Accueil jeuxvideo.com
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
AccueilTests (4)News (47)Vidéos (36) Images (216) ASTUCES / WIKIForum

LarryClayton
Posté le 16 Janvier 2013

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

HierKommtAlex
Posté le 20 Janvier 2013

En tant que tel je considère ce jeu comme un bon BTA, pas un bon DMC, je reste de l'avis que ça aurait pu être une nouvelle franchise et non un reboot. Alors avant qu'on ne me traite de rageux Dante aurait pu être blond, avoir les cheveux blancs, roux (bon ok peut-être pas) ça n'aurait rien changé à mon avis.

Bon on va commencer par ce qui fait mal : La VF, perso j'ai mis ma play en anglais au bout de 10minutes tellement c'était atroce, aucune subtilité dans les traductions (et je sais de quoi je parles, j'en fais moi même).

Pour l'histoire pas très importante dans BTA mais c'est quand même l'une des raisons du reboot et ils ont pas fait fort, le scénario est hyper téléphoné, si on a un minimum de jugeotte on connait la fin après 10minutes de jeu, aucune surprise, pas de rebondissement et une fin médiocre. Les persos ne sont pas très travaillés, c'est un peu des clichés sur pattes alors que c'est apparemment ce que les gens reprochaient aussi à l'ancienne série. Enfin ils sont quand même attachants et je me suis surpris à apprécié Kat.

Ensuite j'ai pas aimé les ennemis et les boss en général (dans leurs designs et leurs mécaniques), pas intéressants et le fait de forcer le joueur à utiliser telle ou telle arme pour un ennemi est très réducteur et gâche le plaisir de jeu (pour moi en tout cas). Mais sinon au niveau des possibilités de gameplay, j'ai pas encore exploré en profondeur mais il a l'air très riche, peut-être autant que le 4 même si je doute un peu. Je reproche quand même le fait de devoir rester appuyer sur les gachettes pour les armes, au bout d'un moment ça fait vraiment mal au doigts...

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10
/10 vraiment les niveaux sont uniques artistiquement et ça rend super bien. Bon après c'est un BTA donc on enchaine toujours les couloirs avec des salles clauses pour défourailler du démon, classique donc. Quelques phases de plateformes par ci par là (un peu maladroites parfois) mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc ça ne m'a pas dérangé. Par contre aucune énigme qui nous permettrait de souffler un peu, ça manque quand même.

Et enfin la bande son j'ai adoré la partie faite par Combichrist, par contre la dubstep en général je peux pas, vraiment j'y arrives pas ça me fait saigner les oreilles, mais là ça passe plus ou moins.

Et au passage, j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment ils n'en ont pas eu, mais moi j'ai eu de grosses baisses de framerate notamment durant le combat contre Poison qui était presque injouable à cause de ça.

Avis suivants
LarryClayton

HierKommtAlex
Posté le 20 Janvier 2013

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10

ScyzoWriter
Posté le 23 Janvier 2013

Je ne savais pas trop comment prendre ce jeu. D'un côté, c'est un reboot alors normal qu'on parte sur de nouvelles bases. De l'autre, c'est aussi un jeu avec une réputation et un historique épique (si on oublie "Devil May Cry 2"...) alors comment le prendre? Comme un jeu! Je me suis lancé, j'y ai joué!

Et sincèrement? J'ai été déçu. Déçu comme jamais. Prenons d'un point de vu contextuel: On a un héros pas charismatique du tout (la seule vanne qui m'a fait sourire est celle de la perruque). On passe d'un humour troll qui ferait rire à du vulgaire pour être vulgaire (Azy, look the style) et on a des incohérences de MALADE mental (La mère de Dante? Une ange? Et Vergil est comme ça depuis combien de temps?). C'était vraiment triste. Parlons maintenant du gameplay.

Super. Sincèrement, je suis fan des combos "stylés" (une des choses qui m'a fait tomber amoureux de "Devil May Cry") alors j'ai été servis! C'est super classe, oui, mais... Mais POURQUOI c'est autant simplifié!? J'ai l'impression de jouer à un jeu pour gosse! "Casse ça avec ça!" "Accroche toi là!". Mais le pire est la simplicité générale et aberrante du jeu. Chaque difficulté me donne l'impression d'être un cran en dessous de celle prévue. La bande son? C'est pas la même mais j'ai pas eus à m'en plaindre. Les graphismes? J'ai beaucoup aimé le style (qui est un style que j'adore en général) mais ça m'a fait un rien bizarre, une sorte d'autre univers... Mais c'était plutôt fun.

En conclusion, c'est un jeu "sympa". Pas bon, pas mauvais. Juste "sympa". Et encore, c'est un BTA "sympa", pas un Dmc. Je refuse de reconnaître ce jeu en tant que tel. Mais après, les débutants dans ce style devraient probablement apprécier. Et avec un peu de chance, vouloir chercher les autres opus de la série, qui sait?

devilmichel01
Posté le 28 Janvier 2013

Alors oui je note ce jeu sévérement MAIS je m'explique. C'est un reboot certe donc je passe outre l'histoire et le skin des perso sa je m'en fiche. Donc pour en venir au principal, le gameplay est très bien et les décors sont superbes....mais ça s'arrête là. Je me suis assez amusé sur ce jeu mais pas suffisament pour être satisfait car le jeu est facile oui même en "Dante must die" le jeu n'oppose pas vraiment de résistance (après j'ai joué aux 4 autres DMC, je suppose que cela peux influer la-dessus donc cette petite partie du commentairen'est pas forcément a prendre en compte^^)

Viens ensuite les ennemi(e)s...fou rire. Je veux bien que se soit un reboot mais LA c'est du n'importe quoi, certains ennemis sortent de Darksiders 2 on dirait, tandis que d'autres sont presque comme ceux d'"alice retour au pays de la folie", dur dur de ce concentrer lorsque qu'on pique un fou rire à chaque fois qu'on les vois apparaître. D'ailleurs c'est devenu une manie pour Capcom de mettre des ennemis à tronçonneuse dans leurs jeux...

La VF alors là c'est mitigé, la voix de Dante...passe encore, la voix de Kat (qui est a mon sens le personnage le plus attachant du jeu) pas mal, la voix de Vergil nul sale zéro, la voix de Mundus très bien trouvé donc en gros c'est assez réussi mais tout sa est très vite écrasé par les dialogues digne d'une discussion ou d'une dispute par des élèves de 6 ou 5ème dans une cours de récréation je ne veux spoiler personne mais pour ceux qui ont passé les niveaux: "pauvre con ! Vieille conne ! Pauvre cooon!" ou encore "c'est moi le plus fort. Je suis le plus malin. J'ai las plus grosse (et encore sa ma fait sourire)." épic non ?...

Donc voilà ce reboot pour moi est raté j'irai même jusqu'a dore qu'il n'est pas assez exploité, oui le jeu montre vraiment la société d'aujourd'hui mais bon sa ne justifie pas tout. Bref je pense qu'on aurai pu avoir beaucoup mieux.

[joeyjordison]
Posté le 16 Janvier 2013

Ce Devil May Cry (reboot) n'est pas si mal, les possibilités de combos sont nombreuses et classes, le level design est vraiment pas mal, pour la bande son on nous balance le métal traditionnel (tout comme les 20 niveaux, la jauge de style, les améliorations et les achats via les orbes rouges) de la série. Voilà pour ce qui positif.
Et maintenant les raisons pour laquelle ce Devil May Cry ce prend un 11/20. Pour les habitués de la série , bah votre expérience du gameplay ne servira pas à grand chose étant donné que celui-ci à pas mal changé. Il faut savoir aussi que le jeu est très court, je l'ai fini (en difficile) en 6h43min et sans vraiment le faire en ligne droite. Les pouvoirs et les points de capacités s'obtiennent trop rapidement à mon goût (aucune difficulté devant les démons les plus robustes, même les boss). Le jeu est très couloir, et les différents symboles qui nous disent " ACCROCHE TOI LA AVEC CECI" ou "DETRUIT CET OBSTACLE AVEC CETTE ARME" et ça même pendant les boss, très casual tout ça ... Ah oui, pour ce qui est des graphismes, qui sont bof et très flashy, pas compris pourquoi, je trouve DMC 4 (2008) plus beau que cet opus (les ombres sont horribles). La transformation de Dante (qui n'a rien en commun physiquement avec le Dante que nous connaissons) en ... "vrai Dante" est complétement cheaté aussi bien pour les combats en mêlée que pour les boss, le temps s'arrête/ralenti et on leur casse la gueule en frappant 3 fois plus fort.
Pour conclure, cet opus est court, trop facile, assisté et répétitif (surtout pour les niveaux plateforme), mais possède un gameplay bien fourni en combos (le changement d'arme par la croix directionnelle est le bienvenu).

ps: Vergil n'a rien à voir avec celui de DMC 3, il ne se bat jamais contre les démons (possède le yamato pourtant) et se la joue hacker/intellectuel, seul les cheveux blancs sont restés.

akatsubasa
Posté le 15 Janvier 2013

jeux fini,je donne uniquement mon avis :)
alors j'ai rien compris pour quoi il sont utilisé des couleurs "flashi" dans la plus par des niveaux, j'ai l'impression d’être en boite, j'ai trouver sa ignoble (et je pèse mes mot).

pour les bosses c'est des grosses bouses qui ne ressemble a rien.

le scénario je dirai "WTF", en dirai un scénario de "need for speed",(pas du tout prenant ), les voix française 5/20 sa ne colle absolument pas, et parfois il y a des décalages.

la plastique du perso on aime ou pas ,c 'est une histoire de gout.

pour les dialogue ,en dirait que pour "ninja theori"croit sincèrement que plus on met de mots vulgaire ,plus c'est censé être cool, moi je dirai que c'est juste crétin , car les anciens n'été pas forcément vulgaire et pourtant c'était la classe, un humour pour ce dmc très très très mal dosé.

a la fin de ce jeu je suis partie me désinfecter les yeux.

ps je suis normalement très indulgent, même le dmc 2 et le dmc 4 je l'ai est trouvé pas trop mal .

neocrazypedro
Posté le 17 Janvier 2013

Lent, mou et stupide.
Les boss sont ratés et la difficulté est trop faible.
Aucun style ni aucune énergie ne se dégage du jeu.
Les personnages sont plats et inexistants, Vergil en tête n'ayant pris aucune consistance sur son prédécesseur.
Le Scénario est mal foutu et bien trop abstrait.
Je met 5 point pour les décors qui rendraient quand même mieux en peinture
Je veux le retour de la saga original et du vrai héro.

Legendary_Skill
Posté le 28 Janvier 2013

Première fois que je m'exprime ! parce qu'il le faut ! c'est quoi ce devil may cry !? Graphiquement c'est pas moche mais c'est pas fluide, il y a trop de chute de framerate ! on avait jamais vu ça dans les anciens. Jouabilité la plus mauvaise ! (dmc2 mis à part) Système de changement d'arme naze, bouton à maintenir, à la heavenly sword, carrément pénible ! Deux boutons d'esquive et l’animation des esquives n'est pas fluide. Deux grapin (truc bien has been), pas de lock, pas de style (swordmaster, royalguard etc), Vraiment un gameplay moins jouissif que les anciens parce qu'on a bien moins de possibilité ! Scénario risible, classique. dante est moitié ange moitié démon, Idée vue et revue dans le cinéma et autre. Des insultes d’adolescent pré-pubère à foison ! Enfin la durée de vie pourrai être bonne mais le jeu est trop facile ! je ne suis jamais mort en mode normal et difficile ! chose qui ne m'est jamais arrivé dans les anciens. Bref Ce DMC est très mauvais, après la série resident evil, c'est DMC qui prend chère. Il faut que capcom ce remette en question !!!!!

krenkel
Posté le 28 Janvier 2013

combo et jouabilité jlateformes répétitifs trop de checkpoints boss meme stratégie (pieds/tete)système de changement d'arme naze trop meme les ennemis et le style du jeu ça a rien a voir avec les anciens dmc mauvais scénario.

bohr75
Posté le 09 Mars 2013

C'est un reboot....certes. Mais est ce que cela doit tout pardonner. J'ai envie de dire non. Prendre des libertés est une chose mais imposer un manque de gouts flagrant aux gamers que nous sommes reflète un foutage de geule profond. Je vais revenir sur tout les éléments de ce jeu qui souhaite s'instaurer comme le successeur d'une grande série de BTA mettant en scène Dante à travers un univers attachant et particulièrement original.

Parlons en d'originalité ! Le rendu visuel est original , la cathédrale , le parc d'attraction , le nightclub..... Il n'y a que moi que ça choque ou bien ? Non parce que là c'est carrément du n'importe quoi. Le jeu est beau soyons clair , le level design est bien monté soyons d'accord mais est ce vraiment ORIGINAL ?? Surement pas. ça ne reflète guerre de l'originalité mais plutôt d'un mauvais gout terriblement flagrant chose qui se retrouve à travers les ennemis (bestiaire indigeste) mais aussi les boss (bien peu nombreux , qui semblent sortir pour la plupart d'un silent hill)

Le Gameplay est assurément bon , il est abouti , il n'y a pas de problème là dessus même si il est clairement moins jouissif et moins complet que ceux des opus 3 et 4. Mais bref ne pinaillons pas sur de si petites anecdotes. Le jeu est techniquement réussi.

Alors ou est le problème ? La durée de vie d'une part. 10h dans les grandes lignes , plus si vous optez pour le mode Dante must die...évidemment... mais disons le franchement , le jeu est court comme beaucoup trop de BTA depuis quelques temps.

Mais on ne s'arrete pas là ! La bande son est très moyenne. Tout dépendra de vos gouts mais les mélanges métal dubstep ce n'est pas vraiment ce que je préfère. A côté de cela il y a les voix dégeulasses des personnages qui nous récitent leur dialogue cru et qui contribuent amplement à nous faire détester le jeu.

Car oui les dialogues semblent tout droit sortis de l'imagination peu fertile d'un élève turbulent de 5ème. Il est impossible d'épargner cela , le scénario est mauvais jusqu'à la moelle d'un bout à l'autre , lacunaire , stéréotypé aussi bien par le fil rouge du scénario que par le comportement des personnages. Et encore je ne fais pas de commentaires sur le "nouveau" Dante.

Graphismes : 12/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 8/20
Scénario : 3/20

Un 10 tout rond pour le reboot de la célèbre série vidéo-ludique qu'est Devil May Cry. Il est d'ores et déjà visible que j'ai bien peu apprécié ce jeu et pour cause.... Le simple fait qu'il dénature la série ne me dérange pas. Mais qu'il s'instaure dans une espèce de beaufitude exécrable me choque péniblement. D'autant plus dans un jeu ou le scénario et la qualité globale de narration sont de piètre qualité.

ghetry
Posté le 24 Mai 2013

Commencons donc par le gameplay. Certes, une refonte de la jouabilité aurait pu être une bonne idée pour marqué ce reboot, d'ailleurs j'ai été plutôt séduit par l'utilisation des gâchettes pour décrocher rapidement différente armes permettant ainsi de varier plus rapidement le rythme des combos que ne le permettait le switch de modes du 4. Mais fort est de constater que ce systéme à simplement permit à Ninja Théory de dissimuler son manque de savoir faire. Ainsi on se retrouve rapidement à effectuer les mêmes attaques, on se rend compte que le timming nécessaire dans les précédents volets n'est plus utile. En effet, il s'agit désormais de maintenir ces adversaires dans les airs mais surtout à utiliser un type d'armes pour un type d'ennemi car selon l'espèce, ils ne peuvent être vulnérable qu'au armes démoniaques ou angéliques. On arrive rapidement à devoir isoler les différents adversaires ou du moins on tente de le faire car le principal défaut du gameplay, et non le moindre, est l'absence du verrouillage des cibles comme dans les autres DMC. Si on ajoute une caméra souvent mal fichu, on se retrouve à ne pas voir ses ennemis, ni pouvoir les sélectionner précisément celui que l'on veut attaquer, ou à attaquer dans le vide alors que l'on souhaiter devancer un coup par une attaque. Cela provoque un véritable fouillis lorsque se mélange un démon nécessitant une armes démonique et un autre demandant une arme angélique, on se retrouve à être contrer par un monstre que l'on ne viser pas car notre estoc ne correspondait pas à sa faiblesse; on perd alors notre combo ( les points de style étant normalement important ). Les armes à distances sont inutiles, les armes en générale en faible quantité. Ayant fini le jeu dans son intégralité, les limites du gameplay n'ont pu que me rendre la progression exécrable et frustrante.
Concernant les phases de plateformes, elles n'ont rien d'intéressantes, on les franchis sans y prendre le moindre plaisir. Le fait de voler sans arrêt d'un point à un autre ne propose pas la moindre difficulté, ni la moindre surprise mais au début c'est sympathique.

Concernant les graphismes, je dirais que cela est convenable, certains décors sont très beau soit par leur teinte et leur nuance de couleurs bien utilisé ( le parc d'attraction pour exemple ), par contre d'autre sont bien vide. Les personnages par contre ( les démons humains surtout ) sont à l'image des textures d'heavenly sword: écœurantes. Etant fan des précédents opus, je n'ai pu apprécier le nouveau visage de Dante et de Vergil mais cela n'entre pas en compte dans ma note.

Le scénario est certainement, avec les aléas de la caméra, ce qui rend le jeu désagréable ( selon mon humble expérience bien entendu ). Quand on regarde l'entrée en matière du 3, on du mal à comprendre comment NT à pu suivre cette voix. Aucune scène de combat, Dante fait des cabrioles mais rien de plus. Pas d'affrontement épique, ni de finish classe. Le jeu alterne entre phase de plateforme, scène vidéo inutile ( un monstre qui apparait, un mur qui tombe), combat, vidéo, plateforme, vidéo,... Je n 'ai pas compris pourquoi NT c'est senti obligé d'interrompre la progression par des passages vidéos aussi intéressant qu'une course d'escargot. Arrivé au niveau 10, j'avais déjà bien entamé les os de mes doigts à force de me ronger les ongles. Les réalisateurs de téléfilms de M6 vont pouvoir enfin se réjouir, leur travail à inspirer toute une équipe développeur. En effet, ces derniers ont suivis scrupuleusement les codes de la télé pour les décérébrés: aucun dialogue qui pourrait donner envie au spectateur d'écouter ce qui se passe; une ligne scénaristique en ligne droite, on va d'un point A vers un point B, pas de surprise car la surprise ca fait peur et on ne voudrait pas prendre le risque d'un zap. Les personnages ont semble t'il conserver leur ame d'enfant car lorsque l'on achève systématiquement ses phrases par " pauvre con " ou autre mot de cet acabit, on comprendra que notre évolution intellectuelle s'est mise en standy sur les disputes des gosses dans la cour de récré, ou alors il y a eu une épidémie du syndrome de la tourette mais personne ne m'a prévenu. Je crois que le dialogue avec la succube est un des pires passages que j'ai pu voir dans un jeu.
Je ne sais d'ailleurs plus s'il s'agit d'un reboot ou non, NT a pris des libertés sur l'histoire tout en essayant de conserver une logique ( le chapelier fou aussi à une logique ) avec les autres DMC. A aucun moment on ne s'intéresse à ce qu'il se passe, les dialogues sont justes agaçants, l'intrigue est encore pire que celle du 2, pire! La grosse révélation finale est amené de façon grossière. Pour résumé ce fut un dur moment.

PownedByChuck
Posté le 28 Janvier 2013

Ce jeux n'est pas mauvais mais n'est ni réellement bon, le gameplay est bon , les ost sont moyens et les graphisme plus ou moins très beaux (tout dépend des goût), mais ce que je n'arive pas à aimer... ces l'histoire , je n'arrive pas à m'y mettre autant que les autres DMC... En gros ces un bon jeux pour ce divertir lorsque l'ont s'ennuie un peux mais sinon pas aussi prenant que certains autres beat'em All. Un ensemble correct de la part de Ninja theory.

MaGum
Posté le 16 Janvier 2013

Au final, proposant une dizaine d’heures de jeu environ, DmC Devil May Cry est un qui aurait gagné à être plus soigné au niveau de sa caméra et sans doute au niveau de sa construction. Mais cela reste un très bon jeu. Un hit à découvrir ne serait-ce que pour sa jouabilité, très agréable et facile à prendre en mains. Ou par sa direction artistique particulièrement réussie et originale. Enfin, par son rythme endiablé qui ne vous laissera pas un moment de répit. Bref, à ne pas bouder, bien au contraire, et qui ravira non seulement les fans de la série, rassurés par cette nouvelle direction prise par le studio, mais également les novices.

magguie
Posté le 23 Janvier 2013

Ce nouveau reboot m'a plu sans plus, le level design ne me plais pas vraiment, trop flashy et désordonné a mon gout, cependant la jouabilité est au rendez vous, les combos son nombreux malgrès le fait que certain ennemies ne peuvent se faire frapper que par une arme en particulier.

La difficulté est plutôt d'un niveau assé bas sans doute pour ouvrir les portes aux nouveaux casuals, pour vous dire le mode SonOfSparda correspond d'après moi au mode normal de DMC 3.

Le scénario reste un scénario a la DMC, simple, pas vraiment accrocheur mais correct.

La bande son est pour moi tout à fait sublime, j'adore le mix combichrist/noisia qui donne un mélange entre Dark Dubstep et metal qui colle bien à la série.

Le gros point noire comme la plupart des fans de la série selon moi concerne le nouveau Dante qui est venu usurper l'ancien Dante, son look est correct mais je trouve que le design de son visage casse tout le mythe "Dante" de plus son charisme et son humour son revu a la baisse, son humour se résume a coup de fils de **** et autres insultes...

Bref je conseil ce jeu pour les fans de bta qui seront satisfait mais je le déconseille aux fans de "Dante" qui seront surement déçus.

Xhor
Posté le 09 Février 2013

Honnêtement j'ai du mal a comprendre Jeuxvideo.com qui met 16 a ce jeu et des notes phénoménales a des jeux comme God of War 3 qui ne cassent pas des briques.

Dès l'introduction ce jeu met en scène tout ce que j'aime pour ce style.
Ces démons bien foutus quand même, une bande son géniale, et des combos en veux tu en voila, avec un petit côté RPG pour l'achat d'items et les améliorations.

Je remarque une grosse ressemblance avec Bayonetta, jeu que j'avais beaucoup aimé (et galéré a finir en mode extrême :O )et c'est tant mieux!

Je n'ai que débuté le jeu, mais déjà, entre les graphismes qui flashent, les combats, la musique, je suis comblé.
Les seuls points noirs de mon point de vue sont le fait que les personnages prononcent Dante et pas Dan-té, mais aussi le fait que je ne suis pas familier avec l'histoire des DmC et que du coup je suis parfois paumé.

Avis suivants
  • DmC Devil May Cry PS3