15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

radigan_returns
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Même si le jeu n'est pas parfait (mauvaise position caméra, jeu trop court etc) je mets un 20 /20 pour ce jeu car il a relevé le défi d'être à la hauteur du monument que représentait Dante :p
Quand j'ai appris qu'un reboot allait voir le jour j'ai hurlé au scandale, quand j'ai vu les premières images de Dante, j'ai eu la nausée puis les trailers sont arrivés et franchement c'était prometteur. J'ai acheté le jeux et je suis pas prête de le ranger . Le système de changement d'armes est pratique et rapide permettant de très joli combot. L'univers Flashy , boite de nuit est une belle proposition même s'il ne plaira pas a tout le monde. J'ai été bluffé par certains boss au niveau artistique (la succube notamment) et puis les décors sont bien travaillés aussi et le système de plate-forme complète bien l'ensemble. J'ai joué à tout les Devil May Cry qui sont sortis (et je les ai encore) et ce dmc rejoindra volontiers les autres et ne sera pas revendu ...

mazouballondor
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

mouais bof, je prefere ceux sur ps2, les graphismes ne font pas tout

déjà le scénar est moisi au possible et convenu, le look de dante à moitié émo-rebelle, au secours

le jeu est répétitif à souhait (oui meme en tant que BTA), la maniabilité en phase de plateformes une horreur, d'ailleurs ces phases n'apporte rien au jeu, inutile

alors oui c'est beau...pis voilà, la bande son aussi, pas mal

j'ai fait les 6 premiers chapitres et ça m'a suffit, capcom ne fait plus que de la daube, ce n'est plus à prouver pour moi, ce jeu ou un street fighter ou pire resident evil...y'a pas une seule licence qui soit pas massacrée

herlamm
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Bon!!! c'est a mon tour de m'y coller!!!
dans un premier temps je doit parler d'un jeu sorti du trou du *** d'un editeur XD

DONC!!! graphiquement: c'est un style qui correspond a un univers (comme le coté un peu comics de darksiders qui colle enormement a son univers de gros bourrin)... même si je suis pas fan du coté dégueux( que je soupsonne volé a american mc gee's alice 2)

bande son... c'est un style assumé et qui correspond bien a l'univers

moi c'est le gameplay qui me fais pleurer!!!
pas de viseur c'est un fait, le systeme d'arme angelique et diabolique n'est pas moche etc... le jeu est tres simple d'acces dans les premiers niveaux de difficultés... mais quand il y a deux mobs en trop... la visée auto et un veritable set de sadomaso!

l'histoire est pas terrible mais c'est un BTA et c'est un classique du genre!
et la durée de vie est tout juste acceptable!

voila, pour un jeu normal je lui aurai mis un bon 12... parce que cette visée auto nique la camera, nique le systeme de combot, en gros nique tout le gameplay!

maintenant devil may cry c'est une franchise! et qui doit s'assumer!
donc on va revoir tout ces points en comparaisons des autres!

graphisme: degueulasse, le 4 etait beaucoup plus jolis!

gameplay: ils on essayé avec le deux, CETTE CAMERA AUTO N EST PAS ADAPTER A UN DEVIL MAY CRY! et pour les arme, c'est expliqué dans le scenar!

scenario: reboot ou pas dante n'avais pas besoin des limbes pour butter du demon, la rebelion est une arme demoniaque , point! et un dmc n'est pas vulgaire!!! dante provoque sans insulter, dante est cool et dante a du style! la c'est un petit prepubere qui pete des watts (pas mieu pour les demons) et je hais le fait que ce jeu ai violé virgil!!! trops de details quoi...

bande son: adapté au jeu... mais trop vulgaire pour un dmc^^

durée de vie: j'ai jamais vu un dmc aussi simple!! le dante must die est l'equivalent du mode normal de dmc3! et l'etat diabolique est sur cheaté!

voila: une licence bousillé pour des idées d'originaux qui voulais nous pondre un picasso!

JunKwanEun
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Cela fait plaisir de revoir un DmC ... Mais qu'elle déception ... Comment peut on osé toucher a Dante, un héros plus que charismatique ... Bref, même le système de jeu ma déçu, après la boite a essayer quelque chose de nouveau pour apporter un petit air frais a la License, mais on ne peut pas dire que se fut une grande réussite. J’espère que il reviendront a leurs base, ou feront un petit mélange des 2 genres

vivalabob
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

une tuerie . j'ai kiffé a mort le jeux . un certain sentiment de puissance pour ma part en jouant. Dante est excellent , arrogant, violent....comme on aime. Moi j'ai trouvé le principe des 2 mondes excellent . Et l'histoire est plutot bien foutue, on pourrait en faire un petit film sympa.
de plus, une bande sonore excellente quand meme.

Nadroj97
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Encore une fois je suis impressionner de ce nouvel épisode de la saga Devil May Cry je viens tout juste de finir le mode Fils De Sparda et je viens de commencer le mode Dante Doit Mourir ! Comme à chaque niveau je suis impatient de le finir et très satisfait de la difficulté du niveau... enfin je mets 20/20 pour l'histoire 19/20 pour le style de combat et 19/20 pour les graphismes. Je le recommande à tous...

berzerker01
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Style de jeu que j'aime lorsqu'il n'y a pas à ce prendre la tête et qu'on veut défoncer du démon!
j'étais surpris (dans le mauvais sens) de ce reboot mais après qq heure de jeu (4, 5 missions) on se fait au personnages et à l'enbience bien plus noir que l'ancien version.
bonne durée de vie, bon graphisme et un grand bravo pour le risque que représente ce reboot. a mon sens une réussite!

nahio
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

etant une grande fan de dmc moi je dis ce jeux c'est de la bombe,tout simplement ,magnifique, et dante restera toujours dante ,jeune ou moin jeune ,il est dmc,j'ai adore le game play,les combos ,de nouveaux armes au fil des missions

Rakim69
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Une belle tuerie, j'en suis presque à mon 3ème run, car pas mal de choses à débloquer. Que dire, un beau reboot, je n'ai jamais été fan de Devil May Cry mais cette univers et ce design me plait, l'histoire se laisse bien suivre, Vergil fait des bons coups bas comme j'aime, Dante hargneux, sadique, kamikaze, porté sur la luxure qui va se forger une âme de guerrier. J'adhère, le unreal engine est très bien utilisé même sur la PS3, que du bon. Un duel finale superbe. A jouer en VO pour le doublage anglo saxon de qualité.

Revan45
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Bon premièrement, je tiens à dire que moi aussi je semblait dégoûter par DmC... exemple numéro 1: le look de Dante, dans ma tête c'était "What The F*** ???", exemple numéro 2: c'est quoi le rapport entre DMC 3 et Dmc ?

Bref, je pensais que cela allait être une grosse daube, jusqu'à la vidéo ou on voit l'un de mes perso préféré, j'ai nommé Vergil :).

Puis, je me suis dit: "allez,on va voir ce qu'il vaut, après tout ne dit-on pas l'habit ne fais pas le moine". Et donc j'ai décider de l'acheté.

Premier choc, adieu la V.O et bonjour la V.F... donc... Deuxième choc, Dante est un ivrogne et un mec à dames, quel message pour les jeunes...
Troisième choc, le style de musique, certes j'aime le métal, mais là y'a exagération !
Quatrième et dernier choc: le temps de jeu: 6 heures 47 minutes et 55 secondes ( oui je suis précis ). D'ailleurs en parlant de la fin, j'ai une question pour NT: Vous fumez quoi pour avoir fait une telle fin ? Le scénario n'était pas si mal que ça et vous bâclez le jeu par un énième combat contre Vergil ( les 4 de Dmc1 et les 3 de Dmc3 ).

Points positifs: Graphismes qui nous change des anciens Dmc surtout de Dmc2 qui est pour moi, le plus gros doigt levé vers les fans de Dmc !
Gameplay intéressant et assez destructeur quand on a appris à les maîtrisés. Les armes sont plus utiles ( avec une préférence pour les armes angéliques ^^ ).
Scénario: On voit toujours pas la tête de Sparda, mais enfin on parle de la mère de Dante ! Sinon le fait que Dante et Vergil soit ( comme de par hasard ) les seuls à pouvoir vaincre Mundus... Mais Vergile n'en branle pas une, m'a un peu déçu.

Pour conclure, je dirai que DmC Devil may Cry est assez bien, Dante qui insulte tout le monde à tout va ça change du pauvre majeur de Nero dans Dmc4. D'ailleurs s'il devait faire un second DmC, pitié NT ne nous mettez pas Nero ! Pour moi c'est l'un des perso les plus inutile des Dmc et pourtant la liste est assez long.

Pour revenir sur ma liste de mes perso préférés:
Numéro 1: Vergil ( DMC3 ).
Numéro 2: Cole ( Infamous ).
Numéro 3: Scorpion ( Mortal Kombat ).
Numéro 4: Connor ( Assassin's Creed 3 ).
Et numéro 5: Dante ( DmC Devil may Cry ).

sunsun81
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux!pas très longs comme tous les Dmc d'ailleurs, mais ça suffit largement au jeux et puis sur 20 missions il n'y en a pas une ou je me soit ennuyé.

Les graphismes sont géniaux et la bande son correspond bien au jeux.

Au niveau du scénario, certes ça ne casse pas 3 pattes a un canard, mais on a enfin droit a des missions qui sont bien amenées et pas comme dans le 1 ou le 2 ou c'est juste du "je passe un tableau et hop en voila un autre", de plus, ce DMC est le premier qui appelle à une suite, la note de la rédac est donc pour moi un peu sévère à ce niveau là, même si ça reste effectivement du Dante vs Mundus.

Au niveau de la "refonte" de Dante justement, personnellement je la trouve plutôt réussie, alors oui "oh mon dieux il n'a plus les cheveux noirs!!" bah oui mais il a quand même la classe, et puis des fois faut jouer avant de hurler au désespoir ;)

enfin voila tout ça pour dire que pour moi ce reboot est très réussi et que j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer, les combos son biens faits, les combats plus nerveux, bref bravo les gars!

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un très bon beat them all et à la fois un bon remake de DMC.
Certains n'aiment pas, et je peux comprendre. Mais je trouve que c'est bien fait. Le jeu est beau, la bande-son est sympathique, et la jouabilité est vraiment très bonne. Le jeu n'a pas que des côtés positifs, mais il m'aura permis de bien m'amuser tout de même. C'est un bon jeu, sans être le meilleur DMC, clairement..

Lion_Heart1
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Très bon Beat'em All au gameplay très plaisant.
Les combos sont nombreux et facile à utiliser.
Graphiquement beau, ce reboot m'a plu même si la durée de vie est relativement faible.
Le scénario est simple et correct.
La bande son colle parfaitement avec l'ambiance et l'univers du jeu
Le design et le look du nouveau Dante est très beau je trouve. Personnage charismatique et drôle (bien que beaucoup critiqué par les fans).

Nono-sparda
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Partant sur un à priori plutôt négative concernant ce reboot, je suis agréablement surpris quant au résultat obtenu. Certes le design de Dante a été totalement changé (je ne l'apprécie pas beaucoup) mais le jeu n'est reste pas moins très plaisant et propose même une bonne dose de fun et d'action si bien que je n'ai pu m'arrêter avant l'obtention du trophée de platine ^^
Côté gameplay, on retrouve ce qui fait le charme de la série à savoir des phases d'action dynamique et un contrôle du personnage assez aisé. On note également la présence de phase de plate-forme plus travaillé et diversifié notamment grâce à l'utilisation des armes. Celles-ci sont originales et offrent des possibilités de combos infinis
Côté scénario, il faut l'admettre il ne casse pas trois pattes à un canard. Il reprend en effet les grandes lignes du premier épisode mais manque cruellement d'originalité. La fin quant à elle m'a beaucoup déçu. En effet, on se retrouve contre un boss de fin moche, ennuyeux et très facile à battre (même en mode Enfer ou Enfer !!!!).
Niveau durée de vie, l'aventure seule prend une douzaine d'heures et la rejouabilité est au rendez-vous avec tous les modes de difficultés disponibles. En parlant de ça, j'ai trouvé le jeu un peu facile; on peut obtenir la note de SSS même en mourant 8 fois durant le niveau.
En définitif, DmC est une bonne surprise qui ravira les fans d'action et même les fans de dmc si tant est qu'on passe outre son esthétique discutable.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Les critiques m'ont fait douter : temps de chargement trop long, doublage en français mauvais, jeu trop court, personnages simplistes...
Rien de tout cela : comme la démo le montrait, le jeu est génial, rapide, visuellement incroyable et avec moins d'énigme qu'avant pour axer totalement sur le combat. J'ai pour l'instant juste fini l'histoire (une dizaine d'heure de jeu) mais j'ai hâte de perfectionner mes combos en refaisant encore et encore les magnifiques niveaux pour affronter des ennemis de plus en plus costauds. Un vrai plaisir (tout comme d'autres jeux mal notés mais totalement géniaux à mon gout : "Bayonetta", "Alice return to madness", "Lollipop Chainsaw", ).