CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Cotogardien Cotogardien
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 23:43:18

Moi personnellement j'y ai joué environ 2 heures et déjà les graphismes sont justes magnifiques. J'aime bien le système d'amélioration d'armes et outils. Le seul point négatif que j'ai vu pour l'instant c'est les QTE à foison un peu relou à la fin.
Voilà c'est pas très complet c'est sûr mais j'y ai pas joué super longtemps.

Diclofenac666 Diclofenac666
MP
Niveau 8
05 mars 2013 à 23:49:51

Comme prévu, nous l'attendions tous comme un jeu médiocre hé bien quelle ne fut pas la surprise : BINGO.
Tout d'abord je félicite Square-Enix pour ses fantastiques moyens de promo déployés partout, pas une seule chaine de télé n'y a échappée, pas une seule station de radio, même les journaux télévisés.
Oui ils ont investis du lourd pour relancer la série, et voilà qu'un film se prépare, du très lourd. C'est dans ce contexte que les divers sites de pubs ont reçu leur petit chèques pour nous pondre un petit "test" aux petits oignons, histoire de bien s'assurer que tout le monde doit acheter ce jeu, allez y foncez c'est du lourd.
Tout concorde, les étoiles sont alignées, on a tout eu tout les voyants sont au rouge tout clignote WARNING WARNING JEU POURRI INCOMING WARNING, les trailers couloirs, les présentations aux salons sans gameplay, la promo de gueudin, les sites à 18/20, la totale je vous dis.
Hé bien quand même je me suis décidé à l'essayer c'est dire à quel point je suis fairplay, les retours des joueurs avaient presque réussis à me convaincre que le jeu avait un petit espoir d'être bon ! Alors allons-y.

Bon alors déjà je refuse qu'on appelle Tomb Raider un jeu vidéo car c'est une cinématique jouable. Et quelle cinématique, c'est beau et rythmé, c'est adulte (ce qui est rare dans cet univers de gaminsgeeks, ils ont voulu vendre du TR à ceux qui ont connu Lara avant ? Possible), graphiquement le version pc est plutot pas très bien opti sans parler des QTE simplement impossibles au clavier, mais bon, quelle belle cinématique jouable !!
De temps en temps on nous laisse des pauses histoire d'aller aux toilettes, ça impose son petit rythme, il faut appuyer sur un interrupteur (90% du temps ce sera un truc à cramer), et le film est reparti, youpi !

Autre aspect sympatoche le lvl design directement inspiré de crash bandicoot, un long couloir se dresse entre la fin du jeu et le début du jeu, c'est un concert qui a fait ses preuves. Ce couloir sera parsemé de trucs à ramasser pour collecter des points qui serviront à améliorer ses armes. WAW. Non franchement c'est du solide, du oldschool, ce gameplay a aussi fait ses preuves !

On nous parle aussi de superbe gunfights. Alors là aussi du lourd les amis. Pas d'IA, ennemis OS, franchement et dire qu'ils ont critiqué crysis 3... bref, les gunfights sont nuls il faut le dire, on prend ce qui se faisait à l'époque de la PS1 sur des jeux en 3D et voilà on a ça à peu près. J'en viendrais presque à regretter le tir auto des précédents TR.

Le scénar, aaahh, il est bon, en même temps on va me dire normal pour un film. Quitte à voir un film autant avoir un scénar correct.

La durée de vie j'ai lu "8h/10h donc c'est très correct", là aussi j'ai du louper un épisode depuis quel 8h de durée de vie est correct ? A une certaine époque les jeux qui avaient 15h se faisaient mal noter, un rpg durait entre 30h et 50h voir beaucoup plus pour certains, mais où est passée cette époque non de dieu ?

Les kids, svp, comprenez bien une chose c'est qu'on se fout de votre gueule. Non ce jeu n'est pas le renouveau de la série il est un retour en arrière, non 8h n'est pas une bonne durée de vie, oui TR est médiocre.

Ce jeu est construit sur le modèle de call of duty, ça pète de partout c'est beau c'est rythmé oui mais voilà c'est vide creux médiocre et court.

Signé un gamer un vrai, là depuis le premier TR.

Thorrs357 Thorrs357
MP
Niveau 1
06 mars 2013 à 00:45:09

De mon point de vue ce nouveau TR est plutôt une réussite.Pourtant je n'avais vraiment jamais accrocher à un Tomb Raider.

J'apprécie particulièrement les graphismes,les cinématiques et le scénario(normal pour un film intéractif).Collectionner les différent objet et note reste toujours sympa à faire ainsi que tirer sur tout ce qui court ou vole :).De plus on peu profiter d'une bonne jouabilité bien que les actions reste un peu trop répétitive(tirer,grimper,incendier) Multijoueur sympa c'est sur qu'on s'attendait pas à un BF.

Par contre côté durée de vie il ma l'air particulièrment court pour les quelques heures passé dessus,j'ai déjà bien avancé.Je n'aimais pas trop les anciens Tomb Raider où on pouvait rester bloquer de longues minutes à trouver comment passer une pièce mais ici c'est vraiment trop facile bien que trés réaliste.La voix de Lara n'est pas adéquate à mon goût on aurait aimait une voix un peu plus vivante,agréssive.

Dans l'ensemble le jeu reste correct on attendra un dlc avec des missions solo (gratuit) pour augmenter la durée de vie :)
Sinon le jeu reste quand même correct dans l'ensemble.

Ma note sera un 15/20 pour le temps que j'ai passé dessus!

Vipp Vipp
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 06:09:26

" La voix de Lara n'est pas adéquate à mon goût on aurait aimait une voix un peu plus vivante,agréssive. "

Tu savais que cette Lara a emprunté son visage et sa voix à la même personne ?

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 mars 2013 à 11:44:13

Le jeux en lui même est super mais j'ais quelques points négatifs sur le jeux :

L'assistanat visuel que l'on ne peut pas enlever. Que cela soit la 1ere heure du jeux histoire de se familliariser avec les touches mais jusqu'à la fin c gonflant.
Au bout de 4 h voir encore apparaitre le message "utilise ta vision pour t'indiquer le chemin", le symbole pour s'accrocher à une tyrolienne, le symbole pour dire que l'objet est flammable etc c abulsé.

Les tombes secrètes qui ne sont pas si secrètes que cela.
Déjà il y a souvent des graffitis qui indiquent l'emplacement des tombes et en plus lorsque l'on s'en approche le message apparrait : "Vous vous approchez d'une tombe secrète" (avec changement de musique) :rire2:

Ovena19 Ovena19
MP
Niveau 8
06 mars 2013 à 11:46:11

Salut à tous, bon tout simplement merveilleux cet opus !!

Je tenais à vous dire que même en difficile il faut environ 12-13h pour le finir (j'ai pris mon temps), pour avoir 71% de finalité.

Là je reprend pour finir les trésors et autres, en 3h de jeu, j'étais passé à 97% du jeu fini ;-)

Donc il est assez rapide, des casses têtes vraiment pas mal et surtout ouvrez les yeux pour faire défis du jour...bon courage à tous !!

Diclofenac666 Diclofenac666
MP
Niveau 8
06 mars 2013 à 12:11:46

Plus assisté tu meurs.

Helhan Helhan
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 12:28:37

En fait, les seuls qui n'ont pas été dégoûte par le jeu sont soient ceux qui n'y avait jamais joué, soient ceux qui n'avaient pas aimé?
That joke...réfléchir ne plait pas a tout le monde définitivement.
Adieu Lara, tu nous a quitté :snif:

Toony59 Toony59
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 12:40:58

J ai jouer au tomb raider ps1 ps2 et se tomb raider et mon premier sur ps3(pas attire par les autres) et franchement c est un super jeux arrete de toujours faire vos enfant gaté a toujour tout critiqué!!!

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
06 mars 2013 à 12:43:59

il est devenu plus accesible,plus simple mais je dois avouer que le jeu est plus mature que jamais.

On se retrouve avec lara plus humaine,qui se découvre elle meme.
La voie française n'est pas assez expressive mais cela n'est pas génant.

Graphiquement rien a dire,c'est un vrai plaisir d'y jouer j'ai hate de voir la suite de ses aventures et pour ça je fais confiance a square enix.

Quelques bug aussi comme celui de la fameuse caisse sur le bateau mais qui se passe grace a un glitch dommage sur ce coup.
C'est un trés bon jeu comme on en fait plus.
J'aime beaucoup le changement que prend la serie.

bofudo bofudo
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 12:55:00

Moi je suis d'accord avec vous je n'avait pas accrocher au anciens tomb raider , mais on peut dire que pour celui la j'ai adorer .

Je trouve ce reboot complètement réussi pour ma part ,
et pour moi il faudrai arrêter de le critiqué les créateur on voulue donner une nouvelle a cette opus qui commençai a partir aux oubliettes , le rendre plus jouables et avec beaucoup d'action pour plaire a un maximum de joueur .
Et pour la voie moi elle ne ma pas déranger je trouve quelle va trés bien avec la nouvelle lara .

En bref j'attend le prochain avec impatience .

grm37000 grm37000
MP
Niveau 5
06 mars 2013 à 13:11:37

je l'ais fini trop court mes il est cannon quand même

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:42:39

Mon avis :)

"C'est mon premier Tomb Raider, mais je connaissais la série et la trame.

Alors que dire de ce jeu? Bah il est très bon!

Le scenario est prenant, je ne voulais plus décrocher!

Les gunfight sont très bien fait, et assez dur en difficile.

Les bug sont... invisibles!

Les texture sont plutot bien, et les graphismes en général sont assez sympa, mais c'est pas énorme car c'est dév pour console.

Le jeu est bien optimisé je trouve, mais il arrive qu'il y ai du lag. Je peux passer de 60 fps à 35 normalement, et je passe des fois à 20 pendant 5/6 seconde, ce qui est enervant par contre.

La modelisation artistique est par contre de toute beauté!

Le gameplay est simple et intuitif, seuls bémols:
des QTE parfois assez dur et inattendu, et une lara qui trottine au lieu de courir, après AC3 c'est assez frustrant.

Pour le scénario, comme je l'ai dit il est prenant, foutrement bien fait, et il est impossible de prévoir la suite. L'histoire est entre mythe et réalité, le tout enrobé d'un esprit de survie qui ne quitte jamais lara et qui nous est rappelé par l'ambiance du jeu constamment. C'est vraiment très bien pensé!

Voilà, donc pour moi la première révélation de cette année 2013 (après l'echec de Crysis, et bientot celui de Simcity).

Un jeu que je conseil fortement si vous aimé les jeux à la 3e personne, les gunfight "nerveux", et une histoire bien ficelée qui vous tiendra en haleine.

Note:

Scenario: 19/20
Jouabilité: 17/20 (à cause de certains QTE bien vicieux)
Son: 18/20
Durée de vie: 16/20
Qualité graphique: 15/20 (pour une version pc)
Qualité artistique: 19/20"

Zorro13015 Zorro13015
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 16:20:45

je l'est commençais hier et franchement j'aime bien se jeux agréable a joué bon vent a tous

wouataaaaaa wouataaaaaa
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 19:33:13

Partant du principe que la perfection n'existe pas, je dirais qu'il est dans la moyenne, ni pourri, ni exceptionnel.
Autrement dit, il est mieux que pire, mais moins bien que mieux!

LaraC1402 LaraC1402
MP
Niveau 1
06 mars 2013 à 20:22:32

:lol: j'ai terminer le jeu

beautifulest beautifulest
MP
Niveau 7
06 mars 2013 à 20:27:35

Salut les gars, j'ai pas encore le jeu, mais je voulais vous demander si y a toujours les acrobaties ? merci d'avance

wouataaaaaa wouataaaaaa
MP
Niveau 9
06 mars 2013 à 20:35:58

Non pas vraiment, ni de casses-têtes !

beautifulest beautifulest
MP
Niveau 7
06 mars 2013 à 20:38:35

Genre plus de salto et de mouvements trop classes ? pas une petite roue ? c'était un truc qui me plaisait trop dans les autres...

ov3rTim5 ov3rTim5
MP
Niveau 2
06 mars 2013 à 20:39:47

Le jeux je les et il ma vraiment plus et pour les graphisme il son génial

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 42.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment