CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 06:33:01

Excellent topic. Beau travail

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 09:45:41

Est-ce que tous les Cora font l'extension de garantie de 3 ans à 30 € ? Parce que j'ai appelé un Cora et le mec me disait que son Cora ne fait pas cette extension de garantie, mais qu'un autre dans une ville voisine oui...

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 11:51:04

:fish:

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 11:51:43

Je voulais faire un " up " pas un poisson désolé :fish:

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 14:19:32

Ah ok, tous les smileys sont des poissons ^^ :fish:

Désolé pour les 4 posts d'affilés mais j'ai besoin d'une réponse, c'est assez urgent svp !

lan0rexique lan0rexique
MP
Niveau 5
01 avril 2014 à 14:43:51

Et sinon demander a Sony de faire de console fiable qui dure plusieur années sans tomber en panne , c'est trop demander a Sony ?

Respect a toi Bosmer-Fr pour se topic , rarement vu un truc aussi clair sur le fofo.

Maintenant c'est bien beau toute ses extensions, mais sa serai pas mieux si Sony fesait des consoles fiable pour une fois ?

Je eu toute les Playstations , et quand ont compare nos console au reste des produit Hi-Fi, ordinateur , ecran TV , Tablette , telephone mobile , lecteur Bluray, ampli , Home cinema etc.

Moi mes truc Hi Fi en genneral dure plus que 1 ou 2ans. Malheureusement les Playstations ont peut pas en dire autent , je suis tres soigneux pourtant des PS3 en 4/5ans j'en ai 3. Des PS1 j'en ai 2, et la PS2 R.A.S pour ma part.

Donc c'est super les extensions de garantie , mais ont m'empechera pas de penser que toute ce système de quenelle organiser ne profite pas aux clients, mais aux grande entreprise et aux societé d'assurance, qui a l'image des banques sont les verrues de notre société.

Pourquoi Sony ferai en sorte de faire des consoles fiable ? Ils ont TOUT a gagner a ne pas en faire , les extensions est un marcher juteux pour les assureurs et les enseignes qui ameliore sensiblement leur marge grace a ses extensions , et Sony n'a aucun interet a faire des console fiable, qui dure longtemp comme a peu pres tous le reste de nos produits Hi-Fi.

Il n'est pas rare d'avoir du vieux matos hi-fi qui fonctionne encore apres 10ans d'utilisation. Les playstations (ou les autres console) ont peut pas en dire autent.

Bizarrebizarre Bizarrebizarre
MP
Niveau 7
01 avril 2014 à 15:01:37

Perso j'ai une ps3 slim qui date de debut septembre 2009.
Et elle se porte à merveille.

Ma ps1 fonctionne encore aussi...

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 17:00:56

Goku : Pour la grande distribution, c'est assez particulier... ils font un peu ce qu'ils veulent selon les magasins...

D'un point de vente à un autre, il y aura des petites variations de prix, ou carrément des services inexistants, comme tu a pu le constater.

Appeler et se renseigner, c'est la seule solution vu que c'est du cas par cas :/

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 17:04:43

@Bizarrebizarre : Pour ma part, j'ai une PS3 Fat de 2007 (40go), et s'agissait déjà de la "2ème génération" (après les 60go).

Jamais eu de soucis. Mais pourtant autour de moi, j'ai un ami qui en est à sa 3ème. Pour ma PS4, j'ai pris l'extension : il s'agit après tout des premiers modèles et on a aucun recul dessus.

Quand tu achète une slim en 2009, ils ont éliminer les petits défauts de conception qui provoquent les pannes, donc tu a moins de risques.

Et d'une manière générale... c'est la loterie !

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:34:49

J'ai acheté ma PS4 aujourd'hui (pack inFamous) au Cora de Garges-les-Gonesse (95), le pack était à 459€ :/ mais la garantie trois ans était seulement de 24,99€ et non pas à 30€, donc ça vaut le coup !

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
02 avril 2014 à 22:32:05

Effectivement, tu n'est pas le seul :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-747033-1308-0-1-0-all-reapprovisionnement-des-stocks.htm#message_1126041

(à la fin de son message)

Il l'a au aussi à ce prix. Ce qui confirme ce que je disais précédemment : les prix sont vraiment variables dans la grande distribution et au sein de la même enseigne ! Ou bien peut-être que c'est leur nouveau prix.

ATTENTION (ceci n'étant pas une blague) : A dater du 1er avril, Sony a revu ses tarifs SAV. Jusqu'à présent, ils avaient décidé d'appliquer le même forfait pour la PS3 et la PS4, soit 125€.

Ce forfait passe à 200€, reprenant donc certaines rumeurs d'avant-sortie.

devilmax71 devilmax71
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 23:30:36

Merci + GG pour l'explication claire et précise, perso j'ai la garantie Boulanger et je comprends mieux maintenant

sergerod8 sergerod8
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 00:10:17

A auchan c'est 34.90€ pour 2 ans supplémentaire avec remplacement à neuf de la console en cas de panne.

BigRedMachine BigRedMachine
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 00:32:41

Excellent topic encore une fois, par contre juste une précision :
Lors d'un échange un neuf par le magasin, est-il possible de reprendre une extension de garantie sur la console de remplacement ?

Goku_95 Goku_95
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:47:08

bosmer-fr :d) En fait le mec cite juste mon message posté à la page précédente pour me répondre :o)) :rire:

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 01:19:23

Je viens de voir ça, faut dire que le gars fait un copier/coller comme si ça venait de lui :noel:

@sergerod8 : Merci pour l'info ! A partir de la date d'achat ou après la garantie constructeur ?

BigRedMachine Voir le profil de BigRedMachine
Posté le 3 avril 2014 à 00:32:41 Avertir un administrateur
Excellent topic encore une fois, par contre juste une précision :
Lors d'un échange un neuf par le magasin, est-il possible de reprendre une extension de garantie sur la console de remplacement ?

:d) Bonne question. Ce qui est sûr en revanche, c'est que ta garantie perdure sur la nouvelle console jusqu'à l'échéance initiale. Cette nouvelle console restant donc protégée, et échangée au cas-où.

Maintenant, refaire une autre garantie (donc payer à nouveau) pour la console de remplacement et donc l'assurer 2 ans... je n'en sais rien, je n'ai jamais vu le cas. Peut-être parce que la nouvelle console ne fait pas l'objet d'une facture d'achat mais d'un bon d'échange. De toute façon, il n'y aurait pas de cumul, ça remplacerait :o))

Pour les enseignes qui vont te donner le choix entre un échange OU un remboursement... regarde le temps de garantie restant, et regarde si ça ne vaut pas mieux d'utiliser le bon d'achat pour en RACHETER une, que tu pourra de nouveau assurer.

EXEMPLE CONCRET : Tu a une console garantie d'avril 2014 jusqu'en avril 2017. Elle est remplacée à neuf en mai 2015 suite à une panne. Cette console de remplacement sera protégée jusqu'en avril 2017, soit 1 an et 11 mois. C'est donc toujours plus avantageux qu'une garantie constructeur car l'échange à neuf perdure durant toute cette période.

Maintenant, imaginons que la console était tombé en panne plutôt en janvier 2017 : Il ne reste alors que 3 mois de garantie. Il devient donc plus intéressant de demander un remboursement.

Relis mes descriptifs, certaines enseignes te donnent le choix, d'autres non.

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 01:36:48

Je corrige un autre détail, ça vient de me revenir...

Certaines notices d'information que j'ai lues mentionnait un remplacement UNIQUE. En gros, la garantie ne marchait qu'une fois. C'est le cas des enseignes qui ne remboursent que par bons d'achats (logique), mais aussi de certaines enseignes.

C'est le cas de carrefour, qui mentionne une intervention unique, ainsi qu'une garantie qui cesse une fois le bien donné/vendue (non transmissible).

Micromania, à l'inverse, garantit la console de remplacement :

8.2.5. Appareil de substitution

L’Appareil de substitution est garanti dans les mêmes conditions
que l'Appareil assuré original déclaré initialement sur le Certificat d'adhésion et ce, pour la durée de validité de l’adhésion restant à courir.

Il serait trop complexe de tout décrire ici...

MON CONSEIL : Choisir la garantie la plus attractive PUIS se renseigner plus profondément sur celle-ci, avec une lecture de la notice d'information.

BONUS : Vous voulez avoir mal à la tête ? Voici le site génial de Leclerc qui présente leur garantie : http://www.garantie-remboursement-integral.com/centreleclerc/

(je note que SPB est encore derrière la garantie Leclerc)

BigRedMachine BigRedMachine
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 01:44:16

Personnellement j'ai ramené ma PS4 chez Leclerc vu leur prix abusif de la garantie pour aller en reprendre une chez Cora avec leur extension à 30€.
Cette garantie précise effectivement que l'échange est UNIQUE mais rien n'est précisé par rapport au fait de garantir l'appareil de remplacement.

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 01:51:10

C'est pourtant logique : Toute la garantie ne marche qu'une fois.

Si ta console tombe en panne, il la remplaceront... et ça mettra fin au contrat (donc à la garantie).

Par contre, j'ai remarqué que les enseignes passant par SPB assurent l'appareil de substitution (à vérifier cependant). Par contre cora, c'est sûr que non (d'où le prix inférieur).

Exemple Leclerc :

4.1.2. En cas de Panne ou de Défectuosité de pixels de l’Appareil de substitution, celui-ci est assuré dans les mêmes conditions que l’Appareil assuré d’origine, telles que définies au paragraphe 4.1.1, pour la période restant à courir jusqu’à la date de cessation de la Garantie de l’Appareil assuré d’origine.

Rien n'est indiqué dans ce sens pour Cora.

On note que la formulation est quasiment la même que pour Micromania.

bosmer-fr bosmer-fr
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 01:57:34

RUEDUCOMMERCE, par SPB.

3.4 En cas de Panne du Bien de Remplacement ou du Bien de Substitution relevant des familles BLANC-GEM et TV de la famille image :
Celui-ci est garanti dans les mêmes conditions que le Bien Garanti original, telles que définies au paragraphe 3.3, pour la période restant à courir jusqu’à la date de cessation de l’adhésion.

:d) ça se vérifie.

Bon du coup pour Cora... dis-toi que tu n'a payé que 30€ et que tu serais vraiment malchanceux si tu avais deux pannes dans les 3 ans à venir...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment