Filtrer par
Plateforme
737 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Legends of Runeterra

    05 mai, 16:28
    Annoncé lors du dixième anniversaire de League of Legends, Legends of Runeterra vient chercher sur son terrain le mastodonte qu’est Hearthstone. Riot compte bien installer ses propriétés intellectuelles dans absolument tous les styles de jeux compétitifs, Runeterra est le premier jeu de cette vague de développement à sortir officiellement. Fort d’un univers foisonnant, d’une mise à jour riche en contenu et s’inspirant du JCC de Blizzard et de Magic : The Gathering, le nouveau poulain de Riot a-t-il de quoi se faire une place au soleil ?
    Legends of Runeterra sur iOS
  2. 12

    Test Game of Thrones Beyond the Wall

    07 avr., 10:25
    Au-delà d'une certaine saison 8 ayant laissé comme un goût amer dans le palais d'une portion des millions de téléspectateurs l'ayant suivi avec assiduité, Game of Thrones a dépassé le statut de série pour s'ériger en véritable phénomène de société. Assez étonnamment, les jeux vidéo issus de la franchise de G R.R. Matin et popularisée par HBO n'ont pas été légion et les tentatives dans le secteur se sont avérées pour la plupart tout juste moyennes. Le free-to-play mobile Game of Thrones : Beond the Wall parvient-il à élever le niveau ?
    Game of Thrones Beyond the Wall sur iOS
  3. 16

    Test Magic : ManaStrike

    29 janv., 17:10
    Dans nos mains depuis quelques semaines maintenant, le nouveau-né du studio Netmarble est enfin disponible pour tous les possesseurs d’appareils iOS et Android. Portant le nom de Magic: ManaStrike, le jeu peut se vanter de soulever l’étendard d’une licence mondialement connu puisqu’il nous plonge dans l’univers de Magic the Gathering. Avec cet opus, Wizards of the Coast se lance dans une nouvelle tentative de séduction au sein du monde du mobile après plusieurs essais timides. Mais, alors, que vaut ce Magic: ManaStrike ?'''
    Magic : ManaStrike sur iOS
  4. 15

    Test Very Little Nightmares

    24 déc. 2019, 23:49
    En avril 2017, Bandai Namco éditait un petit jeu sorti de nulle part du nom de Little Nightmares. Mélange d'énigmes, de puzzles et, dans une moindre mesure, de plates-formes, le titre de Tarsier Studios avait ce quelque chose d'inédit qui lui donnait un cachet absolument exquis, le superbe design d'ensemble n'étant pas étranger à cet état de faits. Bien que ses trois DLC ne seront pas vraiment au niveau, Little Nightmares réussit à proposer une ambiance unique que n'aurait pas renié Jean-Pierre Jeunet et surtout une sorte de métaphore, certes trop cryptique, sur les enfants maltraités. Le voir revenir sur iOS et très récemment sur Android, était donc une excellente nouvelle mais à vouloir trop en faire, l'atmosphère initiale ne s'est-elle pas quelque peu évaporée ?
    Very Little Nightmares sur iOS
  5. 16

    Test The King of Fighters AllStar sur iOS

    04 nov. 2019, 21:18
    1994. Porté par le succès des sagas Art of Fighting et Fatal Fury, le studio japonais SNK décide de se lancer dans la création d’un beat’em up à la manière des Streets of Rage et autres Final Fighth. L’idée consiste à réunir les combattants de la maison pour en faire un ''crossover'' percutant du nom de Survivor. Mais à mesure que le temps passe, l’équipe doute de plus en plus. Le concept est alors abandonné au profit d’un genre que les développeurs maîtrisent plus que jamais : le jeu de baston. Survivor est renommé The King of Fighters (qui n’est autre que le sous-titre du premier Fatal Fury) et s’appuie sur une idée ingénieuse consistant à mettre en scène des affrontements par équipe de trois. Depuis, la franchise n’a eu de cesse d’évoluer pour traverser les époques. Et aujourd’hui, après une longue exclusivité japonaise, la licence débarque sur mobiles et tablettes. Comme un clin d’œil à la genèse de KOF, il s’agit… d’un ''beat’em up'' mâtiné de touches RPG.
    The King of Fighters AllStar sur iOS
  6. 14

    Test Gears POP!

    25 oct. 2019, 14:10
    Microsoft serait-il fan de crossover pour ses licences phares ? Faisant suite à l'étonnante extension Lego de Forza Horizon 4, Gears POP!, sorti le 22 août 2019 sur smartphones et sur le Windows Store PC, opère pour sa part la fusion incongrue de deux univers que tout oppose a priori : celui de la série vidéoludique Gears of War, sombre et violente, aux personnages musculeux et fleurant bon la testérone et les hormones de croissance, et celui bien réel des figurines Funko POP!, beaucoup plus mignon et enfantin. Si l'on ne peut qu'être intrigué au premier abord par cette rencontre du troisième type, faut-il pour autant accepter les yeux fermés de mettre un doigt dans l'engrenage que constitue le bébé de Mediatonic et The Coalition ? Et, d'une manière générale, à quel genre de jeu s'attendre ?
    Gears POP! sur iOS
  7. 14

    Test Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm sur iOS

    15 oct. 2019, 16:18
    Hommage appuyé à The Legend of Zelda : The Wind Waker, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas avait tous les ingrédients du jeu d’aventure maîtrisé : un océan à découvrir, un petit gaillard muni d’une épée et de nombreuses îles à explorer. Après un passage remarqué sur mobiles et tablettes, le titre de Cornfox s’est glissé jusqu’à nos consoles dans l’espoir de séduire toujours plus de joueurs. À défaut d’entrer dans la cour des grands (n’est pas Zelda qui veut), Oceanhorns s’est taillé une belle réputation et revient avec une suite beaucoup plus ambitieuse. Prêt à succomber à ce nouvel air marin ?
    Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm sur iOS
  8. 16

    Test ChuChu Rocket! Universe sur iOS

    12 oct. 2019, 22:20
    Au début des années 2000, le jeu en ligne reste l’apanage du PC. À cette période, la Dreamcast est arrivée en Europe depuis seulement quelques mois et le service online de SEGA a pris du retard. Afin de fédérer les joueurs et de démocratiser les parties en ligne sur console, le constructeur lance son premier test grandeur nature : le jeu de réflexion ChuChu Rocket!. Si le titre ne paye pas de mine, il est d’une importance capitale pour SEGA. En plus de servir de socle au code réseau du futur Phantasy Star Online, il profite d’un certain engouement grâce à la campagne mise en place par l’éditeur. Vendu à petit prix au Japon et aux États-Unis, il est carrément offert aux possesseurs de Dreamcast européens. Il suffit de se connecter sur le service Dream Arena pour obtenir un exemplaire envoyé par voie postale. Conçu par une poignée de créateurs, dont Yuji Naka (l’un des papas de Sonic), ChuChu Rocket! sera un épiphémonène avant d’être porté sur Game Boy Advance et de disparaître petit à petit, ne faisant l’objet que de timides clins d’oeils dans certaines productions comme Sega Superstars ou Sonic & Sega All-Stars Racing. Aussi, le retour de la licence pour la plate-forme Apple Arcade a été une vraie surprise. Entre hommage et résurrection, voyons si ce ChuChu Rocket! Universe est digne de son aîné !
    ChuChu Rocket! Universe sur iOS
  9. 15

    Test Shinsekai : Into the Depths

    10 oct. 2019, 16:14
    La Terre n’est plus la planète qu’elle était. Une glace épaisse et dévastatrice a envahi les continents, contraignant l’espèce humaine à se réfugier sous les mers. Mais les conditions, éprouvantes et difficiles, ont eu raison des hommes. Un seul et unique individu a eu la chance de s’en tirer mais se retrouve, à son tour, obligé de quitter son Q.G alors que la glace s’invite sous la surface. L’être solitaire va alors s’enfoncer dans les abysses pour sauver sa peau. Entre exploration, plate-formes et réflexion, Shinsekai : Into the Depths vous convie à un voyage extraordinaire dans les méandres tentaculaires et majestueuses des océans. Alors, prêts à plonger ?
    Shinsekai : Into the Depths sur iOS
  10. 16

    Test Call of Duty : Mobile

    04 oct. 2019, 18:20
    Non content d’occuper l’espace médiatique et les attentes des joueurs avec Call of Duty : Modern Warfare, cuvée 2019, Activision a profité de la douce période “octobre-novembre” pour sortir son Call of Duty Mobile, développé par Tencent et Timi. Reprenant globalement la structure de Black Ops 4 dans son fonctionnement et dans son gameplay, le titre brille par sa réactivité et son contenu, s’adaptant à merveille aux téléphones, même les plus modestes…
    Call of Duty : Mobile sur iOS
  11. 16

    Test Sayonara Wild Hearts sur iOS

    03 oct. 2019, 09:56
    Après Year Walk ou encore Device 6, Simogo s'attaque à un nouveau genre. Cette fois-ci, il n'est donc pas question de s'aventurer dans un monde lugubre ou d'enquêter par le biais d'un journal, mais bien de participer à une aventure inédite se rapprochant grandement d'un jeu de rythme. Mais comme à l'habitude du studio, Sayonara Wild Hearts apporte sa petite touche d'originalité. Le titre n'est pas un simple jeu musical, il est avant tout une expérience unique que les développeurs suédois présentent comme un "album pop interactif".
    Sayonara Wild Hearts sur iOS
  12. 15

    Test Rayman Mini sur iOS

    02 oct. 2019, 10:52
    Après un retour remarqué en 2011 avec Rayman Origins, la saga vidéoludique de Michel Ancel a su reconquérir le cœur des joueurs. Mieux, grâce à Rayman Jungle Run, Rayman Fiesta Run et Rayman Adventures sortis respectivement en 2012, 2013 et 2015, la série s'est également imposée sur smartphone. Aujourd'hui, en 2019, notre héros préféré cible une nouvelle fois les joueurs nomades en intégrant avec Rayman Mini le service par abonnement Apple Arcade. Ce nouvel opus est-il à la hauteur des titres précédemment cités ? Réponse dans quelques lignes.
    Rayman Mini sur iOS
  13. 15

    Test Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

    02 oct. 2019, 10:00
    Voilà presque 30 ans que Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en japonais) arpentent les chemins de notre imaginaire et rares ont été les jeux capables de nous faire vibrer comme le manga a su le faire. Les fans sont toujours là, à attendre dans l'ombre le jour où un jeu fera la différence. Vous pouvez arrêter de prier, Saint Seiya Awakening est arrivé et s'il est aujourd'hui, à mon sens, le meilleur jeu de la licence jamais sorti (oui, il faut oser le dire), il s'agit d'un gatcha (dans ce cas, comprenez une loterie pour obtenir vos personnages) sur mobile et ça, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde...
    Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac sur iOS
  14. 14

    Test WHAT THE GOLF? sur iOS

    30 sept. 2019, 11:33
    Il y a une dizaine de jours déjà, Apple a lancé un service de jeux à la demande nommé Apple Arcade permettant aux abonnés de jouer à plus d'une centaine de titres en échange de la modique somme de cinq euros par mois. Parmi eux, se trouve What The Golf ?, un titre indépendant mis en avant en partie par une campagne de financement participatif démarrée en 2018 sur Fig. La version iOS de ce titre loufoque est-elle à la hauteur de ses ambitions et des nombreux trailers présentés ? Réponse tout de suite !
    WHAT THE GOLF? sur iOS
  15. 11

    Test Mario Kart Tour

    27 sept. 2019, 15:35
    La firme de Kyoto continue son ascension dans le monde du jeu mobile et passe même à la vitesse supérieure en livrant un épisode de Mario Kart dédié aux smartphones et aux tablettes. Sur la fiche du constructeur, le bolide a tout ce qu’il faut pour atteindre la ligne d’arrivée avec un champignon d’or. Monté conjointement avec DeNA, mécano japonais du jeu mobile, il projette des heures de dérapages contrôlés sur les circuits emblématiques de la saga. Malheureusement, l’engin glisse au tour final sur la peau de banane de maître Gatcha.
    Mario Kart Tour sur iOS
  16. 14

    Test Pokémon Masters

    05 sept. 2019, 18:18
    En attendant la publication de Pokémon Épée / Bouclier sur Switch, Nintendo était bien décidé à occuper le terrain et les joueurs. Pour ce faire, la société a collaboré avec DeNA, et cette association a donné naissance à Pokémon Masters, un free-to-play mettant en avant les combats et les dresseurs. Le titre réussira-t-il à proposer suffisamment de choses pour être une alternative à Pokémon GO ? Réponse dans notre test.
    Pokémon Masters sur iOS
  17. 16

    Test Sky : Children of the Light sur iOS

    28 juil. 2019, 16:29
    Annoncé en septembre 2017 lors de la Keynote Apple, Sky : Children of the Light est le tout nouveau jeu de thatgamecompany, les créateurs de flOw, Flower et du plus "récent" Journey sorti en 2012. Depuis cette date, le studio de Jenova Chen s’est montré plutôt discret, laissant échapper certains de ses talents vers d’autres projets externes tels qu'Abzu. Sky : Children of Light a de quoi surprendre au premier abord : free-to-play, très inspiré par les précédents travaux du studio, le titre a pris son premier envol sur iOS afin de nous proposer une expérience planante, pleine de mystères et résolument tournée vers les interactions sociales entre les joueurs.
    Sky : Children of the Light sur iOS
  18. 15

    Test Dr. Mario World

    12 juil. 2019, 12:52
    Développé par LINE et NHN Entertainment à qui nous devons des jeux mobile tels que LINE POP, Disney Tsum Tsum ou encore Crusaders Quest, Dr. Mario World débarque sur iOS et Android cinq mois après l’annonce de ses premiers symptômes. À cette occasion, le joueur doit aider les héros bien connus du Royaume Champignon à repousser de terribles virus qui en font voir de toutes les couleurs aux médecins locaux. Si 80% des microbes se transmettent par les mains, le doigt est ici le meilleur moyen d’éradiquer les malicieuses infections.
    Dr. Mario World sur iOS
  19. 15

    Test Harry Potter : Wizards Unite

    27 juin 2019, 14:00
    Même en s’appelant Harry Potter, pas facile de passer avec le phénomène Pokémon GO ! Sans chercher à confronter le sorcier de Poudlard et l’écureuil électrique de Nintendo, la comparaison est pourtant inévitable puisque les développeurs sont les mêmes. Niantic, fort de son immense succès (plus de 800 milllions de téléchargements) avec la licence de Game Freak, s’est lancé un nouveau défi : celui de séduire les amateurs du monde de J.K Rowling. Mais s’attaquer à un univers aussi riche n’est pas chose aisée et il reste un peu de chemin à parcourir pour que l’élève rattrape le maître.
    Harry Potter : Wizards Unite sur iOS
  20. 15

    Test Honkai Impact 3rd

    03 mai 2019, 20:00
    En pleine période de fête pour son premier anniversaire à l'heure où nous écrivons ces lignes (le jeu est sorti le 27 mars 2017), Honkai Impact 3rd a reçu beaucoup de contenu depuis sa sortie. Fort d'une jouabilité déjà supérieure à la masse multicolore des jeux mobile qu'on pouvait voir sur les stores de nos téléphones, miHoYo Limited ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a continué d'étoffer son plus beau bébé, désormais dans le top des applications de sa catégorie. Retour sur un jeu qui continue d'attirer les foules, y compris chez les francophones.
    Honkai Impact 3rd sur iOS
12345678910203037
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.