CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 105»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 20:49:10

Kratos838
Posté le 25 juin 2012 à 20:41:57
"Et certes, nous, les râleurs sont nombreux... Mais alors, où sont ceux qui ont aimés la fin ? Pourquoi ne viennent-ils pas la défendre ? Si eux-aussi "râlaient des râleurs", peut-être qu'on pourrait déjà avoir un chiffre plus important et plus approximatif de l'opinion générale concernant cette fin ?"

A quoi ça servirait ? On (ils ) seraient traité tout de suite de casual/noob .

4flow4 Utilité de le savoir ou pas même si c'est pas le cas ?

:d) Peut-être... Mais s'ils sont nombreux, ça peut faire pencher la balance. Dans les débats comme ceux de "on a aimé un truc ou pas", j'ai toujours l'impression que ceux qui dominent sont les plus nombreux et ceux qui gueulent le plus fort. :(

Pour le moment, les anti-fin sont les plus nombreux et semblent attirer l'attention. Si les pro-fins sont plus nombreux, ça pourrait changer. Mais bon, ils ne le font et laissent la vedette à nous, les anti-fins :pf:

M'enfin, ça reste ma vision des choses. :pf:

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 20:50:17

Kratos a raison. Comme je l'ai dit à quoi ça sert de perdre son temps comme je le fais quand on a aimé ? Même avec des explications qui tiennent debout, ceux qui n'ont pas eu ce qu'il voulait n'aiment pas, un point c'est tout. Alors ça sert à rien de venir défendre ce truc !

Les gens qui n'aiment pas râlent, les autres content, ne voient pas pourquoi il participeraient à ces discutions ! Je répète, c'est ceux qui gueulent le plus fort que l'ont entend le plus, tout simplement. Comme dans absolument tout ! Comme en politique on entend toujours les gens frustrés (terme non péjoratif) râler, et les satisfaits non !

Franchement, les sites ne vont pas faire la une avec "des joueurs ont aimé la fin de ME3". On s'en branle ! Des gens râlent? Ah ben là, pourquoi ! C'est juste une question de visibilité d'une partie de la communauté et pas l'autre.

Et j'ai pas trouvé ceux qui on aimé comme étant les plus agressifs, ça c'est kiff/kiff et c'est le probleme des débats sur le net voilà tout

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 20:53:35

"eut-être... Mais s'ils sont nombreux, ça peut faire pencher la balance"

Mais quelle balance? O.o

Il n'y a pas de balance, pas de gens qui ont raison ou tord ! Personne n'a besoin de convaincre que son camp à raison en faisant plus de bruit pour se faire entendre !

Son avis sur la fin et la trilogie est personnel, et personne n'aura jamais raison, personne ne doit faire l'effort de venir pour "défendre". Les gens râlent tant pis, mais les gens qui aiment n'ont pas "tord" de ne pas se défendre !

Ils s'en foutent et ont raison, ils se pourissent pas la vie :

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:55:15

Sauf quand agissant ainsi on donne raison aux éditeurs comme EA qui ne vois les joueurs que comme des vaches à lait

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:56:22

Le but n'est pas réellement de défendre ou de détester la fin, il s'agit plus de se dresser contre la politique scandaleuse des éditeurs depuis quelques années..

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:58:40

ce genre de texte et tous simplement révoltant..
Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059496-tous-les-jeux-gratuits-d-ici-10-ans-selon-ea.htm

Lors d'une récente interview donnée à Kotaku, le directeur d'Electronic Arts Peter Moore a avancé l'hypothèse que tous les jeux pourraient bien fonctionner sur le modèle free-to-play d'ici 5 à 10 ans. L'idée paraît saugrenue de prime abord mais l'éditeur semble sûr de lui :

«Je pense qu'au final, les micro-transactions seront intégrées dans tous les jeux, mais le jeu en lui-même, ou l'accès à ce jeu, seront gratuits. J'évalue notre business en millions de gens qui ont acheté nos jeux. Peut-être que quand je partirai à la retraite, avec l'évolution de l'industrie, des centaines de millions de personnes joueront à nos jeux. Aucun d'entre eux ne les aura achetés.»

Et l'affaire restera selon lui très rentable puisque même si des millions de joueurs ne dépenseront pas un centime, ces derniers permettront aux joueurs qui payent de se sentir au-dessus du lot :

«La grande majorité des joueurs ne dépenseront pas un penny et ça nous convient tout à fait puisqu'ils feront partie de l'écosystème et les joueurs qui payent, les baleines comme on les appelle affectueusement en utilisant un terme de Las Vegas, aimeront ça parce que c'est cool de faire partie de l'élite d'un jeu apprécié par des millions de personnes.»

Alors bien sûr, si ce modèle semble cohérent pour un jeu de sport ou un titre massivement multijoueur, on a du mal à imaginer qu'il puisse fonctionner avec un titre solo largement scripté, mais Peter Moore ne s'en inquiète pas outre mesure puisque pour lui, le casual gaming doit finalement tout submerger :

«C'est une bonne question. Il pourrait justement s'agir des seuls jeux à 60 dollars qui puissent survivre, mais je crois que la tendance actuelle est d'attirer des milliards de personnes dans l'industrie et de les appeler joueurs... Si vous pouvez bouger un doigt et le faire glisser de telle manière, vous êtes un joueur. Et c'est comme ça que les choses doivent se passer.»

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 20:59:14

Bon euh, faut arrêter avec cette diabolisation là

OK c'est des connards, mais quelque soit les rumeurs sur la fin et les ragots, c'est toute la team artistique qui est insultée, pas l'éditeur, qui s'en bat car elle a déjà vendu.

C'est cracher à la gueule de ceux qui nous on offert 99% de pur plaisir à côté.

Bref, ceux qui aiment ne sont pas des vaches à lait non plus...

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 21:00:31

Je voulais dire : EA connard, team artistique Bioware.

Aucun doute qu'EA a des pratiques douteuses et qu'ils vont ruiner, comme activision, le jeux vidéo.

Débat qui n'a rien à faire sur la fin de ME3

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 21:08:53

Malalanusg
Posté le 25 juin 2012 à 20:59:14
Bon euh, faut arrêter avec cette diabolisation là

OK c'est des connards, mais quelque soit les rumeurs sur la fin et les ragots, c'est toute la team artistique qui est insultée, pas l'éditeur, qui s'en bat car elle a déjà vendu.

C'est cracher à la gueule de ceux qui nous on offert 99% de pur plaisir à côté.

Bref, ceux qui aiment ne sont pas des vaches à lait non plus...

:d) Cependant, le mépris sur le BSN et ce forum, de ce que j'en ai vu, vient également, au moins à 50 % à EA. J'ai lu quelque part que ME3 aurait dû sortir l’année dernière ! Et que la date a été repoussée afin de s'occuper du multi, ce qui fait que Bioware, si on suit ce fait (à confirmer), n'a eu qu'un an pour réaliser le solo ? C'est très peu, et même si j'ai du mal à apprécier ME3, je dois avouer haut et fort qu'ils ont véritablement GÉRÉ. Et si il y avait eu deux ans de développement, on aurait sans doute eu quelque chose de mille fois meilleur !

Cependant, Bioware est aussi à blâmer car eux aussi veulent du pognon et se sont volontairement soumis à EA.

Malalanusg
Posté le 25 juin 2012 à 21:00:31
Je voulais dire : EA connard, team artistique Bioware.

Aucun doute qu'EA a des pratiques douteuses et qu'ils vont ruiner, comme activision, le jeux vidéo.

Débat qui n'a rien à faire sur la fin de ME3

:d) Je crois que sur ce point là, on est d'accord :hap:

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:10:23

Oui rien n’empêche quelqu'un d'aimer car la multiplicité des opinions créer la diversité comportementale vis a vis des choses de ce monde, mais cela on peut le voir à partir du moment ou le scénariste principal est partis et ou c'est EA qui à décidé de l'orientation de la franchise, la série est tombée sous la loi du profit, je ne blâme pas les développeurs car tous le monde sait combien ils sont bridés et dirigés par les éditeurs.

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 21:17:21

Mais blâmer les gens qui sont derrière le jeu et c'est tout dans le tas, c'est dommage c'est tout. Et beaucoup de gens le font : insulent bioware dans l'ensemble

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:18:17

En faite le problème est la, Bioware joue l'avenir de la franchise et pour l'instant ils n'on pas les cartes en mains car elles leurs échappes,et EA devrait y préter beaucoup plus d'attention à tous ceci.Mais comme on dis...attendre et voir venir....demain nous sauront si oui ou non Bioware n'a pas oublié ceux qui leurs on permis de devenir ce qu'il sont..

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 21:21:50

Malalanusg
Posté le 25 juin 2012 à 21:17:21
Mais blâmer les gens qui sont derrière le jeu et c'est tout dans le tas, c'est dommage c'est tout. Et beaucoup de gens le font : insulent bioware dans l'ensemble

:d) Cette généralisation est quand même exagérée, mais finalement compréhensive si on se penche sur le cas Dragon Age 2. Les fans ont été très déçus de ce jeu et espéraient que ME3 rattrape le coup. A mon avis, beaucoup ont vu leurs peurs se confirmer. DA2 est finalement aussi un des éléments fondateurs qui a déclenché cette polémique.

Pour en revenir à ce que tu disais, si il y a bien quelqu'un à blâmer, c'est Casey Hudson et Mac Walters pour s'être isolés et avoir fait la fin tout seuls, sans se concerter avec les autres scénaristes. Le seul problème aussi de cette généralisation est dû au fait que tous les membres de Bioware qui ont communiqués sur cette fin défendaient Casey et sa fin, ce qui a attiré les foudres des fans en colère qui se sont révélés sans pitié avec Bioware.

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:25:11

IL est vrai que DA 2 avait créer un polémique énorme ! et cette polémique à beaucoup entaché la réputation de Bioware...qui c'est malheureusement dégradé encore plus avec ME3...et c'est donc pour ça qu'un certain sentiment règne : les fans n'ont plus confiance ! il faudra beaucoup à Bioware pour remonter la pente et j'espère franchement qu'ils le feront vu les excellent titres qu'ils nous ont fait

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
25 juin 2012 à 21:40:16

j'irai pas blamer,BW,mais il est vrai que quand on voit DA2,ME3 on voit bien que les jeux se dégrade de plus en plus,surtout les grosses productions.
Perso je n'attend plus rien du studio BW,faut etre réaliste on sait tous que c'est l'argent qui gagnera toujours et que nous fans on passera au second plan.
Vu le nombre de vente du jeu,plus ce qui disent les devs sur ce dlc on voit bien qu'ils ne se préocupe pas des fans.(ce n'est que mon avis),mais faut etre aveugle ou avoir aimer la fin de mass effect 3 qui en 10min a ruiner une serie magnifique mais bon c'est fini.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:04:53

Si ils ont véritablement eu qu'un an pour faire le solo, je dois avouer que le jeu aurait pu être bien pire, aussi rushé et bâclé qu'il me semble.

nocensure nocensure
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 22:09:16

Moi ce que je vois se profiler, c'est qu'à force de mépriser les joueurs et les prendre pour des "baleines", des boîtes comme EA vont finir par perdre leur clientèle, et vont couler.
Et c'est tout ce qu'on peut souhaiter parcequ'au rythme où vont les choses ils vont tuer le jeu vidéo...

grandchiasme grandchiasme
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 22:52:42

Si ceux qui peuvent télécharger demain pouvaient faire profiter les petits camarades en soignant le style, ça serait au poil ;)

nocensure nocensure
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 22:58:59

Hum je sens que demain les topics d'insultes à Bioware et EA vont fleurir comme les jonquilles au printemps...

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
25 juin 2012 à 23:01:24

Sincèrement je ne comprend pas comment on peut aimer la fin.

Non, non, pas dans le fond, car au final, quand on y réfléchit, elle est plutôt proche de ce à quoi je m'attendais depuis le début. Sincèrement. (Même si justement j'aurais préféré quelque chose de plus que "ce que à quoi je m'attendais").

Mais je ne comprend pas comment on peut l'aimer dans la forme.

C'est comme un film avec une excellente base scénaristique, un script correct, des acteurs correct, mais affreusement mal monté (Prométhéus :noel: ).

On peut avoir "apprécié" la fin pour ce qu'elle est, la fin, mais l'avoir aimé, quand il y avait terriblement mieux à faire pour presque rien, je ne comprend pas.

Et sincèrement, la forme, c'est surement encore plus primordiale que le fond, car au final on prendra toujours plus de plaisir dans un film avec une forme remarquable (The Avengers) qu'un film avec un bon "fond" (Prométhéus).

Et ça vaut aussi dans les jeux vidéos.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment