15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

iniku
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs : le manque de charisme de Dante, il ne me fais pas ressentir la classe de DmC 4 ! Il y a aussi la simplicité du jeu, je ne sais pas si c'est du fait que j'étais plus jeune lors du précédent volet, mais je trouve celui là extrêmement simple.

Tout le reste reste très positif ( Graphisme, Scénario, Temps de jeu, Maniabilité, etc ... )

Sectateur12
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je met 16 à ce jeu car je le trouve vraiment très réussi , les graphismes sont très réussis même si malgrés tout je le trouve quand même moins difficile que les anciens Dmc . Il a aussi un gameplay fun même si un peu moins nerveux que les anciens . Il possède une durée de vie pas énorme a par si bien sur vous voulez finir le jeu a 100% dans tout les modes de difficulté ce qui vous rajouteras beaucoup d'heure de jeu. En gros même avec ses quelque défaut ce jeu est comme même digne d'être un Devil May Cry . Je vous le recommande vivement si vous adorer les Devil May cry ou tout simplement les Beat'em All

ashnojustu
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonne surprise en ce qui me concerne, ce reboot à le mérite de proposer une refonte total, déjà on passe à la 3D temps réel, et ça fait plaisir de pouvoir bouger la caméra, le gameplay est une fois de plus très riche et varié, jamais ai-je eu besoin de constamment utiliser tous les boutons, certains demandent de la pratique (R2 + R1 pour les esquives en mode démons ce n'est pas si simple).
On abandonne le gothique pour quelques chose de plus "mature" et rock, mais ça colle vraiment bien à l'ambiance et le scénario, même si revisité, évite les clichés du genre "parce que tu ressembles à ma mère". La mise en scène en jette pas mal et le level design est varié.
Bon des points noir tout de même, malgré une bonne rejouabilité, la durée de vie est courte (4-5 heures en ligne droite, et ça inclus les nombreuses cinématique), le côté plate-forme est pas toujours maîtrisé, j'ai perdu plus de vie en tombant dans le vide que durant les combats, la difficulté en normal semble plus proche du facile (je conseille de commencé un cran au dessus), et quelques problèmes de camera comme souvent dans les beat them all (je crois que seul Castlevania Lord of Shadow ne m'a pas posé de problème de ce côté là).
Les Devil May Cry me plaisait de moins en moins (je n'ai même pas pu finir le 4), mais ici j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir et j'accroche totalement à ce reboot.

Miyavi69
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Et ben et ben... On dirait que cet opus n'a pas plus à tout le monde. Personnellement, je n'ai jamais touché aux DMC avant mais DmC (notez les majuscules) m'a plue. J'ai remarqué que certaines critiques revenaient souvent (difficulté, doublage, niveaux flashys, humour...). Niveau difficulté je crois que Ninja Theory ont profité du reboot pour ouvrir le jeu au grand public tout en donnant le mode hard pour les connaisseurs du jeu. Après pour le level design, on aime ou on aime pas, idem pour l'humour qui pour moi va de paire avec le doublage : je n'ai pas joué au jeu en français mais en anglais, n'ayant pas de problème de compréhension. Du coup, les répliques de Dante m'ont parrue excellentes et cinglantes, j'ai ri du "Fuck you - Fuck you ! -Fuck youuuuu..." de Dante et la Succubus. Alors qu'en français ça donne vieux con/vieille conne, ça sonne moins joli effectivement.

Enfin bref, je n'ai pas l'expérience des anciens DMC, mais pour moi ce jeu est super, non pas parfait mais super.

Aux fans de la 1ère heure : J'imagine que ça déplait de voir des incohérences avec les 1ers DMC mais c'est normal puisque c'est un reboot. Évident quoi.

Pour terminer, j'ai joué sur PC et je n'ai noté ni bug ni soucis avec la camera, ni chute de fps, ni de temps de chargement long.

Voila, bon jeu à vous !

Orishma
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Mon avis n'est pas des plus objectif car je n'ai jamais jouer à un DMC de ma vie avant celui-ci mais franchement j'aime bien, le level design est super agréable et l'action est relativement nerveuse par moment et plus calme à d'autre pour "se reposer"
Contrairement à ce qui est dit dans le GL je ne rencontre aucuns problèmes de caméra

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Kaampf tu vas pas me dire que DMC 1 était réserver aux Hardcore Gamers? je crois pas je connais la saga j'ai était déçu du 2éme opus et le 4ème m'a laisser sur ma faim. Ce reboot est excellent il respecte la saga est prend quelque liberté est c'est tant mieux. Maintenant si tu veux du défi joue en mode enfer ou enfer tu auras plus de plaisir.

-xmox-
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

bonne surprise pour moi que ce DMC.
Partant d'un à priori plutôt mitigé (look premier du héros, studio externe,...les resident evil...) et après avoir fait la démo (qui m'as laissé plutôt mitigé), j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un jeu péchu, bien foutu, avec un gameplay et une technique plus qu'honorable. (bien plus que le 4 qui reste, pour moi, le moins intéressant après le 2 malgré ses qualités graphiques) et très inspiré visuellement.

Beaucoup de bonnes idées, peut être pas exploitées jusqu'au bout mais qui laisse présager d'excellentes perspectives. Un peu le même effet que le récent Castlevania en somme.

Question gameplay, je regretterai toujours la profondeur du 3 et ses combos très technique ainsi que son level design à tomber par terre ;)
mais il reste un excellent investissement pour les amoureux du beat them all next gen (en même temps... il était temps...)

un excellent exercice de style comme si peu de jeux le font de nos jours.

merci, et au prochain épisode

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Scénario nul sinon jeu de ouf avec des attaques qui déchire des graphisme très jolies une actions totale pour pas changer et une avanture à couper le soule hein ;) tout le monde le sais ce je jeu et un massacre .

castiel76
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Salut a tous franchement ce dmc devil may cry est vraiment puissant graphiquement il déchire tous les musique sont toujour aussi dynamique retrouver dante pendant sa jeunesse sa fait plaisir pas le temps de s'ennuyer dans se dmc niveau coup et enchainement il y a quoi faire un jeu a faire absolument si vous ete fan de la série voila moi j'ai vraiment kiffer se jeu.

Gauntlet02
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Alors voilà je viens de le finir en mode chasseur de demon ( normal ) et donc je vais donner mon avis.

Graphisme : c'est vraiment joli ils ont réussis à créer différentes ambiance qui sont franchement bien. Même le monde en boîte de nuit qui me faisait peur à finalement été bien foutu.

Durée de vie : 6h pour ma part mais sans trop me soucier des objets cachets et donc la je vais me faire un plaisir de l'entamer au complet en mode nephilim voir fils de sparda ce qui va considérablement augmenter le plaisir de jeu.

Bande son : le gros points fort a mon goût. On a du bon son même le dubstep passe bien et c'est un kiff de tout les instants. Juste les décalage au doublage qui marquent mais bon au moins les voix collent bien aux personnages.

Scénario : classique mais efficace avec quelques surprises. Tout ce que je demande.

Jouabilite : du mal à prendre en main au début mais une fois qu'on a Saisit le truc on s'enchaîne de beaux combos.

Voilà un 17 largement mériter malgres quelques imperfections mais bon sa ne gâche pas le plaisir de jeu. La je vais pouvoir m'amuser à avoir des combos SSS vu que les ennemis tombent moins vite.

h1tm0n
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je vous le conseille très fortement. Bien que le look de Dante est selon moi moins bien que celui des anciens, on retrouve toujours le côté agressif d'un gameplay des anciens DmC.Les adeptes de ce jeu s'y retrouveront avec plaisir.

A acheter !!!

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

pour remonter un peu la note, ce jeu mérite plus que 16, les combos sont très juissifs, graphismes à la hauteur, scénario tient la route, c'est un jeu qu'il ne peut pas avoir une inférieur à 18 mais bon sincérement c'est un vrai régal pour moi

crocell-29
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je n'étais pas du tout censé mettre cette note mais c'est pour palier un peu toutes les conneries qu'on lit sur le test des joueurs... comme celui juste en dessous, bravo les gars c'est bien, vous ne faites que renforcer l'idée que les autres populations ont des français : toujours à critiquer,jamais content :ok:

[Dante]666
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Malgré la note de 15/20 de JV.com je trouve que c'est qu excellent jeux ,j'adheres completement au nouveau style de Dante dans cette nouvelle opus
Le seul bémol du jeux est la durée de vie du jeux.
Mais bon ce jeux vaut plus que 15/20 pour moi.
Bon jeux à tous :)

Kotori-Kage
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord en un point j'adore ce jeux qui est pour ma part juste un très bon beat'em all :D avec c'est petit Default bien attendu :/ mais qui ne gâche pas le plaisir d'y joué .IL ma touché la première seconde des lors où j'ai touché la manette en voici les raison:
-D'abord les graphismes je les trouve juste époustouflant *_* tout ce décor qui s'évanouie devant nous ; c'est route qui se détruise , c'est mur qui part en miette et j'en passe .Cela est une claque graphique quand tout ceci se produit à la fois.
-Ensuite la jouabilité est très très bonne , le faite de pouvoir switché d'une arme à une autre aussi facilement pour sortir des combos grandiose et juste super .Tout cela est peut être gâché par des temps de chargement assez long et quelque soucis de camera surtout dans les environnement clos et restreint mais qui na n’abîme pas le plaisir de pulvériser du démon ;) 3:) .
-Le scénario je le trouve basique mais convainquant et original
-La durée de vie est plutôt pas mal pour un beat'em all , je pense qu'elle bien dosée car sinon je pense qu'on finirai par ce lassé et ça deviendrai vite répétitif .Ce qui ma plut aussi c'est le plein de niveau de difficulté qui est proposé ,7 au total , peut de jeu offre au temps de niveau de difficulté , ce qui augmente ça durée de vie pour les plus ambitieux surtout ceux qui veulent le finir en enfer ou enfer ;) :D
-Et pour finir la bande de son que je trouve magnifique *_* surtout quand on rentre dans une phase de combat .Ils ont fait un très bon choix musicaux ( pour ma part que j'adhère complètement :D 3 ) qui se fond totalement a l'univers :D 3 .Le doublage est très bien et totalement cohérent mise a part quelque légers décalage qui ne sont pas très grave surtout quand on y prête pas attention
Ce DMC est juste excellent qui est pour moi le meilleur de la série a qui je conseille pour les fan de beat'em all , de la série et pour ceux qui veulent s’éclaté devant leur console :D