15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

romain336
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un très bon reboot de la série. En matière de reboot on à vu des catastrophes (silent hill, ridge racer ..). Celui-ci est très réussi, avec des petits ester eggs sympa si vous avez faits les premiers dmc.

fox_fighter15
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à plusieurs personnes, j'ai adoré ce DmC qui pour moi fait different des ancien dmc. Oui au début j'ai eu de la misère à m'y faire avec le nouveau dante mais sa devient une habitude et avec le temps pour moi j'ai commencé à prendre gout de ce reboot qui m'a plus tout au long de l'histoire et elle est très prenante, la musique est vrm bien aussi tout comme les multiples combos que tu px faire . Ce que je ne comprend juste pas ce sont les fans des anciens dmc qui trouvent que sa ne ressemble pas a dmc mais c'est normal c'est un reboot l'histoire a été repensé... Pi à cause d'eux y mettent des notes que ce reboot ne mériterais pas comme des 0/20 c'est vrm très exagérer par rapport à ce dmc qui a été très bien travaillé, si vous êtes un ancien fan et que vous avez un esprit du moins le minimum ouvert vous allez pas regretter ce DmC qui est excellent et qui prend quelques temps a s'habituer

Actarus4
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pas trop mal ce reboot de DMC mais je m'attendais à un tout petit peu mùeux. Bon le scénario casse pas des briques mais se laisse raconter quand même, avec des persos assez charismatique (pas trop non plus mais juste ce qu'il faut) et beaucoup de cinématiques rendant le jeu bien vivant. La durée de vie est correct (plus de 10 heures). Les graphismes sont pas mals avec beaucoup de couleurs flashis, parfois un peu trop, mais qui rendent bien tout de même, notamment avec beaucoup d'effets de lumières plutôt impressionnants sur certaines de phases de jeu. Le personnage de Dante fait plus pensé à un ado arrogant qu'autre chose mais bon ça passe quand même. Quant à son look et à sa tronche (je tiens à en parler parce que visiblement c'est une polémique), moi perso ça ne me dérange pas et si celui-ci ne vous plaît pas, sachez que vous pouvez débloquez d'autres tenues (dont sa fameuse coiffure aux cheveux blancs) donc bon...A part ça les 2 gros points forts pour moi sont tout d'abord le level design plutôt bien pensé sur le plan artistique, mais aussi les combats rythmés et surtout très joussifs en terme de gameplay avec des armes toutes évolutives qui dégomment plutôt bien nos adversaires nous offrant ainsi du grand spectacle à grands coups de combos. A tout cela vous pouvez ajouter une bonne bande-son et des doublages plutôt réussis. Mais comme pas mal de monde le dit, je confirme qu'il manque ce fameux petit "je ne sais quoi" pour nous transporter totalement. Le jeu est sympa certes mais on a l'impression que les moments qui se veulent anthologiques ne le sont pas vraiment malgré le bon vouloir des développeurs que l'on ressent. Au final je trouve que ce DMC tient bien la route, plutôt jouissif et agréable à jouer, mais il est vrai aussi qu'il lui manque la petite plue-value pour en faire un méga-hit.

D3v1lg6g66
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

DMC Devil May Cry pourrait tout d'abord faire peur aux vétérans de la série à cause de la nouvelle version de Dante proposée dans ce reboot mais je dois dire que le nouveau design du héros n'est pas aussi raté qu'on aurait pu le lire dans les divers forums et que celui-ci dégage toujours une certaine classe à laquelle nous étions habitués. Côté graphismes, c'est très beau et l'univers dans lequel évolue Dante est vraiment bien pensé. Les musiques métal collent toujours parfaitement à l'ambiance du titre. Le scénario est agréable à suivre. Le gros point fort du jeu est son gameplay nerveux et vraiment fun à jouer ! Petit regret, la durée de vie trop courte.

psykatomique
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un beat em all très sympathique, un reboot efficace, des graphismes osé mais qui fonctionne, un ost plutôt bien choisit, bref, j'ai retrouvé le plaisir du Devil May Cry que j'avais perdu dans Devil May Cry 4. personnellement, la nouvelle histoire de Dante et Vergil est sympathique, je regrette juste un Vergil trop "inutile" et trop "chef des opérations" qui devient intéressant que dans la dernière mission en somme. Artistiquement, que ça plaise ou pas, le choix a été different et moi qui ne suit habituellement pas fan de ce genre de décor, j'ai réussi a être séduit.

La seule ombre au tableau est pour moi, les FPS qui sont trop bas (on est sur ps3 quand même, faudrait apprendre a développer sur les bases du 60 fps au moins.) et les trop nombreuses phases de plate formes jonchés dans le jeu, ça n'a absolument pas sa place dans un beat em all et ça transforme bien trop souvent le jeu en un jeu d'aventure, même si ces dernières sont bien faites, quoi que répétitives a force, elles sont trop nombreuses.

Bref, si votre seul objectif est de découvrir une nouvelle histoire de notre chasseur de démon adoré, et de retrouver un bond éfouloir comme a l'époque de DMC 3, ce jeu saura vous plaire.

ludo28_fire
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment magnifique pour un jeu qui ne mise pas tout sur son graphisme ; enfin un bta digne de son nom ; un gameplay trés dinamique avec ses nombreuses armes au styles et différents et une histoire trés simpatique qui nous plonge de suite dans les limbes , un dante avec une grande classe qui n'a peur de rien et qui est vraiment bien grossier et marrant. ce jeu mérite pour moi un trés bon 18 j'aurais pu lui mettre un 20 mais je pense que le seul bta qui peut avoir 20 c'est un god of war qui a de meilleur graphisme et parce que je suis fan.

Arlekwinz

Que l'on soit d'accords.

DmC n'est pas un Devil May Cry.
Les fondements y sont, et les personnages originaux de l'opus sont les mêmes. Mais c'est une refonte totale.

Ce qui n'empêche pas ce jeu d'être un bon jeu. Relativement court et d'une difficulté parfois mal dosée, mais un très bon jeu quand même. Le bestiaire est complet, bien que manquant un peu d'originalité. L'ambiance environnementale est sublime et les personnages attachants. Tous ces points font de DmC un jeu indéniablement bon.

Le seul point, qui pour moi retire tout simplement 4 points à ce jeu, c'est le système de combat.
Refonte ou pas, un développeur se doit de pragmatisme quand il met au point un jeu. Le système de lock ayant complètement disparu, il est impossible de se concentrer sur un ennemi en particulier, ce qui peut être TRÈS énervant, si on rajoute les problèmes de caméra inhérents à la série des DmC.
2 touches pour 1 action d'esquive, c'est une bonne blague.

Mis à part cet accroc, DmC est un petit bijou à se procurer si ce n'est déjà fait.

ShootyBoo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Une belle tuerie, j'en suis presque à mon 3ème run, car pas mal de choses à débloquer. Que dire, un beau reboot, je n'ai jamais été fan de Devil May Cry mais cette univers et ce design me plait, l'histoire se laisse bien suivre, Vergil fait des bons coups bas comme j'aime, Dante hargneux, sadique, kamikaze, porté sur la luxure qui va se forger...

BriceTheNice24
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un couloir qui m'amène d'arène en arène ?
Pourquoi j'ai l'impression que le scénario n'est qu'un prétexte ?
Pourquoi j'ai l'impression que, même si l'action se passe en majorité dans les limbes, il y a un manque cruel d'âme des personages ?
Pourquoi ces beaux graphismes génèrent un environnement si laid ?
Pourquoi un jeu annoncé comme fun et jouissif quoique un peu redondant ( BTA oblige ) m'a autant ennuyé ?

MudaMudaMuda
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

DMC, ou le reboot de la série Devil May Cry, on entendait les puristes crier au meurtre de la licence, bein au final pas du tout, j'ai vraiment accroché à ce jeu du début à la fin. Le Level Design est vraiment incroyable, à chaque nouveau paysage ça balance du lourd !!!! C'est beau, coloré et vachement original rien à redire ! Au niveau du gameplay idem, on a un très large choix d'armes et de combos. La bande son colle parfaitement à l'univers de DMC et la durée de vie est dans la moyenne des Beat Them All donc pour conclure, Oui ce DMC est une vraie réussite, et les puristes qui continue à pleurer vous ratez un très bon jeu, vraiment Ninja Theory ne se sont pas foutus de nous.

babou9972
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

ouais plutot déçu du jeu,je préférer les autres opus angle camera pas terrible,l'histoire j'ai pas accroché en gros pour moi pas terrible,mais reste un bon défouloir quand meme pour les bourrin

cenaker
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Les démons doivent pleurer, telle est la devise de notre cher fils de Sparda, Dante, un hybride mi-Humain mi-Démon. Ce reboot nommé DMC Devil may cry, nous fait revivre la jeunesse de ce dernier dans un épisode plein d'audace ! Notre Nephilim suprême est de retour pour casser du monstre et ça sent, une fois plongé dans le jeu, il est difficile d'en ressortir. Tout cela grâce à un personnage principale aussi bien exploité que par le passé. Quoi qu'on en dise sur son apparence ou son caractère, il est toujours le même, bien trempé et provocant comme on l'a toujours voulu, on retrouve bien notre Dante entouré de mystère et qui cherche à savoir qui il est vraiment. Aidé par son frère Vergil et de la sublime Kat, une humaine au pouvoir psychique, ils vont formés l'ordre qui a pour but d’entraîner une lutte infernale contre les forces démoniaques afin de les anéantir pour de bon. Sur le plan de la jouabilité, rien à dire, tout a été revu, entre phases de plates-formes, de bastons nerveuses et d'une bonne variété de combos aussi fou à faire qu'à voir, on est servit ! La prise en main est rapide, il faut tout simplement switcher entre les armes démoniaques et angéliques pour s'assurer de maximiser le plaisir du jeu, qui ma foi est d'une ampleur considérable une fois qu'on a comprit comment tout fonctionner. Venons en à la bande son, le point qui m'a surement poussé à me procurer ce jeu, étant très orienté Metal mais surtout sur un groupe bien précis, quand j'ai appris que Combichrist en grande partie allait s'occuper de la soundtrack de ce DMC, je me suis dis que c'était pas possible, de l'electro/industriel dans un DMC ca ne peut pas le faire... Mais avec ce changement radicale de level design et d'ambiance que connait la saga avec cet épisode, je dois bien avouer que Combichrist a fait un travail remarquable finalement, ça colle parfaitement à l'univers plus trash et coloré de ce volet. Par contre les doublages VF, ce n'est pas trop ça, les mouvements de lèvres ne suivent pas vraiment avec ce qui est dit, mais c'est très léger et on s'y habitue très vite. Enfin pour les graphismes, Ninja theory aura été jusqu'au bout de son projet, quand ils disaient que ce DMC allait être un renouveau totale pour la série, ils n'ont pas mentis, le level design est ingénieux, des niveaux délirants et qui n'ont cesse d’être en mouvement, ce qui rend le niveau dans lequel on est encore plus vivant. Par moment c'est assez "WTF" tellement les développeurs ne se sont pas posés de limite et ça j'aime, que ce soit dans les limbes ou dans le monde réel, la touche artistique de ce nouvel opus ne passe pas inaperçue, on en prend plein les yeux. Ce qui me trépigne un peu c'est l'abandon de l'ambiance plutôt gothique qu'on connaissait jusque là, maintenant c'est un peu trop lumineux et on perd un peu du charme des premiers DMC. Si je devais listé les points noirs du jeu, ça serait bien ce coté trop réaliste et par conséquent moins fantaisiste, des boss d'une facilité déconcertante et une durée de vie trop faible, bien que la rejouabilité en elle même, soit le gros point positif de cette épopée DMC avec tout les modes de difficultés et le bloody palace. En définitive, meme si en premier lieu j'étais un peu perplexe sur le character design de Dante et Vergil, l'innovation et le gameplay nerveux que nous octroie la "rebellion" de Dante, n'est rien à coté du plaisir que l'on a en se disant que ce beat'em all a le potentiel inéluctable pour faire pleurer le démon qui réside en nous.

Dark-oh
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce reboot de DmC a fait couler beaucoup d'encre et a essuyé pas mal de rage chez certains fans pour diverses choses.

Malgré tout j'ai cédé étant fan et fait tout les opus précédents, je trouve ce reboot moins has been et plus actuel, a jour quoi, le reboot a été bénéfique.

Le jeu a sa patte et l'ambiance du jeu est addictive, le gameplay est trés efficace et accessible tout en proposant aux acharnés des possibilité de combos expert assez poussées et technique via les grappins et switchs d'armes.

Le scénario est certe pas super original mais agréable à suivre perso j'ai aimé, la musique est trés bonne et colle bien à l'univers, un point fort pour moi.

Le principe des limbes est une trés bonne idée juste dommage que certains decors péte la rétine mais c'est un peu du aussi au style graphique du jeu par contre il y a des soucis de caméra dans les petites piéces.

Donc pour moi, ce reboot est une bonne pioche et remets la serie dans la course en espérant un DmC 2 qui passera a un autre niveau vu la voix prise par ce DmC c'est possible, au boulot Ninja theory et merci pour ce bon reboot d'une serie cultissime.

Punker17
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

quand on voi ce qu est devenu DMC maintenant , il vaut mieux ne rien dire et juste savourer ce pure BTA , ..........................................................une oeuvre monumental au niveau du level design , gameplay et son , tout simplement jouissif !!!!!!!

Dante621
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je suis imprésionné par ce reboot, il est simplement génial, un univers graphique vraiment déjanté en accord avec ce nouveau Dante, que je trouve très réussi, les combats sont très dynamique, la prise en main est rapide, et on retrouve ce qui a construit la série a sa base, les 20 missions, les orbes, les amélioration etc. Je pense que ce nouveau départ aura fait le plus grand bien a cette saga culte !