CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Hot-Eye Hot-Eye
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:57:42

Salut les amis, il y a un peu plus de 6 mois (mi-décembre) j'ai acheté ma PS4 avec une extension de garantie, mais il se trouve qu'il faut activer l'extension de garantie sur internet, et j'ai complètement louper ça, et donc c'est pour savoir si je peux encore activer mon extension de garantie ou c'est mort ? :snif2:

AirGame AirGame
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 13:06:12

Moi j'ai réussi après 3 mois car j'avais oublier

jsuis partie sur le site micro mania et c'est passée crème

pelenril pelenril
MP
Niveau 5
26 juin 2014 à 00:46:33

Il serait intéressant de parler de la garantie de Sony accessible sur le PS Store... J'ai pris la mienne là mais il n'y a pas beaucoup d'info! Quelqu'un connait? :question:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
26 juin 2014 à 21:48:41

Une garantie sur le PS Store ? o_O

Ce n'est pas plutôt le Sony Store ?

http://www.sony.fr/hub/garantie

Je ne connais pas, et je ne la trouve pas sur leur listing... tu peux nous dire où tu a vu ça exactement ?

:merci:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
26 juin 2014 à 21:56:30

J'ai par ailleurs essayer de commander une PS4 sur leur site, sans valider bien sûr, et à aucun moment on ne m'a proposé de souscrire à une extension ! Ce serait bizarre qu'ils ne la proposent pas si il en existe une !

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
30 juin 2014 à 17:07:10
      • PRÉCISIONS SUR LA GARANTIE MICROMANIA ***

- Garantie limitée à un seul sinistre (CGV)
- Garantie étendue aux manettes des consoles next-gen (PS4, One, Wii U)

Attention toutefois, si vous utilisez la garantie pour la manette, vous utilisez votre "crédit" de sinistre, vous ne pouvez donc plus l'utilisez pour la console. Par contre, j'ai contacté SPB, et ils assurent l'ensemble, et aussi surprenant que cela puisse paraitre :

Même si ce n'est que la manette qui est panne, c'est l'ensemble qui est assuré. Vous devez donc tout leur renvoyé (console+manette), et ils changeront... le tout. Oui, ils changent même la console si ce n'est que la manette qui est en panne. J'ai demandé confirmation car cela me surprenait, et il me l'a répété : tout sera changé, même si ce n'est que la manette qui est en panne.

pelenril pelenril
MP
Niveau 5
05 juillet 2014 à 23:47:10

En fait, je suis sur le PS store canadien... c'est peut être différent pour le store européen. Par contre, je peux vous dire qu'il y a 2 types de garantie disponible.

La première est dite complète (elle inclus autant les dommages général qu'accidentel). Elle coûte 59.99$ canadien. Durée 36 mois. :)

La deuxième ne couvre que les bris ou dommage lié à un mauvais fonctionnement des composantes. Son coût est de 49.99$ canadien. Durée de 36 mois également.

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 23:52:30

no_future_ :d) C'est dans tout les micromania ce que tu racontes au niveau des détails de l'envoi? C'est toujours assez rapide en ce moment avec Micromania le renvoi de la console au SAV Sony même si UPS ne passe qu'un jour dans la semaine?

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
06 juillet 2014 à 02:14:52

Dans le mien en tout cas, c'est plutôt rapide, une quinzaine de jours.

Maintenant, je me souviens avoir envoyé un téléphone au SAV de Sony l'été dernier, et ils étaient à la ramasse, presque 2 mois... espérons que ce ne soit pas la même chose cet été et pour les consoles.

Pour la PS4, on vient justement d'en rentrer une (jeudi) qui part mercredi prochain, on verra bien combien de temps cela met, je reviendrai indiquer le délai si j'y pense :ok:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
11 juillet 2014 à 23:44:01

Bon ben record battu. 2 consoles envoyées au SAV mercredi après-midi, 2 consoles réceptionnées en magasin vendredi. Ils ont du les recevoir jeudi et ils en ont renvoyées deux autres dans la foulée (aucune idée si c'est neuf ou reconditionné par contre, je pencherai plus pour la 2ème).

TireurLeRetour TireurLeRetour
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:27:31

Bonsoir, je compte acheter une PS4 à la Fnac au mois de Septembre. Me conseillez-vous de prendre une garantie 3 ans ? ( 70€ quand même ) sachant que j'ai "seulement" 550€ pour le mois de septembre. Merci

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
30 juillet 2014 à 21:57:26

Tu a visiblement le budget, je te la conseille fortement.

Bien sûr, j'exagèrerais en disant que la console n'est pas fiable. Mais je mentirai aussi en disant qu'elle est infaillible. J'ai pu constater de nombreux soucis : BLOD, mange-disque qui "rejette" systématiquement le jeu (une manipulation existe, mais ne marche pas toujours OU finit par ne plus marcher), console qui ne s'allume plus...

En la garantissant 3 ans, tu est au moins tranquille quoi qu'il arrive, cela t'évite de devoir verser 200€ (le forfait Sony) si jamais ta console venait à tomber en panne. Tu te prends aussi moins la tête, c'est toujours une "épee de damoclès" en moins.

Quand tu achète un véhicule neuf et/ou haut de gamme, tu ne va pas l'assurer au tiers non ? sans aller jusqu'à comparer la PS4 à une voiture, l'extension de garantie se justifie largement.

Imaginons aussi que ta console tombe en panne le 10ème mois et que tu n'a pas pris d'extension. Si cette console de remplacement tombe en panne 6 mois/un an après, tu l'aura dans l'os... alors qu'avec une extension, pas de soucis.

Bref, plein de raisons qui font qu'elle se justifie. Pour ma part, j'ai une PS3 FAT depuis 2007 et une PS4 depuis janvier, aucun soucis de part et d'autre. Mais j'ai des amis qui n'ont pas eu cette chance. Si tu peux jouer la sécurité, fais-le.

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:59:04

Non pour moi inutile tu vas perdre 70 euros.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
30 juillet 2014 à 22:45:18

Arguments ?

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 01:48:27

Si elle tient sa première année, pas de raison qu'elle lâche par la suite, après c'est que mon avis et j'ai jamais eu de soucis, même si la chance reste infime

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 10:51:02

Je viens d'avoir le sav fnac avant de me déplacer pour rien. Pour la garantie de 2 ans on a le droit a seulement 1 echange durant les 2 ans de garantie, chose que personne ne m'a preciser quand je l'ai prise donc vraiment une arnaque :(

Si vous faites un echange et que vous avez de nouveau un probleme alors ce sera un sav classique auprès de sony.... Belle carotte en tout cas

alienex22 alienex22
MP
Niveau 6
19 août 2014 à 11:02:36

Un biscuit pour votre culture :

La directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999, les vendeurs sont tenus d'assurer la réparation ou le remplacement des biens en cas de découverte d'un défaut de conformité pendant un délai minimum de deux ans.

Au delà de la première année il faut démontrer que la panne ne résulte pas de l'usage fait par le consommateur mais bien d'un vice caché qui était présent au moment de la livraison de l'appareil, et qui s'est révélé plus tard. Or cette garantie-là, imposée par la loi, nécessite une expertise, généralement faite par les propres services du fabricant. C'est alors qu'il indique s'il accepte de prendre en charge la réparation au titre des vices cachés, ou s'il faut payer la réparation.

:ok: :ok:

alienex22 alienex22
MP
Niveau 6
19 août 2014 à 11:04:47

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 11:19:58

Merci. Je vais me deplacer et je vais les incendier de toute facon.

La il me propose de faire jouer la garantie constructeur donc 1-2 mois sans console et de garder l'echange fnac pour la 2eme annee.

Du coup je me demande a quoi bon prendre l'extension si c'est pour l'envoyer a sony ^^

cabron2 cabron2
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 16:16:10

Je suis a la fnac et obliger de me prendre la tete avec le mec. " faut que je constate le probleme sinon je ne peux rien faire" tete de con c'est aleatoire je t'ai dit !!!!

Sinon une fois que vous avez demander votre avoir l'extension s'annule simplement elle n'est pas reporter sur la nouvelle console comme on me l'avait dit. Bref ils m'ont bien baisé

Le vendeur a le culot de me la proposé de nouveau mouhahaha belle blague fdp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment