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 01:25:14

Je viens de le finir à l'instant après une trentaine d'heure de jeu et franchement il est excellent. Très bien rythmé de bout en bout avec une ambiance à couper le souffle, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu. Je le conseille vivement

sum74 sum74
MP
Niveau 3
31 mars 2013 à 19:34:37

toujour a cherché la bete ce jeux est énormes sur tout les points et la on se sens plongé dans l'univers et uai ok ce premier reboot dans le gamplay et pour touché tout le monde comme sa toute sorte de joueurs y trouve leur comptes

le prochains va etre une bombe
cherché pas toujours la petites bete pour vous rassuré sur des mauvais choix que vous avez fait sur un jeux que vous avez acheté au autres, la mentalité en france des gamers y a que ici que c'est comme sa, on nous fait un super jeux sur tout les points et vous allé chercher jusqu'a la qeu de cheval de lara ou les o mon dieux nan o mon dieux qu'elle dit
joué ou aller vous branlé
pour dénaturé un jeux comme sa sois vous ete des gamins de 11 ans des kikou ou alors des gamers qui aiment un autres styles de jeux. alors quand on aime pas on passe sont chemins et pas l'inverse pour craché sur un jeux ou parfois les gens l'on meme pas acheté

_SiS_ _SiS_
MP
Niveau 8
06 avril 2013 à 04:47:52

13/20 Le jeu est bien, certe c'est beau, il y a de l'action mais le scénario est fade et plus que prévisible,le jeu est beaucoup trop "couloir" à mon goût (et oui pas ou très peu d'exploration, qui ne sert d'ailleur presque qu'à trouver des objet inutile à l'histoire les fameux "secret"), les casse tête qui fesait la série on disparue (et ne me parlez pas de ceux bidon qu'il y a dans cette opus ou on ne s'arrête même pas pour réfléchir :( ), Tomb raider est mort :snif: pour fair place à un "Uncharted bis" à la durée de vie consternante (et oui je l'ai fini à 100% en une quinzaine d'heures et en difficile en plus :-( ). À acheter d'occaz ou attendre qu'il est baissé de prix. :-(

pitchoun69680 pitchoun69680
MP
Niveau 7
15 avril 2013 à 00:17:38

pour ma critique ce jeux et bien mais ne mérite pas d'avoir le nom tomb raider,
deja ayant une petite impréension sur le reboot de tomb raider et ayant décider de l'essayé suite à une promo du jeux 15 jour après sa sorti.

Pour ce tomb raider on ce croirai dans Rambo ou die hard avec une énorme recemblance a uncharted, tu avance et tu tir sur tout le monde en ramassant deux trois trésor poser par la qui cligniote comme des sapin de noël pour être sur que tu le loupe pas.

très peu d'énigmes qui se retrouve seulement sous forme de tombeau et réalisable facilement sans aucune reflection.

les phase de tir pour rappel les premiere personne que Lara et censé tuer sont dans le premier tomb raider et mieux rappeler dans anniversary alors que la on tu énormément d'ennemi et c'est censé être une personne n'ayant jamais tué personne et on à l'impression qu'elle les tue comme si de rien n'était sans quelle soit toucher et pourtant elle dit bien à un moment pu sur un mur elle pense qu'une personne compte les personne tué qu'il à sûrement perdu la tete cars c'est trop pour un seul homme.

La santé automatique qui se recharge tout seul donc lors des phase de combat et que tu et mal en point tu te cache et tu attend la aussi la perte des trousse de soins manque la où tu devait faire gaffe à ta santé et à tes trousse de soin avant.

Un petit bemol sur une Lara croft plus sensible à la douleur où on le sens seulement la où le jeux le veut j'aurai préférer qu'on peut être reelement blesser par des balle ennemis lors des phase de combat et qu'on soit obliger de se soigner les blessure et qu'on le ressente par une imposibilité d'escalader, Lara moins rapide, ect qui l'aurait rendu meilleur.

après pour finir positivement l'ambiance et la les.musique sont bonne mais si le prochain tomb raider et dans le même style autant acheter un uncharted qui lui on sait qu'il et orienté action et qu'on le sait. Donc un espoir pour enfin retrouver des tombeau et des énigme qui vaut le coup de réfléchir plutôt que d'avoir un jeux qui se déroule et ligne droite où la plupart du temp tu tue des gens.

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:30:15

pitchoun :d) D'accord avec toi sur exactement tous les points. J'aurais pas dit mieux. :oui:

Ne pas mettre de système de barre vie dans un jeu comme celui-là, même pas dans un mode difficile, c'est clairement un signe de féniantise de la part des dévs, qui sacrifient des éléments essentiels au genre juste pour paraitre modernes et attirer le casual. Et c'est très, très décevant. :(

Sinon, pour résumer mon point de vue : TROOOOP facile. À part les gunfights qu'on peut rendre plus durs en utilisant pas les compétences/amélirations, tout ce qui est action/QTE est faisable pour un bernard-l'ermite tetraplégique. :non:

Et je parle pas des phases "d'infiltration", dans lesquelles les ennemis te... tournent le dos en regardant non pas là où les menaces sont censées arriver, mais... le bâtiment qu'ils gardent... :pf:
(qui fait ça, honnêtement ? Y'a pas que moi que ça a choqué !)

Bon sinon, le scénario est pas trop mal même si la fin est nulle, les graphismes et les musiques sont très satisfaisantes... Mais chaque point du jeu aurait pu être tellement meilleur si les dévs avaient fait preuve de plus de recherche (et de bon sens, parfois)... Si bien qu'on passe à côté de ce qui aurait pu être le jeu de l'année, mais qui est juste un TPS un peu au-dessus de la masse et en dessous d'un Uncharted, qui lui assume totalement son style. :-(

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment