CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 105»
Page suivanteFin
Fenix69 Fenix69
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:03:47

C'est un topic de réactions à l'EC (qui je vous rappelle n'est PAS ENCORE sortis... :hap: ) Et vous parlez de la fin... Bon ok c'est lié mais franchement, vous avez pas assez gueulé sur les autres topics comme celui de "Réaction Bioware/EA" ou d'autres comme "déçu de la fin ?". M'enfin merde quoi je soutiens à fond le mouvement contre la fin mais faut arrêter d'étaler sa science sur l'univers de ME et de cracher sur la fin à tout va sur tout les topics voyons :(

lalybangkok lalybangkok
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:50:10

Au moins il y aura un epilogue. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2012 à 20:53:24

apparament la fin ne sera pas changé dans le fond...
on verra bien mais je n'attend ps grand chose

ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
24 juin 2012 à 20:55:05

Moi perso, à part l'épilogue manquant, j'ai bien aimé la fin de ME3, donc bon... x)

Hart_Loki Hart_Loki
MP
Niveau 2
24 juin 2012 à 21:07:24

C'est terrible, en lisant la plupart des "rage-coms" on se rend compte que leurs auteurs n'ont simplement rien compris à la la trilogie.

La fin de ME3 est un happy-end qui pousse à réfléchir, c'est pas un flim Hollywoodien (ni sur le cyclimse d'ailleurs) où on va tout vous montrer: le morveux n'est pas une "IA débile" ou juste un gosse random, c'est une représentation de Dieu ou du Big Bang ou des lois naturelles d'évolution et d'extinction. L'aspect du gamin qu'on voit mourrir au début est probablement assez mal choisi par ce que beaucoup de joueurs ont trop d'ego pour se laisser "dominer par un gamin" (ce qui est faux) en qu'en plus, personne n'en avait rien à battre de ce mioche au début ou durant les cinématiques.

Lorsque Shepard a sa rencontre avec le gamin, il prouve à ce dernier, qui a juste crée les Reapers, qui les contrôle, qui est plus ou moins omniscient et immortel, qu'il avait tort. Alors non, c'est pas une séquence de QTE merdiques devant un gros boss pas beau, c'est plus subtile et riche que ça, et ça va du coup avec cette idée du Shepard qui dit "Fuck That, I'm doin' it my way".

Concernant le déroulé des évènements, en effet y'a quelques petites incohérences, probablement du à un manque de temps (BioWare bosse avec EA, pas avec des gens sympas), comme les alliés qui disparaissent du champ de bataille pour repop dans le Normandy. Honnêtement, si ça ça vous fait péter une durite vous avez un problème les gars, on s'en tape, c'est pas comme si c'était SI important que ça; ça m'a même fait marrer de voir que Tali s'était téléportée du champ de vision de Harbinger jusque dans le Normandy... balèzes ces Quarians.

Et la destruction des Relais... sans déconner... certains n'ont vraiment pas lu les textes. Comme on nous l'explique clairement dans la mission principale de ME1 ou 2, donc pas dans un truc annexe à la con, les Relais ont été construits par les Reapers (méchants) pour contrôler l'évolution des espèces spatiale pour mieux les moissonner après (pas bien). Vous vous rappelez l'attaque de Sovereign sur la Citadelle dans le 1? Vous vous rappelez aussi du fait qu'on comprend pas le fonctionnement des Veilleurs et que le fonctionnement des Relais et de la Citadelle restent plutôt brumeux?

C'est donc une émancipation, les races spatiales se libèrent elle-mêmes ainsi que les races futures de l'emprise des Reapers. Alors oui, ça restreint beaucoup les voyages spatiaux mais vous pensez vraiment que la galaxie est bourrée de débiles et que y'a pas UN SEUL scientifique qui à un moment pourrait se dire "Hey, et si on utilisait toutes les connaissances qu'on a déjà et qu'on les combine avec des recherches pour découvrir un nouveau moyen de voyager dans l'espace?". J'sais bien que quand on en rencontrait, des gens, ils restaient des jours au même endroit à dire toujours les deux mêmes lignes de dialogues mais sait-on jamais!

L'épilogue avec papy et son gamin (du moins j'espère que c'est le sien), est plus ou moins un hint pour dire "Hey les mecs, tout n'est pas perdu, les gens veulent encore aller dans l'espace alors c'est qu'une question de temps". Sinon on peut toujours se dire que la galaxie est bourrée d'assistés qui peuvent pas faire des inventions tout seuls, mais bon, ne soyons pas si bêtes.

Le sacrifice de Shepard ne le voit pas forcément mourir: la "meilleure fin", qu'on peut donc sûrement considérer comme la fin canonique, voit Shepard survivre au cours d'une petite séquence dont vous avez déjà dû entendre parler si vous ne l'avez pas vue. Et même si on se dit "ouais mais moi je m'en fous, c'est ma fin qui m'intéresse", ce qui est normal, n'oublions pas que le sacrifice est un thème majeur de Mass Effect depuis le 2, déjà puisqu'on vous envoie en "Mission SUICIDE" et que vos alliés peuvent venir à mourir en se sacrifiant pour le bien du groupe et de la mission. Même la mort de Shepard est acceptée comme fin, et pas juste considérée comme un Game Over.

Avec le 3, l'aspect sacrifice vous est martelé, que ce soit en vous rappelant celui de Kaidan/Ashley et celui de vos co-équipiers via la plaque mémorial. Un "bon" playthrough mène forcément à certains sacrifices qui feront chialer le plus dur-à-cuire des games, avec Mordin qui se SACRIFIE pour les krogans, Thane qui se SACRIFIE pour le Conseil, Légion qui se SACRIFIE pour son peuple et même pour les Quarians. Vous voyez où je veux en venir? Même avant la mission finale, tous vos compagnons débordent d'optimisme en vous disant que vous allez sûrement y rester. Alors dans ce cas, si Shepard se SACRIFIE pour sauver la galaxie, je pense que c'est normal non? C'est même plutôt égoïste de venir chialer et faire un pu**** de procès à BioWare qui est juste la meilleure compagnie de JdRs depuis un bon moment par ce que Shepard fait quelques chose que ses potes ont pas hésité à faire. C'est jamais plaisant de voir son perso mourir, surtout quand on l'a joué une centaine d'heures, mais je préfère ça à jouer une lopette ou avoir une fin Michael Bay (je viens de tendre une perche pour les vannes des explosions de couleurs là, non?) où tout va bien à la fin.

Et puis, quoi de mieux que le sacrifice ultime du héros pour conclure son histoire? Tout le monde se souvient de Kurt Cobain par ce qu'il est mort à son apogée, alors que Syd Barrett, à qui on doit juste les Pink Floyd, ben bizarrement on en parle moins de sa mort et de son histoire.

Si vous avez eu le courage et la patience de lire ce gros pâté plutôt que de pester dessus et n'en lire pas deux lignes avant de répondre "mé té tro kon alé, rentr ché toi" je vous remercie (fake) et notez bien que chialer comme des cons par ce qu'on comprend pas une fin c'est pas très mature. Cette conclusion n'était pas transcendante, surtout comparée à la génialissime Mision Suicide du 2, mais faut arrêter d'abuser et raconter n'importe quoi juste par ce que y'a pleins de gens qui font ça.

Et pour la petite blague (pas marrante) de fin, rendez vous compte que si tout le monde gueule c'est par ce qu'un petit groupe débile a commencé à gueuler et que les autres qui n'ont pas compris/beaucoup apprécié la fin se sont dit "tiens, j'suis pas tout seul, moi aussi j'vais rage"; toute cette rage finalement, c'était juste un effet de Masse.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:12:01

Et c'est reparti, on est des imbéciles qui n'ont pas "compris" la fin.

:mort:

:(

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:14:58

J'suis assez d'accord.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 juin 2012 à 21:29:17

Et la destruction des Relais... sans déconner... certains n'ont vraiment pas lu les textes. Comme on nous l'explique clairement dans la mission principale de ME1 ou 2, donc pas dans un truc annexe à la con, les Relais ont été construits par les Reapers (méchants) pour contrôler l'évolution des espèces spatiale pour mieux les moissonner après (pas bien). Vous vous rappelez l'attaque de Sovereign sur la Citadelle dans le 1? Vous vous rappelez aussi du fait qu'on comprend pas le fonctionnement des Veilleurs et que le fonctionnement des Relais et de la Citadelle restent plutôt brumeux?

:d) C'est quoi le rapport avec la destruction des relais ? J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire. Quand ils moissonnent, ils désactivent juste les relais, et non les détruisent. D'ailleurs, on le voit bien après le QG de Cerberus, aucun secteur n'est disponible, logique vu que les Moissonneurs ont la Citadelle.

On se retrouve aussi avec un Catalyst qui a une logique bancale, mais tu sembles le montrer dans ton raisonnement. Il a tord. D'ailleurs, cette logique n'a rien à faire dans ME car il n'y a tout juste AUCUNE référence à ça.
Quand on rencontre l'IV sur Thessia, elle nous dit que la galaxie suit des cycles répétés, donc on a les mêmes choses qui se produisent, càd un conflit organique synthétique. Elle précise aussi que les Moissonneurs ne contrôlent pas ces cycles, qu'ils en sont victimes. Shepard demande alors "qui les contrôle ?" Et du coup, tout devient clair ! Le Catalyst contrôle ces cycles, et si on creuse plus profond, IL PROVOQUE LUI-MEME CES CONFLITS QU'IL VEUT EVITER !
La forme du gosse est étrange, j'aurai mille fois mieux accepté un hologramme de l'Augure, qui est déjà plus crédible. Mais le plus frustrant est le fait que c'est un foutu Deus Ex machina. Introduire un nouveau personnage dans les dernières minutes, ça le fait très moyen. Y a des fois où ça réussit, certes, mais généralement, c'est très mauvais.

Et désolé, mais le choix d'une happy end aurait dû faire partie du lot. Une fin où nous gagnons, où tout le monde (enfin, ceux qui sont encore en vie...) vit, où Shepard se marie avec sa LI, où on fait une immense cérémonie aux morts avec une musique triste pour donner tout de même un aspect tristounet à la fin.
D'ailleurs, Mass Effect est généralement cliché, du coup, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de fin "cliché"

hero78 hero78
MP
Niveau 6
24 juin 2012 à 21:31:05

Je suis aussi d'accord avec Hart_Loki :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2012 à 21:31:26

+1000 Hart_Loki , moi-même je n'aime pas le fin , mais seulement au cause de toutes ces critiques.
Avant même que j'ai commencé le 3 , il y avait tellement de déception , que FORCEMENT , je me suis retrouvé moi-même deçu.
Tout ça est un effet de masse , et nous tous , mouton que nous sommes , nous marchons dedans :snif:
Je suis que la fin est bien en vrai... même si je n'arrive pas à m'en rendre compte ... c'est difficile de voir MA Shepard mourrir :snif:
Avec Garrus qui nous troll :rire: " Come back Alive "

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:37:19

Chacun son point de vue Hart_loki, je te respecte là-dessus et suis tout à fait d'accord sur le sacrifice de Shepard.

"Et pour la petite blague (pas marrante) de fin, rendez vous compte que si tout le monde gueule c'est par ce qu'un petit groupe débile a commencé à gueuler et que les autres qui n'ont pas compris/beaucoup apprécié la fin se sont dit "tiens, j'suis pas tout seul, moi aussi j'vais rage"; toute cette rage finalement, c'était juste un effet de Masse."

Bon (je vois que c'est une vanne à deux francs mais bon je suis certains que bcp pensent comme ça), si il y a des milliers voire des millions de joueurs qui détestent la fin, c'est parce-que ce sont des moutons ? Je suis d'accord que la mahorité ne puisse pas avoir toujours raison mais ici c'est exagéré.
Autrement concernant le godchild, je trouve ça spécial d'accepter que celui-ci doit avoir raison au nom de sa grande omniscience et transcendance qui lui a enseigné tous les secrets de l'univers, jusqu'à savoir combien de fois par jour je fais la grosse commission.
De 1, Shepard, qui a il me semble un soupçon de bon sens et si c'est le cas, vient de régler un conflit entre Geths et Quariens, ce qui contredit la logique saugrenue du catalyseur.
Oui ma tu vas me dire que ce dernier dit "Oh mais non tu m'as prouvé que ma solution ne marchais pas donc je te laisse le choix".
Alors il lui propose quoi comme choix ? Le contrôle ou les moissonneurs, "possédés" par Shepard, sont peut-être censés éviter un nouveau conflit organo-synthétique, mais alors qu'est ce que ça change par rapport aux autres cycles.
La fin synthèse: je ne vois pas en quoi elle empêchera les miorganiques mi-synthétiques de se foutre de nouveau en l'air avec des synthé qu'ils ont crée, puisque c'est inévitable selon notre ami le Catalyst.
De 2, dans la fin synthèse, on propose de mêler synhétiques et organiques qui ne feront plus qu'un par l'intermédiaire de l'emprunte ADN de Shepard. Comment (je m'y connais pas en génétique je précise) l'ADN de Shepard a-t-il le potentiel d'être universel et de s'accorder avec tous les ADN de toutes les espèces de la galaxie, même avec les Geths qui n'ont pas d'ADN ? J'aime bien le principe de la synthèse, mais reconnais que celle-ci est menée de façon absolument
incohérente.

Autrement je soutiens Helping.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 juin 2012 à 21:37:34

Bien sûr, je dois avouer que j'ai aussi fait face aux critiques de la fin de ME3 avant même de jouer au jeu. Mais en aucun cas je n'ai suivi comme un mouton. Je me suis documenté, renseigné sur cette polémique, puis j'ai joué et j'ai détesté cette fin en testant les autres (merci quand même, la sauvegarde auto.)

Personnellement, la fin aurait dû être forgée pendant toute la trilogie, chaque choix apporterait des nuances ou un impact conséquent à la fin, et non dépendre d'un choix final.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:41:07

Le contrôle où les moissonneurs *

Hart_Loki Hart_Loki
MP
Niveau 2
24 juin 2012 à 22:17:13

J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire. Quand ils moissonnent, ils désactivent juste les relais, et non les détruisent.

Ce que je voulais dire c'est que les Reapers utilisent les relais pour CONTROLER les races en premier lieu, puis les utilisent pour VENIR LES MOISSONNER (plan cassé par les Prothéans puis par Shep dans ME1). En gros, les Relais sont l'outil et le symbole des Reapers. En détruisant les Relais, on se "libère" de leur emprise (bye bye les Reapers) mais en plus on ne se limite plus à utiliser une technologie qu'on pige pas par ce que, ben, c'était là donc bon, go.

J'espère avoir été plus clair.

On se retrouve aussi avec un Catalyst qui a une logique bancale, mais tu sembles le montrer dans ton raisonnement. Il a tord. D'ailleurs, cette logique n'a rien à faire dans ME car il n'y a tout juste AUCUNE référence à ça.

Aaah oui, Mr.Dieu qui pop de nul part c'était pas très fin, et moi-même, devant mon écran depuis une bonne dizaine d'heure j'me suis dit "wtf?". Avouons que c'est plutôt difficile d'introduire une entité comme ça; mais en même temps je suis d'accord que c'était fait un peu à la porc et les "Aha, en fait c'est lui l'boss" c'est marrant que dans DBZ ou Saint Seiya.

l'IV sur Thessia

Je pense que là dessus, faut se dire que l'IV est une archive Prothéenne, et donc faillible puisque les Protheans en savait moins que nous (au moment de la fin) sur les Reapers. Je dirais que soit les Protheans se sont juste plantés lorsqu'ils pensaient avoir pigé la nature des Reapers, soit le message est très ambigü. En disant que les Reapers font parti du cycle sans le contrôler, techniquement c'est pas faux, puisque sans eux y'aurait pas ce cycle (ils en sont plus ou moins la fin); enfin, ils le "subissent" puisque c'est la volonté du Catalyst qu'ils y participent.

La forme du gosse est étrange

Sans dec'; je pense que là dessus les détracteurs et les protecteurs de la fin se rejoignent. Clairement un très mauvais choix: comme je l'avais dit, tout le monde s'en tape de ce gamin, on le voit 20sec, il à l'air chiant, pis il meurt, donc on a pas le temps de s'attacher à lui. De plus, les phases "cauchemar" étant plutôt mal foutues, le gamin devient vite un symbole de frustration.

Personnellement, j'aurai mieux aimer une forme lumineuse abstraite, un peu comme Vigil dans ME1 (souvenez-vous, c'était un truc lumineux avec des bitonios cubiques), ça aurait donner plus de crédibilité à une entité pareille.

Et désolé, mais le choix d'une happy end aurait dû faire partie du lot.

Why not. Perso j'aurai trouvé ça un peu bizarre, mais si ça avait été juste une possibilité, pourquoi pas. Ensuite, déjà qu'ils avaient pas beaucoup de temps, si en plus ils avait demandé une rallonge à Sat... EA pour rajouter une possibilité...

je trouve ça spécial d'accepter que celui-ci doit avoir raison

Justement, le Catalyst n'a PAS raison, il CROIT avoir raison, et c'est pour ça qu'il moissonne; ainsi la résolution du conflit Geth-Quarians est, de manière metagame, une preuve au joueur et non au Catalyst que ce dernier à tort, que le joueur ne se pointe pas devant lui et se dise "Hey, mais t'as raison en fait! Bon ben go alors; on se fait une bouffe après?".

Pour les fins:
Contrôle >C'est la fin "méchante" ou "Cerberus". Perso j'ai trouvé cette possibilité un peu hors-sujet j'avoue. Je pense par contre que dans cas, Shepard ne meurt pas vraiment mais devient une sorte de conscience collective pour les Reapers, une sorte d'Overmind. Utilité? C'est stylé! Argument bancal? Ouais bon... Comme j'ai dit, cette fin me paraît un peu space.

Synthèse >Une fois de plus, faut pas partir de l'idée que le Catalyst détient la vérité absolue, c'pas un Babylonien après tout, il pense simplement que ça aidera. Peut être qu'on peut considéré que les "synthétisés" sont doté d'une "fonction" les rendant plus peace, c'est expliqué à la porc mais y'a l'idée. Mais si on met cette hypothèse de côté, on peut se dire tout simplement que ça rapprochera les gens qui seront capables de mieux se comprendre (EDI cause souvent à Shep par ce qu'elle ne saisit pas vraiment pourquoi les organiques réagissent ainsi; inversement, des fois les dialogues avec Legion c'était chaud...). Enfin, les gens seraient plus semblables et moins enclins à se faire à la guerre. Ça à l'air con comme ça, mais les noirs ont été considérés comme une "sous-race" par ce qu'ils avaient la peau noire et les natifs d'Amérique ont été massacrés pour des raisons semblables.

Les gens sont des moutons
>Vous aurez compris qu'au bout de temps de paragraphes je me suis dit que j'allais pas EN PLUS me lancer là dedans, et c'est pour ça que j'ai grossièrement généralisé, et même si je sais bien que tous les "ragers" (ca sonne post-apo ça) n'ont pas simplement suivi comme des moutons, n'allez pas penser que l'effet mouton n'existe pas: ça s'appelle le biais de désirabilité sociale et ça peut prendre des tournures vraiment extrêmes dans certains cas (jetez un oeil à l'expérience de Stanford).

J'espère avoir été plus clair.

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
24 juin 2012 à 22:50:42

"Synthèse >Une fois de plus, faut pas partir de l'idée que le Catalyst détient la vérité absolue, c'pas un Babylonien après tout, il pense simplement que ça aidera. Peut être qu'on peut considéré que les "synthétisés" sont doté d'une "fonction" les rendant plus peace, c'est expliqué à la porc mais y'a l'idée. Mais si on met cette hypothèse de côté, on peut se dire tout simplement que ça rapprochera les gens qui seront capables de mieux se comprendre (EDI cause souvent à Shep par ce qu'elle ne saisit pas vraiment pourquoi les organiques réagissent ainsi; inversement, des fois les dialogues avec Legion c'était chaud...). Enfin, les gens seraient plus semblables et moins enclins à se faire à la guerre. Ça à l'air con comme ça, mais les noirs ont été considérés comme une "sous-race" par ce qu'ils avaient la peau noire et les natifs d'Amérique ont été massacrés pour des raisons semblables"

Les êtres vivants sont voués à ne pas se comprendre et à ne pas s'entendre, la majorité se ligue contre la minorité qui dérange. Les blancs contre les noirs et inversement, les religieux entre eux et dans Mass Effect les races entre elles. Il y a aura toujours des abrutis qui pointeront les anciens synthétiques du doigt et diront qu'ils sont une souche artificielle puisque n'ayant jamais été organique à part entière. Et même en tenant compte de ça l'émergence de nouvelles races organiques ou de nouveaux synthétiques rallumera le conflit. Oui j'ai foi en la connerie.

Pour ma part la fin m'a laissé un gros sentiment de frustration, pas tellement pour les incohérences finalement. Juste parce que je me suis rendu compte que j'aurai pu commencé par ME3 voir commencer par la fin que ça n'aurai qu'une influence mineure. Quid de mes choix passés ? Quid de mon parcours ? Pas la possibilité de "convaincre" starchild de se replier tout simplement, parce que si finalement les organiques et synthétiques se sont mis d'accord a-t-on besoin d'une solution ? Ben à mon sens non.
Certes le départ pacifique des Moissonneurs aurait paru bizarre et aurait laissé frustré un paquet de joueurs mais ça me parait plus en accord avec le principe d'écrire sa propre histoire. Parce que là on a le choix entre :
-Se transformer en virus
-Décider de l'évolution galactique par un coup de baguette magique
-Génocider un peuple.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:41:45

"-Décider de l'évolution galactique par un coup de baguette magique "

... et se transformer en virus. ^^

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
24 juin 2012 à 23:59:32

Ca me parait beaucoup moins space, j'explique :

le cerveau humain fonctionne par ondes électriques, la technologie des boîtes grises a prouvé qu'on pouvait les coder sous un format accessible par ordinateur (pour les souvenirs au moins). On peut se dire que les Moissonneurs ont réussi à aller beaucoup plus loin et sont capables de coder la personnalité d'un individu.

Par contre la synthèse... j'arrive pas.

Busard Busard
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:02:28

Y'a quand même le quatrième choix de laisser continuer les cycles en laissant Marauder Shield nous tuer; probablement la seule fin qui a du sens!

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 09:26:13

J'ai hâte de voir ça :bave:

Je sens que je vais bien rire :bave:

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 10:01:38

ou pleurer de frustration encore .... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment