CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 105»
Page suivanteFin
Busard Busard
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:13:58

Ouais mais ça c'est comme Icewind Dale 3, il faut d'abord qu'Interplay fasse enfin faillite (ou décide d'en vendre les droits en désespoir de cause).
Je vais préparer ma poupée vaudou :diable:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
25 juin 2012 à 18:34:58

Icewind dale n'était pas le meilleurs black isle (meilleur qu'un diablo par contre). Le scenar manquait un peu de consistance. Le 2 s'ameliorait mais j'ai été déçu... comme pour dragon age. T'as un début vraiment bien et on verse dans le classicisme. A mon sens d'ailleurs, dragon age est plus un icewind dale 3 qu'un baldur's gate 3 (le jeu qui porte mal son nom depuis le 2 (pas une critique, seulement qu'après le 1 on ne revient plus jamais à Baldur)).
Attention, dragon age origin est très bon, mais franchement moi il m'a tout de même déçu. Je m'attendais à un jeu plus dans l'esprit de baldur's gates avec de bonnes quêtes secondaires (parce que là franchement, il y en a une ou deux qui sortent du lot mais dans l'ensemble c'est va tuer telle bestiole ou va chercher tel objet, et c'est même pas enrobé c'est cru). La principale est classique mais bien maitrisée (du moment que le scenar est bien maitrisé, on peut pardonner le classicisme).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
25 juin 2012 à 18:45:23

D'ailleurs pour en revenir à mass effect, ils auraient du faire comme pour dragon age. Il y a un moment ou t'as clairement le choix du sacrifice pour être sur de ne plus avoir de problème avant belle lurette (alors que sinon, le rituel ben tu ne sais pas si t'as créé une menace plus grande encore qu'un enclin).
Et puis même, le sacrifice du perso a bien plus de gueule que celui de Shepard (et hop, un saut de l'ange, pour ne pas dire le sot de l'ange... ou encore et hop, je tiens une manette et POUF tas de cendre...). Je rajouterais même que l'on pouvait envoyer un pote à la mort à notre place (ça c'était original par contre je trouve). Parce que finalement, la fin de me3 me rappelle celle de fallout 3 sans le dlc (Spoil Fawks pouvait aller régler le problème à ta place, mais non, monsieur le super mutant ose te dire d'y aller alors que lui est immunisé contre les radiations "c'est ton instant de gloire!" je t'en ficherais de l'instant de gloire moi).

Ou encore, a l'instar d'un MoB, la fin se fait en fonction de toutes tes actions, de tes enquêtes... bref si t'as rushé à mort, forcement t'auras pas la meilleure des fins (jamais eu la mauvaise fin, ni la neutre d'ailleurs, de MoB mais vu que je suis allé voir sur youtube (je refusais de ne pas faire toutes les quetes du jeu, je veux bien jouer en connard mais pas rushé, surtout un rpg)).
Un happy end n'aurait pas été de trop... à condition de l'avoir vraiment mérité et d'avoir voulu œuvrer pour. Si on veut bien tot faire mais qu'on veut quand même un fin moins "happy", faut faire comme dragon age: un choix à un moment qui va te donner accès ou non à une fin plus sur mais qui débouchera à coup sur sur la mort d'un grey warden ou à une fin plus heureuse mais avec un avenir moins sur.

ThisisCaboose ThisisCaboose
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:00:38

Quand je vois les gens sur ce topic dire que Shepard ne PEUT pas survivre, qu'il ne PEUT pas y avoir de fin heureuse... je me demande si ils ont vraiment joué à Mass Effect.

LE PRINCIPE de Mass Effect, c'est ce sentiment d'aventure personnalisable. Dire qu'une chose aussi banale qu'un happy end ne peut pas exister c'est juste se foutre des fans. Ceux qui ont tout fait du début à la fin ne méritent-ils pas une fin heureuse ? Et à côté de ça on à pas de mauvaise fin non plus ! Elle est où la fin où tout est foiré ? Où les Moissonneurs détruisent la galaxie encore une fois et où on verrait une nouvelle espèce découvrir les balises de Liara ? Ca aurait tellement plus de personnalité ! Tellement plus de correspondance avec le reste de l'univers.

J’espère que cette nouvelle fin va rehausser le niveau mais je n'attends pas de miracle...

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:07:01

+1 pour ThisisCaboose, mais je ne pense pas qu'on puisse espérer grand chose de l'EC...
Ils vont nous jeter un ou deux nonos pour nous calmer et nous faire aimer LEUR-MAGNIFIQUE-VISION-ARTISTIQUE-QU'EST-SUPER-MAI
S-QU'ON-EST-TROP-BETE-POUR-LE-COMPRENDRE...

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 19:07:37

http://social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/12740340

:d) Très révélateur sur la "philosophie" de Bioware.

Les sondages ne sont pas représentatifs d'une communauté ? Ils servent à quoi alors ?

De tous ceux qui ont aimés la fin sont ceux

- du peu qui ont fait la trilogie (doit y en avoir très très peu)
- ceux qui sont newbie dans ME, qui ne comprennent pas le fonctionnement de la saga.
- ceux qui s'en foutent et se contentent de ceux qu'ils ont et ça. Ca rejoint un peu le newbie, et je parie que c'est la majorité des personnes qui ont aimés la fin et qui s'en foutraient si on changeait la fin, ils l'aimerait elle aussi.

UltimateDark UltimateDark
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:09:48

Perso, j'me fais pas d'illusion vu comment ils réduisent les mécontent à "quelques" personnes donc j'irais voir ça sur youtube sans trop d'attente et si c'est sympa, j'testerai sur ma partie.
De toute manière mon PC est HS donc pas le choix. :hap:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:10:17

ThisisCaboose :d) Totalement d'accord avec toi ! :ok:

HelpingFR :d) Je me disais bien que la majorité des joueurs ayant aimé cette fin étaient de ceux que tu viens de citer :nonnon: ...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
25 juin 2012 à 19:10:49

Je suis d'accord, la mort d'un perso principal de rpg ne devrait pas être imposé ni même suggéré. Ce devrait être un choix. Mass effect n'impose pas vraiment la mort de Shepard mais presque.
Par contre une vraie happy end... Il y a eu d'énorme sacrifice, des planètes ont été ravagées et certaines civilisations (les butariens notamment) sont au bord de l'extinction dès le début du 3. Donc pour la happy end c'était rapé d'avance. Par contre, de là à en avoir une comme ça...

crack54 crack54
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:14:32

+1000 ThisisCaboose :ok:

Et pour le Happy-End, on pense surtout à ce que notre Shepard puisse passer le restant de ses jours avec sa romance et que les autres races puissent reconstruir leurs mondes :oui:

Busard Busard
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:41:36

HelpingFR Posté le 25 juin 2012 à 19:07:37
http://social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/12740340
:d) Euh... c'est quand même un sacré cas là!
La raison pour laquelle ils ne prennent pas en compte l'étude du site allemand c'est parce que leur spyware Origin leur dit qu'il y a un plus grand nombre de FemShep que le sondage et que donc les sondés ne correspondent pas à un échantillon représentatif?
J'ai peu être un scoop pour eux mais ceux qui ont répondu aux sondage sont beaucoup plus représentatifs de ceux qui se préoccupent de la fin et vont télécharger leur DLC que les milliers de casuals qui ne vont même pas être au courant de ce DLC et ne le téléchargeront jamais. En gros ils vont faire un DLC pour des personnes qui n'y joueront pas au mépris de ceux qui vont y jouer?! C'est une logique digne du catalyst ça!

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 19:51:02

J'ai plus l'impression qu'en fait, ils parlent juste pour Casey. Le pauvre, personne n'aime sa fin daubée, sauf quelques personnes :-(

J'espère qu'ils vont s'en prendre plein laggle avec leur prochain jeu. Je rirai aux larmes...

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 20:20:42

"De tous ceux qui ont aimés la fin sont ceux

- du peu qui ont fait la trilogie (doit y en avoir très très peu)
- ceux qui sont newbie dans ME, qui ne comprennent pas le fonctionnement de la saga.
- ceux qui s'en foutent et se contentent de ceux qu'ils ont et ça. Ca rejoint un peu le newbie, et je parie que c'est la majorité des personnes qui ont aimés la fin et qui s'en foutraient si on changeait la fin, ils l'aimerait elle aussi. "

Désolé Helping mais c'est très insultant.
Et pour te donner tord, tout les gens que je connaissent qui aiment la fin sont à fond sur ME depuis le début. On a eu beaucoup de discutions qui on aboutie a des théories différentes, mais on a beaucoup aimé.
Pas sur la forme hein, on est d'accord, mais sur le fond si.

Il ne faut pas oublier que c'est les râleurs qu'on entend gueuler sur le net. Ceux qui aiment ne partent pas en croisades comme l'ont fait certains, et ça les gens ont tendance à l'oublier.

Et comme on a majoritairement des gens qui n'ont pas aimé sur les forums, si on dit qu'on a aimé ça finit en "olol tu comprends pas, t'es con y'a des incohérences (TRES discutable, voir d'autres topics), etc..."

Alors un peu de respect, ces gens ne sont pas des noob/idiots qui n'ont rien compris/gens qui aiment pas ME pour de vrai/élitistes à la con.

Pour le coup c'est toi qui considère que tu es (avec ceux qui ont le même avis que toi) sois disant le seul à comprendre assez l'univers pour que TON point de vue soit juste...

Après on s'étonne que les débats sont stériles :/

Je reprocherai la même chose à ceux qui disent l'inverse hein.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 20:24:53

Désolé Helping mais c'est très insultant.
Et pour te donner tord, tout les gens que je connaissent qui aiment la fin sont à fond sur ME depuis le début. On a eu beaucoup de discutions qui on aboutie a des théories différentes, mais on a beaucoup aimé.
Pas sur la forme hein, on est d'accord, mais sur le fond si.

:d) Tu fais donc parti du cas numéro 1, ceux qui ont suivi la trilogie et qui ont aimé la fin. Là où je critiquai vraiment, c'était les points 2 et 3. J'espère ne pas t'avoir offensé.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
25 juin 2012 à 20:26:02

+1 Malalalalamachinchose

malalanusg malalanusg
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 20:34:01

Non mais le problème, c'est que tu penses que ls 2/3 sont majoritaires, malheureusement ils sont juste silencieux.

Dans tout type de polémique, je pense qu'on comprend tous ça, ce sont toujours les mécontent qui font du bruit, pas les satisfaits.
Certaines fin magnifiques ont déclenché des post admiratifs sur les forums, mais cela ne sera jamais autant que pour quelque chose qui frustre.

C'est pour cela que Bioware fait le bon choix en maintenant sa ligne directrice et en choisissant de mieux l’expliquer avant tout.

Car tout ceux qui s'en foute de trainer sur les forums, le BSN etc et ont aimé ne doivent pas se voir affecté par les non satisfaits.

De plus (je ne nie pas que beaucoup de gens ont pas aimé hein, loin de là), il ne faut pas oublier que sur le BSN comme ici, les gens râlant sont surtout (surtout, pas seulement) de gros posteurs passant beaucoup de temps sur le forum.
Ce qui fait que non, en effet, ce n'est pas un échantillon représentatif, malheureusement !

Je peux comprendre la frustration de certains, certaines choses ne m'ont pas à 100% plu non plus, mais il faut aussi mettre de l'eau dans son vin, réfléchir aux bon moments passés sur leur jeux, ce qui nous rassemble tous ici finalement. Si la trilogie, le 3 compris, ne nous touchait pas autant, qu'on aime ou pas on ne serait pas là.

De plus :

J'aime voir ceux qui prône la fin comme étant complétement incohérente car cela permet d'ajuster sa vision des choses (sans inventer hein, en se basant sur le jeu). J'espère que, de même, les gens font l'effort de lire pourquoi d'autres ont vu dans la fin quelque chose de pertinent.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 20:37:59

Sinon, pour en rajouter un peu plus, je ne néglige pas le fait que certains aient suivis la série en partant du 1 jusqu'au 3. Le seul problème étant que la majorité de ce que j'ai vu qui aimaient la fin (pas tout le monde donc, la majorité) n'avaient pas joué aux précédents volets et se foutaient de l'univers et de l'émotion que transportait cette saga. Ils prenaient le jeu, y jouaient puis une fois terminé, passaient à autre-chose.

La neutralité ou "non-action" d'un grand nombre de consommateurs s'explique PEUT-ÊTRE aussi par le fait que la grande majorité (et je dis bien la grande majorité hein) de ceux-ci sont des "casuals", des joueurs "temporaires" qui n'ont achetés le jeu que pour le multi, d'autres pour simplement jouer à un jeu comme ils joueraient à un CoD ou un BF et qui du coup, se fichent pas mal de la polémique.

Et certes, nous, les râleurs sont nombreux... Mais alors, où sont ceux qui ont aimés la fin ? Pourquoi ne viennent-ils pas la défendre ? Si eux-aussi "râlaient des râleurs", peut-être qu'on pourrait déjà avoir un chiffre plus important et plus approximatif de l'opinion générale concernant cette fin ?

"Et comme on a majoritairement des gens qui n'ont pas aimé sur les forums, si on dit qu'on a aimé ça finit en "olol tu comprends pas, t'es con y'a des incohérences (TRES discutable, voir d'autres topics), etc..." "

:d) Beaucoup de ceux qui ont aimés la fin et qui se sont exprimés l'ont fait de manière très agressive, frôlant presque l'insulte. Le retour de bâton était inévitable.

4flow4 4flow4
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 20:39:08

Apparemment aucune source et aucune du preuve du fait que Casey Hudson à écrit lui même la fin du jeu. Et Wikipedia n'en parle pas. Du pipeau comme d'habitude, des paroles en l'air pour démonter une fois de plus un bon jeu :honte:

On dirait que certains sur ce forum se prennent pour des salariés bossant chez BioWare ou EA et font genre d'être au courant de tout ce qui se passe dans le studio, alors qu'en réalité ils n'y connaissent rien. Pathétique... :rire:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
25 juin 2012 à 20:41:57

"Et certes, nous, les râleurs sont nombreux... Mais alors, où sont ceux qui ont aimés la fin ? Pourquoi ne viennent-ils pas la défendre ? Si eux-aussi "râlaient des râleurs", peut-être qu'on pourrait déjà avoir un chiffre plus important et plus approximatif de l'opinion générale concernant cette fin ?"

:d) A quoi ça servirait :hap: ? On (ils :hap: ) seraient traité tout de suite de casual/noob :hap: .

4flow4 :d) Utilité de le savoir ou pas même si c'est pas le cas :nonnon: ?

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juin 2012 à 20:43:41

4flow4
Posté via mobile le 25 juin 2012 à 20:39:08
Apparemment aucune source et aucune du preuve du fait que Casey Hudson à écrit lui même la fin du jeu. Et Wikipedia n'en parle pas. Du pipeau comme d'habitude, des paroles en l'air pour démonter une fois de plus un bon jeu

On dirait que certains sur ce forum se prennent pour des salariés bossant chez BioWare ou EA et font genre d'être au courant de tout ce qui se passe dans le studio, alors qu'en réalité ils n'y connaissent rien. Pathétique...

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-207147-6-0-1-0-spoil-en-fait-les-fins-sont-coherentes.htm#message_213815 :d) Tiens cher flow. Peut-être ceci t'intéressera-t-il :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment