Parcourir tous les tests iOS
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
752 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Crying Suns

    02 juil., 17:45
    Malgré son esthétique minimaliste, Faster Than Light, sorti il y a bientôt 10 ans, a réussi à fédérer de nombreux joueurs autour de sa simulation spatiale exigeante. Au fil des années, d’autres développeurs ont tenté de créer une expérience similaire. C’est notamment le cas de Crying Suns, sorti en 2019. Nous profitons de l’arrivée récente du titre sur Nintendo Switch pour vous proposer un test écrit.
    Crying Suns sur iOS
  2. 15

    Test My Hero Academia : The Strongest Hero

    21 mai, 18:32
    Alors que le manga est entré dans son arc final et que l'anime entame sa cinquième saison, la hype autour de My Hero Academia reste toujours aussi forte. Pour surfer sur cette tendance, le studio chinois Xin Yuan a développé un nouveau jeu mobile basé sur cette licence. Six mois après un premier lancement en Asie, le free-to-play débarque chez nous sur iOS et Android pour un résultat qui devrait faire plaisir aux fans.
    My Hero Academia : The Strongest Hero sur iOS
  3. 19

    Test Divinity : Original Sin II - Definitive Edition sur iOS

    20 mai, 12:10
    Divinity : Original Sin 2 débarque sur iPad dans sa version Definitive. Cette version semble être dotée d'une grande ambition et n'entend pas se positionner comme une mouture au rabais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce challenge est relevé haut la main.
    Divinity : Original Sin II - Definitive Edition sur iOS
  4. 14

    Test Together! The Battle Cats

    09 mai, 18:00
    "Les chats domineront le monde. Ils dominent déjà Internet." N'avez-vous jamais entendu ces phrases dans la bouche d'un ami étrange ? Eh bien il aurait raison s'il vivait dans la dimension de The Battle Cats. Dans ce jeu à l'humour décalé, le joueur dirige une armée de chat pour permettre à cette espèce de régner sur le monde. Mais décalé jusqu'à quel point ? Intéressons-nous y d'un peu plus près...
    Together! The Battle Cats sur iOS
  5. 14

    Test Cozy Grove

    15 avr., 09:00
    Après l'insolent succès d'Animal Crossing : New Horizons au printemps 2020, il fallait évidemment s'attendre à ce que la concurrence débarque. Si du côté de Story of Seasons (anciennement Harvest Moon), le temps est au beau fixe, du côté de la scène indépendante, on peut compter sur Cozy Grove, qui prend le pari de réutiliser la formule de la franchise de Nintendo au pied de la lettre, quitte à en agacer certains.
    Cozy Grove sur iOS
  6. 15

    Test World of Demons

    10 avr., 13:20
    Revenu d’entre les morts trois ans après son annonce, World of Demons est le nouveau jeu du studio PlatinumGames, à l’origine de Bayonetta, ou plus récemment d'Astral Chain. Comme d’habitude avec l’équipe, on retrouve une action hyperactive et précise, sans pour autant négliger l’aspect artistique. Avec une petite originalité cette fois-ci : le titre est pour l’instant uniquement disponible sur iOS via l’Apple Arcade, l’offre par abonnement de la firme américaine. De quoi vous convaincre d’y souscrire ?
    World of Demons sur iOS
  7. 17

    Test Fantasian

    09 avr., 19:12
    Il y a quelques semaines, nous avions pu nous entretenir avec Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, en amont du lancement de Fantasian. Ce J-RPG disponible exclusivement via Apple Arcade nous a intrigué, notamment à cause de son parti pris esthétique radical. En intégrant de véritables dioramas dans son univers, cette aventure se crée une identité visuelle forte et originale. Mais Fantasian a-t-il plus à proposer ou n’est-il qu’un exercice de style de la part d’un développeur en quête de nouveaux moyens d’expression ?
    Fantasian sur iOS
  8. 18

    Test League of Legends : Wild Rift

    14 déc. 2020, 17:08
    Annoncé lors des 10 ans de League of Legends, Wild Rift promettait de restituer le plus fidèlement possible l'expérience LoL sur mobile. Après un déploiement progressif à travers le monde, la beta de cette Faille à emporter partout est enfin disponible dans nos contrées. Wild Rift parvient-il à capter et à retranscrire l’essence de League of Legends ?
    League of Legends : Wild Rift sur iOS
  9. 15

    Test Whispers of a Machine

    12 déc. 2020, 19:00
    Pour son deuxième titre, Clifftop Games a publié e 17 avril 2019 un nouveau point & click : Whispers of a Machine. Ce genre connut ses grands moments de gloire sur PC dans les années 90 notamment grâce au studio LucasArts avec ses Monkey Island, ou l'excellent Chevaliers de Baphomet. Le point & click se faisant tout de même plus discret, que vaut alors ce nouveau jeu, d’un ancien genre ?
    Whispers of a Machine sur iOS
  10. 14

    Test Among Us

    23 nov. 2020, 08:45
    Développé par la petite équipe d’InnerSloth, Among Us est paru dans la plus grande discrétion en juin 2018 sur PC, iOS et Android. Il faudra finalement attendre deux ans pour que le jeu se forge une place de choix dans les classements Twitch et Steam. Son concept convivial et accessible en fait un passe-temps prisé du confinement mondial. Mais sa popularité est-elle réellement légitime ?
    Among Us sur iOS
  11. 15

    Test Genshin Impact

    08 oct. 2020, 18:33
    Véritable raz-de-marée cumulant plus de 17 millions de téléchargements en l’espace de 4 jours rien que sur mobile, Genshin Impact fait beaucoup de bruit. Régulièrement malmené pour ses similarités flagrantes avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le RPG free-to-play de miHoYo a tout de même son lot de détracteurs. Après plusieurs dizaines d’heures de jeu, nous vous livrons donc notre avis sur le Gatcha le plus ambitieux de Chine.
    Genshin Impact sur iOS
  12. 16

    Test The Last Campfire

    02 sept. 2020, 18:04
    Hello Games, le studio à l’origine de No Man’s Sky, nous propose avec The Last Campfire un titre mêlant exploration et énigmes. L’univers à parcourir renferme de nombreux puzzles et profite d’une écriture maîtrisée pour une expérience aussi intime que réconfortante.
    The Last Campfire sur iOS
  13. 8

    Test Tom Clancy's Elite Squad

    31 août 2020, 10:11
    Ubisoft n'en est pas à son coup d'essai sur iOS et Android, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme française nous avait plutôt habitué à de la qualité. Après d'excellents jeux originaux comme Hungry Shark World et de belles adaptations de leurs plus grandes licences comme Rayman, Assassin's Creed ou même South Park, il va sans dire que les attentes autour de Tom Clancy's Elite Squad étaient immenses. Un jeu aussi mythique que Rainbow Six Siege et des personnages aussi emblématiques que Sam Fisher réunis dans un nouveau jeu mobile à gros budget... que de belles promesses. La déception après quelques heures de jeu n'en est que plus grande.
    Tom Clancy's Elite Squad sur iOS
  14. 16

    Test Inmost

    18 août 2020, 19:00
    Après une exclusivité temporaire sur l’Apple Arcade, Inmost débarque sur Switch et PC accompagné de puzzles supplémentaires et d’ornements visuels. Développé par les Lituaniens de Hidden Layer Games, ce Puzzle Platformer narratif s’inscrit dans la droite lignée de titres comme Another World, Limbo ou encore Inside. Ces jeux se sont forgés une solide réputation au fil des années, Inmost parvient-il a dignement leur succéder ?
    Inmost sur iOS
  15. 14

    Test Beyond a Steel Sky

    11 juil. 2020, 15:33
    Depuis des décennies, l’Angleterre demeure une place forte de la créativité numérique. Certains des studios les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo ont émergé sur la terre de nos amis anglais et il suffit de citer quelques noms, parmi Psygnosis, Rare ou encore les Bitmap Brothers, pour se remémorer des centaines de souvenirs. Née en 1990, Revolution Software – que l’on connaît avant tout pour la saga des Chevaliers de Baphomet – s’est spécialisé dans les jeux d’aventure avec des univers marqués, des personnages hauts en couleur et un humour typiquement british. Bien avant le « clown » de George Stobbart, le studio a exploré le Moyen-Âge avec Lure of the Temptress et le cyberpunk avec Beneath a Steel Sky. Satire de la société britannique de l’époque (une réponse à la « brutalité de Margaret Thatcher » selon ses auteurs), ce dernier se voit aujourd’hui affublé d’une suite qui a pour mission de sublimer le lore et les ficelles de l’original. Et on ne peut pas dire que Dave Gibbons (le dessinateur et co-créateur de Watchmen) et Charles Cecil ont pris les choses à la légère. Alors, plus de vingt-ans plus tard, la découverte d’Union City est-elle toujours aussi immersive ?
    Beyond a Steel Sky sur iOS
  16. 17

    Test Legends of Runeterra

    05 mai 2020, 16:28
    Annoncé lors du dixième anniversaire de League of Legends, Legends of Runeterra vient chercher sur son terrain le mastodonte qu’est Hearthstone. Riot compte bien installer ses propriétés intellectuelles dans absolument tous les styles de jeux compétitifs, Runeterra est le premier jeu de cette vague de développement à sortir officiellement. Fort d’un univers foisonnant, d’une mise à jour riche en contenu et s’inspirant du JCC de Blizzard et de Magic : The Gathering, le nouveau poulain de Riot a-t-il de quoi se faire une place au soleil ?
    Legends of Runeterra sur iOS
  17. 12

    Test Game of Thrones Beyond the Wall

    07 avr. 2020, 10:25
    Au-delà d'une certaine saison 8 ayant laissé comme un goût amer dans le palais d'une portion des millions de téléspectateurs l'ayant suivi avec assiduité, Game of Thrones a dépassé le statut de série pour s'ériger en véritable phénomène de société. Assez étonnamment, les jeux vidéo issus de la franchise de G R.R. Matin et popularisée par HBO n'ont pas été légion et les tentatives dans le secteur se sont avérées pour la plupart tout juste moyennes. Le free-to-play mobile Game of Thrones : Beond the Wall parvient-il à élever le niveau ?
    Game of Thrones Beyond the Wall sur iOS
  18. 16

    Test Magic : ManaStrike

    29 janv. 2020, 17:10
    Dans nos mains depuis quelques semaines maintenant, le nouveau-né du studio Netmarble est enfin disponible pour tous les possesseurs d’appareils iOS et Android. Portant le nom de Magic: ManaStrike, le jeu peut se vanter de soulever l’étendard d’une licence mondialement connu puisqu’il nous plonge dans l’univers de Magic the Gathering. Avec cet opus, Wizards of the Coast se lance dans une nouvelle tentative de séduction au sein du monde du mobile après plusieurs essais timides. Mais, alors, que vaut ce Magic: ManaStrike ?'''
    Magic : ManaStrike sur iOS
  19. 15

    Test Very Little Nightmares

    24 déc. 2019, 23:49
    En avril 2017, Bandai Namco éditait un petit jeu sorti de nulle part du nom de Little Nightmares. Mélange d'énigmes, de puzzles et, dans une moindre mesure, de plates-formes, le titre de Tarsier Studios avait ce quelque chose d'inédit qui lui donnait un cachet absolument exquis, le superbe design d'ensemble n'étant pas étranger à cet état de faits. Bien que ses trois DLC ne seront pas vraiment au niveau, Little Nightmares réussit à proposer une ambiance unique que n'aurait pas renié Jean-Pierre Jeunet et surtout une sorte de métaphore, certes trop cryptique, sur les enfants maltraités. Le voir revenir sur iOS et très récemment sur Android, était donc une excellente nouvelle mais à vouloir trop en faire, l'atmosphère initiale ne s'est-elle pas quelque peu évaporée ?
    Very Little Nightmares sur iOS
  20. 16

    Test The King of Fighters AllStar sur iOS

    04 nov. 2019, 21:18
    1994. Porté par le succès des sagas Art of Fighting et Fatal Fury, le studio japonais SNK décide de se lancer dans la création d’un beat’em up à la manière des Streets of Rage et autres Final Fighth. L’idée consiste à réunir les combattants de la maison pour en faire un crossover percutant du nom de Survivor. Mais à mesure que le temps passe, l’équipe doute de plus en plus. Le concept est alors abandonné au profit d’un genre que les développeurs maîtrisent plus que jamais : le jeu de baston. Survivor est renommé The King of Fighters (qui n’est autre que le sous-titre du premier Fatal Fury) et s’appuie sur une idée ingénieuse consistant à mettre en scène des affrontements par équipe de trois. Depuis, la franchise n’a eu de cesse d’évoluer pour traverser les époques. Et aujourd’hui, après une longue exclusivité japonaise, la licence débarque sur mobiles et tablettes. Comme un clin d’œil à la genèse de KOF, il s’agit… d’un beat’em up mâtiné de touches RPG.
    The King of Fighters AllStar sur iOS
12345678910203038