CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'embrasement du Scellé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:32:03

Bien le bonjour/soir,

Voici ma troisième fic ! :-d que j'avais hâte d'écrire soit dit en passant :rire2:

D'ailleurs, je tiens a préciser que ceci est un second topic, l'autre ayant été supprimer a cause de la faute immonde dans le titre :hap:

Donc j'ais rectifier le tire.

Avant de commencer, voici les fics ascendantes au celle ci, je tiens aussi a préciser que la lecture de la deuxième fic peut être indispensable pour bien comprendre l'histoire, tendit que la première peut être omise, mais a vous de voir :

Donc voici ma première fic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1543196-1-0-1-0-fic-a-jamais-maudit.htm Bonne lecture !

Et ma deuxième fic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1713396-1-0-1-0-fic-ressurgit-des-cendres.htm Excellente lecture ! :cute:

Aussi, petite nouveauté avant de commencer l'histoire : une petite légende récapitulant mes petits tics littérale :

En bref, le "-" a répétition signifiera une ellipse.

Le "~" a répétition signifiera le changement de point de vue.

Et enfin, le "{" signifiera l'emploi d'une langue autre que le Français (Tamrielien pour nos chères aventuriers :-p )

Voila, j'ai tout dit, donc je vous souhaite une bonne lecture !!! :cute: :coeur:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:32:32

Prologue.

Dans une grotte aux parois froides et rugueuse, respirant l'inhospitalité et le sang, deux ombres féminine accroupis creusaient dans la vase et la boue chatouillant leurs pieds nus.

L'une des ombres se leva, puis s'étira dans un soupir plaintif avant de poser les yeux sur l'autre être.

-Tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-elle

-Non...toujours rien, cette grotte est morte, comme les saloperies qu'on a buter a l'entrée. Grogna l'autre personne

-Alors on s'en va. Soupira l'ombre. Dés que l'autre idiot sera de retour on dégage d'ici.

Un autre grognement lui répondis, et l'autre être se leva elle aussi, et regarda du haut de son mètre quatre vingt huit la personne plus petite.

-J'espère qu'il arrivera vite.

L'ombre géante s'en alla vers un campement, nicher sur un rocher a moitié enfoncer dans la vase et la boue et éclairer légèrement par un feu de camps.

L'ombre plus petite regarda son compagnon partir, puis leva la tête vers le plafond constellait de filons de géode.

-<< Je pourrais en tirer une somme rondelette si je mine tout ça. >> Pensa t-elle

Un éclair jaune éclaira les ténèbres prêt d'elle, et la petite ombre regarda l'air lasser une autre personne s'avancer vers elle.

-Secteur nettoyer ma Chef ! Plus aucune bestiole ne viendra nous bouffer comme si on était des petits pains ! S'exclama une voix masculine

Ou plutôt enfantine, voire immature.

-Bah c'est bien, on dégage de toute façon. Répondit elle

-Ah...dommage je voulais bien avoir une petite araignée géante.

L'ombre masculine fut frapper a la tête.

-Espèce d'idiot !

L'homme a la voix immature partit dans un cri apeurer, mais s'écroula soudainement a mi chemin être le campement et la Chef.

-Aïe ! j'ais trébuché ! Pleura l'homme

-M'en fout !

-Hé attendez ! mais c'est...c'est de la pierre.

Le mot "Pierre" attira l'attention du Chef, qui s'approcha d'un pas prudent.
Quant elle arriva devant l'immature, elle se baissa et gratta la terre prêt de lui avant d'excaver légèrement un bout de pierre blanche a la surface poreuse.

-Intéressant.

Fouillant avec plus d'attention, elle remarqua une sorte d'écriteaux sur le bloc de pierre, et ordonna a son acolyte de l'aider a déblayer la boue entourant le bloc de pierre, qui se révéla vite être une sorte de fresque d'une épaisseur d'une vingtaine de centimètres et d'une longueur égalant ou surpassant les quatre mètres.

-Par les...Vient nous aider ! Cria soudainement la Chef a l'attention de leur compagnonne assise devant le feu

Celle ci grogna de mécontentement et alla vers ses deux compagnons en marmonnant dans une langue ancienne...

-Quoi ? Demanda t-elle une fois arrivée

-Aide nous a excaver ça. Lança la Chef en pointant du doigts la fresque

-Hum...entendu.

La plus grandes des êtres attrapa a deux mains la fresque, et sans un bruit sortit complètement la fresque de la boue sans aucun signe d'effort physique.

Ils furent étonnée de constater que la fresque fut insalissable, car la boue qui fut autour d'elle était comme "repousser" par une sorte de champs magique.

-Pose le dans le camp, la lumière de notre feu devrait nous éclairer sur sa nature. Ordonna la Chef

-Wouah...j'adore le style super pas beau de cette fresque. Lança tout joyeux l'ombre immature

-Ferme la toi.

Une fois devant le camp, l'ombre portant la fresque essaya de placer celle ci dans un coin, avant de se retourner vers la Chef.

-Vire une des tentes, il n'y a aucune place.

-Hum...

D'un coup de pied bien placer, la Chef fit dégringoler la tente la plus proche dans la boue.

-Ma tente ! pourquoi ma tente ! mais si belle et douce tente que j'aime et que...

-Ecoute moi bien espère d'emmerdeur, si tu l'ouvre encore UNE seule fois je t'arrache le museau !

Prit de panique, l'ombra masculine disparut dans un éclair jaune et réapparut derrière l'une des tentes, mort de peur et priant ses dieux pour le sortir de la.
Se calmant rapidement, la Chef baissa les yeux vers la fresque que son acolyte avait placer quelque temps plus tôt. Les gravures présentent sur la pierre faisait froid dans le dos, représentant des scènes de combat cauchemardesque ou encore montrant des êtres d'une infinie perversion charnelle.

-Je savais bien qu'il cacher quelque chose ici. Ricana la Chef

Elle s'accroupit prêt de la fresque, et l'admira plus attentivement, avant de froncer les sourcils pour ensuite prendre un air grave.

-Par les...On y va !! Départ pour Haute-Roche dans deux minutes !

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 20:33:29

Tu aurais au moins pu corriger les fautes... Dès la première phrase yen a une... :hap:

Mais sinon bonne chance ! et continu comme ça ! La sweet.

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 20:45:05

En fait, il y en a trois, dans la première phrase. Et je vais me répéter, même si j'ignore totalement pourquoi je perds encore mon temps avec ça puisque apparemment personne ne se sent concerné : les verbes d'incise ne prennent pas de majuscules et n'interviennent pas après un point, mais après une virgule/des points de suspension/un point d'exclamation ou d'interrogation. Pas un point.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:53:55

Si si je t'écoute Tsyl :( D'ailleurs la phrase que tu viens de m'écrire est égal a ça : http://www.acheter-or.org/wp-content/uploads/2012/02/magnifique-lingo-or-.jpg pour moi.

Donc une question : je ne comprend pas le mot "incise" dans ta première phrase, excuse moi mais mon cerveau tourne un peu au ralentie la :hap:

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 21:01:50

Prenons un exemple.

"-Tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-elle"

Ton verbe d'incise, c'est "demander". C'est le verbe qui donne le ton à la phrase. Phrase qui devrait s'écrire comme ça :

"- Tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle."

(Sans oublier l'espace après le tiret. Techniquement, ça devrait être des tirets cadratins, mais je doute qu'on puisse en faire sur ce forum.)

Précisons que dans ce genre de phrase une telle incise est totalement inutile. Il y a un point d'interrogation, on se doute bien que c'est une question, et l'incise ne donne aucune autre information au lecteur. Dans l'idéal, il vaut mieux éviter au maximum les incises - sauf évidemment si ça permet de donner une information au lecteur, ce qui en général n'est pas le cas dans vos fics.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:07:17

Hum...je vois, j'ai compris le mot et le sens.

Mais en faite le fait de mettre des majuscule après un point dans un dialogue me vient d'une habitude et d'un style d'écriture qui m'est propre, comme les tirets sans espaces.

C'est un conseille intéressant, dans le point de vu ou tu me lance le défis de mettre peu d'incises après le dialogue. :sournois: (je sais que tu ne m'as lancer aucun défi mais je le prend comme ça)

Sinon merci d'avoir poster ce style de commentaire, même si je doute de pouvoir le mettre en pratique du fait de la forte habitude qui m'attache a mon style :hap:

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 21:09:17

Je suis au regret de dire que c'est peut-être une habitude, mais c'est surtout une horreur. Si tu veux avoir la prétention d'écrire quelque chose de bon, ce genre d'erreur est à bannir dès maintenant. (A vrai dire, je pige même pas comment on peut juger ça agréable à lire, mais bon...) De même pour les tirets sans espace : c'est une erreur, au même titre que les fautes de temps magistrales qu'on lit dans à peu près toutes les fics de ce forum.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:35:03

Supprimé une habitude comme ça...enfin je comprend pas pourquoi ça gène, moi je trouve cela agréable de mettre une majuscule après un dialogue.
J'ai l'impression comme ça que le texte est vivant, que quelqu'un est entrain de me le raconter.

Enfin...c'est bizarre je sais, et puis pour ce qui est décrire quelque chose de bon...ben je préfère, surtout dans une fanfiction, que le style d'écriture du rédacteur soit présent.

Ce n'est que mon avis, mais voila j'aurais beaucoup de mal si je devais changer de syntaxe, je préfère me concentrer sur les fautes d'orthographe qui, je vous l'accorde et je le clame, son absolument dégueulasse dans ma fic.

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 21:37:24

Ma foi, c'est comme tu veux. Mais sache que personne, à part toi et ceux qui t'imitent, n'écrit comme ça sur cette planète, et que même la pire maison d'édition du monde refusera un manuscrit écrit ainsi. Ceci étant dit, ce n'est pas à moi de te dire comment écrire ; je me contente d'exposer les règles de la langue française.

shoakuma shoakuma
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:48:48

Sans vouloir être méchant Tsyl, en s'en bat, d'ailleur, si tu respectais a fond la langue française, on utilise des guillemets en flêche pour des dialogues

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:04:21

Chapitre 1 : Six ans plus tard. (1/4)

Magnus, haut dans le ciel bleu d'Haute-Roche, amorçait son imperceptible descente vers l'horizon.
Le vent faisait balancer les champs de blés et les hautes herbes environnantes, dans un rythme lent et doux.

Non loin des champs, un village au solide remparts de pierre se dressait dans la plaine, le village de Salumburg.

A l'intérieur de ce village moyen du comté de Daggerfall, les habitants vaquaient a leurs occupations. Les rues étaient animée aujourd'hui, les marchands vendaient leur produits, criaient que leurs produits étaient les meilleurs de toute la province, tendit que les forgerons dans les forges donnaient un rythme abstrait, vague, mais la.

Salumburg était un village prospère, on y trouver de tout ici : du préteurs-sur-gage au banquier, du forgeron a l'alchimiste ou encore du fin tailleur de vêtements jusqu'aux modeste paysans labourant les terres alentours.
Ici et la des gamins jouaient, insouciant et heureux, les femmes discutaient entre elles l'air tranquille tendit que les hommes travaillaient.

Un calme sans pareille veiller sur le village, un calme bien réelle et non illusoire.

Salumburg était en passe de devenir une véritable ville, peut être d'importance dans le future, comme la capitale d'Haute-Roche : Daggerfall.

Mais aujourd'hui, et pour le reste de la saison d'Atrefeu semble t-il, la chaleur régnait impitoyablement. Une personne étrangère serait surprise, mais une personne résident dans le sud d'Haute-Roche n'y virait qu'une normalité parmi tant d'autre.

Les fenêtres étaient quasiment toute ouverte, accueillant volontiers une brise de fin d'après-midi, mais une fenêtre en particulier attira l'attention de deux bambins de six tout au plus.
S'arrêtant de jouer au chevaliers combattant, ils s'approchèrent d'un pas prudent vers une bâtisse prêt d'eux, étroite et petite.

-Hé Arnand, c'est pas la maison du monsieur ? tu sais le grand qui traine toujours avec la magicienne ? Demanda l'un des enfants

-Je crois oui...mais ma Maman m'a interdit de m'approcher d'ici. Gémit le dénommée Arnand

-Sauf que ta Maman elle est au marché, qui est a quatre pâtés de maison d'ici si je me trompe pas. Lança son compagnon de jeux

-Hum...tu as raison Kastus, ma Maman est pas magicienne donc elle saura jamais, et puis j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de louche dans cette maison.

Arand et Kastus allèrent d'un pas prudent et pressant en dessous d'une fenêtre de la maisonnette donnant sur une ruelle ombragé et fraiche.
Se postant juste en dessous de la fenêtre, il écoutèrent plus attentivement en jetant de temps a autre des regards vers la foule d'adultes, histoire qu'ils ne les remarques pas épier aux fenêtres.

-J'entend rien, laisse moi monter sur tes épaules. Ordonna Kastus

-Après c'est a moi hein !

-Chuuut ! oui après c'est a toi, promis juré.

Arnand fit la moue, et s'adossa au mur sous la fenêtre puis arqua les jambes avant que son compagnon Kastus ne monte maladroitement sur les épaules de son copain.

-J'entend un truc...une sorte de chuchotement...ou un gémissement...je sais pas je suis pas assez haut.

-Alors essaye de monter sur l'encadrement de la fenêtre. Chuchota Arnand

Kastus approuva d'un signe de tête, puis tendit les bras vers le bord de la fenêtre, sans succès car deux mètres le séparaient encore du bord.

-J'y arrive...

Un cri strident a demi étouffer retentit, prit de panique Kastus trébucha sur les épaules de son ami et tomba dans la ruelle avant de rejoindre Arnand déjà partit.

-Attend moi !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faisait chaud, tellement chaud, mais la chaleur amplifier le plaisir d'après les rumeurs...

Se laissant tomber sur le côté, une jeune femme d'une vingtaine d'années s'effondra sur le flanc, haletante et frissonnante de plaisir.

-Qu'elle idée...de...faire l'amour...par cette chaleur. Haleta t-elle

-C'était ton idée je te rappelle. Ricana son amant juste a côté d'elle

Prise du même ricanement, elle ferma les yeux, sentant son cœur battre la chamade et la chaleur sous sa peau.

Lentement elle rouvrit les paupières, et posa les yeux sur son amant : un grand Nordique arborant une barbe de trois jours blonde, presque châtain, possédant de beaux cheveux blond lui descendant jusqu'au milieu du cou et arborant la même couleur châtain-blonde que sa barbe, la jeune femme dévora des yeux se beau corps muscler, dur comme du roc, perlait quelque gouttes de sueur après l'heure d'effort qu'ils venaient de passer.

D'un geste lent elle enlaça son bras gauche, et le Nordique posa ses yeux bleu sur son amante ronronnant t-elle une chatte.

-On vient de le faire... Ricana t-il

-Oh mais je suis rassasier, du moins jusqu'à demain, j'ai simplement envie d'un câlin la maintenant. Dit elle avec un sourire

Ils s'embrassèrent, et le Nordique sera contre lui la jeune femme qui lâcha un soupir de bien-être.

-Je suis heureuse de te revoir...mon beau Alrik. Lâcha t-elle

-Moi aussi...ma petite Inamora la Roussette.

Six ans passèrent, six ans depuis la fuite de Kaykalak dans un lieu inconnu.
Maintenant, Inamora était âgée de vingt trois ans, elle était une femme, une femme chérissant son amant et sa famille.

Elle avait grandi, légèrement depuis six ans, et arborait désormais un visage plus mâture, mais gardait son apparence générale. Ses cheveux d'un rouge écarlate tirant vers le foncé lui arriver maintenant jusqu'au haut du dos, et son corps de jeune fille devint celui d'une femme en bonne condition physique, sans être athlétique. Inamora était devenu une ravissante jeune femme, pleine de vie et de malice, ayant toujours son caractère de fille a Papa, mais sachant avoir de la maturité en toute situation.

Elle vivait le bonheur avec Alrik, son amant caché, qu'elle n'avait pas vu depuis des semaines. Tous deux étaient heureux, a l'abris du regard perçant d'Azaelle, le Père d'Inamora, qui étriperais Alrik si jamais il apprenait qu'il couche avec sa fille.

On toqua a la porte, et d'un même geste les deux amants se redressèrent, l'un l'air surpris, l'une l'air mécontente.

-Je ne devais recevoir personne aujourd'hui. Lâcha Alrik

-J'espère que le village est attaqué par une armée de Daedra en colère parce que sinon je brûle vif l'imbécile qui m'a déranger avec mon homme. Grogna Inamora en se levant

-Euh...Inamora ? je devrais y aller, n'oublis pas que c'est chez moi ici.

-Je m'en fiche ! Je ne t'ais pas vu depuis trois semaines et je compte rester avec toi jusqu'à demain soir ! S'exclama t-elle mécontente

Alrik sourit, et la regarda enfiler une culotte trainant par la et saisir une robe dans une par terre.

-Je n'en ais pour pas longtemps. Siffla t-elle en descendant

-Bien pris Roussette.

Inamora sourit, puis descendit furieusement les escaliers, quand elle fut au rez-de-chaussée, simple et peu meubler, elle enfila la robe rouge et passa un léger coup de main sur ses cheveux.

-Adieu emmerdeur.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:04:51

Elle ouvrit, et sursauta en voyant une femme d'âge mûr, quarante sept ans ou plus, sur le pas de la porte.

Inamora mit la main sur son cœur, et afficha un sourire en jetant un bref regard scrutateur sur la personne en face d'elle : c'était une Nordique, dont le doux visage ridées affichait un sourire sympathique, elle était plus petite qu'Inamora, et portait sur elle une robe bleu glace lui allant a merveille, ses cheveux blonds couper au carré flotter sous une légère brise.

-Bien...le...Bonjour...Inamora. Articula t-elle

-Dame Erna ! je ne m'attendais pas a vous voire ! S'exclama Inamora en saluant la vieille femme

Celle ci inclina légèrement la tête, puis siffla avant qu'un sublime Husky au yeux bleu magnifique n'arrive vers elle un paquet entre les crocs et battant de la queue.

-Je...vous...ais...apporter...un...petit...cadeau.
..a...vous...et...a...Alrik,
puis-je...entrer ? Demanda t-elle

-Mais bien sûr. Dit toute joyeuse la jeune femme

Elle laissa sa "belle-mère" entrée dans la demeure de son fils adoptif, et elle s'installa sur l'un des fauteuils.

-Assis...Ysgramor. Dit elle au Husky

Celui ci s'assit, et aboya en voyant Alrik descendre les escaliers vêtu d'une tunique simple brune.

-Erna, je ne m'attendais pas a te voir. Dit le Nordique l'iar surpris

-Je...voulais...vous...faire...la...surprise.

Inamora sourit, puis s'assit sur une chaise en regardant le visage souriant d'Erna.

Comme Alrik, elle était une Louve-Garou, et avait été a une époque la seule famille d'Alrik, mais aussi l'Oméga d'une meute de Loup-Garou.
Les "Omégas", sont, comme chez les vrais Loups, des Loup-Garou souffre douleur, servant de passe-nerf au autres membres de la troupe et ne mangeant que les parties infectes d'une proie.
Sa voix, inhabituellement articuler, venait en faite d'une maladie des cordes-vocal l'empêchant de parler trop vite, donc elle devait prendre son temps et articuler le plus possible pour prendre son temps.

Cette pensée peina Inamora, mais elle reprit vite son sourire quand Erna lui tendit le paquet de belle grosseur.

-Voici...pour...vous...un...cadeau. Dit Erna toute souriante

-Oh merci, c'est très gentil.

-C'est quoi ? des nouvelles peaux ? un indice concernant un nouvelle endroit de chasse ? des...

Alrik se tut quand Inamora sortit du paquet une robe noir ajustait de vert et de bleu, hautement styliser et surement en provenance d'un tailleur sur-mesure.

-Des robes. Termina le Nordique

-Wouah ! elle est magnifique ! merci Dame Erna, je la mettrais lors du Festival de la Nouvelle Vie. Dit elle toute contente

Inamora posa la robe, et sortit ensuite une affreuse tunique masculine assortit a sa robe.

-Regarde Alrik ! tu seras tout beau la dedans. Dit elle en se tournant vers son amant

Celui ci esquissa une grimace, mais Inamora lui lança un regard sévère.

-Elle est...jolie...cette tunique...je là porterais souvent. Lâcha Alrik

Erna sourit.

-<< Je l'as jetterais dans le feu dés qu'elle sera partie. >> Pensa t-il ensuite

-Au...faite ! votre...Père...vous...demande...ainsi...qu'Alrik. Avertie Erna

-Ah bon ? Pourquoi le groupe de recherche est déjà revenu ?

-C'est...ça.

Inamora se retourna vers son amant qui hocha la tête.

-Eh bien...nous y allons.

-D'accord...bon...moi...j'y vais...mes...chiens...attendent...leurs...repas. Dit Erna en se levant

-D'ailleurs ! quand est ce que les petits naitront ?

-Inamora !

-Quoi ?! il sera chez mon Père de toute façon.

-Je te rappelle que tu passe le plus claire de ton temps a dormir chez moi, et je ne veux pas de chien ici sauf Ysgramor.

L'Husky aboya.

-Et puis tu as déjà un Chaurus Inamora, alors...

-Mais...ça fera un copain pour Miguy.

-Il le bouffera sans scrupule.

Elle lui tira la langue, se qui amusa Erna qui après avoir saluer les deux amants, quitta la demeure de son fils adoptif.

-Bon, il faut nous préparer, ton Père attend. Lança Alrik en montant a l'étage

-Laisse moi juste faire un brin de toilette.

Rapidement la jeune femme monta elle aussi a l'étage, puis entra dans une pièce en face de la chambre d'Alrik, ou un lavabo remplis d'eau était posé au fond de la salle.

Enfonçant son visage dans l'eau fraiche, elle se nettoya rapidement le visage et le cou avant de s'essuyer et d'enfiler une robe propre de couleur verte et sans manche. Une fois habiller elle attrapa une ficelle et attacha ses cheveux ondulés en une queue de cheval haute puis descendit en vitesse au rez-de-chaussée ou Alrik, vêtu d'une tunique beige au pantalon ample et au chaussures noir.

-Prête ? Demanda t-il

-Ouais.

Quand elle voulu sortir, Alrik l'embrassa ce qui piqua sa curiosité.

-Pourquoi donc ce baiser. Demanda t-elle

-Hum juste comme ça...je suis juste content de retrouver ma Roussette.

-Espèce de flatteur va, tu veux aller chassé ce soir hein ?

-Je n'ais pas besoin de ton accord pour ça.

-Bientôt...bientôt.

Ils rirent, et sortirent de la maisonnette. Quand ils furent dans la rue animée, Inamora inspira le bonne air de la ville, puis tout deux allèrent en direction du forum du village.

Elle aimait Salumburg, pour de multiple raison : sa prospérité, les villageois, l'ambiance générale que dégager ce village agréable sous tout ses aspects.

Salumburg était devenu son nouveau chez elle, son lieu de vie, son lieu de détente et de joie, et elle protégerais ses habitants avec acharnement si une guerre devait éclater entre les villages voisins.

Une fois arrivés sur le forum du village, comportant l'essentiel des étales marchandes et des boutiques, Inamora contempla l'air fière l'énorme Manoir Djamonkin, percher sur une petite colline dans le village et surplombant une fontaine.

-Ah...qu'est ce qu'il voudra nous dire ?

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 22:06:52

Peut-être que tu t'en fiches, et c'est ton droit le plus strict, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains aimeraient lire des histoires écrites en bon français et respectant les règles typographiques de la langue française, et je doute fortement d'être le seul dans ce cas-là. Après, je dois l'avouer, ce n'est sûrement pas ici qu'on peut trouver de telles histoires.

Et pour ta gouverne, les guillemets "en flèche", comme tu dis (ceux-là, je suppose : « / »), ne sont pas disponibles sur les forums JVC (et d'ailleurs la plupart des autres forums). Perso j'écris sur OpenOffice et je les utilise, mais j'imagine que les ficteurs rédigent directement sur le forum, ou sur un traitement de texte qui n'utilise pas ces guillemets.

(Et si tu fais allusion à la typographie française concernant les guillemets, il faudrait effectivement utiliser des guillemets dans les dialogues. Le seul problème étant que cette typographie est assez délicate à utiliser, et que pour ma part je ne la maîtrise pas, d'où l'emploi de tirets. Si vous êtes meilleurs que moi, n'hésitez pas, j'admire ceux qui sont capables d'écrire comme ça.)

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:11:41

S'il vous plait...ça suffit :hap:

Je comprend que chacun veuille exposer sa vision de l'écriture, mais pour l'instant je voudrais juste écrire une simple et merdique fanfiction sur un forum lambda :hap:

J'aime le français, mais j'aime encore plus quand je peux avoir mon propre style d'écriture.

Hors il est loin le temps ou je terminerais mon roman "Complot/amour/drame/scientifique" :hap:

lucario_bis lucario_bis
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 10:05:38

sans trop continuer dans le HS,oui Tsyl tu dois être le seul dans ce cas-là car la c'est limite de la paranoia serieux tu es profs de français :rire:

Iso:tu as un tres bon style d'ecriture :oui: meme si tu peux tj t'ameliorer :-)))

sinn tres bon chap' j'attend mon perso avec impatience :bave:

lucario_bis lucario_bis
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 10:08:20

PS:ne le prend pas Tsyl c'est de l'humour :rouge:

? :rire: *

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 10:36:39

Si tu ne veux pas prendre en compte les conseils de Tsyl, c'est ton problème, mais fait en sorte d'écouter les miens ( :hap: ), quand je te dis qu'il y a des fautes, c'est que ça gène vraiment à la lecture. Sinon je laisserais passer, et là, il y a même une faute de frappe pire qu'incompréhensible :

" Les rues étaient animée(s) aujourd'hui, les marchands vendaient leur produits, criaient que leurs produits ( répétition, utilise un autre mot ) étaient les meilleurs de toute la province, tendit que les forgerons dans les ( leurs ) forges donnaient un rythme abstrait, vague, mais la. ( manque pas un bout de texte là :hap: ? )

Voilà, c'est ça dont je parlais, tu devrais juste te relire, histoire de donner au lecteur un truc légèrement plus abouti et beaucoup plus cool à lire ! :oui:

Après si tu veux garder ton style, pourquoi pas, mais enlève au moins ces fautes qui piquent vraiment les yeux ! :hap:

Sinon bonne chance pour la suite ! Bonne histoire sinon, avec un suspense bien maîtrisé ! :oui:

shoakuma shoakuma
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 10:51:24

Pour le bout de texte manquant je crois qu'il voulait dire que le rythme est très vague mais présent.

Sinon bonne fic et Tsyl, j'avais jamais remarqué pour les guillemet en flêche «» m'enfin tant que c'est dans la limite du correct

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:19:01

Mr-Oups : Quand je voulais dire "mais la" je voulais dire qu'il était présent, mais en faite je me rend compte qu'il y a une faute sur le "la" qui devrait s'écrire "là" (si je me trompe pas bien sûr, je suis une loque niveau détail du français)

Et je prend en compte les conseils de Tsyl, sauf qu'il me demande de changer mon style d'écriture, ma marque en temps que simple fanficteur quoi.

Je suis pas contre le fais de ne faire presque plus aucune fautes d'orthographe dégueulasse, mais il faut du temps avant que ça n'arrive.

Mes problèmes de dyslexie sont presque vaincu, mais ils sont toujours la...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment