Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

Hatehaterz

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).

Damdoumy
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

oui le chara est discutable mais étant un grand fan du premier qui c'est ennuyé sur les autres j'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer à cette franchise.

Gameplay très nerveux et agréable, histoire classique mais bonne ( c'est dans les vieux pots ... ). Faut pas trop chercher le pourquoi du 9 / 20 d'ailleurs sur ce point... Sans être fanboy si je veux un truc poussé j'ouvre un bouquin / mate un film ou joue a un RPG à la limite...

Si je veux du gameplay nerveux / jouissif bien servi par une mise en scène je prends un beat'm all oar contre.

Alors les "ouai kikooooo sé kan mem tro nul de pa avoir un Dante o cheveu d'argen ji jouré pa" merci de vous abstenir de noter, le chara design n'est pas à mon gout non plus à la base et pourtant j'ai aimé ce jeu... Y'a que les cons qui changent pas d'avis il parait... c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors vos pseudo principes à dix sous vous pouvez vous les mettre ou je pense :)

IntoxX93
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, mais la pense que je me dois de le faire, lorsque je vois que les deux notes en dessous de 10 viennent de personnes n'ayant pas jouer au jeu... Grandissez et donnez une appréciation objective, après avoir joué et non pas parce que votre "héros" favoris n'est pas de la partie. On note pas Dante la, on note l'ensemble de l'oeuvre vidéo ludique.

Alors certes vous avez le droit de déprécier votre note de 1,2,3 points maxi pour ça, mais si vous mettez des notes a 5/20 argumentez un minimum, ou alors ne venez pas vous plaindre de la crédibilité de jv.com parce que c'est vous lecteurs qui garantissez le bien de ce magnifique site que vous consultez quotidiennement.

Passons a ma note : 18/20. Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de retrouver Dante a une autre époque de sa vie, et fouiller un peu plus dans son passé ce qui m'a permis de découvrir d'innombrables révélations a son sujet (non je ne m'interesse que très rarement aux backgrounds de jeux ^^')

Niveau graphisme, le "nouveau" design graphique est tout simplement très beau et très original, tout comme le level design qui une fois de plus est a la hauteur d'un DMC.

C'est fluide, les combos s'enchainent avec une facilité déconcertante, et les puristes ne pourront pas se plaindre vu la myriade de modes de difficultés, il ne pourront que s'incliner ! ;)

The-bourbon-kid
Posté le 09 janv. 2015 à 16:05

Si on a aimé les premier Devil may cry, aucune raison de faire l'impasse sur celui-ci. Bien qu'il y aura toujours des crétin pour juger un jeu négativement juste parce que l'apparence de leur héro à changé, Dmc est objectivement parlant bien meilleur que le 4ème opus.

Il s'agit ici d'un nouveau départ pour la série : logique que l'esthétique et le gameplay change un peu aussi!. Ici, la part belle est fait à l'action, Dmc se veut bien plus nerveux que les précédents opus. On le compare souvent d'ailleurs avec Devil may Cry 3, ou l'on retrouve également un Dante juvénile plein d'arrogance.

Le look est en effet moins gothique qu'avant, les paysage sont plutôt urbain, mais également complètement chaotique ; tout est sans dessus dessous, et tout est vivant, et c'est tant mieux, les environnements font grandement le charme de cet épisode, aucun niveau ne se ressemble, ils sont très agréable visuellement, et très originaux. La direction artistique à accomplie ici un travail phénoménal.

Coté gameplay, le jeu nous permet de changer d'armes (5 au corps à corps, et 3 à distance) bien plus rapidement qu'auparavant, ce qui permet de faire des combos très variés, et très classe, la ou le 4e nous limitait grandement avec le personnage principal et sa palette de coups ridicule. Les armes ne sont pas des plus original, mais leur prise en mains est très agréable. On peut ajouter l'apparition de deux grappins, un pour attirer l'ennemie et les plateformes, l'autre pour s'y accrocher.

Les musiques sont un mélange de metal et de Dubstep (composés par le groupe "Combichrist" pour les connaisseurs...), pas ma tasse de thé, mais sa colle tellement bien au jeu!

Enfin, la durée de vie est honorable : 20 niveaux pour 10 heures en ligne droite, 20 heures pour tout débloquer, et bien plus pour les faire en difficulté maximale. C'est bien plus que le 4 qui nous fait revisiter 2 fois les même niveaux.

Dans Dmc, aucun recyclage. Que du plaisir. Un vrais fan de la licence ne peut qu'aimer cet opus.

liloukitty
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon reboot ! Perso je joue sur PC et pour moi y'a pas de problème sur les temps de chargement Oo je sais sur quoi vous jouer mais moi ça rame pas d'un pet !
Ensuite c'est vraiment pas mal le système de combat est bien nerveux, on peut facilement se rajouter du temps de jeu a essayer d'attrapé toute les âmes, les clef ! perso y'en a que j'ai toujours pas trouver, ensuite le graphisme n'est pas a ce taper de cul par terre mais les expressions du visage sont très bien retranscrite les mouvement dynamique , le level design rattrape le tout! ça reste du Beat them all !
Perso surprise dans le bon sens !!

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Démons et Merveilles.

Il est bien dur de noter ce jeu tant il se montre déroutant. Servi par un moteur vraiment convaincant et une V.F correcte ( la V.O étant parfaite ), le soft mériterait un 18 s'il n'y avait pas le problème de la durée de vie, certes, mais également du scénario.
Sans véritable surprise, ni bouleversement dans le monde du BTA, DmC signe une performance honorable fondé notamment sur un gameplay souple et agréable, ainsi qu'une direction artistique originale.

Dark-Raeglin
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Bon eh ben après avoir fini deux fois ce DMC, une fois en nephilim et une fois en Fils de Sparda, je me permets de laisser mon avis en tant que grand fan de la série ayant fait tous les épisodes sortis jusqu'ici.
Je ne rentrerais pas dans la polémique du look de dante, inutile selon moi, car seul son attitude prévaut et la dessus on est servis, le bonhomme n'a pas perdu en gueule.

Le jeu affiche des graphismes vraiment sympathiques, mais perd l'ambiance "gothique" a la castlevania des anciens épisodes, pour un truc plus "actuel" pourrons nous dire, qui ne sera peut-être pas du gout des puristes.

Le système de combat quand à lui, perd les différents styles de combat que dante pouvait déployer dans les 3ème et 4ème volet, au profit d'un systèmes d'armes angéliques et démoniaques qui sont switchables à loisir grâce aux gachettes. Les armes parlons-en justement, on retrouve Rebellion l'arme fétiche de Dante mais le reste est original hormis Eryx, qui est plus ou moins une reprise de la trinité Beowulf/Gilgamesh/Ifrit.

Il est toujours possible d'acheter de nouvelles attaques entre deux missions ou grâce aux statues du temps dans les niveaux. Pour ce qui est de la fight c'est nerveux et rapide, ça fait honneur aux anciens volets de ce point de vue là, les notes allant de D à SSS étant toujours présentes, seul regret à ce niveau on entend plus dante sortir des "Showtime" ou "too easy" en pleine baston mais c'est un détail mineur.

Pour les points négatifs, on peut citer un scénario pas franchement folichon, mais les anciens épisodes ne faisait pas vraiment mieux mais la ou le jeu pèche vraiment c'est par son manque flagrant de difficulté, la première partie je suis mort deux fois peut-être et la deuxième un peu plus difficile mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Résultat:obligé de rejouer en Dante Must Die pour vraiment en avoir pour son pognon. On peut également citer une durée de vie pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à sortir et un manque de prise de risque évident pour un Reboot.

Verdict: 16/20 pas plus en espérant qu'une suite corrigera tous ces facheux désagrément, bien que ça reste un bon BTA

setekh75
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un perso qui tape le style, un décors réaliste et flippant qui annonce direct l'ambiance, de la punch-line toute les cinématiques, des combats endiablé à la fois facile si on se contente du minimum et difficile si on veut faire danser les étoiles, ouaip ce nouveau DMC, il envois le rêve qu'il faut. Si il faut construire ce commentaire, alors une petite intro s'impose, le premier dmc auquel j'ai joué c'est le trois et il était génial, puis le 1, et le 2, enfin le 4 (dans l'ordre quoi! :) Alors honnêtement Sparda on le connait bien après ça. Et pourtant je me suis retrouvé comme un gosse hier après avoir eu ce jeu, limite je bavais devant l’écran tellement j'étais à donf dans l'histoire. Enfin un héros qui fait des trucs ou on fait "Whaaaa!" et pas "comment c'est exagérer!". Parce que c'est Dante, et son nouveau look plus réaliste et bah il en jette, un peu crade quand même, mais il tape le style... Les cinématique son belle, l'humour est là, les dialogues sont vif et il y a une vrai immersion dans les combats surtout contre les boss et leurs répliques! Au niveau de la durée de vie, je la trouve très bien, le seul soucis c'est que, quand le jeu est bon, et bien on veut pas qu'il finisse... Enfin, les Dlc sont là pour ça ;) Bref, je stoppe mon monologue pour une conclusion simple: il faut avoir ce jeu, j'ai été déçu par tout ce qui a bercé l'enfance, Final Fantasy XIII, Soul calibur 5, Dead or Alive 5, Naruto storm génération, et j'en passe... mais pas par ce reboot de la célébre série de notre tonton Capcom et des ses potes britaniques, donc c'est un grand oui!

Palou_95
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

"DmC" est de retour avec ce reboot sur "Xbox 360". Le jeu est doté de superbes graphismes très variés et fouillés. Le gameplay est à la fois simple et complexe, notamment au niveau des combos ou du choix des armes, permettant une prise en main facile et de conserver l'intérêt du jeu. Seuls les temps de chargement et la gestion des caméras sont parfois problématiques. La durée de vie est assez bonne avec une aventure longue d'une dizaine d'heures, 21 missions secrètes, plusieurs niveaux de difficulté... La bande-son varie dans les musiques et propose des doublages en français très réussis. Le scénario reprend, quant à lui, l'histoire de base.
Ainsi, ce nouvel opus se révèle assez réussi mais ne rempli pas sa fonction de reboot en reprenant la même histoire notamment. Néanmoins, la qualité des graphismes, celle du gameplay et la richesse du contenu permet à ce volet de divertir les fans de la série pour un bon moment.

madaotaku
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Étant fan de la saga originale, je l'ai testé avec une grande appréhension. Quand on le compare aux titres précédent titres de Ninja Theory on peut dire que c'est leur plus grand chef d’œuvre, la scène d'intro est de toute beauté. Mais l'univers s'est paré d'une vulgarité et un pseudo trash ridicule, visible jusque dans le bestiaire.
Le gameplay, casual à souhait, ne présente plus aucun challenge. Le héros et chaque personnage aperçu ou rencontré, ne m'ont pas séduit. Arrivé à la moitié du niveau 2 je me suis demandé pourquoi j’achèterai ce jeu s'il me déçoit alors même que je suis encore au début. Pour mériter au moins 10/20 ou plus, il aurait fallu que je me sois amusé juste un peu. Mais j'ai seulement constaté quelques bonnes idées. Verdict: 9/20

Blastermana
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Les mec aux multi compte pour bourrer des 18 lol

Bref, c'est un jeux jolie, mais pas du tout à mon gout. Un reboot made in " Queer as folk " vraiment pas assumé, le gameplay est des plus basiques, toujours la même chose pour les passages, Dante ressemble plus a Bryan Molko qu'a Dante, le scenario aurrait plus sa place dans un jeux comme Borderland, en gros n'a pas vraiment d'intéret. Voilà je pense qu'il faut être un accro du mattraquage bete de bouton de manette et se faire gentillement flasher la tête avec une multitudes de couleurs de mauvais gout... Epileptique ? Votre vie en dépend, attention avant de le prendre, veuillez consulter votre médecin.

JmB16
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

j'adhère à la série depuis ses débuts, le 1er dmc étant ma référence.
Ce reboot est un bonne ( presque très bonne) surprise.
une fois en main les combots s'enchainent à merveilles sur une bande son métal industrial ( electro goth),et de ce côté la je trouve ce dmc mieu que les autres. Après l'histoire se tien avec de bonne surprise ( même si je n'ai pas pris le jeu pour l'histoire ce n'est pas un mauvais point).
après niveau graphisme mise en scéne c'est le pied! ce côté trash, même vulgaire à certain moment, donne un bon côté au jeu que les autres n'avaient à ce point.

enfin bon je le conseille vivement!!

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ben moi ce jeu me saoûle, j'en suis à la mission 10 je n'arrive pas à tuer le boss. Le pire c'est que je suis en facile.
Ce jeu à un très gros potentiel, mais là ou ça m'énerve un maximum, c'est qu'il y a beaucoup trop d'arme, toutes les touches de la manettes sont utilisés.
Et comme il y a pas assez de boutons, et bien il faut faire des combinaisons pour utiliser certaines armes, à un point que lorsque il faut tout combiner et bien on se paume. Et hop on tombe dans le trou.
Je laisse tomber j'en peux plus...

Tanghart
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'attendais se jeu avec impatience. Et a la fin suis un peu déçus.
De beau graphisme, certes. Mais une histoire vide. Un personne qui est moins charismatique que l'ancien Dante, et avec moins d'humour.
Un gros panel d'armes (trop peut être des le début du jeux.)
Le system d'utilisation est pas une mauvaise idée, quoiqu'un peu fouillis avec les 2 sortes de grappins par exemple.
Les combats peuvent être très dynamique grâce a tout se panel d'arme. Malgré que je les trouves monotones.

Je ne suis qu'au 10 acte en normal. Peut être qu'après ca devient plus palpitant.
Un gros bémol aussi les texte FR diffère de la VO se qui est bien dommage (j'aimais bien le coup du Homerun qui donnais justement un peu d'humour qui a été coupé du coup.

Ca reste un bon jeu, mais pas plus.

PS: Ceci n'est que mon avi personnel :)

360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€