CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'embrasement du Scellé

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 57»
Page suivanteFin
Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
27 octobre 2013 à 10:22:01

Oh des Singes, mais pk parlent-ils ? Ne sont-ils pas censé faire "hou hou haha" ?

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:25:05
  • Abat Christo d'une balle de Sniper*

Arrête de mettre a jour mes inspirations douteuse ! :mort:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:38:08

Chapitre 18 : Akavir, province de Tang-Mo...

Akavir...

Le Pays de la Guerre, la patrie des Hommes-Bêtes, le continent le plus dangereux et inhospitalier du Nirn...

Inamora se trouvait la ou elle ne voulait absolument pas être, c'est a dire dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.
Aucune carte, aucune connaissance, elle était dans le pays des monstres, et en plus leur expédition devait être mener ici.

Secrètement, elle avait priée pendant ses cinq mois de traversée que Kaykalak donne signe de vie ailleurs, n'importe où sauf en Akavir, hors le maelstrom, les indications de la fresque et la mauvaise chance avaient fais tout pour qu'elle s'échoue ici...seule et vulnérable.

-Madame la Femelle ? Allez vous bien ou...

-Je m'appelle Inamora !!! Pas Femelle !! Je vous l'ais déjà dit !! S'énerva t-elle

Pachek leva les avant-bras l'air innocent et hocha la tête.

-Veillez bien m'excuser si je vous ais offenser, sachez que je suis en état d'excitation, vous êtes fascinante...une vraie merveille de la science si je puis m'exprimer ainsi.

-Je suis pas un animal, je suis une citoyenne de l'Empire et de Salumburg. Grogna Inamora

-Ciel ! Mes études disaient donc vrais ! S'exclama Pachek soudainement

Il sautilla littéralement sur place et il adressa un geste de révérence a l'attention d'Inamora, ce qui ébahit les servantes ainsi qu'Amish qui laissa tomber sa lourde hache.

-Merci ! Merci mille fois Madame Inamora ! Je pourrais enfin m'attirer les bonnes grâces de Notre Seigneur et ainsi pouvoir détrôner ce sale prétentieux de Taral ! Continua Pachek

Inamora haussa un sourcil, et s'assit au bord de la table, l'air morose.

-Qui a t-il ? Demanda Pachek, intéressé

-Bas les pattes Singe Savant ! Je veux...juste être tranquille. Dit elle

-Si tu continue a importuner Mon Seigneur Pachek je te jure que tu vas finir six pieds sous terre. Menaça Amish

Inamora lui adressa un regard hostile, puis vit le Singe Savant lever la main vers son garde du corps en signe d'apaisement.

-Cela ira mon Brave Amish, elle est surement en état de choc et il lui faudra du temps pour s'en remettre. Je perçois de la colère, de la tristesse et du désespoir autour d'elle...elle est effrayée.

-Oh ça va hein ! Je suis pas une petite chose fragile !

-Pourtant vous paraissez bien molle, comme les mollusques...votre peau ressemble d'ailleurs a s'y méprendre a la chair d'une palourde cannibale.

Inamora soupira d'agacement, Pachek le Singe Savant n'allait pas du tout entrée dans les bonnes grâces d'Inamora...
La jeune femme, après une minute de réflexion, leva la tête vers les deux singes.

-Que ferez vous de moi ? Demanda t-elle

-Oh...eh bien vous rejoindrez les animaux de compagnie de Notre Seigneur, le Maharaja Abhay Vran Donka Vol.

-Quoi ! Hors de question que je finisse chienne d'un roi ou de je ne sais qu'elle autre noble de pacotille !

Amish la saisi par les cheveux et lui plaqua le visage contre le bois de la table.

-Je ne permettrais pas qu'une sauvageonne comme toi insulte le Maharaja ! Hurla le Gorille

-Lâche moi !!

Inamora lui asséna un puissant poing explosif dans le visage, et Amish fit un jolie vol planait dans la pièce avant de s'écraser contre une étagère, traversant de moitié le mur de bois derrière le meuble.

-Tu vas voir sale...

-Suffit !!! Ou je vous offre en pâture aux Sṭrēn̄jalaras ! Hurla Pachek

Bizarrement, Inamora obéis, ainsi qu'Amish qui baissa la tête en signe de respect.

-Pardonner moi Mon Seigneur.

-Houlala...je devrais arrêté de m'énerver comme ça. Pesta le Singe Savant

L'une de ses servantes lui donna un verre d'eau, qu'il but d'une traite avant de le redonner a sa servante.
Pachek posa ses yeux ambre sur Inamora, qui afficha un air menaçant.

-Vous allez me suivre Madame, que cela vous plaise ou non, car j'ai promis a Notre Seigneur de vous présentez a lui au dîner.

-Je suis pas une chienne je vous ais dit, je refuse de vous suivre ou que ce soit, Singe Savant...j'ai ma dignité quand même ! Et puis je suis une dame alors j'aimerais un peu de respect !

Pachek hocha la tête, puis caressa sa barbichette en marmonnant avant de se retourner vers ses servantes.

-Dite a notre cocher de préparer la diligence, je dois rejoindre le palais du Maharaja dans les plus bref délai. Ordonna t-il

-Ce sera fait Maître. Dirent les vieilles singes en s'inclinant

Quand elle furent parti, Pachek soupira et tourna sa tête de singe vers Inamora.

-Je vous en pris...soyez respectable quand nous serons devant le Maharaja, il est du genre irrité ces temps ci et j'aimerais ne pas finir mes jours dans le ventre d'un Tigre affamé.

Inamora grogna pour seul réponse, et croisa les bras la tête haute.

-Je refuse. Dit elle

-Tu feras ce que Mon Seigneur Pachek t'ordonnera !

-Ah ferme la Gorille ! J'ai vu des Imgas plus gentil que toi ! S'exclama Inamora

Amish montra les dents, mais Pachek s'interposa puis tapota l'épaule d'Inamora, d'une façon assez maladroite.

-Allons Madame...la vie au palais ne sera pas si dur que ça. Rassura t-il

-Mais non !! Je suis pas une chienne !!

-Oh arrêtez donc de crier...

Pachek s'éloigna et fit les cent pas en marmonnant, puis attrapa un livre et lut quelque instant avant de refermer le livre.

-Je sais ! Le Maharaja ne fera pas de vous son animal de compagnie si vous prouvez votre valeur ! S'exclama le Singe Savant

-Comment ça ?

-Eh bien c'est simple voyez vous, il suffit simplement que vous prouviez que vous valez mieux que ses autres animaux, en bref vous devez montré que...eh bien que vous êtes plus intelligente que lui...

Les derniers mots de Pachek déplurent a Inamora.

-Je n'aime pas...la tournure que prennent les choses. Dit elle

-Pourquoi donc ?

-Comment je devrais prouver ma valeur ? Si je ne peux pas parler ou un truc du genre ?

-Hum...attirez donc son attention, montrez lui que vous êtes plus qu'intelligente et digne.

Inamora hocha la tête, puis vit Pachek lui tendre la main, une mine rassurante sur son faciès de singe.

-Si vous êtes vraiment intelligente...il vous relâchera, l'esclavagisme ne fait pas partie de notre culture au contraire de ses sauvages de Tsaesci et Po'Tun.

Inamora regarda la main velue, et l'attrapa finalement, Pachek la conduisit ensuite hors du laboratoire, dans ce qui semblait être les autres sections de la maison ou elle était. Amish leur emboitait le pas, derrière Inamora qui jetait quelque coups d'œil derrière elle pour vérifier l'attitude du gros singe, toujours aussi méfiant et prêt a la découper avec son arme.

Les trois comparses traversèrent un beau salon, plein de tapisseries toute plus belle les unes que les autres et disposant d'un assortiment de meubles raffiner et beau, aux formes anguleuse et tout en courbe, fait de bois sombre et claire peint quelque fois dans une couleur rouge sombre, or, ambre ou vert.

Quand ils traversèrent le salon, ils sortirent dehors ou Inamora écarquilla les yeux.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:38:37

Les rues de Manibhushan, la capital de Tang-Mo, étaient remplis de Tang-Mos tous habillaient de toges, parfois raffiner parfois simple et sale.
L'air en ce lieu était assez charger d'odeurs nouvelles pour Inamora, des odeurs de nourritures qu'elle ne connaissait pas et des odeurs divers, du parfum des fleurs du pas de la porte de Pachek a l'odeur immonde d'un canal non loin de la.

-Ah...j'aime l'odeur du Poulet Tandoori. Dit Pachek

-C'est quoi ça ? Demanda Inamora

-Oh...juste la nourriture la plus délicieuse qu'il soit sur tout Akavir.

-Je préfère le Poulet Tikka Masala. Lança Amish. Avec du naan c'est extrêmement goûteux. Continua t-il

-En effet mon Brave Amish, bon ou est donc ce cocher ?

Inamora observa quelque secondes la rue, et une calèche, petite et très compacte, ne comportant que deux places et possédant un fin toit de toile, un cheval robuste tirait la calèche et de nombreuse parures, similaire a celle sur la voiture, paraient l'animal en bonne santé.

-Montez Madame, vous serez plus présentable si votre toge n'est pas tâcher de boue. Invita Pachek en montant en premier

Inamora monta a son tour, et une fois qu'Amish ferma la portière de la calèche, le cocher Tang-Mo fit avancer le cheval.

Le véhicule se mit en marche, et Inamora, assise en face du Singe-Savant, admira les rues de Manibhushan, une lueur d'admiration dans les yeux. Jamais elle n'avait vu pareille ville, aussi grande que la Cité Impérial mais en beaucoup plus sombre, car les maisons étaient majoritairement faite de bois sombres des arbres alentours, sans doute, et l'intérieur des maisons étaient, pour le peu qu'elle vit, sobre et simple.

Les Tang-Mos, faisant leur marché ou se promenant simplement, travaillant pour beaucoup, marchaient paisiblement tout autour de la calèche avançant a un rythme prudent, quoique un peu rapide.
Plus d'une fois Inamora crut voire un petit Tang-Mo être écrasait par les roues du véhicule, avant de se rendre compte qu'il ne faisait que jouer ou encore utiliser la calèche comme moyen de transport de passage a travers la foule dense et compacte.

Comme en Tamriel, il y avait toute sorte de commerce : des forgerons, fabricant des armes divers, surtout des cimeterres de forme divers; des alchimistes proposant leurs produits et potions ainsi qu'ingrédients assez exotique car, entre deux Tang-Mo, Inamora crut voire la tête d'un Dragon miniature et asseyant de mordre le premier passants a porté de croc.

La jeune femme admira ensuite les habitants de Manibhushan, logiquement il n'y avait que des Tang-Mos, tous habillaient de toges, mais les femmes singes avaient beaucoup plus de bijoux que les hommes, des boucles aux narines ainsi que des boucles d'oreilles d'or ou de saphir, sauf pour les plus pauvres.

D'ailleurs, Inamora remarqua qu'une certaine...différence notable entre ces Tang-Mos : outre les vêtements, certain comportement récurrent apparaissaient et réapparaissaient.

-Dite Moi Pachek...votre peuple est assez...différent sur le plan sociale. Lâcha Inamora

-Hein ? Oh vous devez parlé des castes...eh bien...

-Des "Castes" ?

-Oui, notre peuple est organisée en castes bien distincte, auquel chaque individu est lié par la naissance, elle sont quatre : Tout en haut de la pyramide des castes il y a les Kshatriya, ce sont les Princes, les Rois, les Administrateurs et les Soldats, ensuite il y a les brâhmanes, qui englobe les Prêtres, les enseignants ainsi que les professeurs de science, comme moi, puis ensuite, la caste la plus répandu est les Vaishya, le citoyen modeste en somme : Artisan, forgeron, alchimiste, berger, paysan, hommes d'affaires et agriculteur.

Pachek marqua une pause, et désigna un Tang-Mo portant de lourde charge.

-Enfin, tout en bas des castes il y a les Sudra, les serviteurs, une grande partie de notre population est composée de serviteurs dévouée a leur maître et...

-C'est de l'esclavage ça. Grogna Inamora

Pachek parut outré, il massa ses arcades sourcilière et regarda Inamora dans les yeux.

-Non, le maître d'un serviteur est tenu de respecter la dignité de son serviteur, c'est a dire qu'il doit le payer normalement. Les Sudra ne sont pas de vulgaire esclave, les Tseasci et les Po'Tun ont des esclaves, mais pas les Tang-Mo, nous somme un peuple fier qui n'a pas besoin d'abaisser son prochain.

Inamora hocha la tête, puis jeta un œil dehors et vit, parmi la foule, un Tang-Mo envelopper dans sa toge, ayant l'air d'un fantôme, mais il était bien fait de chair et de sang. Sauf que tout les passants l'éviter comme la peste, ce qui lui rappela cruellement Lucan.

-Et lui ? Pourquoi les gens l'évitent t-il ?

Pachek jeta un coup d'œil dehors, et hocha la tête en voyant le Tang-Mo.

-Eh bien voici un Intouchable, ou Dalit, ce sont des Tang-Mos n'ayant pas de caste, donc exclus.

-Pourquoi ? Il n'a pas demander ça que je sache.

-Notre système de castes est sacré, comprenez vous ceci ?

-Oui mais...

-Hors un Tang-Mo sans castes n'est pas un Tang-Mo, notre système est comme cela depuis des millénaires hors c'est cela qui nous permet une grande stabilité économique et militaire.

-D'après les livres que j'ai pus lire en Tamriel votre peuple est plutôt du côté des défenseurs.

-Oh ça, bien sûr, mais...désolé je ne peux répondre a ceci, j'espère toutefois avoir assez confiance en vous un jour pour vous le dire. Vous êtes une spécimen des plus intéressantes et j'ai foi quand a votre capacité a prouver au Maharaja que vous êtes digne.

Inamora sourit faiblement, et Pachek l'imita, maladroitement, ce qui la fit légèrement rire.

-Vous savez...vous n'êtes pas obligé de m'imiter.

-Tant mieux, parce que sourire est pour nous une chose dégradante. Soupira Pachek

Inamora ricana.

-D'ailleurs...je trouve vos nom assez long. Dit elle

-Est-ce vrai ?

-Oui.

Pachek marmonna puis adressa un regard sympathique envers Inamora.

-Eh bien, pour vous expliquez rapidement le pourquoi d'autant de "longueur".

Il inspira profondément.

-Le premier mot, "Pachek" pour moi, est le prénom, celui que mes parents me donnèrent que j'eus fini de grandir dans le ventre de ma Mère, ensuite le mot "Vran", qui veut dire "de", pour signifier d'où nous venons, moi je viens de "Ponne", un village non loin de Manibhushan, et ensuite le dernier mot qui est le nom de notre Mère. Pour traduire votre nom dans notre langue, je m'appelle Pachek De Ponne fils de Tsouka.

Inamora hocha la tête.

-Intéressant dite donc...je commence a aimer votre peuple. Ricana t-elle

-Je...

-Mon Seigneur Pachek ! Nous sommes arrivé !

Le Singe Savant hocha la tête et fit signe a Inamora de le suivre, les deux comparses descendirent de la calèche et Inamora écarquilla une nouvelle fois les yeux en voyant l'immense palais se dressant devant eux.

-Madame...voici le palais du Maharaja Abhay Vran Donka Vol.

Christo_force Christo_force
MP
Niveau 9
27 octobre 2013 à 17:14:15

Hey Iso! T accepterais un perso fille? Il aura la grandeur du premier perso que j'ai fait

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:16:05

Bien sûr pour les persos :ok:

Linvocateure Linvocateure
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:47:26

Les Tsaescis sont les meilleur et c'est tout!!! :mort:

Bon chapitre. :ok:

Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
27 octobre 2013 à 20:16:28

Iso qu'est ce qui te prend de prendre des plats indiens dans la fic. Perso je préfère le Masala Dosa au poulet tandoori

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:51:33
  • Donne les coordonnées de Chibi pour une frappe nucléaire*

REPETE HAYRAYTIQUE !!! :mort:

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 02:08:50

Iso où est Arthag? :( on n'a pas entendu parler de lui depuis qu'il ont monté sur le bateau._.

lucario_bis lucario_bis
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 02:23:46
  • prend les memes coordonnees que Iso

-missiles nucleaire qui detruit meme des asteroides envoyer mon capitaine :oui:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:00:09

Sky : Athag est un perso secondaire hein :hap:

Il apparaitra en temps voulu, pour l'instant je me concentre sur Inamora :oui:

Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 14:42:32

Je repete :
Pk tu as mis des plats indiens là :)
Et je préfére le Masala Dosa au poulet tandoori et le cheese naan au naan

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:46:13

J'vais t'faire la peau Chibi ! :-((

Sinon pour répondre a ta question, et d'ailleurs je m'adresse a tout mes lecteurs : les Tang-Mo ont une culture similaire a celle de l'Inde ( d'où l'ajout de plats typiquement indien et du système de caste, lui aussi typiquement indien, ou plutôt typiquement Hindouiste)

Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 14:47:55

XD "Hindouiste"
Bon bah je t'attend....VIEN TE BATTRE

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:49:57

Bah l'Hindouisme quoi :p)

Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 14:51:34

:p) une nouvelle religion est créé !!!

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:52:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme

:hap:

Chibikatsu Chibikatsu
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 15:15:00

Chut :)

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 17:37:15

Ahhh,n'empeche que je me fou plus d'Arthag que....Mon autre Perso :sournois:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment