CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
adjugevendu adjugevendu
MP
Niveau 5
06 novembre 2013 à 00:00:36

Bonjour. :)

Ce jeu est super bien rodé : une ambiance très bien détaillée, des graphismes somptueux ( et pour moi qui sont les meilleurs de la PS3/Xbox360 mis à part la fameuse queue-de-cheval de Lara ), un scénario correct, un gameplay très immersif, et surtout un bon jeu d'aventure avec des rebondissements réguliers qui nous empêchent de déccrocher ( même si certains sont prévisibles et répétitifs dans le fond ).

Pour ma part un jeu de fin de génération de console qui démontre parfaitement la puissance des plateformes ( ou du pc ) et une ambiance de fou.

Sur ce bonne journée et bon jeu à tous. :)

guizr guizr
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 14:59:15

Meilleur jeu de cette gen pour moi

TheStorm44 TheStorm44
MP
Niveau 4
12 novembre 2013 à 18:37:20

Moi les QTE j'aime bien, et je trouve qu'il n'y a pas trop :D

BwAttak BwAttak
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 12:42:05

Il a l'air bien :hap:
Je vais peut-être me l'acheter :hap:

psedocreobrotra psedocreobrotra
MP
Niveau 3
03 décembre 2013 à 13:16:04

Moi un gros coup de gueule pour les différentes scènes ou l'on doit se débattre comme avec le loup dans la grotte par exemple.
Impossible de le faire du premier coup j'ai galéré à finir ces scènes qui sont vraiment mal foutu dans le jeu !!!

Sinon beau jeu...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 décembre 2013 à 15:46:59

Les QTE fonctionnent mal sur PC... Quand la configuration du PC est faible.

76sasuke76 76sasuke76
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:21:28

super tomb raider mais pour le prochain il faut plus de tenue ( a debloquer pas a acheter) et surtout plus d'enigmes ( casse tete, temple ,grimpette...) et puis quelque salto ,pirouette etc...

Darkblood13013 Darkblood13013
MP
Niveau 2
26 décembre 2013 à 15:09:11

Magnifique, histoire bien montée. Les sauts sont juste pas du tout réaliste parfois ^^

g-x65 g-x65
MP
Niveau 24
30 décembre 2013 à 21:06:21

Je viens de le finir... Et j'ai bien aimé: très joli artistiquement et techniquement, agréable à prendre en main, immersif, le jeu a vraiment des gros atouts. J'ai trouvé l'ambiance parfaite, les fights intéressants, je suis resté scotché devant certains panoramas, en bref c'était une super expérience.

Après, j'ai été vraiment déçu par les persos secondaires, je m'attendais à un truc linéaire et au scénario en béton... Pas vraiment. C'est dommage, ils avaient réussi à mettre leur scénario en valeur tout en gardant des zones ouvertes, du coup on sent pas le couloir, et on devrait toujours être scotché par la narration. Dans les faits, les personnages sont vraiment, VRAIMENT creux (la première impression qu'on a sur chacun résume l'ensemble de leur personnalité, j'ai eu du mal à y croire), les Oni sont laaargement sous-exploités, au final les seuls persos qui m'ont intéressé étaient les Solarii, brutaux, stressés, apeurés...

Sinon, comme beaucoup j'ai été un peu déçu par les tombeaux, trop courts, simples et pas assez nombreux pour compenser ces deux défauts, et le jeu dans sa globalité m'a semblé trop simple. Pour un jeu dont le thème principal est la survie, on se retrouve pas assez en situation de danger: les combats, même en difficile, sont aisément gérables (même si l'IA a su me surprendre parfois, elle est pas totalement débile), on ne manque JAMAIS de munitions, les armes sont surpuissantes... C'est dommage, parce que l'ambiance fait bien son boulot, mais la surpuissance de Lara dans les combats nuit à l'impression de vulnérabilité, et cette impression s'accentue dans le jeu.
Ok, on parle de la "montée en puissance" de Lara, mais j'ai torché les derniers niveaux une main dans le dos, niveau immersion c'était pas top: fusil d'assaut qui fait des ravages quand on tire dans la tête, fusil à pompe dévastateur, grenades, flèches explosives, on se transforme en tank sur pattes et c'est même amusant de voir qu'on termine le jeu les doigts dans le pif.

Le multi est médiocre mais bon, je m'en fous totalement et j'en tiens pas compte dans mon appréciation globale. Dommage par contre que les devs aient mis autant de succès sur le multi, j'ai retourné le jeu en solo et j'ai à peine 750 points sur ma 360 :hap:

En résumé, j'ai trouvé le début du jeu vraiment parfait, mais la dernière heure assez moyenne. L'expérience globale était très bonne, dommage qu'elle n'ait pas profité de plus de profondeur, que ce soit au niveau des personnages ou des énigmes, et que l'expérience "survie" ne se trouve que dans les cinématiques !

skyartangel skyartangel
MP
Niveau 3
14 janvier 2014 à 13:15:45

http://www.instant-gaming.com/fr/igr246143/

Voilà j'ai découvert ce site ou les prix sont trop bas :p

J'éspère que vous apprécierez et que comme moi ça vous fera de bonne économie
@+ ingame :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2014 à 03:36:45

En bref : 9.5/10.

Le meilleur jeu Xbox 360 / PlayStation 3 dont j'ai fais l'acquisition depuis leur sortie.

Maxmenace01 Maxmenace01
MP
Niveau 5
23 janvier 2014 à 10:41:13

Salut tout le monde,

si vous voulez découvrir mon avis sur ce Tomb Raider
je vous invite à regarder cette vidéo ( qu'un ami et moi même, avons préparé) qui critique le jeu de façon humoristique. Avec une note à la fin bien sur.

N'hésitez pas à critiquer :)
et partager !
http://www.youtube.com/watch?v=a11ZneRW-dY

glepine0 glepine0
MP
Niveau 7
24 janvier 2014 à 11:27:24

16/20

c'est un bon jeu mais dont les éngimes sont assez simples. très bon graphiques la duré de vie est limite voire un peu courte.

les trophées sont abordables sont en muti (mais on peut faire des sessions solo pours augmenter son EXP)

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
27 janvier 2014 à 12:04:20

Je viens de le commencer, je suis un peu déçu . Tout ce qui m'avait plus dans les tout premier opus ( sur PS1 ) n'y sont pas, c'est plus un jeu de gunfight qu'autre chose .

Y'a pas d'endroits qui me font vraiment flipper alors qu'encore maintenant sur les premiers j'ai une peure bleue à certain endroits, j'ai aussi l'impression que Lara a été doublé par une gamine de 12 prépubère .
Je retrouve pas ce petit truc qui m'avait tant plus sur PS1 ( pourtant je suis tout sauf un gros joueur qui passe sont temps à dire que c'était mieux avant ) .

Il est trop linéaire à on gout , TR a évolué mais pas dans le bon sens, j'a il'impression qu'il ressemble à plein d'autre jeux, il y a plus ce truc qui le différenciait des autres et ça c'est dommage :(

Mias bon aussi je suis qu'à 5 heures de jeux , mais j'ai ressenti ça dès le début, donc je mets pas de note :ok:

snapgitair snapgitair
MP
Niveau 1
27 janvier 2014 à 20:16:20

quelqun peux maider je suit bloker ou le putin de monstre loll

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
03 février 2014 à 15:26:50

Hapohapiste :d) Si tu penses ça dès le début, tu risques de ne pas apprecier la sutie. J'ai trouver que la deuxième moitié du jeu était encore plus Gunfight, et donc moins tomb raider.

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
13 février 2014 à 00:45:48

J'ai joué aux premiers Tomb Raider et je n'avais pas du tout accroché alors certes ça fait belle lurette mais voilà on m'a parlé de ce Tomb Raider et à ce qui parait il est excellent avec pas mal d'action et de phase à la Uncharted (que j'adore)

Du coup je suis tenté de le prendre malgré que je ne puisse pas jouer à la démo puisque ni le Xbox live ni le PSN n'en proposent.

J'ai juste un avis sur le jeu mais vous me confirmez que le jeu a pas mal d'action ? Je ne demande pas que ça ne soit que ça mais c'est assez rythmé, on ne s'ennuie pas trop non ?

Je sais que la comparaison avec Uncharted va en gêner certains mais ça y ressemble un peu ou pas ?

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
13 février 2014 à 02:26:08

Dante ----> Je n'ai pas joué a uncharted donc je pourrais pas faire de comparaison, mais je peux te dire qu'il y a beaucoup d'action dans ce tomb raider ! Et les combats sont géniaux !

Au tout début tu n'as pas d'armes, tu récupères un arc et tu vas avoir le sentiment de peu d'action, mais ça va très vite changer ^^

C'est un jeu clairement orienté action avec des mises en scènes sublimes !

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
13 février 2014 à 20:57:18

Merci pour ta réponse

Fabdaleet2 Fabdaleet2
MP
Niveau 11
25 février 2014 à 23:50:32

je vais faire un résumé court mais qui résume bien ce que je pense :
un très beau jeu, mention spéciale pour les animations et le réalisme, mais un jeu ni vraiment infiltration, ni vraiment action... du coup en peu en recherche d identité et cest dommage je trouve.
le système d upgrade des armes est plutôt bien fichu même si le simple gun reste à mon goût l arme la plus efficace du début à la fin. impossible de viser avec un rifle par exemple.
le scénario n'est pas très intéressant et les qte sensées donner de la pêche au jeu sont , contrairement par exemple aux résident evil, chiantes et trop nombreuses, et également parfois limite injouables au clavier à tel point qu'on est obligé de mourir 4/5 fois sur certains passages pour pouvoir les gérer.
malgré cela j'ai beaucoup aimé le côté vulnérable et humain de lara tout le long du jeu, ainsi que l impression de liberté, malgré le fait qu'au final farmer les "salvage" n'est pas super intéressant puisque les upgrades des armes tout comme les compétences à débloquer sont loin d'être indispensables..
je lui met tout de même un 15 pour le travail artistique, l'animation , la sensation de liberté et certaines scènes d action mais ses défauts sont trop nombreux pour aller plus haut

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment