CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
illaureato illaureato
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 16:24:58

Cabron si je peux me permettre de reagir concernant ton probleme.
tu parlais d'arnaque car il y a un seul echange et qu'on ne te l'a pas dit.
Ca doit forcement etre ecrit quelque part. Quand tu as signé le contrat ca devait etre ecrit, tu ne l'as peut etre simplement pas lu.

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 16:32:33

Encore faudrait il que l'ont m'ai donné un exemplaire du dit contrat. J'informe juste, libre a chacun de faire comme il veut

illaureato illaureato
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 16:40:59

J'ai bien compris que tu informes les autres.
Mais je dis qu'il ne faut pas crier a l'arnaque.
TU as bien signé un document au moment de payer. Et si tu n'as pas eu de contrat c'est a toi de demander et de t'informer sur les clauses de la garantie.
Comment souvent on signe sans lire totalement les documents.

Je me serais peut etre fait avoir comme toi.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 16:50:38

Micromania c'est pareil, c'est un seul sinistre pour la PS4/One/Wii U.

Et globalement, c'est la même chose pour toutes les garanties gérées par SPB (soit quasiment toutes) en ce qui concerne les consoles de nouvelles générations (à 400-500€ la console, c'est du coup limité...).

(à noter : ce n'est pas valable pour les consoles "ancienne" génération, comme la PS3/360/Wii/3DS... plusieurs sinistres sont possibles)

Pour en revenir à la FNAC : je trouve ça assez con de cumuler garantie constructeur et garantie fnac. Pourquoi perdre son extension en l'utilisant alors qu'on peut passer par Sony ? en gros, c'est dépenser de l'argent pour avoir un échange immédiat alors qu'il suffit d'attendre un peu.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 16:56:50

:cd: FNAC :cd:

- Durée : 2 ou 3 ans
- Date d'effet : A la date d'ACHAT.
- Comment : Uniquement un remboursement sous forme de bons d'achats.

TARIFS :
- 54,90€ (2 ans)
- 69,90€ (3 ans)

:d) En gros, si on compare à Micromania, la garantie couvre la même durée, sans toutefois cumuler garanties constructeur/magasin la 1ere année (si qui ne sert donc à rien, ne permet que de gagner du temps tout en étant comme un con en cas de panne au-delà de la première année), tout en payant 30€ de plus (39.99€ pour Micro).

BREF, si vous avez pris une extension à la FNAC, ne l'utilisez surtout pas la 1ère année !! Rien ne dit qu'ils ne font pas jouer la garantie constructeur pour eux derrière. Au final, ils peuvent faire un échange immédiat, recevoir une console de Sony en S.A.V (celle que vous auriez eu si vous aviez été patient) mais ils auront pris 70€ au passage. Et ça ne leur a rien coûté.

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 17:50:39

Salut No_future_.

Après que tu es intervenu sur mon topic, je profite du tiens pour poser une question si cela ne te dérange pas.

Si j'ai bien compris, entre Micromania et Fnac il vaut mieux prendre une extension à Micro ?
Si je prends l'extension à la Fnac mais que pour la première année ma console tombe en panne, si je ne dis rien ils vont la prendre comme étant la garantie de base ? Ils n'ont pas le numéro de série de ma console et chercher à " m'avoir " en faisant utiliser l'extension ?
A Micromania, on peut utiliser autant l'extension que l'on veut ou l'on est limité à 1 échange seulement ?

Merci.

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 17:56:11

TireurLeRetour Voir le profil de TireurLeRetour
Posté le 19 août 2014 à 17:50:39 Avertir un administrateur
Salut No_future_.

Après que tu es intervenu sur mon topic, je profite du tiens pour poser une question si cela ne te dérange pas.

Si j'ai bien compris, entre Micromania et Fnac il vaut mieux prendre une extension à Micro ?
Si je prends l'extension à la Fnac mais que pour la première année ma console tombe en panne, si je ne dis rien ils vont la prendre comme étant la garantie de base ? Ils n'ont pas le numéro de série de ma console et chercher à " m'avoir " en faisant utiliser l'extension ?
A Micromania, on peut utiliser autant l'extension que l'on veut ou l'on est limité à 1 échange seulement ?

Merci.

:d) Désolé, mon cerveau est pas encore très en marche :hap: mais lorsque tu dis que la Fnac ce n'est qu'un seul sinistre, c'est pour l'échange par une console neuve ou par échange tout court ?

Désolé si je pose des questions débiles mais je voudrais être sûr.

Merci

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 18:29:40

Pour l'histoire j'ai eu ma ps4 via une vente flash quand la console etait en rupture partout.

Quand j'ai vu toutes les consoles en panne j'ai decidé de prendre la garantie et comme je n'ai pas de fnac (et que je taffais) ma copine s´est deplacée en boutique (a 1h30 de chez moi).
Au niveau des infos le vendeur lui a dit que de la merde et ne lui a remis aucun contrat.

La je suis en vac donc je decide d'appeler. Le gars du sav me dit que je suis obliger de me rendre en boutique pour le sav alors que lors de la souscription on m'avait dit qu'un transporteur pouvait la recuperer. Je me deplace et le mec de la boutique me dit vous auriez pu l'envoyer ( faudrait accorder les violons chez la fnac).

Du coup ayant fait 1h30 de route pour m'y rendre je voulais recuperer la console de suite. Sinon je devais attendre le delai de reparation de sony + un autre aller-retour.

Je touche du bois et espere ne plus avoir a faire a eux. C'est la 1ere et derniere fois que je prends une extension.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 19:20:54

Cabron :d) En faisant ça, c'est comme si tu avais pris un billet de 50 et un billet de 20 et que tu t'en étais servi pour allumer un barbecue.

C'est cette impatience qui vous fait perdre votre argent, c'était vraiment la mort d'attendre un peu et de ne plus avoir de PS4 pendant 2/3 semaines ? Résultat, t'a payé 70€ alors que t'aurais pu passer par le SAV, et tu n'aura plus rien les années suivantes. Et si tu voulais ne pas te déplacer, tu passais un coup de fil à Sony qui envoyait UPS chez toi. Qui est gagnant dans l'histoire ? La FNAC. Je te laisse deviner qui est le perdant.

TireurLeRetour :d)

"Si j'ai bien compris, entre Micromania et Fnac il vaut mieux prendre une extension à Micro ?"

L'extension chez Micro est bien plus intéressante. Ok, j'y bosse, mais cela reste objectif. Première année tu passe par le SAV de Sony. Soit par nous, soit avec eux directement, sachant que la 2ème solution est plus rapide.

Au-delà de la garantie constructeur, l'extension rajoute 2 années de garantie : si jamais elle tombe en panne, et quelque ce soit la panne (hors traces de chute, oxydation, ouverture de la console, n° de série effacé), elle est remplacée par une neuve. Pas d'échange immédiat, mais un délai de 5/7 jours assez raisonnable. Soit c'est du remplacement à neuf avec un modèle équivalent, soit c'est un échange contre un modèle supérieur si celui de base n'est plus disponible*

Le tout pour 39.99€ et tu es tranquille pendant 3 ans en tout.

"A Micromania, on peut utiliser autant l'extension que l'on veut ou l'on est limité à 1 échange seulement ?"

Comme la FNAC, c'est un seul sinistre pour les consoles next-gen. C'est SPB qui gère, et ils appliquent cette règle à toutes les enseignes.

"Si je prends l'extension à la Fnac mais que pour la première année ma console tombe en panne, si je ne dis rien ils vont la prendre comme étant la garantie de base ? Ils n'ont pas le numéro de série de ma console et chercher à " m'avoir " en faisant utiliser l'extension ?"

Pour Micromania : En cas de retour SAV durant la 1ère année, il faut contacter Micromania pour leur communiquer le nouveau n° de série si il y a eu remplacement, et cette nouvelle console sera couverte de la même façon.

Pour la FNAC : je fais un autre post en dessous pour tout le monde... la FNAC a un grand nombre de garanties, et c'est pas forcément très clair, voire préjudiciable.

  • J'ai déjà vu une client ayant acheté une 360 arcade 4go en 2012, avec dance central, et repartir avec un pack slim 250go + Forza Horizon + Borderlands 2. Si dans 2 ans tu a une panne et que le modèle 500go n'existe plus, tu repartira avec une 1To ou une slim si ces versions existent.
TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:28:36

Merci beaucoup

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:39:36

La première année de la garantie constructeur je peux l'utiliser autant de fois que je veux ? ( enfin que ma console veut :hap: )

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 19:46:49

:cd: MISE A JOUR : FNAC :cd:

http://www4.fnac.com/servicesPopins/garantie-100p100-rembourse.aspx

- Durée : 2 ou 3 ans
- Date d'effet : A la date d'ACHAT.
- Comment : Remboursement sous forme de bons d'achats.

TARIFS :
- 54,90€ (2 ans)
- 69,90€ (3 ans)

:d) Cette garantie s'appelle "100% immédiat", et elle est proposée lors d'un achat sur internet : http://jeux-video.fnac.com/Console-PS4-Sony-Console-Playstation-4-Sony/a7613135/w-4

En cas de panne, il faut d'abord appeler un technicien. Si la panne est avérée, l'échange est immédiat en magasin. Cet échange mettra fin à la garantie. Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut donc pas la faire jouer la 1ère année, sous peine d'avoir simplement payer pour un échange immédiat plutôt que d'attendre un peu le SAV de Sony.

:cd: ÉCHANGE A NEUF FNAC :cd:

http://www4.fnac.com/guides/services/garantie-echange-neuf/default.aspx

- Durée : 3 ans.
- Date d'effet : A la date d'ACHAT.
- Comment : Remboursement sous forme de bons d'achats.

TARIFS :
- A partir de 59€.

:d)89€ de 201 à 400€, 149€ jusqu'à 900€. On oublie donc les packs.

Contrairement aux autres garanties, les échanges sont présentés comme étant illimités. Positif au premier abord, mais voici le gros point qui m'a fait tilter :

"En cas de mise en jeu de cette garantie constructeur, et sous réserve de son acceptation par le constructeur, après l’échéance de la « garantie Fnac panne au déballage », l’adhésion à l’assurance sera résolue. L’Assuré bénéficiera alors, A SA DEMANDE, du remboursement de sa cotisation d’assurance, l'Assuré étant redevable des éventuelles indemnisations déjà réglées par l'Assureur"

:d) Pour résumer, si vous envoyer votre console au SAV de Sony, l'assurance est annulée. Le remboursement de la cotisation se fait SUR DEMANDE, et dans un délai de 15 jours après sinistre. En gros, si vous passez par Sony et que vous oubliez de prévenir la FNAC, vous pouvez dire adieu à votre assurance ET à votre cotisation. Jolie surprise donc si vous passez par Sony, qu'ils ne changent pas la console et que vous pensiez que ce n'était pas nécessaire de contacter la FNAC.

En gros, pour cette garantie, il ne faut passer que par la FNAC.

Cette assurance n'est plus proposée sur internet. Toutefois, rien ne dit qu'elle ne peut pas être proposée en magasin. Vigilance donc, le mieux étant de demander à quelle assurance vous souscrivez : "100% immédiat" ou "échange à neuf" :ok:

Si un vendeur FNAC peut d'ailleurs apporter plus de détails sur la proposition ou non de cette seconde garantie en magasin... (plus précisément pour l'achat d'une PS4 ou d'une Xbox One)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 19:50:29

bonsoir à tous, j'ai une petite question :

j'ai pris la garantie micromania et je viens d'envoyer ma console au SAV de Sony. Le mec m'a dit au téléphone que ma console allait certainement être remplacée par une autre, ma question est la suivante :

comment est ce que la garantie de micromania est valable si ma console a une nouveau numéro de série ?

merci d'avance :-)

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:52:00

Est-ce que si j'ai un problème de manette il faudra envoyer la console avec ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 19:52:24

ahah no_futur_ j'étais en train d'écrire je n'avais pas actualisé la page, sinon ça se passe pareil pour micromaia ?

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 20:01:17

TireurLeRetour :d) J'ai déjà eu des clients qui ont renvoyé leurs consoles plusieurs fois au SAV (3 ou 4 fois pour l'un deux).

Donc plusieurs fois, oui, mais je connais pas la limite "officielle". Il se pourrait même qu'elle soit "officieuse".

Un peu comme les clauses "bon père de famille" qui sont tellement floues et qui laissent toute latitude au constructeur.

Bref, je pense qu'il ne faut pas l'envoyer systématiquement pour rien et ça devrait passer :hap:

Pour la manette... A micromania, l'échange est immédiat et se fait en magasin. Pour la Fnac, j'ai lu ici et là sur le forum que c'était plus chiant, ils passent par le SAV... enfin tout dépend du vendeur sur qui tu tombe.

ChibreSterling :d) Oui oui, comme je le disais :noel: Tu contacte ton magasin en leur donnant ton nouveau numéro de série !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 20:14:36

parfait merci :-) je ferai ça dès que je récupère la console

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 20:14:40

Merci mec de toutes tes réponses et désolé si je t'embête avec toutes ces questions :)

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
19 août 2014 à 20:28:43

Non, pas de soucis et de rien :ok:

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 20:33:54

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi no future. Malheureusement je n'ai pas le temps de faire des vas et viens, j'ai une vie de famille et je finis tout les jours a 20h35...

En tout cas la prochaine fois je passerais directement par sony ;)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment