15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

chkims
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Encore une foi pas vraiment d'accord avec la notation de jeux video.com

Ce DmC est vraiment fun étant fan de a série depuis le début ce reboot nous permet de voir Dante d'un oeil neuf tout en gardant un gameplay toujours aussi dynamique.

Les les cinématiques et la modélisation du perso sont très agrèable.

Un très bon jeu qui j'espére va relancer la série sur de nouvelle base pour les années à venir sur les consoles nextgen

[KOTD]Darkness
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est plutôt correcte, cependant, l'apparence de Dante reste un problème majeur dans cet opus, celui-ci ne dispose de plus aucun charisme. Le gameplay reste correcte, un contenu plutôt suffisant et de même pour les graphismes, un 10/20 est donc mérité.

kirouharf
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un reboot vraiment stylé ! Pour ma part j'ai fini le jeu en 12h mais ce n'est pas fini j'attend de recevoir mon dlc "vergils downfall". Graphisme vraiment fort, le gameplay est juste SSSensationnal. Il nouveau dante est tres charismatique. Les dialogues sont vraiment drole. Le scenario qui c'est vu attribuer la note de 9/20 vaut bien plus. Meme si il raconte un peu l'histoire de l'ancienne serie, c'est un peu le but d'un reboot.

XXMOUNTZXX
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Pour utiliser une comparaison un peu bancale mais qui parlera peut-être à certains, DmC est pour la série Devil May Cry ce que Casino Royale est à James Bond : un reboot certes, mais effectué avec talent, avec un background inspiré et un héros dont on doutait qu’il fasse l’affaire pour finalement casser la baraque. Malgré les nombreux changements imposés par Ninja Theory, le studio anglais compris qu’il fallait conserver l’essence de la série pour ne pas perdre ses fans. Ils ont donc obtenu le parfait hybride entre des nouveautés bienvenues, dans l’univers du jeu et dans le gameplay, et un respect des bases de la série.

Plus :
Un Dante différent mais qui a du style !
La direction artistique qui change la face du jeu
Les combos entre les différentes armes en combat
Une utilisation double du fouet
Le gameplay fidèle à la série
Une bande-son de ouf malade !

Moins :

Des niveaux inégaux, tant en longueur qu’en qualité
Un moteur graphique qui commence à montrer ses limites
Phases de plateformes longues à maîtriser

Vendeta1991
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est important de préciser que je suis un très grand fan des premier devil may cry sur mon jugement, tout d'abord le level design est une énorme prouesse technique, j'ai été entièrement emballé par les différents niveaux ! La bande sonore accroche très bien à l'ambiance, toutefois, contrairement à ce que JV.com a dit, que ce soit RE6 ou DmC, les doublages français sont bon à jeter, décallage avec l'image et mal choisis. Soit le jeu reste très bien jusqu'au 10 dernières mission, après ça, c'est du grand délire, Mundus (combat épique du tout premier DMC je le rappel) se règle en esquive coup d'épée, 2 minutes de combat pour un boss emblématique, et pour ceux qui ont jouer à DMC3, vous vous doutez sans doute de ce qui nous attend avec vergil, je peux seulement vous dire que c'est décevant au plus haut point et que la fin est bâclé ! Toutefois pour les joueurs qui découvriront DmC pour la première fois, il n'en reste pas moins un très bon BTH à la rejouabilité sans faille? Ninja Theorie à fait ses preuve, mais devra faire encore d'avantage pour convaincre les fans.

PS : Sans déconner dante et vergil ont vraiment une sale tronche.

Punker37
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

en quelques phrases : le gameplay est juste incroyablement profond et addictf ,les graphs et le level design de dingue,cette rejouabilité de ouf ....le meilleur BTA de tous les temps ,incontestablement .

Punker35
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

le gameplay ultra mega addictif , le level design est juste incroyable ,le son est divin ,la rejouabilité est juste folle ...en un mot :le meilleur BTA de cette gen ,d ailleur il a une moyenne de 18 sur tous les autres sites fr et etrangers,alors le 15 de logan mdr hein...

kiyomasa21
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

bon je suis très partagé...je l'es torché en une seule journée et en faisant attention de rien laissé passé. mais bon il est génial niveaux scénario, charisme des personnages, un jeu litérralement bourrin, un bon gros défouloir. il manque des choses importantes(je ne vais pas spoil ceux qui ont fini le jeu comprendrons), mais sinon quelques defauts de baisse de frame, sinon en lui-même dmc n'est en aucun cas la daube que certains attendait. et c'est même plutôt un très bon jeu...

matjak29
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20, bien évidemment mais je remonte les notes basses des éternels insatisfaits et de ceux qui ne savent pas ce que signifie un "reboot".

"Ouinn ouinn j'aime pas ça a rien a voir avec les anciens DMC."
C'est le principe d'un reboot, raconter une histoire d'une manière différente...

"Ouinn Ouinn Dante ressemble à rien c'est plus le même."
Réponse ci-dessus : Entre le pseudo emo merdique du début du projet et ce qu'on à aujourd'hui il y a une belle différence. Je ne trouve pas qu'il ai beaucoup de différence avec l'ancien quant à son caractère... Moi ça me va (hormis le drapeau anglais sur la veste... Moyen moyen).

"Putain mais fait chier c'est tout flashy et tout bizzare !"
Ben moi je dis qu'ils ont fait un sacré boulot les gars de NT ! Le level design est sublime et très original ! Un sacré renouveau bien fichu ! Moi j'ai adoré me battre en boite de night dans les limbes sous formes de rounds xD.

Aspect négatif cependant :

La VF qui ne colle pas du tout pendant les cinématique, mais appréciable en jeu.
Graphismes sympa mais sans plus, mais horribles dans les cinématiques...

Pour le gameplay, j'ai trouvé les combos démentiels et jouissifs ! La BO est juste bandante en combat !

Je donne 17 au jeu, car malgrès une VF et des graphismes légèrement décevants, j'ai pris un pied fou à le terminer en Nephilim et ça promet pour le reste !

Punker50
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Le gameplay ultra méga addictif / level design de folie !!! 12 h pour le finir / une rejouabilité qui dépasse largement le 50 h minimum / une ambiance indescriptible etc .....encore une fois le testeur s est ridiculisé avec son 15 , les autres sites fr c est du 17 minimum ainsi que dans le reste du monde , ce DMC c est le meilleur BTA concu a ce jour , au coté des GOW , tout simplement renversant !!!

Jin-05
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu plus que captivant, il est spectaculaire.
Son gameplay à rendu tous les autres DMC très ennuyant, des graphismes de haute gamme et surtout le charisme d'un Dante jeune et très puissant.
Je plaint malheureusement la durée de vie très courte

DevilJin753
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu tout simplement
C'est vrai que le design de Dante et Vergil ne sont pas top top mais le reste du jeu est génial.
Des Combos dévastateur et simple à faire, bonne histoire,voix française correct(dommage que l'on ne puisse pas régler en VO et le platine n'est pas inaccessible.
En gros j'attends le suite ^^

RedKoffee
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je donne cette gratifiante note à DMC car je le trouve absolument génial, les combats sont fluides et jouissifs, le fait de pouvoir switcher les armes à tout moment est extra car cela nous offre des possibilités de combo magiques. Je pense aussi que ce reboot est une excellente initiative pour la série et je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment de cette polémique autour du nouveau Dante, sérieusement, avouez le, il transpire la classe et possède un charisme inimitable, oui il est arrogant, désinvolte et jemenfoutiste mais cela fait tout son charme. Les graphismes sont justes sublimes et les adversaires de Dante vachement originales, et oui même s'ils sont un peu chelous ;) J attendais ce jeu et j'en suis complètement satisfaite, je le conseil vivement. J'implore Capcom et Ninja Theory de nous faire la suite et j'espere que mon opinion vous sera utile :)

NinjaMetallique
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Franchement, pas mal. Les graphismes, la bande-son, le scénario. Le nouveau Dante est aussi pas mal. Mais j'aurai bien aimé qu'il y aurai les styles come Trickster, Royal Guard mais c'est pas trop mal. Les touches ont changé par rapport au Devil May Cry 4, mais c'est pas trop mal.

bleachall
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un beat'em all franchement à chier: problèmes de caméra et non-originalité de l'opus en font un vieux jeux... Certe parfois une phase arrive a se demarquer des autres mais rien de surprenant.