16.5/20

Arlekwinz
Posté le 17 mars 2015 à 19:32

J'ai fait l'acquisition de ce jeu en échange du DmC 3, déjà acheté sur PS3.

Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Le pari étant pourtant risqué.
J'ai été un des premiers à pester contre le look du nouveau Dante et la refonte qu'ils ont fait à la série. Et j'ai été un des premiers à prendre sa défense dès les premières missions passées. Je recommence aujourd'hui. Je me suis même surpris à apprécier l'opus plus que le jeu PS3. Donnez sa chance au jeu, il la mérite, car au final, il est bon.

- L'ajout d'absolument TOUS LES DLC du DmC de la PS3 gratuits sur PS4
(que je j'espère, que comme moi, vous avez pris le soin de ne JAMAIS acheter)
- L'ajout de nouveaux modes de difficulté VRAIMENT hardcore, les superplayers amateurs de challenge vont ADORER !
- L'amélioration de quelques bugs de texture
- L'ajout d'un mode lock qui a du, comme moi, vous manquer affreusement dans l'ancien.

Et c'est déjà pas mal pour un jeu qui sort tout frais tout neuf à 40€.
Je donne tout mon soutien à la nouvelle série de Ninja Theory, et attend impatiemment le DmC 02 ! :oui:

GoLLuM_13
Posté le 30 janv. 2016 à 09:26

Ayant profité des soldes sur le PS Store, j'ai acquis ce jeu pour un peu plus d'une dizaine d'euros et étant fan de beat'em all, je suis entièrement satisfait de cet achat. L'histoire sans être exceptionnelle n'est pas trop mal et tient la route. Le rythme est assez soutenu et l’alternance entre phases de combat et phases de saut/plateforme permet de reprendre son souffle (même si certaines phases phases de saut/plateforme m'ont fait péter un câble) :-d
Si vous voulez un bon défouloir (un beat'em all) n'hésitez pas, c'est ce jeu qu'il vous faut :ok:

Arlekwinz
Posté le 17 mars 2015 à 19:32

J'ai fait l'acquisition de ce jeu en échange du DmC 3, déjà acheté sur PS3.

- L'ajout d'absolument TOUS LES DLC du DmC de la PS3 gratuits sur PS4
(que je j'espère, que comme moi, vous avez pris le soin de ne JAMAIS acheter)
- L'amélioration de quelques bugs de texture

Et c'est déjà pas mal pour un jeu qui sort tout frais tout neuf à 40€.

GoLLuM_13
Posté le 30 janv. 2016 à 09:26

nagrom-17
Posté le 23 mars 2015 à 17:40

Comme d'habitude mon avis est trop long, ainsi si vous voulez le lire dans son integralite, je vous invite a cliquer sur ce lien :

En resume : DMC est un bon jeu, avec un scenario sympa et interessant, même s'il n'est digne d'un RDR, Dante est aussi charismatique que stylé malgre sa nouvelle apparence.
Celle ci peux etre changée via de nombreux skins compris dans l'edition. La bande son est une nouvelle fois entrainante et en total accord avec le jeu.
Bref, ce DMC est un excellent renouveau et un jeu qui ravira les novices par sa difficulté moins grande, mais aussi les fans de la première heures avec les nombreux modes de difficultés proposées !

eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 12:45

Ce jeux en plus d’être le meilleur devil may cry est le meilleur beat them all de tout les temps. Ce jeux à un rythme de malade entre les combat hyper dynamique et la musique qui déchire tout, on ne s’ennuie jamais. les combat sont magique on peut réaliser tout les combos possible et inimaginable et cela devient vraiment addictifs de plus les décors sont beaux, l'histoire est bien et les ennemies et personnages sont trop classe. les seuls défauts de ce jeux sont la durée de vie et des phases de plateformes pas mauvaise mais pas incroyable.
donc gameplay 18/20
histoire 17/20
monde et niveau 17/2O
muisque 20/20 franchement en musique aucun jeux ne lui arrive à la cheville
doublage 19/20 MERCI POUR LA VF ! qui n'ai que dans se DmC d'ailleurs
personage 18/20
en gros je conseille se jeux vraiment à tout le monde sauf si vous n'arriver pas à bien maîtriser votre manette.
j'attend avec impatience DmC 2 qui j'espère vas sortir un jours.

Narzaw
Posté le 13 oct. 2015 à 14:25

Après avoir acheté la version ps3, je ne savais pas vraiment si cela valait le coup de prendre cette version ps4.
Un tarif attractif m'a convaincu de le prendre et au final que du bonheur.
Fan depuis le début de la série, ce jeu a souffert non pas pour le jeu en lui même mais simplement pour le look de dante car la critique pro du jeu est très positive ! Ma fois, j'ai pris le jeu comme un reboot et franchement à part ce détail le jeu est énorme. Quelle beauté, c'est fluide et les combots envoient du lourd.
Cette version ravira les fans de la première heure avec les skin du dante original et du dmc1.
L'ajout de la chute de vergil dans cette version est un vrai plus au vu du petit prix du jeu. Avoir tous les dlc est un luxe. Avec en prime le mode palais de sang jouable avec vergil !
Outre un scénario toujours aussi simple, le reste est vraiment jouissif. Dommage que le côté gothique des premiers n'ai pas été conservé. A noter les modes turbo et cauchemar qui rajoutent de nouvelles possibilités sympathiques pour la jouabilite.
Au final, un jeu à posséder, qu'on soit fan ou pas.

retrofighting
Posté le 31 juil. 2015 à 12:55

je n avais pas joué à la version 360 et j ai acheté la version ps4 en promo durant les soldes. je partais sur pas mal d apprioris et j ai été bluffé.
On est sur un excellent beat em all et je dirai même du grand capcom, digne des légendes de capcom.
le jeu est bien scénarisé et bénéficie d une bonne mise en scène. Je le trouve bien moins kitch que les premier devil may cry.

la difficulté est variable et le new game plus apporte une véritable jouabilité. Pour la musique, on a le droit à un mélange de métal électro indus (combichrist) qui colle parfaitement au jeu.

bref, si vous aimez les beat em all, vous ne l avez pas fait sur ps360 et vous avez une ps4, foncez dessus !

Posté le 22 mars 2015 à 14:26

Bonne surprise que ce DmC définitive édition surtout que je l'avais pas fait l'opus sur l'old-gen. Commençons par les points noirs qui ne sont pas nombreux. Le scénario n'a rien d'extra, des soucis de caméra, quelques textures qui font tâche sur PS4 et une durée de vie courte (7/8h).
Enfin j'ai trouvé les boss un peu décevant.
Sinon c'est que du bonheur a commencé par le 1080p/60fps vraiment appréciable. Le mode Turbo qui accélère le jeu est un vrai plus tout comme les choix des difficultés les plus dur qui donne un vrai challenge. Le DLC la chute de Vergil (qui est bof bof quand même) ajoute 2/3h de jeu en plus. Graphiquement le jeu est propre avec peu d'aliasing et des effets visuels vraiment pas mal.
Finissons par le meilleur, le gameplay qui est parfait, intuitif, varié, il a tout pour lui.

Au final, on a le meilleur beat’em all du moment (avec Bayonetta 2 sur Wiiu)

LES PLUS:
Système de combat complet
Bande son du tonnerre avec une VF correcte
Un arsenal varié
Humour certes grossier mais qui colle au héros
Les multiples modes de difficulté
Visuellement prorpre
DLC inclus

LES MOINS
Des boss assez décevant
Histoire assez banal
Durée de vie
DLC la chute de Vergil assez bof

Sora986
Posté le 12 mars 2015 à 15:25

j'ai acheté ce jeu dés qu'il est sorti, même en l'ayant déjà fini sur PS3, étant un fan des devil may cry depuis toujours, je trouves qu'ils ont bien fait de le resortir en ayant ajouté quelques modifications, d'accord c'est du recyclés mais pour moi, ce jeu est terrible et je trouve que par rapport à des nouveaux jeu qui sortent, qu'ils annoncent "de vrais claques et super" ben excusez moi mais je trouves que pour le moment y a pas grands chose, et que devil may cry se place à une bonne position sur new génération, et que il va falloir attendre: un beau batman arkham night ou final fantasy 15 pour dire qu'on a vraiment un jeu new génération. Maintenant, c'est mon avis, j'espère que ça aura été utile à quelqu'un, si vous connaissez DMC ben vous savez à quoi vous attendre, pour ceux qui connaisse pas, moi j'ai simplement adoré les devil may cry et je trouves que c'est un très bon jeu, maintenant, il faut savoir que après le mode histoire que tu feras genre 5-6 fois, il n'y aura plus que le palais de sang mais bon, rien ne t'empêche de le revendre plus tard ;)

tim75013
Posté le 30 mars 2015 à 19:50

Une perle! Bon d'accord c'est un reboot, mais tout de même! Tout les DLC dispo, pleins de bonus, des graphismes superbe, et surtout la possibilité d'avoir un des meilleurs jeux PS3 sur PS4. Bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais perso y a pas photo, le nouveau look de Dante est vraiment bon, et pour ceux qui sont nostalgique du cuir et de la coupe "avec laquelle si tu te balade dans la rue on se fout de ta gueule" les costumes des opus précédents sont dispo. Les dialogues sont pas vraiment recherchés mais y a du punch et le doublage est en français et réussi! Et puis ce jeu permet vraiment de se vider la tête, l'action est toujours au rendez vous et le système de combat est démentiel. Pleins de style de combats, plein de modes, l'histoire de Virgil dispo.
Nan sérieux j'espère qu'un 2 ème DMC va voir vite le jour car ce jeu, qui n'a pas eu le succès mérité à sa sortie, est une merveille qui devient rare en ce moment dans l'industrie du jeu. Et que Dante garde son nouveau look, et ses punch lines!!!
Sincèrement, si vous êtes amateur d'action, de sensation, d’expérience graphique "sensass" ce jeu est nikel. Et au moins, le prix est résonable pour un remaster, pas comme certains, ...kof kof kof "enix" kof kof.. qui vendent un reboot tout bidon 70 euros ;)
18 parce que l'histoire est trop courte et ça aurait été cool qui rajoute 3 petits chapitres et quelques boss bonus.

Posté le 14 oct. 2018 à 13:48

Dmc Devil may cry réussit parfaitement ce que devait être un "Devil may cry 5" en présentant un gameplay simplifié mais efficace en plus d'un scénario, car contrairement aux autres opus où ce n'était pas le plus important (j'exagère un peu).

l'édition définitive fut pour moi le meilleur moyen de re-découvrir ce jeu et de tester les dlc que j'avais manqué.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:34

Moui. Bon ça flingue dans tous les sens, ça s'écroule et saute à tout va, ça vanne à qui mieux mieux... Mais voilà. Un DMC pas vraiment neuf, mauvais garçon et mal foutu. Sauts aléatoires, boss souvent ridicules, caméra lourdingue. Un peu fun, un peu chiant.

Retr0Pl4yer
Posté le 17 oct. 2021 à 15:55

Le meilleur moyen de découvrir cet opus est clairement cette édition, j'ai déjà publié mon avis sur le jeu ici :

Cette version a le mérite d'ajouter un framerate plus fluide chose qui n'était pas présente sur l'opus d'origine "PlayStation 3" qui était bloqué à 30 Fps ce qui rend beaucoup plus agréable les combats. Le dlc "Vergil's Downfall" est inclus ainsi que des skins pour les deux personnages, la possibilité de lock les ennemis a aussi été ajoutée en plus d'un nouveau mode de difficulté.

[nichts]
Posté le 10 janv. 2021 à 21:06

Un redémarrage trèèèès critiquer par la communauté DMC....

Mauvais DMC mais toujours est-il que c'est un bon jeu qui aurait été mieux accueillit si il ne portait pas le lourd titre de "Devil May Cry" :oui:

Le Gameplay reste vraiment bon peut-être un peu dépaysant par rapport aux autres mais il reste excellent :ok:
L'univers est moins alléchant que celui conçu par Hideki Kamiya mais il reste assez original et plutôt bien penser dans son ensemble avec les Limbes mais également l'inclusion des anges dont les dev's de DMC original refusent d'inclure :nonnon:

Pour le point le plus épineux :d) Dante appelé Donte pour les intimes est malheureusement emportés par son ancien homologue, il n'a pas son charisme et ses charmes qui lui donnaient sa popularité. Dommage que Capcom est autant insisté auprès de Ninja Theory à éloigner leur protagoniste du Dante original :(

Au tour de son frère jumeau, Vergil alias Vergin pour certains. Le personnage de Vergil reste assez cool même si comme son frère avec son homologue, il n'a ni son carrure, ni son côté "badass"... Son rôle antagoniste n'était pas une surprise étant donner que la rivalité des fils de Sparda est un thème important de DMC. Une chose est néanmoins appréciable.... Vergil a enfin une campagne rien qu'à lui !!! :gni:

Certes, un Reboot mit en déroute par les fans à cause des mauvaises décisions de Capcom qui auraient dû se tenir à l'écart de la licence... mais surtout des critiques sur Dante, Vergil, Trish et Lady. Sérieusement quand on doit s'attendre à quoi quand on balance que Dante était un personnage tout sauf cool ou que Vergil serait un personnage oubliable dans DMC3 :nonnon: Faut pas s'attendre à ce que le Reboot soit accueilit à bras ouvert.

Malgré tout, c'est un excellent jeu mais un mauvais DMC néanmoins il reste un excellent jeu. Voilà pourquoi je donne un 17/20 :oui:

Mchanzo
Posté le 27 oct. 2018 à 09:32

Je l'ai actuellement acheté durant les soldes d'halloween et au tout début j'avais peur que ce jeu soit trop "violence, violence et encore violence" mais pas du tout il y a des phases de réflexion, de plateformes et des décors mon dieu, ce jeu est très original et nous ne nous en laissons pas le moins du monde !

G7K
Posté le 09 déc. 2017 à 16:12

Une édition définitive qui a le bon goût de proposer tous les DLC, de nouveaux modes de difficulté et un mode turbo apportant encore plus de peps à un titre qui n'en manquait déjà pas. Malgré une certaine redondance dans ses mécaniques de jeu, ce Reboot de DMC conserve tout son charme et constitue un très bon choix pour les amateurs de Beat'em All survitaminés.