18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

A posséder de toute urgence !

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:33

Très bon Splinter Cell. Les graphismes sont beaux, le scénario est original, on retrouve Sam Fisher qui à toujours la classe et le gameplay est plus amélioré que les deux premiers épisodes, ce qui est vraiment bien. Il y a également des missions coopératif qui sont vraiment très sympa. Le point négatif que je lui met c'est que le jeu est un peu court. Comme pour les deux premiers c'est un excellent jeu d'infiltration, j'ai hâte de faire la suite.

f0upoudave
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Une claque qu'est ce Splinter cell Chaos Theory, avec l'apparition du fameux couteau qui conduit à de nouvelles possibilités. J'ai adoré cet épisode, tant scénaristiquement que graphiquement, pour ma part c'est vraiment un must. Il a tout pour plaire, je trouve que l'on a une plus grande libertée de mouvement, les niveaux sont plus vastes que dans les deux premiers, plusieurs chemins peuvent nous conduire à notre objectif, tout ça pour une meilleure rejouabilitée.

Si vous avez aimez les deux premiers opus, il est clair que celui-ci ne vous décevras nullement, c'est impossible .
Pour finir je ne comprend pas la personne qui a mit moins de 10, je respecte son avi bien enrendu mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il n'a pas apprécié, dommage pour lui .En tout cas je partage l'avis des autres joueurs qui ont tout comme moi apprecié ce titre . Un très bon jeu à ce procurer sans hésiter .

blablablakill
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Splinter Cell Chaos theory, Troisième opus de la Saga, vous met une nouvelle fois dans la peau de Sam Fisher, l'agent de la NSA, qui doit une nouvelle fois sauver les États-Unis, et plus indirectement, le Monde.

Vous l'aurez compris, le Scénario de ce Splinter cell n'est pas forcément très intéressant. Il est bien ficelé et cohérent dans sa forme, mais on le suit difficilement et de toutes façons, il ne sert que de prétexte au gameplay. Et quel Gameplay!!!

Sam est agile, il peut faire de nombreux mouvements, (s'accrocher, grimper, etc..), interagir avec pleins d'éléments du décor (piratage d'ordinateur, portes), et en plus de cela, les Animations sont de grande qualité. Rien que le fait de voir Sam se déplacer telle une ombre devient jouissif.

• Les situations sont abordables de plusieurs façons et le jeu est, de ce fait, moins linéaire qu'il pourrait le laisser paraître (level design travaillé)*

Sur le plan technique, Les effets de lumière et, plus généralement, les graphismes(textures) sont bluffants même à l'heure actuelle. Je tiens aussi à dire, que Contrairement à Double Agent, je trouve Chaos theory plus cohérent dans sa gestion de la lumière et des ombres. Je veux dire par là que quand les ennemies ne voient pas Sam (cacher dans l'ombre), je ne le vois moi-même pas à l'écran. Une salle n'est pas éclairé, obligé d'activer la vision nocturne. Je trouve que cela renforce grandement l'immersion et rend le gameplay plus complexe.

L'ATH a une place cruciale dans le gameplay, on dispose d'une barre nous indiquant l'intensité à laquelle Sam est visible, et d'une autre barre nous indiquant l'intensité des bruits émis par Sam. Il faudra donc bien gérer cela et se déplacer très lentement dans certaines situations.

Le jeu a une assez bonne durée de vie et certaines missions sont tellement prenantes que les refaire est un plaisir.

A noter aussi que Chaos Theory dispose d'une très bonne Bande son, avec de très bonnes musiques et des doublages sympathiques (l'humour de sam est grinçant!)

Bref, une référence en terme de jeu d'infiltration.

RCV31
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

comparé à un mgs3 l'univers de ce splinter cell est plus poussé et plus sombre on ne se retrouve pas a jouer les rambo dans la foret.
la musique se colle parfaitement aux divers lieux ou notre agent de la nsa sera envoyé pour remplir des objectifs précis.
l'ia et les ennemis se comportent de façon correcte même si je ne confierai pas ma vie à cette derniere au vu de certaines réactions
pourquoi se priver d'un tel jeu monstrueux ? pour moi c'est sa de l'infiltration et non pas de la sf made in japan by mr kojima ou tout semble surréaliste pas besoin d'affronter des boss a chaque fin de niveau

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps ! On embarque dès le debut dans la peau du personnage. Je vous le conseille. Simplement le fait de devoir lutter pour sa survie, devoir apprendre à disparaître comme une ombre, de devoir tuer sans laisser de traces... nous embarque dans le jeu dès le début ! 18/20

[Chupa-Chups]
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

J'ai un peu hésité à mettre cette note. Je me suis dit : "Nan, 20/20 c'est pour les jeux parfaits, et ça n'existe pas les jeux parfaits". Mais je crois que je me suis trompé... Splinter Cell Chaos Theory est, pour moi, le jeu parfait. Les graphismes sont excellents, avec un super bon jeu de lumière. La jouabilité est comme dans tous les Splinter Cell : très très bonne. La durée de vie n'est toujours pas très longue, mais avec les options multijoueurs... ça passe largement, et avec brio même ! Bande-son toujours aussi parfaite. Un scénario toujours aussi "sauver le Monde", mais je m'y fait et commence même (si,si !) à aimer ça. En conclusion, Splinter Cell 3ème du nom est, une nouvelle fois, une réussite. Un très bon jeu d'Action/Infiltration. Bravo !

patedefoie_bis
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a mis une claque.Je ne m'attendais pas du tout a se qu'un jeu de la première xbox me fasse autant d'effets positif,6 ans après sa sortie.C'est un must du genre infiltration.Une rejouabilité parfaite,mais cependnt un peu court a mon goût.Mais bon,je le conseille fortement pour les amateurs de discrétions

Ps:100% compatible avec la 360

wolfdriver777
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Chaos Theory est surement l'un des tout meilleurs Splinter Cell sortit à ce jours ! Je suis entrain de me le refaire en ce moment comme les deux premiers ( je ne possède pas parcontre le Double Agent :'( ) et sincèrement si vous avez une Xbox première du nom ou bien une 360, procurrer vous ce jeu vous ne serez pas déçu ! Une durée de vie bien plus longue que la plupart des jeux actuel hélas, graphiquement, à remettre dans son contexte, c'est non seulement resté très beau mais en plus très fluide pour ce qui est de l'animation de l'ensemble ! Bien plus que Pandora qui ramait un peu par moment, les textures sont magnifique et on se dit que la 1ere Xbox été vraiment une sacré bécane en sont temps ! Que dire de plus ? Le jeu se trouve pour des broutilles en neufs ou d'occaz, il tourne super bien sur 360, surtout en 480P ou il ressort beaucoup mieux quand 720 ou 1080P qui font d'ailleurs apparaitre des petit bugs graphiques. C'est extrêmement jouable, scénario passionnant, environnement tripant, techniquement toujours très plaisant, une très bonne durée de vie avec des niveaux un brin plus ouvert donc un brin moins linéaire que les 2 premiers ( qui été LE défaut de la série si on devrait n'en retenir qu'un ! ) Bref du très GRAND splinter pour tout les fans de la série et en attendant que Conviction baisse de prix, je vous invite à vous refaire ou vous procurer toute la série sortit sur Xbox ;) Vous allez passer un excellent moment, c'est garantit et pour pas cher !

yugi-marek
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu là c'est du grand art ! Graphismes, jouabilité. On s'y croirait vraiment. Ce jeu là, c'est un jeu à acheter absolument. C'est carrément jouissif de s'approcher de quelqu'un sans qu'il t'entende (c'est du splinter cell quoi).

Posté le 12 août 2019 à 16:15

XxShAdOw83
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Le top du top !! Une vrai réussite ! La bande son est et restera épique. le scénario est excellent. La nouveauté sur cette opus: le mode coop ! Pouvoir jouer avec ses amis ou avec sa famille est incroyable. On sent vraiment l'inspiration et le travail minutieux qu'a produit Ubisoft Montréal sur cette énorme opus.

ridz32
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a marqué lorsque j'étais jeune. On n'en fait plus des jeux d'infiltration comme celui-ci. C'était un jeu difficile, stressant, et immersif. Le scénario n'a rien d'extraordinaire toutefois, mais c'est l'apogée d'une grande série.

Thegamer49
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory est un troisième opus d'excellente facture.
Les graphismes sont magnifiques que ce soit au niveau du décor ou de la modélisation des visages.
Le scénario est, pour moi, le meilleure de la série avec pas mal de rebondissements tout en allant pas trop dans la complexité.
La durée de vie est d'une quinzaine d'heure ce qui est bon pour un jeu d'infiltration.
Le gameplay reste excellent et quelques nouveautés font leur apparition.
Les musiques sont toujours dotées d'une ambiance qui colle parfaitement à la série et les doublages toujours bien réalisés.

Splinter Cell montre encore avec ce troisième épisode que c'est une franchise majeure du genre et, plus globalement, du jeu vidéo en général.

1  2  3  4  5  6  7  8  9