15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
robertstation
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce Dmc est tout simplement énorme.
Je n'avais joué que au premier qui reste mon BTA préféré et je ne suis pas déçu par ce reboot.

Niveau graphisme c'est original et rafraîchissant, au début le look de Dante m'a semblé bizarre mais en fait il colle parfaitement à l'ambiance undergound.
La bande son est énorme, elle met vraiment dans l'ambiance et la vf est bien sympa.
Côté scénario l'histoire est intéressante.
Mais le gros point fort du jeu est le gameplay, le jeu est technique sans être difficile à prendre en main et avec un peu entrainement on peut sortir des combos vraiment sympa. De plus la possibilité de switcher d'arme avec autant de fluidité donne beaucoup plus de possibilité et casse la monotonie.
Un autre gros point fort du jeu est le fait que le nombre et le type d’ennemis varient selon le mode de difficulté ce qui donne envie de refaire les modes dans d'autres difficultés pour voir ce qui nous attend.

Au début les screens et l'ambiance ne m'avait pas trop convaincus mais après avoir passé un moment sur la démo je me suis décidé à le prendre car une fois le pad en main le jeu est vraiment excellent.

Lunatik91
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce dmc est même si c'est un reboot, meilleur que le 4.Dans le 4 refaire le chemin en sens inverse était plutot chiant. Ce reboot apporte de la fraicheur, le scénario est sympa, captivant, je trouve les personnages bien dans leurs rôles.

Le bestiaire est large et bien diversifié,les plateformes sont correctes et les niveaux hauts en couleurs alternants avec du metal et de la dubstep ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai fini le jeu en néphilim en 12h30 sans avoir tout ramassé donc durée de vie plus que correct avec 4 niveaux de difficultés supérieurs qui m'attendent + le bloody palace prochainement et le DLC Vergil downfall donc ya encore de quoi se faire plaisir et pour 45 euros sur amazon n'hésitez pas foncez!!

kenjii692
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'était mon tout premier devil my cry n'ayant pas joué aux autres je ne serais pas tenté de comparer ce reboot au précédents volets.

Personnellement j'ai adoré ce jeu, il m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures et je n'ai pas pu le lâcher jusqu’à ce que je l'eu finis. Malgré le fait que le scénario est un peu faible, j'ai trouvé le personnage de Dante assez charismatique et les missions s’enchaînent sans que l'on remarque le temps passer.
Pour ce qui est des points négatifs: j'ai trouvé la caméra assez bordélique par moment, Il y avais également une certaine répétitivité dans le déroulement de l'action et enfin le jeu est un peu court, mais il possède une très bonne rejouabilité.
Même avec cela il reste un très bon jeu et je le conseil donc à tous.

Doste21
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Enfin a beat's'mall .Sa me manquer de plus me défouler sur un jeu .Bon parlon de dmc

Graphisme:18/20 très beau , très varier des décore vivant(un peut trop même)

jouabillité:18/20 défoulant, nerveux laissant libre cour a l'imagination pour ce qui est des combo .Quelque bug et phase de plateforme au poil de fesse prêt

durée de vie:16/20 occupant (le bloody palace ,les 4 difficulter débloquable ,et mission secrete)en soie en ligne droite 9h a 12h

bande son: 19/ écouter!

scénario:bon on va pas se mentire ,les dmc n'on pas de bon scénario

collectore: 1/20 minable

Punker18
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

le héros aurait eu les cheveux blancs avec une tenue rouge je lui aurai mis 6 ................................et bien vous voyez c est excactement ce que les rageux ont fait mais dans le sens contraire , ils n acceptent ni le changement , ni les nouveauté coincé éternellement dans leur chateau pourri avec le vieux Dante .

Punker30
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

quand on voi les commentaires des rageux qui mettent 3 alors qu ils n nont meme pas touché le jeu c est juste risible ....................ce DMC est jouissif point barre,c est un sacré beat m all.................

ShadMaturi
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu d'un point de vue audiovisuel dépasse toutes les espérances qu'on puisse avoir de lui. Le coté artistique est très soigné, les animations très bien tenues tout comme le soucis du détail. Ce DMC mêle l'environnement au gameplay avec un talent fou et utilise le mode démoniaque et le mode angellique de la même manière que le pouvoir des éléments dans Outland, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les environnements sont remplis de détails forts sympatiques et n'est jamais vide. On remarque une forte mise en valeur de deux thèmes: la perspective et la confrontation entre ange et démon. Déjà, on remarque très souvent une forte présence des couleurs rouges et bleue qui rappellent cette confrontation tout comme l'opposition entre Vergil et Dante, mais on remarque également plusieurs changement de background notemment lorsque Dante marche à l'envers pour se diriger vers la tour de Bob Barbas ou encore lors des contraste entre le monde des limbes et le monde réel. Bref, le coté artistique possède une puissance et un soucis du détail indiscutable.
Le gameplay quant à lui s'avert extrêmement riche, alliant un arsenal d'armes fort sympatiques qui ont une certaine importance avec les créatures et l'environnement qui font qu'aucune arme n'est délaissée contrairement aux premiers volets de la série où les armes s'accumulaient mais n'avaient jamais vraiment d'utilité et étaient également souvent délaissée pour la plupart. On remarquera néanmoins quelques soucis dont certains chargements, quelques problèmes d'initialisations de séquences par moment et quelques autres défauts bien que souvent sans grandes importances. Au final, on retrouve les thématiques des premiers DMC tel que les 20 missions traditionnelles, les statue marchandes, certains mouvements des anciens Devil May Cry et bien d'autres éléments thématiques.
Pour conclure, ce jeu est donc un véritable chef-d'oeuvre artistiquement parlant et en matière de gameplay si bien qu'un profond enthousiasme nous traverse à l'idée d'y jouer malgré quelque défauts qui ternissent quelque peu l'image du jeu. Je lui accorde donc un beau 17 sur 20 bien mérité.

Antho-L78
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Je suis un fan de DMC, au départ c'est vrai que j'étais un peu sceptique par rapport au nouveau look de Dante mais en fait j'accroche totalement et je trouve le nouveau Dante très stylé ! Niveau scénario je trouve que c'est pas mal comparé aux précédents, gameplay super, pleins de combos, très dynamique ! Seul hic comme tout DMC, la durée de vie qui est assez courte malheureusement :(
Je conseil vivement ce jeu qui est une vraie bombe !

[fullflo]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le tout premier eat de cette année 2013 et oui.
Dmc Devim may cry décrit par les fans des les premiers images de Dante comme le pire de la série.
Oui un reboot ça peu faire peur, mais en faite, non, ce reboot pose en faite de nouvelle base pour modifier le jeu, car si on avait fait une suite ou un préquelle les fans aurait hurlé, enfin de toute façon y aura toujours des insatisfaits.

Le level design des personnages : certain cracheront dessus parce que Dante à les cheveux noirs (enfin finisse le jeu avant de dire ça).

Les combos qui sont beaucoup plus fluide que la trilogie originale qui reste aujourd'hui encore très bonne.
Et ses combos plus fluide sont du au faite que Dante est un nephilim qui est apporté par ce reboot.
Mais les deux nouvelles amres (angélique et démoniaque) je trouve uq'on a trop tendance à les utilisé si iben qu'on se sert plus du tout des flingue et de l'épée.

L'histoire est accrocheuse oui ! l'histoire est bonne bien plus moderne et occidentalisé que les précédent et c'est pas pour me déplaire.

Même Vergil qui est décrit comme un tout gentil qui aime son frère et reste derrière lui, joué au jeu jusqu'au bout avant de dire ça.

Killerfata
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Comme a mon attente ,J'ai trouver se jeu Prennant .
Je m'attendait a un jeu raté en regardant les forum avant de l'acheter mais personnellement jai pas été décu du tout !
Certe ils ont un peu trop simplifier les combos les esquive et tout ...
Les monstre son asser styler bien que certain gavant !
Le mode diabolisme ,comment dire , je m'attendait pas du tout a sa : comme dans tout les dmc on se transforme en Demon et la , Un beau reboot je doit dire qui a su me charmer.
Bref je lui colle un 17 bien meriter a se jeu esperant que les gens l'aimeront a sa juste valeur

PS1806
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Surement le meilleur opus de la série !
Etant un grand fan de la série "Devil May Cry" devant l'éternel, j'ai joué à tout les jeux de cette série et aucun ne m'avait autant transporté que DMC premier du nom (même si les opus suivants sont tous exceptionnel).
Evidemment, j'ai été un des premiers à crier au scandale en voyant le nouveau look de Dante ainsi que le fait que le jeu soit en version française intégrale. Cependant, fort est de constater que "DmC Devil May Cry" est une réussite ! Les armes sont variées (bien qu'on aurait pu se passer d'une arme ou deux, le gameplay a été très bien retravaillé, le scénario est transportant et l'idée de 2 mondes (les Limbes et celui des humains) est tout aussi originale que géniale. Cependant, un des reproches que j'aurais à faire réside dans le fait que le nombre de boss durant le jeu est loin d'être légion et il arrive que l'on est plus de difficulté à battre un seul ennemi plutôt qu'un boss.
Mis à part ceci, Ninja Theory à réussi un (improbable) défi qui était de donner un coup de jeune à "Devil May Cry" est une franche réussite !

Rockmanx4
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce Reboot est une honte... Un véritable massacre de la série.... Franchement, on sent bien que le jeu n'a pas été fait par Capcom mais par des occidentaux. Tout ce qui faisait le charme de la saga originale a disparu. Bordel c'est quoi ce chara design? Ces dialogues ultra vulgaires et gnan gnan ? C'est quoi ces couleurs flashy de merde qui éclatent la rétine ? Les musiques sont nulles à chier : cette dubstep de merde putain , on est très très loin de la bande son des opus précédents... J'ai du mal à comprendre les mongols qui disent que cet opus est le meilleur. OMG, soit ils ont jamais connu les premiers épisodes, ou ils sont vraiment cons....
Pitié Capcom , le prochain Devil May Cry : REPRENEZ LES COMMANDES et filez pas la license à n'importe qui bordel !

ninaluc
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. Les graphiques sont sympa (mais ça ne plaira pas à tout le monde), les modes de jeu nombreux, la VF plutôt sympa, des dialogues assez cru, une durée de vie très acceptable, une histoire sympa et une maniabilité pas très complexe. Bref, un jeu vraiment sympa mais qui n'est pas parfait.

tjsop
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Le jeux mérite plus que 15... La note scénario fait baisser la moyenne bêtement alors que c'est l'histoire avant que Dante devienne Dante, que du bonheur.

Fan des DMC, c'est mon deuxième après le dernier qui était le 4 et bien j'ai été heureux de retrouver ce beat them all.

Un régale. Dès que vous maitriserez L2 R2, il vous faudra bien trois partie pour ça, le jeux sera juste jouissif.

Je l'ai platiné hier et quand je platine c'est que le jeux est vraiment très bon.

80H de jeux il m'a fallu pour le terminer de long en large.

Graphismes géniaux, scénario normal, gameplay de fou, allez y les yeux fermés vous ne regretterez pas. Aussi bon qu'un God Of War.

Meyer_Meyer
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Pour moi, c'est un de mes jeux préférés. Les graphismes, les ennemies, les différentes facettes des personnages... Tout ça est décuplé par rapport aux derniers DMC sortis.

L'humour un peu vulgaire et provocateur de Dante est très attrayant, on s'identifie assez vite au personnage.
Le choix des armes est moyen, le scénario est tout simplement magnifique, même si quelques fois, on s'y perd quand même.

J'ai retenu beaucoup des points positifs de ce jeu, et on attend un nouveau DMC avec impatience !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17