CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider 9 : notes et avis personnels

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
hannah-64110 hannah-64110
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 12:22:33

Salut love-Tombr merci de m'avoir répondre désoler je savait pas que cetter pas ici pour poser cette question mais tu pence que après il vont arrêter de faire des jeux de x box 360 c'est bête parse que tout le monde na pas les moyen de s'acheter la x box one ?

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 10:20:07

C'est un peu comme ca pour chaque sortie de console, ils sortent encore des jeux sur les consoles actuelles pendant 1 ou 2 ans (peut être 3 ) avant d'arrêter et de se consacrer aux nouvelles consoles.

hannah-64110 hannah-64110
MP
Niveau 6
09 août 2013 à 11:28:10

a daccord c'est chiant

Kamigiri Kamigiri
MP
Niveau 12
09 août 2013 à 11:36:28

Je l ai finis hier et il m a captivé , on a envie de suivre l histoire jusqu au bout et voir si ils vont s en sortir . Bref au niveau du scenario , gameplay et graphisme c est du tout bon
Apres je suis decu que le coté survie soit inexistant et les enigmes qu ils avait dit qui n en sont pas , on peut pas appeler ça des enigmes

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 22:12:06

Je reposte ce que j'avais écris sur un autre sujet:

:d) J'viens de le finir et je recommence
J'ai nolifé dessus avant les vacances.

Du lourd quand même ce jeu
La version console (ps3 pour moi) est une tuerie visuellement franchement pour un jeu multi je ne m'attendais pas à ça...
C'est ultra net et les passages en intérieur sont sublimes.

J'ai l'impression qu'ils ont repris le style (God of War3) aux niveaux textures du bois et de la roche, j'y est pensé direct j'adore ce style.
Puis on sent du "Uncharted" aussi.

Mais le Must pour moi ça reste les passages dans les grottes sombres de la Secte
Bref j'ai adoré.

Une longue et Belle aventure

glepine0 glepine0
MP
Niveau 7
08 septembre 2013 à 14:58:18

je lui donne 16/20
ils auraient pu faire mieux en augmentant la difficulté: genre pas de sauvegarde automatique ou pas de fenêtre contextuelle disant qu'on peut bouger ou pas tel objet

leon_alex55 leon_alex55
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 10:30:30

Tout juste un 11/20 pour ma part !

Certes un bon jeu, mais très court !!
Pour ce qui est de Tomb Raider, là je crois qu'on atteint un niveau jamais vu ! Jamais un reboot ne ce sera éloigné autant des origines d'une saga !!

Pas de plongeon, pas de barre fixe, pas de plate-forme (ou quasiment pas), pas de caisse à pousser/tirer, pas de corde à grimper, pas d'interrupteur à tirer, pas de grandes salles à énigmes multiples mais des tombeaux ridicules et facultatifs, trop d'ennemis, pas d'ours ni d'animaux, aucun passage sous l'eau (on savait qu'elle saurait pas nager), pas de grande découverte, pas de variété de paysage, pas de grand temple, pas d'émerveillement au détour d'un chemin, trop de sang, trop peu de découvertes, pas de manoir, trop d'ennemis, pas de short, pas de trousse de soin.....

Uncharted a reprit des codes de TR; mais là TR n'est devenue qu'une pâle copie désormais :( Ça me désole que tout le monde aime ce jeu, car la suite s'en inspirera ce qui ne m'évoque pas le meilleur.. :snif:

Syndrome Resident Evil ?!

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:48:42

Ils ont fait un recommencement de la licence :hap:
Ils vont aller vers ce qu'est Lara Croft, et pour le prochain, ils ont prévu un mix entre celui-ci et les anciens :-)))

leon_alex55 leon_alex55
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 10:52:10

J'espère que tu as raison x)

Disons que ce qui me fait peur c'est qu'ils prennent tous ces nouveaux matériaux pour la suite de la Licence..
Il manque pas grand chose pour un faire un bon jeu, mais s'ils voient que des notes positives alors ils penseront qu'ils sont dans la bonne direction.. C'est pour dire non, pour un vrai Tomb Raider il y a encore quelques efforts à faire, notamment les énigmes, la plateforme et la durée de vie :hap:

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 11:16:01

Non j'ai lu quelque part que les devs font super attention aux remarques des joueurs pour la suite.
Ils ont tenu compte de tout ce qui a été dit de mal, et à mon avis, ils vont garder la direction qu'ils ont prise ici avec les Gunfight qu'ils ont améliorés, l'action mieux faite et tout, mais remettre certains trucs qui faisaient la force des anciens, à savoir le coté exploration :-)

Comme je disais, ils ont bien parlé d'un mix entre les 2

Enfin, on verra avec les news, mais je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire, j'ai confiance :-)

K--l2 K--l2
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:41:32

Ce Tomb Raider "9" est mon favori sur tous les points de vues sauf un, l'ambiance. Atention, je ne dis pas que l'ambiance de l'île est mal retranscrit (l'ambiance sur l'île est magnifique) mais l'ambiance anxiogène de Tomb Raider "The Angel Of Darkness" est juste magnifique ! Tomb Raider "AOD" est bâclé niveau technique, c'est une certitude (et c'est pas pour rien que CD a récupéré la licence...), mais ils avaient retranscrit une ambiance pesante, qui faisait vraiment peur, bon après c'était pas vraiment ça niveau exploration par exemple. Cependant, mon rêve serai de prendre toutes les bonnes choses du dernier Tomb Raider (en les améliorant là où il faut) et faire revenir l'ambiance anxiogène de Tomb Raider "AOD" qui est, pour moi, l'épisode qui avait le background avec le plus de potentiel de tous les TB, mais qui a été bâclé par une réalisation technique déplorable.

blaze2_37 blaze2_37
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 01:15:27

comment peut-on en connaitre si peu sur les jv après tant d’années de pratique...? je pense que c'est plutôt de l'aveugle... tu as tellement aimer les anciens que tu penses reelement que le nouveau tomb raider est un tomb raider mdr! c'est juste un mauvais uncharted... et un tps de merde!

le jeu a une DA a vomir... pas de bande son voila... rien de plus a ajouter quoi

dire que c'est le meilleur tomb raider :rire:

y'a même plus l'aspect énigme dans celui ci

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:11:27

Entièrement d'accord avec mon VDD, ce Tomb Raider n'as de la franchise que le nom... Ou sont les énigmes Bordel ?!

Vous croyez que la série est morte, condamné à être un "Uncharted-like" ? :-(

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
08 octobre 2013 à 23:33:12

La DA de ce tomb raider est très bonne.

Là où ce jeu n'est pas bon c'est au niveau du gameplay complètement assisté (même en difficile) avec composantes rpg inutiles ainsi que l'absence d’énigmes (un environnement pareil sans aucune énigme de ce nom c'est donner de la confiture aux cochons :/)

Si pour le prochain épisode ils reprennent une DA de même qualité avec un scénario tout aussi plaisant tout en rectifiant le tir côté gameplay TR alors on aura surement une petite perle.

blaze2_37 blaze2_37
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 13:59:57

t'es malade ou quoi? la DA est a vomir... c'est toujours brun gris caca :rire:

http://www.loutan.net/Gwendy/wp-content/uploades/2013/04/tomb-raider-2013-gallery-13.jpg techniquement ok, mais les couleurs... oh wait il y'en a pas...

Mouhamad91 Mouhamad91
MP
Niveau 5
25 octobre 2013 à 22:53:27

Que suis-je con j'ai mis le jeu en difficile en espèrant de gagner le trophée sous le platine mais en faîte que ce soit facile, normal ou difficile en gagne le même trophée.
Mais tampi je vais continuer le jeu en difficile vu que je suis a la moitier .

Krauoine Krauoine
MP
Niveau 4
29 octobre 2013 à 18:42:37

Salut.

Pour ma part j'ai acheté le jeu hier soir et l'ai fini ce matin... autant le dire 12 heures non-stop et hop, poutsé... bon j'ai pas fait tous les succès non plus mais pour ça y a le temps...

Pourquoi si court le temps ? j'ai pas réussi a lâcher la p'tite étudiante ^^

Le graphisme est surprenant... les paysages sont fabuleux, les cavernes sont morbides a souhait... bref un régale. Il n’empêche que, il y a tout de même un bémol... les défauts.

Je pense que le jeu en est truffé mais avec l'action on fini par ne plus penser à les repérer. Mais le premier que j'ai repérer c'est évidement la coupe de cheveux de Lara pendu par les pieds au plafond de la caverne
La photo ici :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039283_085.htm

Pour ceux qui ne le voit pas... seul sa queue de cheval suis le sens de la graviter, et donc, retombe en direction du sol... tout le reste de ses cheveux reste bien (remontant) sur son fronts et ses tempes... alors a moins qu'elle c'est payer le super gel a cheveux, j'appelle ça un bug...^^

Krauoine Krauoine
MP
Niveau 4
29 octobre 2013 à 18:47:31

P.S. on vois mieux le bug ici :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039283_106.htm

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 novembre 2013 à 08:22:24

Sur ton deuxième screen c'est une image de la démo de l'E3, ils ont un peu arrangé les cheveux après.
Enfin bon c'est pas des défaut ça.. ce sont juste les limites graphiques qu'il y a dans tous les jeux, d'ailleurs je pense qu'avec le tressfx la gravité des cheveux est bien mieux gérée !

Lilouu69 Lilouu69
MP
Niveau 1
05 novembre 2013 à 10:47:55

Salut, est ce que Tomb Raider est bien pour une fille? J'dis pas que c'est que pour les gars mais rst-ce que il y as des filles la qui y joue & qui aime bien ce jeux?

Je joue rarement mais c'est un peu a cause de mes cousins que parfois j'y joue car depuis toute petite je joue a la play, la xbox ect.. Avec eux, enfin bref ^^

1. est ce que ce jeux est bien pour une fille ??

2. & le jeu il es long ? Ou en trois jours c'est deja finis?? ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment