Parcourir tous les tests iOS
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
756 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Sword Art Online: Memory Defrag

    26 mars 2017, 16:20
    Série animée dérivée d’un Light Novel de Reki Kawahara, Sword Art Online a très rapidement rejoint le club des animés et mangas les plus populaires du moment. A ce titre, la série à très rapidement dépassé le cadre de l’animation pour s’exporter dans d’autres médias, dont le jeu vidéo. Après diverses adaptations sur les consoles de Sony, reprenant chacune les grands arcs présentés dans la série, Sword Art Online vient tout juste d’atterrir sur nos mobiles. Comme l’on pouvait s’y attendre avec une production de ce type, ce Sword Art Online Memory Defrag n’est autre qu’un énième RPG free-to-play basé sur la collection de personnages. Cela en fait-il un mauvais jeu ? La réponse n’est pas aussi simple, comme nous allons vous l’expliquer ci-après.
    Sword Art Online: Memory Defrag sur iOS
  2. 8

    Test Angry Birds Blast

    26 mars 2017, 15:15
    Est-il nécessaire, encore une fois, de présenter Angry Birds ? Créé en 2009 par les finlandais de Rovio, ce titre fait partie des success story de l’industrie. Téléchargé des dizaines de millions de fois, il a aussi généré des profits incroyables pour ses créateurs qui ont tout misé sur la licence. Au fil des ans, ce sont ainsi pas moins d’une vingtaine de jeux qui ont vu le jour sur Android et IOS, des dizaines de produits dérivés, une série, un film et même un parc d’attraction qui ont vu le jour, transformant Rovio en un véritable empire. Depuis 2014 cependant, le chiffre d’affaire de la firme est en chute libre, ce qui la poussera à licencier un tiers de ces employés en 2015. Angry Birds Blast, sorti en fin d’année dernière, est le dernier né de cette écurie. Et s’il tente de raviver la flamme en proposant un gameplay qui tranche quelque peu avec le jeu originel, pas sûr que cela soit suffisant pour offrir un nouveau succès à Rovio.
    Angry Birds Blast sur iOS
  3. 12

    Test One Piece : Thousand Storm

    26 mars 2017, 11:00
    Depuis sa création par Eiichiro Oda en 1997, One Piece est un manga qui a accompli un long chemin jusqu’à devenir, à l’heure actuel, l’un des titres les plus populaires qui soit. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les chiffres de ventes ce chaque nouveau tome et ce, que ce soit au Japon ou en France. Comme bien des mangas avant lui, la popularité de One Piece lui a valu de s’émanciper peu à peu de sa condition de simple manga, pour devenir un véritable phénomène pop culturel. Produits, dérivés, séries d’animation, parc d’attraction, restaurant (oui vous avez bien lu) reprenant l’esthétique et l’univers de la série ont ainsi fleuri au cours des deux dernières décennies. Le monde du jeu vidéo n’a pas non plus échappé à la folie One Piece, puisque de nombreux titres sont sortis sur un vaste panel de consoles depuis le début des années 2000. C’est le cas de ce One Piece Thousand Storm, un titre sorti récemment sur mobile.
    One Piece : Thousand Storm sur iOS
  4. 16

    Test Super Mario Run

    23 mars 2017, 13:43
    Personnage emblématique du jeu vidéo, Mario a toujours représenté le petit plus de Nintendo, ce héros qui peut, à lui seul, faire vendre des consoles. Pour sa poule aux œufs d’or, la firme japonaise préfère bien sûr développer des jeux exclusifs à ses propres machines. Pourtant, Nintendo a décidé de revoir sa politique pour profiter de l’engouement de plus en plus important des joueurs pour les mobiles. C’est ainsi qu’est né Super Mario Run, un titre facturé 9,99 €, prix relativement élevé pour une application smartphone. Cette donnée n’a évidemment pas manqué de faire parler de très nombreux joueurs qui n’ont pas forcément conscience de ce qui leur est proposé par Big N. Nous allons donc tenter de faire un point sur ce titre qui aimerait recevoir autant d’amour qu’un certain Pokémon GO…
    Super Mario Run sur iOS
  5. 13

    Test Fire Emblem Heroes

    06 févr. 2017, 18:54
    Après Pokémon et Mario, c’est une licence Nintendo bien moins grand-public qui se lance dans le mobile. En effet, Fire Emblem s’adresse à un public de niche, certes grandissant en Europe depuis les opus 3DS, mais bien moins populaire que le moustachu bedonnant ou la souris surexcitée. Fire Emblem Heroes arrive-t-il à convaincre dans un genre où règne la concurrence ?
    Fire Emblem Heroes sur iOS
  6. 16

    Test Star Wars : Force Arena

    06 févr. 2017, 18:09
    Dans le monde sans merci du mobile, il y a un genre qui l’an dernier a fait grand bruit. Ce genre c’est évidemment celui des Tower Defense agrémenté d'un ersatz de MOBA, fièrement représenté par le rouleau compresseur Clash Royale, du studio Supercell. Ce dernier mélange habilement l’accessibilité du Tower Defense et le place dans un cadre compétitif et rapide à jouer, en puisant du MOBA l’aspect « 3 lignes » du genre représenté sur PC par Dota 2 et LoL et sur mobile par Vainglory. Cette année 2017 voit l’arrivée d’un nouveau titre, issu de la licence Star Wars, qui vient pousser un peu plus loin le concept hybride apporté l'an dernier par Clash Royale…
    Star Wars : Force Arena sur iOS
  7. 13

    Test Pokémon Duel

    03 févr. 2017, 18:15
    Toujours très à la mode, les Pokémon imaginés par Satoshi Tajiri ont connu un nouveau grand succès cet été sur mobile avec Pokémon GO. Certainement conscient que recréer un tel engouement ne sera pas chose aisée, les papas des petits monstres nous promettent une nouvelle expérience très différente via un second jeu smartphone baptisé Pokémon Duel. Bien plus complet que son prédécesseur sur cette plateforme, celui-ci propose un concept assez étonnant, comme nous allons le découvrir dans ce test.
    Pokémon Duel sur iOS
  8. 14

    Test Masquerade

    22 janv. 2017, 16:00
    Parfois, une bonnne surprise peut venir de là où on ne s'y attend pas. Ainsi, Masquerade, un jeu développé par Gamevil, est disponible sur Android et iOS mais peut cependant passer inaperçu à côté des ogres que sont Pokémon GO. Pourtant, ce RPG mélangé à du Beat'em All a presque tout pour plaire comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce test.
    Masquerade sur iOS
  9. 14

    Test Mobile Legends : Bang Bang

    22 janv. 2017, 15:00
    Le MOBA (ou DotA-like pour les amateurs de la première heure) est apprécié sur la scène eSport grâce à la popularité de League of Legends et de Dota 2. Un genre très présent sur PC, mais plus rare sur mobiles, où seul Vainglory a su pour l'instant se faire remarquer. Moonton, studio extrêmement discret, a souhaité apporter sa pierre à l'édifice du MOBA sur smartphones en sortant cet été son premier jeu, Mobile Legends : Bang Bang, un Free to play imitant jusque dans les moindres détails LoL... Mais avoir l'allure d'un jeu ne signifie pas pour autant être de la même trempe.
    Mobile Legends : Bang Bang sur iOS
  10. 16

    Test Yu-Gi-Oh! Duel Links

    22 janv. 2017, 11:00
    Sorti il y a plus de 20 ans au Japon, le manga Yu-Gi-Oh ! S'est également aventuré sur les terres du jeu vidéo avec une réussite souvent mitigée. Par son nouvel opus nommé Duel Links, Konami tente l'expérience du free to play pour sa série. Un pari réussi ?
    Yu-Gi-Oh! Duel Links sur iOS
  11. 15

    Test HIT : Heroes of Incredible Tales

    15 janv. 2017, 10:00
    Allant souvent puiser du côté des valeurs sûres, les développeurs de jeux mobiles enrichissent régulièrement les catalogues de l’App Store et du Google Play de véritables clones. Grand Theft Auto, Call of Duty, Halo, de nombreuses références y sont passées avec des résultats très variables. C’est donc avec un certain scepticisme que nous avons vu arriver HIT, une œuvre de Nexon présentée comme le "action RPG / hack'n slash qui repousse les limites du jeu mobile". Il faut dire que l’Unreal Engine 4, moteur dont la puissance n’est plus à présenter, offrait un rendu pour le moins impressionnant sur les différents trailers présentés durant l’année 2016. Alors, le résultat est-il à la hauteur de ces derniers ? S’agit-il d’un pay-to-win ? Il est désormais l’heure de se faire un avis sur ce titre prometteur…
    HIT : Heroes of Incredible Tales sur iOS
  12. 16

    Test The Idolmaster Cinderella Girls Starlight Stage sur iOS

    24 déc. 2016, 19:00
    Habituellement destinée aux consoles de salon et de l'arcade, la série The Idolmaster a pourtant possédé un autre série qui est destiné exclusivement sur mobiles (exepté la Vieuwing Revolution sur le VR se Sony). Il s'agit ni plus ni moins qu'un certain Idolmaster Cinderella Girls. Reprenant l'univers fidède de la série Originale en rajoutant (un peu) de l'univers "Cendrillon" (d'où le titre), cette série existe depuis 2011 sous forme d'un jeu de carte qui a séduit pas mal de japonais (voir l'encart). En septembre 2015, Bandai Namco sortait, au Japon uniquement (pas de version Occidentale pour le moment), un autre titre tiré de cet univers, mais cette fois-ci orienté un jeu de rythme. Pari réussi ?
    The Idolmaster Cinderella Girls Starlight Stage sur iOS
  13. 15

    Test Galaxy on Fire 3 - Manticore sur iOS

    24 déc. 2016, 14:15
    Créé en 2006 par le studio allemand Fishlabs, la franchise Galaxy on Fire a depuis ses débuts remporté un vif succès auprès des joueurs. Signe flagrant de ce triomphe, les divers épisodes de cette série ont depuis bien longtemps connus des versions PC qui ont elles aussi conquises leur public. Il faut dire que Fishlabs s’est dès le départ donné les moyens de ses ambitions en produisant un titre riche, complet et se payant en sus le luxe d’offrir une partie graphique flattant agréablement la rétine. Véritable réussite lorgnant du côté des grands classiques de la simulation spatiale comme Elite, la série en est aujourd’hui à son troisième épisode canonique, Galaxy on Fire 3 - Manticore. Un nouvel épisode qui prend un tournant inattendu, s’éloignant de la formule établie par ses prédécesseurs, et qui risque de déstabiliser, voire décevoir, les amateurs de la saga.
    Galaxy on Fire 3 - Manticore sur iOS
  14. 13

    Test Battleship Lonewolf : Space TD

    22 déc. 2016, 09:43
    Créé par Tabasco Game, Battleship Lonewolf est un titre qui mélange les genres pour nous proposer une sorte de SHMUP utilisant un système de progression et une grande partie des mécaniques d’un Tower Defense. Assez intéressant sur le papier, ce principe est-il pour autant probant une fois le jeu lancé ? Une question qui trouvera sa réponse dans les quelques paragraphes ci-dessous.
    Battleship Lonewolf : Space TD sur iOS
  15. 16

    Test Neon Chrome sur iOS

    12 déc. 2016, 17:36
    C’est en 2003 que 10tons a débarqué dans l’industrie vidéoludique avec Crimsonland, un Twin Stick Shooter sorti sur PC ayant récolté son petit succès au fil des ans jusqu’à ressortir en 2014 sur une ribambelle de plateformes. Après avoir officié en tant que consultant sur quelques titres mineurs, et sorti des productions assez oubliables, le studio revient à ses premières amours avec Neon Chrome, un Twin Stick Shooter sorti cette année sur PC, consoles, et plus récemment, sur mobiles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le studio a mis les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue avec un titre diablement efficace, riche, prenant et sacrément joli pour ne rien gâcher.
    Neon Chrome sur iOS
  16. 16

    Test SteamWorld Heist sur iOS

    12 déc. 2016, 17:34
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio Image & Form à la bougeotte. Car après s’être essayé au Tower Defense avec SteamWorld Tower Defense et à la plateforme avec SteamWorld Dig, cette bande de joyeux drille s’attaque aujourd’hui au jeu de stratégie avec son SteamWorld Heist. Enfin aujourd’hui, c’est vite dit, car avant d’atterrir sur mobile, SteamWorld Heist est surtout sorti sur Nintendo 3DS l’année passée, puis sur PC courant 2016. Très bien reçu par la critique comme par les joueurs, l’arrivée de ce jeu de stratégie au tour par tour sur mobile est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs du genre dans la mesure où son gameplay semble taillé pour un usage nomade et tactile. Reste à savoir si Image & Form a bien fait son travail. Une question à laquelle nous allons répondre sans plus attendre.
    SteamWorld Heist sur iOS
  17. 14

    Test Asphalt Xtreme

    11 déc. 2016, 18:25
    Née en 2004 sur N-Gage et Nintendo DS, la série des Asphalt a depuis gagné le marché mobile pour s’y installer confortablement. Jeu de course créé par Gameloft et fortement « inspiré » par des licences classiques telles que Need for Speed ou Burnout. Ces titres orientés arcade délivrent à chaque itération des prestations correctes en dépit d’un modèle Free to play un brin agressif, typique de l’éditeur. Pour ce nouvel épisode, Gameloft a décidé de quitter l’asphalte des circuits pour nous emmener faire un tour sur les pistes poussiéreuses du monde entier. Un changement de cadre bienvenu qui permettra de découvrir tout un tas de destinations plus exotiques les unes que les autres, ainsi qu’une ribambelle de nouveaux véhicules pour les parcourir. Un changement sur la forme qui ne vient cependant pas bousculer la formule créée il y a de cela quelques années.
    Asphalt Xtreme sur iOS
  18. 14

    Test DC Legends

    27 nov. 2016, 17:25
    Après des mois et des mois de retard (il devait initialement sortir en juillet 2015), DC Legends vient tout juste de sortir sur nos chers mobiles. Un retard certes important, mais loin d’être anodin tant Warner Bros Games semble avoir utilisé ce délai pour peaufiner son jeu. Il faut dire qu’il en avait bien besoin le bougre, car notre premier contact avec lui avait été pour le moins…décevant. Entre graphismes d’une pauvreté crasse, système de jeu empli de faille et optimisation à la ramasse, DC Comics Legends était loin de faire honneur à la licence qu’il représentait. Un peu plus d’un an après, nous voilà à nouveau face à Batman et ses potes pour un second round que l’on espère plus convaincant.
    DC Legends sur iOS
  19. 10

    Test Zombie Anarchy

    26 nov. 2016, 14:01
    On l’a dit et répété des dizaines de fois, Gameloft est un studio qui aime « s’inspirer » de ses petits camarades afin de créer ses propres jeux. Et Zombie Anarchy ne fait absolument pas exception à la règle puisqu’il nous propose de gérer un groupe de survivants coincés en plein milieu d’une invasion de zombies. Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, Gameloft nous livre ici un Free to play dans la plus pure tradition « clashofclanesque » avec récolte de ressources, unités à améliorer et bien évidemment, temps de construction que l’on peut raccourcir à grand renfort de monnaie premium. Une recette qui a fait ses preuves certes, mais qui reste assez pénible si elle n’est pas bien équilibrée. Alors quid de ce Zombie Anarchy ? Réponse dans les paragraphes qui suivent.
    Zombie Anarchy sur iOS
  20. 15

    Test Beatbuddy : Tale of the Guardians

    09 oct. 2016, 16:00
    Pour son premier jeu, le studio allemand Threaks ne s’est pas pressé et s’est investi pendant plus de 3 ans. Après cette longue gestation, leur premier bébé a finalement montré le bout de son nez. Beatbuddy : Tale of the Guardians est un jeu d’exploration et d’énigmes où il va falloir avoir le rythme dans la peau.
    Beatbuddy : Tale of the Guardians sur iOS
12345678910203038