CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
Polypetitpois6 Polypetitpois6
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 03:37:34

graphiquement c'est beau , magnifique ambiance , tres beaux paysages , mais je m'attendais a un peu mieux

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 avril 2013 à 09:40:24

Jack_Cayman, l'enlèvement de Sam est un prétexte, ça convainc Reies d'aller stopperes tempêtes. C'est aussi pour ça qu'elle y va, détruire ce qui les empêche de partir.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:55:47

etcraft :d) Tout à fait :ok:

En plus à en croire les documents et autre, ce sont de veritables amies depuis des années, elles ont fait des expéditions ensemble. Sam prend même Lara comme modèle.

Et ca a été dit plusieurs fois, Lara serait prête à tout pour sauver ses amis, jusqu'à se sacrifier elle-même.
Alors sa meilleure amie, ca peut se comprendre...

Mais je suis d'accord pour dire qu'ils pouvaient choisir quelqu'un d'autre que Sam, qui est un véritable boulet.
Quelqu'un comme Roth par exemple, ou un amoureux, ou quelqu'un de plus charismatique...
Ou même Lara elle-même et qu'elle fait tout pour sortir de ce pétrin par exemple.

Ce qui me tue est qu'au début du jeu, quand on retrouve Sam au coin du feu, elle parle de sa reine Himiko en disant à Lara que Mathias lui a soigné son pied, et ne fait même pas gaffe à la blessure de Lara au bas ventre alors qu'elle est sensée être sa meilleure amie.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 avril 2013 à 11:33:05

Oui a ce moment elle est completement effacée Lara.
HS: Au début la scène ne devait pas se passer comme ça, Lara ne s'endormais pas et on voyait Mathias capturer Sam.

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:35:00

love-tombR :d) Je crois qu'elle se la cache, je go la reregarder

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 11:36:54

love-tombR :d) ah non, elle tient juste sa corde en faite :rire2: Mais ça aurait pu.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:14:31

Oui elle tient juste la corde de son arc. Mais que Sam ne voie pas la blessure de Lara ou n'y fait pas attention et parle bêtement d'Himiko et de sa foulure au pied, alors qu'elle est sensée être sa meilleure amie, je trouve ça bof.

etcraft :d) Je sais, on voit ça dans une bande annonce.
Dommage qu'ils n'ont pas gardé la 1ère scène, je sais pas pourquoi ils ont changé ça.

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:17:48

J'ai vu qu'ils ont dit qu'ils l'avaient changé parce ils ont cru que les gens allaient se demander "Pourquoi il l'enlève, ça n'a pas de sens ?"

Sauf que là ce qu'on se demande c'est "Pourquoi ils ont laissé poirauter Lara tout seule, ça n'a pas de sens ?"

C'est vrai que la première est meilleure même si j'aime bien voir Sam parler d'Himiko et voir qu'elle en est passioné.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:25:26

Snowy_Mirage :d) On la voit déjà passionnée d'Himiko dans la scène cinématique dans la camera

Par contre Jack_Cayman :d) Pour l'instant j'ai recommencé une 6è partie de TR, mais cette fois en difficile en améliorant rien du tout. Je suis arrivée au Bidonville.
Je t'assure que là même avec la regen automatique le jeu est vraiment difficile :oui:

Ca en est pratiquement réel, 2 coups que tu te ramasse et tu meurs ou presque.
Donc, définitivement, la barre de vie, je ne suis pas d'accord, car on est pas sensé survivre avec 10 coups de révolver puis on se soigne en pleine baston pour t'en ramasser 10 de plus.

Ici, comme je dis, 2 coups et tu meurs, et la regen de santé, t'as dur, car on t'en met plein la tronche pendant que tu te caches.

Hier, je suis bien morte 15x avant d'arriver à les avoir ( je les ai eu en me cachant dans un trou pour finir, là ou ils ne savaient pas me suivre )
Je précise que j'ai tout fait à l'arc et pistolet en ne mettant même pas un point d'amélioration

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:29:53

Maman218 Voir le profil de Maman218
Posté le 21 avril 2013 à 03:35:05 Avertir un administrateur
Bah non je ne me contredis pas. C'est un choix artistique de pas conserver le modèle sidescroller pour passer au FPS. Justement parce qu'ils auraient pu continuer avec un sidescroller, mais ils ont fait le CHOIX de changer !

:d) Non, non, non. Absolument pas. Je suis désolé mais c'est complétement faux, ça. Un passage entre plate-forme et FPS, c'est BEAUCOUP PLUS qu'un simple choix artistique, c'est un renouvellement complet de toutes les mécaniques des jeux précédents. Pas juste une volonté d'en "mettre plein la gueule au joueur".

Parce que réfléchis : si ils avaient juste voulu impressionner avec des graphismes 3D (LÀ c'est un choix artistique), ils n'auraient pas changé les mécaniques, donc ils auraient fait un jeu de plate-forme avec des élements 3D (ils l'ont fait avec Other M d'ailleurs, il est assez impressionnant et ils changent pas les mécaniques des premiers Metroid. Si c'est un simple choix artistique, le design peut changer sans faire bouger le gameplay.

Sauf que, comme leur choix était d'en faire un FPS (c'est un grand changement hein, ils allaient pas prendre le risque de bouleverser la licence comme ça juste pour faire "plus joli"), il ne pouvaient QUE faire des décors en 3D. C'était la norme de l'époque, t'imagines le bide qu'ils se seraient pris si, sur GameCube, ils avaient sorti un FPS pseudo-3D à la Doom ? Donc là, le changement de mécaniques ET l'avancée technologique de l'époque ONT INFLUENCÉ le design en 3D. Pas l'inverse. :ok:

:cd: "Là par contre je désapprouve. Les développeurs devraient prendre un peu plus de risques, justement parce qu'il y a une portion de joueurs qui commence à être particulièrement lassée de se taper toujours le même jeu avec un bonhomme différent !"

:d) Pourquoi tu désapprouves ? On dit exactement la même chose... Et j'ai pris l'exemple de Bioshock aussi. :doute:

J'ai pas dit que ce que les dévs faisaient était "une bonne chose", j'ai dit que c'était "compréhensible et explicable". :ok:

Pour tout le reste on est à peu près d'accord. Ouais, il y a évidemment des alternatives à la barre de vie. Moi par barre de vie j'entends pas forcément "barre de vie" au sens propre (jauge qui s'affiche sur l'écran. Quoique, je persiste à citer Dead Space de ce côté-là). Je pense plutôt à n'importe quel système de santé différent d'une régénération rapide quand on ne prend pas de coup pendant 10 secondes. Je trouve qu'il y a beaucoup à inventer et/ou à recycler de ce côté là. :-)))
(J'ai aussi un problème avec le système de chargeurs d'armes, mais ça on en reparlera)

CaptainMehdi CaptainMehdi
MP
Niveau 9
21 avril 2013 à 13:30:23

Une barre de vie aurait été préférable , aujourd'hui tout les jeux ont une régène auto.ça case le rythme je trouve :(

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:32:46

Peut-être un patch/mise à jour ? :question:

C'est tout à fait possible, vu que Crystal écoute les demandes des joueurs ici :

http://forums.eidosgames.es.com/showthread.php?t=134056

Mais il ne me semble pas que la barre de vie a été proposé

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:34:30

Ele a été proposé mais elle n'a eut que 4 votes :(

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:34:51
  • Elle

:nonnon: :desole:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:35:57

Et pour la regén, ça rejoint ce que j'ai dit : soit ils proposent une mécanique qui rend le jeu plus difficile, soit ils proposent directement plus de difficulté dans les modes par défaut. C'est pas au joueur de se créer sa propre difficulté, normalement. :(

Donc oui, sans amélioration tu meures rapidement et c'est chaud, et j'aurais pas râlé contre la régénération si ils avaient directement mis un mode "hardcore" dans le jeu, comme dans la plupart des TPS.

(et je continue de trouver que, même en difficile et sans amélioration, t'as beau être vulnérable, la santé remonte trop vite. Si ils l'avaient fait durer, ça se serait rapprocher du système barre de vie et ça aurait été mieux. Parce que là, si tu trouves une bonne planque tu régénères en quoi, 10 secondes ?)

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:50:52

Snowy_Mirage :d) Ouais... Mais bon, si ils retiennent que la première idée de cette catégorie (mécaniques de faim, survie etc...), ça relancerait entièrement l'intérêt. Et la regén ne me dérangerait plus. :-(

(Et pourquoi pas un système comme dans Minecraft : quand t'es pleinement nourri, ta vie se régénère plus vite ? :oui: )

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:52:26

Oh Non !

Je déteste la barre de faim dans MC, là pour une fois, je dis que c'était clairement mieux avant :banzai:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:06:37

Jack_Cayman :d) Crois moi, les 10 secondes en mode difficile sans amélioration sont pas de trop :oui:

Plus que ca, c'aurait été injouable et presque impossible à faire.

Et puis, personnellement, je préfère voir l'écran se brouiller quand elle se blesse que de voir une barre qui diminue. Je trouve ça plus immersif :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:40:39

L'un n'empêche pas l'autre. C'est le fait que l'écran se débrouille avec le temps qui m'embête. :-)))

Sinon, pour un autre sujet :

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-3-les-qte-00112350.htm

Il a tout dit. :oui:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:54:39

Je dirais, les QTE, c'est une histoire de gout.
On aime ou on n'aime pas.

C'est une manière de rendre une scène cinématique interactive, je trouve ça bien.

Moi j'aime assez les QTE, pour Tomb Raider par contre, ce que je trouve dommage, c'est que les QTE c'est pas assez recherché ( en tout cas sur console )

J'ai aimé le début avec les gâchettes pour sortir de la grotte.
Mais en règle général dans ce jeu, sur Xbox, tu appuie sur Y et c'est bon (et parfois X ).....

J'aimais mieux les QTE des anciens TR, ils étaient plus logiques car suivaient les touches du mouvement qu'elle devait faire.

Je citerais un jeu, qui divise énormement et que j'ai franchement adoré car les QTE étaient trop bien fait, c'est Heavy Rain.
J'ai adoré ces QTE. Des QTE pareils dans TR, j'aurais dit oui :oui:

Et c'est ce que j'ai cru avec les gâchettes quand elle est sortie de la grotte, mais non, et c'est dommage.

Enfin bon, même si les QTE ici sont assez basiques, je ne les ai pas trouvés dérangeantes car sans ça, c'auraient été de simples cinématique.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment