Accueil jeuxvideo.com
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
AccueilTests (4)News (47)Vidéos (36) Images (216) ASTUCES / WIKIForumBoutique

LarryClayton
Posté le 16 Janvier 2013

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

HierKommtAlex
Posté le 20 Janvier 2013

En tant que tel je considère ce jeu comme un bon BTA, pas un bon DMC, je reste de l'avis que ça aurait pu être une nouvelle franchise et non un reboot. Alors avant qu'on ne me traite de rageux Dante aurait pu être blond, avoir les cheveux blancs, roux (bon ok peut-être pas) ça n'aurait rien changé à mon avis.

Bon on va commencer par ce qui fait mal : La VF, perso j'ai mis ma play en anglais au bout de 10minutes tellement c'était atroce, aucune subtilité dans les traductions (et je sais de quoi je parles, j'en fais moi même).

Pour l'histoire pas très importante dans BTA mais c'est quand même l'une des raisons du reboot et ils ont pas fait fort, le scénario est hyper téléphoné, si on a un minimum de jugeotte on connait la fin après 10minutes de jeu, aucune surprise, pas de rebondissement et une fin médiocre. Les persos ne sont pas très travaillés, c'est un peu des clichés sur pattes alors que c'est apparemment ce que les gens reprochaient aussi à l'ancienne série. Enfin ils sont quand même attachants et je me suis surpris à apprécié Kat.

Ensuite j'ai pas aimé les ennemis et les boss en général (dans leurs designs et leurs mécaniques), pas intéressants et le fait de forcer le joueur à utiliser telle ou telle arme pour un ennemi est très réducteur et gâche le plaisir de jeu (pour moi en tout cas). Mais sinon au niveau des possibilités de gameplay, j'ai pas encore exploré en profondeur mais il a l'air très riche, peut-être autant que le 4 même si je doute un peu. Je reproche quand même le fait de devoir rester appuyer sur les gachettes pour les armes, au bout d'un moment ça fait vraiment mal au doigts...

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10
/10 vraiment les niveaux sont uniques artistiquement et ça rend super bien. Bon après c'est un BTA donc on enchaine toujours les couloirs avec des salles clauses pour défourailler du démon, classique donc. Quelques phases de plateformes par ci par là (un peu maladroites parfois) mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc ça ne m'a pas dérangé. Par contre aucune énigme qui nous permettrait de souffler un peu, ça manque quand même.

Et enfin la bande son j'ai adoré la partie faite par Combichrist, par contre la dubstep en général je peux pas, vraiment j'y arrives pas ça me fait saigner les oreilles, mais là ça passe plus ou moins.

Et au passage, j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment ils n'en ont pas eu, mais moi j'ai eu de grosses baisses de framerate notamment durant le combat contre Poison qui était presque injouable à cause de ça.

Avis suivants
LarryClayton

HierKommtAlex
Posté le 20 Janvier 2013

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10

ScyzoWriter
Posté le 23 Janvier 2013

Je ne savais pas trop comment prendre ce jeu. D'un côté, c'est un reboot alors normal qu'on parte sur de nouvelles bases. De l'autre, c'est aussi un jeu avec une réputation et un historique épique (si on oublie "Devil May Cry 2"...) alors comment le prendre? Comme un jeu! Je me suis lancé, j'y ai joué!

Et sincèrement? J'ai été déçu. Déçu comme jamais. Prenons d'un point de vu contextuel: On a un héros pas charismatique du tout (la seule vanne qui m'a fait sourire est celle de la perruque). On passe d'un humour troll qui ferait rire à du vulgaire pour être vulgaire (Azy, look the style) et on a des incohérences de MALADE mental (La mère de Dante? Une ange? Et Vergil est comme ça depuis combien de temps?). C'était vraiment triste. Parlons maintenant du gameplay.

Super. Sincèrement, je suis fan des combos "stylés" (une des choses qui m'a fait tomber amoureux de "Devil May Cry") alors j'ai été servis! C'est super classe, oui, mais... Mais POURQUOI c'est autant simplifié!? J'ai l'impression de jouer à un jeu pour gosse! "Casse ça avec ça!" "Accroche toi là!". Mais le pire est la simplicité générale et aberrante du jeu. Chaque difficulté me donne l'impression d'être un cran en dessous de celle prévue. La bande son? C'est pas la même mais j'ai pas eus à m'en plaindre. Les graphismes? J'ai beaucoup aimé le style (qui est un style que j'adore en général) mais ça m'a fait un rien bizarre, une sorte d'autre univers... Mais c'était plutôt fun.

En conclusion, c'est un jeu "sympa". Pas bon, pas mauvais. Juste "sympa". Et encore, c'est un BTA "sympa", pas un Dmc. Je refuse de reconnaître ce jeu en tant que tel. Mais après, les débutants dans ce style devraient probablement apprécier. Et avec un peu de chance, vouloir chercher les autres opus de la série, qui sait?

[joeyjordison]
Posté le 16 Janvier 2013

Ce Devil May Cry (reboot) n'est pas si mal, les possibilités de combos sont nombreuses et classes, le level design est vraiment pas mal, pour la bande son on nous balance le métal traditionnel (tout comme les 20 niveaux, la jauge de style, les améliorations et les achats via les orbes rouges) de la série. Voilà pour ce qui positif.
Et maintenant les raisons pour laquelle ce Devil May Cry ce prend un 11/20. Pour les habitués de la série , bah votre expérience du gameplay ne servira pas à grand chose étant donné que celui-ci à pas mal changé. Il faut savoir aussi que le jeu est très court, je l'ai fini (en difficile) en 6h43min et sans vraiment le faire en ligne droite. Les pouvoirs et les points de capacités s'obtiennent trop rapidement à mon goût (aucune difficulté devant les démons les plus robustes, même les boss). Le jeu est très couloir, et les différents symboles qui nous disent " ACCROCHE TOI LA AVEC CECI" ou "DETRUIT CET OBSTACLE AVEC CETTE ARME" et ça même pendant les boss, très casual tout ça ... Ah oui, pour ce qui est des graphismes, qui sont bof et très flashy, pas compris pourquoi, je trouve DMC 4 (2008) plus beau que cet opus (les ombres sont horribles). La transformation de Dante (qui n'a rien en commun physiquement avec le Dante que nous connaissons) en ... "vrai Dante" est complétement cheaté aussi bien pour les combats en mêlée que pour les boss, le temps s'arrête/ralenti et on leur casse la gueule en frappant 3 fois plus fort.
Pour conclure, cet opus est court, trop facile, assisté et répétitif (surtout pour les niveaux plateforme), mais possède un gameplay bien fourni en combos (le changement d'arme par la croix directionnelle est le bienvenu).

ps: Vergil n'a rien à voir avec celui de DMC 3, il ne se bat jamais contre les démons (possède le yamato pourtant) et se la joue hacker/intellectuel, seul les cheveux blancs sont restés.

devilmichel01
Posté le 28 Janvier 2013

Alors oui je note ce jeu sévérement MAIS je m'explique. C'est un reboot certe donc je passe outre l'histoire et le skin des perso sa je m'en fiche. Donc pour en venir au principal, le gameplay est très bien et les décors sont superbes....mais ça s'arrête là. Je me suis assez amusé sur ce jeu mais pas suffisament pour être satisfait car le jeu est facile oui même en "Dante must die" le jeu n'oppose pas vraiment de résistance (après j'ai joué aux 4 autres DMC, je suppose que cela peux influer la-dessus donc cette petite partie du commentairen'est pas forcément a prendre en compte^^)

Viens ensuite les ennemi(e)s...fou rire. Je veux bien que se soit un reboot mais LA c'est du n'importe quoi, certains ennemis sortent de Darksiders 2 on dirait, tandis que d'autres sont presque comme ceux d'"alice retour au pays de la folie", dur dur de ce concentrer lorsque qu'on pique un fou rire à chaque fois qu'on les vois apparaître. D'ailleurs c'est devenu une manie pour Capcom de mettre des ennemis à tronçonneuse dans leurs jeux...

La VF alors là c'est mitigé, la voix de Dante...passe encore, la voix de Kat (qui est a mon sens le personnage le plus attachant du jeu) pas mal, la voix de Vergil nul sale zéro, la voix de Mundus très bien trouvé donc en gros c'est assez réussi mais tout sa est très vite écrasé par les dialogues digne d'une discussion ou d'une dispute par des élèves de 6 ou 5ème dans une cours de récréation je ne veux spoiler personne mais pour ceux qui ont passé les niveaux: "pauvre con ! Vieille conne ! Pauvre cooon!" ou encore "c'est moi le plus fort. Je suis le plus malin. J'ai las plus grosse (et encore sa ma fait sourire)." épic non ?...

Donc voilà ce reboot pour moi est raté j'irai même jusqu'a dore qu'il n'est pas assez exploité, oui le jeu montre vraiment la société d'aujourd'hui mais bon sa ne justifie pas tout. Bref je pense qu'on aurai pu avoir beaucoup mieux.

akatsubasa
Posté le 15 Janvier 2013

jeux fini,je donne uniquement mon avis :)
alors j'ai rien compris pour quoi il sont utilisé des couleurs "flashi" dans la plus par des niveaux, j'ai l'impression d’être en boite, j'ai trouver sa ignoble (et je pèse mes mot).

pour les bosses c'est des grosses bouses qui ne ressemble a rien.

le scénario je dirai "WTF", en dirai un scénario de "need for speed",(pas du tout prenant ), les voix française 5/20 sa ne colle absolument pas, et parfois il y a des décalages.

la plastique du perso on aime ou pas ,c 'est une histoire de gout.

pour les dialogue ,en dirait que pour "ninja theori"croit sincèrement que plus on met de mots vulgaire ,plus c'est censé être cool, moi je dirai que c'est juste crétin , car les anciens n'été pas forcément vulgaire et pourtant c'était la classe, un humour pour ce dmc très très très mal dosé.

a la fin de ce jeu je suis partie me désinfecter les yeux.

ps je suis normalement très indulgent, même le dmc 2 et le dmc 4 je l'ai est trouvé pas trop mal .

neocrazypedro
Posté le 17 Janvier 2013

Lent, mou et stupide.
Les boss sont ratés et la difficulté est trop faible.
Aucun style ni aucune énergie ne se dégage du jeu.
Les personnages sont plats et inexistants, Vergil en tête n'ayant pris aucune consistance sur son prédécesseur.
Le Scénario est mal foutu et bien trop abstrait.
Je met 5 point pour les décors qui rendraient quand même mieux en peinture
Je veux le retour de la saga original et du vrai héro.

Legendary_Skill
Posté le 28 Janvier 2013

Première fois que je m'exprime ! parce qu'il le faut ! c'est quoi ce devil may cry !? Graphiquement c'est pas moche mais c'est pas fluide, il y a trop de chute de framerate ! on avait jamais vu ça dans les anciens. Jouabilité la plus mauvaise ! (dmc2 mis à part) Système de changement d'arme naze, bouton à maintenir, à la heavenly sword, carrément pénible ! Deux boutons d'esquive et l’animation des esquives n'est pas fluide. Deux grapin (truc bien has been), pas de lock, pas de style (swordmaster, royalguard etc), Vraiment un gameplay moins jouissif que les anciens parce qu'on a bien moins de possibilité ! Scénario risible, classique. dante est moitié ange moitié démon, Idée vue et revue dans le cinéma et autre. Des insultes d’adolescent pré-pubère à foison ! Enfin la durée de vie pourrai être bonne mais le jeu est trop facile ! je ne suis jamais mort en mode normal et difficile ! chose qui ne m'est jamais arrivé dans les anciens. Bref Ce DMC est très mauvais, après la série resident evil, c'est DMC qui prend chère. Il faut que capcom ce remette en question !!!!!

bohr75
Posté le 09 Mars 2013

C'est un reboot....certes. Mais est ce que cela doit tout pardonner. J'ai envie de dire non. Prendre des libertés est une chose mais imposer un manque de gouts flagrant aux gamers que nous sommes reflète un foutage de geule profond. Je vais revenir sur tout les éléments de ce jeu qui souhaite s'instaurer comme le successeur d'une grande série de BTA mettant en scène Dante à travers un univers attachant et particulièrement original.

Parlons en d'originalité ! Le rendu visuel est original , la cathédrale , le parc d'attraction , le nightclub..... Il n'y a que moi que ça choque ou bien ? Non parce que là c'est carrément du n'importe quoi. Le jeu est beau soyons clair , le level design est bien monté soyons d'accord mais est ce vraiment ORIGINAL ?? Surement pas. ça ne reflète guerre de l'originalité mais plutôt d'un mauvais gout terriblement flagrant chose qui se retrouve à travers les ennemis (bestiaire indigeste) mais aussi les boss (bien peu nombreux , qui semblent sortir pour la plupart d'un silent hill)

Le Gameplay est assurément bon , il est abouti , il n'y a pas de problème là dessus même si il est clairement moins jouissif et moins complet que ceux des opus 3 et 4. Mais bref ne pinaillons pas sur de si petites anecdotes. Le jeu est techniquement réussi.

Alors ou est le problème ? La durée de vie d'une part. 10h dans les grandes lignes , plus si vous optez pour le mode Dante must die...évidemment... mais disons le franchement , le jeu est court comme beaucoup trop de BTA depuis quelques temps.

Mais on ne s'arrete pas là ! La bande son est très moyenne. Tout dépendra de vos gouts mais les mélanges métal dubstep ce n'est pas vraiment ce que je préfère. A côté de cela il y a les voix dégeulasses des personnages qui nous récitent leur dialogue cru et qui contribuent amplement à nous faire détester le jeu.

Car oui les dialogues semblent tout droit sortis de l'imagination peu fertile d'un élève turbulent de 5ème. Il est impossible d'épargner cela , le scénario est mauvais jusqu'à la moelle d'un bout à l'autre , lacunaire , stéréotypé aussi bien par le fil rouge du scénario que par le comportement des personnages. Et encore je ne fais pas de commentaires sur le "nouveau" Dante.

Graphismes : 12/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 8/20
Scénario : 3/20

Un 10 tout rond pour le reboot de la célèbre série vidéo-ludique qu'est Devil May Cry. Il est d'ores et déjà visible que j'ai bien peu apprécié ce jeu et pour cause.... Le simple fait qu'il dénature la série ne me dérange pas. Mais qu'il s'instaure dans une espèce de beaufitude exécrable me choque péniblement. D'autant plus dans un jeu ou le scénario et la qualité globale de narration sont de piètre qualité.

krenkel
Posté le 28 Janvier 2013

combo et jouabilité jlateformes répétitifs trop de checkpoints boss meme stratégie (pieds/tete)système de changement d'arme naze trop meme les ennemis et le style du jeu ça a rien a voir avec les anciens dmc mauvais scénario.

Old_doctore
Posté le 16 Janvier 2013

très décevant sur beaucoup de points. Le gameplay et les graphismes sont plutôt cool mise a part le flashy...
Au final une grosse déception pour quand meme...
Un monde de différence avec le "4"
Le héros et son comportement de petit branleur de collège/lycée est insupportable.

PownedByChuck
Posté le 28 Janvier 2013

Ce jeux n'est pas mauvais mais n'est ni réellement bon, le gameplay est bon , les ost sont moyens et les graphisme plus ou moins très beaux (tout dépend des goût), mais ce que je n'arive pas à aimer... ces l'histoire , je n'arrive pas à m'y mettre autant que les autres DMC... En gros ces un bon jeux pour ce divertir lorsque l'ont s'ennuie un peux mais sinon pas aussi prenant que certains autres beat'em All. Un ensemble correct de la part de Ninja theory.

Exe93
Posté le 27 Janvier 2013

Dmc Devil May cry: Je l'ai fini deux fois hier en chasseur de démon et nephilim...

Un gameplay au premier plan un peu rude a prendre en main mais qui fini a la longue par prendre ses marques. Un switch avec LT, RT bien pensé mais pour au final s'emmeler les pinceaux. Combien de fois me suis-je tromper de grappin ou de combo LT RT, ou foiré mon esquive. Bref, il faudra quand même quelques heures pour maitriser un temps soit peu correctement ce Gameplay.

Malheureusement ces quelques heures sont un luxe car, vous l'aurez compris DmC n'est pas vraiment le genre de jeux qui se compte en dizaines d'heures de jeu, 8h20 la première fois et 6h45 minutes la deuxième fois. Une histoire somme toute plutot banale un Dante qui se rend compte de son potentiel peu peu, niveau imagination on repassera.

Pour finir des moments de rage intenses car la caméra ne se place pas correctement qui vous fait raté une fin de serie de grappin ou un saut improbable... Bref de nombreux bugs, ainsi qu'une finition de graphismes inégales. Parfois je me demandais même si ca avait pas été fini a la va vite. Bien que il faut le souligné des conématiques vraiment pas mal foutu.

Une bande son gore a souhait qui vous plongera dans l'immersion quasiment instantanément. Des dialogues souvent justes et des boss cru qui donne un certains caractères au jeu fortement sympathique.

Bref Graphisme = 14/20
Durée de vie = 10/20
Jouabilité = 14/20
Bande son = 17/20

MOYENNE = 14/20

Un jeu sympathique qui ne vaut certainement pas son prix a l'achat, le plus sage est de patienter un petit peu et de l'acheter au rabais via promotion ( Steam ou autres ). Un darksiders II vous procurera certes plus de jouissances et d'aspect visuels et techniques plus agréables, mais Dmc saura se démarqué par son ambiance, bien que pour une licence voulant renaitre, on dira que le bébé est né trop prématurément...

MaGum
Posté le 16 Janvier 2013

Au final, proposant une dizaine d’heures de jeu environ, DmC Devil May Cry est un qui aurait gagné à être plus soigné au niveau de sa caméra et sans doute au niveau de sa construction. Mais cela reste un très bon jeu. Un hit à découvrir ne serait-ce que pour sa jouabilité, très agréable et facile à prendre en mains. Ou par sa direction artistique particulièrement réussie et originale. Enfin, par son rythme endiablé qui ne vous laissera pas un moment de répit. Bref, à ne pas bouder, bien au contraire, et qui ravira non seulement les fans de la série, rassurés par cette nouvelle direction prise par le studio, mais également les novices.

darkdevil66
Posté le 16 Février 2013

Punker : "allo les rageux ? c est fini les cheveux blancs avec la tenue rouge ...................... il est temps d accepter le changement , la ps2 et ses graphs péritel c est fini hein .........ce DMC est une réussite totale et ca , ca vous embete un max !!!!!!"

Je sais pas ce que tu fumes bonhomme mais c'est de la bonne. On sent le fanboy à des kilomètres à la ronde. Tu fais le malin avec ton dmc mais je vais te calmer illico.

Premièrement je n'ai jamais vu un DMC aussi linéaire et monotone. C'est le même shéma qui se répéte durant les 9/10 du jeu, cinématique-baston-cinématique-baston.
Deuxièmement je n'ai jamais vu un dmc aussi facile, il faut d'emblée se mettre en mode Fils de Sparda pour avoir ne serait ce qu'un semblant de challenge et je ne parle même pas du DT hyper cheaté.

Le gameplay : en ignorant les problèmes caméras, en ignorant le fait que le gameplay a largement été uniformisé par la disparition des styles, l'absence d'un système de lock propre, une touche entièrement au "High time" alors qu'il fallait autrefois verrouiller l'ennemi et le frapper en arrière, un système de cote hyper clément (bien plus que dans n'importe quel dmc), des phases de plates formes hasardeuses et mal gérées, des boss d'une facilité déconcertante qui exhibent leurs point faible même après leurs mort, une redondance dans les combats qui nous obligent à utiliser obligatoirement tel arme pour abattre tel boss, une Ia tellement minable que les ennemis se bloquent eux mêmes contre des obstacles, ouais on peut dire que le gameplay est presque potable.

Graphiquement : c'est bien beau et bien modélisé si on ne tient pas compte du manque de variété des environnements et des couleurs Flash hyper agressives (le combat contre le rejeton de Mundus est une véritable agression visuelle).

Bande son : Que dire de la vf immonde, des échanges d'insultes dignes d'un gta et des OST affligeantes.

Scénario : Certes ce scénario est plus aboutit et plus mature que les préçédents mais il est loin de laisser une souvenir mémorable. Une avalanche de cliché, des retournements de situation qu'on sent venir à des kilomètres, une exploitation peu approfondie de l'univers, une critique du capitalisme naive et simpliste (le pompage sur matrix et V vendetta est évident) sans parler du fait que le jeu ne dispose même pas d'une identité propre puisqu'il se contente de reprendre les acquis des DMCs originaux en les remixants à l'occidental.

Durée de vie : Tout aussi court que le 4 en étant plus facile, c'est dire si on le finit vite.

Je ne parlerais même pas de ce pseudo Dante véritable stéréotype de l'ado attardé, désinvolte et vulgaire.

Avis suivants
  • DmC Devil May Cry PS3