18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kazuya14
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

UN CHEF-D'OEUVRE!!!! Le trip de l'infiltration poussé au maximum... Splinter Cell a atteint sa maturité, grâce à ce troisième opus!! Le meilleur de la série. Tout les trucs chiant des précédents opus sont enfin corrigés (le fait de devoir lire d'innombrables mails, les codes de portes s'affichent désormais devant la porte en question...).

Graphiquement, c'est juste excellent!! le plus beau jeu de la Xbox. le gameplay prends ici une tournure sadique. Quoi de plus trippant que de poignarder, ou d'assomer les gardes (par un système judicieux des gachettes de la manette).

Bref, achetez-le vous, d'autant plus que sa durée de vie est gigantesque avec ses modes multi joueurs et son mode coopération PUISSANTISSIME.

Un hit!!! Tout simplement, et très loin de Metal Gear Solid 3 (même si les mauvaises langues n'aiment pas comparer les deux hits.. on se demande pourquoi tient ;-) .

BeauGossDeMalo

Magnifiquement magnifique !!!

Ce jeu est excellent sur tous les points à part un peu le scénario mais bon pour tous le reste c'est vraiment du bon boulot. :)

Et aussi une première le mod coop dans l'univers de l'espionnage il manquerait plus que ça dans MGS et je serais aux anges.

naije

Bravo!

Tout simplement le meilleur jeu d'infiltration, en tout cas le plus réaliste! Doté de graphismes tout simplement superbes, une IA au top niveau, des animations toujours aussi bien faites : on adore admirer Sam s'accrocher à une rambarde, l'escalader, saisir un ennemi, etc...

Cela fait la 2ème fois que je fais le jeu et j'ai toujours du plaisir à y jouer, à observer les differents passages pour chaque salle, chaque mission, malgré que les approches différentes soient limitées! La difficulté est au rendez-vous et même avec les sauvergardes que l'on peut effectuer à n'importe quel moment il est difficle de ne pas se faire repéré, du pemier coup sur une approche! Aucun probleme coté jouabilité, la caméra libre se focalise pour avoir la meilleure vue possible, à la première personne c'est pareil, on vise et tire sans probleme avec toujours le même systeme que pour tout les jeux Tom Clancy's, avec un curseur de precision qui s'écarte moins l'on est précis! Un jeu mythique pour moi qui tient sa place chez tout les pocesseurs de Xbox, et qui continue sur Live chez les gamers du net!

Ubi soft a su sans probleme se démarquer et depasser largement son concurent MGS3 (meme si les fans de MGS disent le contraire)!

Splinter Cell a quand même des defauts minimes qui concerne seulement le goût des joueurs et qui ne seront jamais les mêmes critiques pour tout les joueurs: on peut critiquer l'ombre qui est partout ou encore les ennemis qui ne vous remarque pas avec vos 3 points lumineux sur la tete tel un sapin de noel, ainsi que bien sûr le scénario maintes et maintes fois critiquer qui est réaliste, on le suit ou on ne le suit pas pourtant il me plait et est de la même veine que les bouquins de Tom Clancy's!

doomrider3
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Pour répondre à ceux qui valorisent MGS3 au dépend de SC3, je dirais que la différence des deux softs se situe au niveau de la technique (graphismes, animations, sons etc...) bien meilleure sur SC3, et au niveau du gameplay (peut-être mieux sur MGS3), néanmoins SC3 me paraît très immersif sans oublier que SC3 est plus une simulation d'infiltration que MGS3 : scénario réaliste oblige face à une science-fiction chez MG3. Un 18 pour moi est excellent.

thib255
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai toute la série des splinter mais là c'est vraiment le comble. En plus de ses super graphismes, un mode multijoueur exceptionnel une campagne prenante, et surtout le mode en ligne est super cool !!! PS : Pour repondre à un autre commentaire, MGS3 n'est pas vraiment le même style de jeu !!

fab10
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Le meilleur des trois opus !! Ce troisième volet présente des incroyables graphismes. Beaucoup trop beaux !! Les nouvelles prises de notre vieil ami Sam ! Le soin des lumières est toujours aussi incroyable ! A acheter d'urgence !

adr1993
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont sublimes, le gameplay est excellent, le réalisme au summum ! Les gardes sont de plus en plus attentifs, si on joue avec le casque, on peut nous entendre... CE JEU EST UNE BEAUTE PARFAITE ! :D

titidu92

OUAAAAAAAOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!
Ce jeu est tout simplement un régal, un graphisme à vous couper le souffle, une bande-son des plus excellentes sam est doublé par la voix d'arnold schawseneger (terminator 3), la jouabilité de dizaine de nouveaux mouvements qui rend l'aventure plus excitante qu'elle ne l'est, un couteau qui vous servira à toutes les situations... et j'en passe MAIS malheureusement l'histoire est un peu trop répétitive, par rapport au précédent, mais vraiment il s'agit de la référence du moment à acheter sans aucune, mais aucune hésitation, (ce jeu mérite vraiment son 20/20 et les 60 euros qu'il coûte) et regalez-vous avec ce jeu si vous avez la chance de l'acheter.

augustus989
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Super c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. J'adore ce jeu et je le recommande fortement, les graphismes sont sublimes et l'immersion est totale. Le mode multi est complet. Le nouveau mode coop est super aussi. Wwwooowww ! Je lui donne 20/20.

blacwarior
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

SPLINTER CELL est la meilleure série du jeu vidéo. Et ce dernier opus n'échappe pas à la règle. Malgré un scénario moyen et de trop courtes cinématiques ce jeu n'a aucun défaut. Les missions sont diverses et variées et les cinématiques sont les plus belles jamais réalisées. Désormais on a plusieurs posibilitées pour passer certains gardes. Si on pouvait modifier certaines choses j'allongerais le temps de cinématiques. Bref en un seul mot achetez-le au plus vite et amusez-vous bien.

xmfvjr87
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie, bien supérieur à mon avis à Metal gear solid 3 de par ses graphismes et sa diversité et ses modes de jeu. Même si le scénario, n'est pas exceptionnel, le plaisir de jouer est bel et bien là !Si vous ne le possédez pas encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

shadymm
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu du monde. Tant au niveau graphisme, jouabilité (peut-être très dur comme facile), et modes de jeu (le coop est génial, le solo aussi). Je le recommande !

leon_the_killer
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Pour commencer ce jeu est génial, il n'y a aucune comparaison à faire avec metal gear solid car cela n'a rien à voir. Ce sont tous les deux des jeux sublimes dans leur genre et tout aussi bon l'un que l'autre. Splinter cell 3 repousse encore plus loin les limites de ses prédécesseurs, tout d'abord, graphiquement : oulala quelle claque ! Dès le premier niveau on est scotché par tous les détails, les textures, les reflets et les traditionnelles ombres en temps réel, y a pas à dire, le bump mapping ça tue ! La jouabilité est quant à elle à peu près la même que celle des précédents opus à part quelques nouveautés dont une ressort du lot : le couteau, celui-ci à plusieurs utilités que vous découvrirez dans le jeu mais permet surtout une approche légèrement plus bourrine de fisher. Passons maintenant au point qui m'a le plus marqué, je veux parler de la coopération. Dans SC2, on avait un mode multijoueur uniquement jouable en live, ce qui n'était pas très pratique(je n'ai pas le xbox live), mais maintenant, les développeurs nous ont concocté des missions exclusivement pour la coopération et je peux vous dire que ça tue !Splinter cell est donc un excellent jeu et je vous le conseille vivement si l'infiltration pure et dure ne vous repousse pas.

nissart89
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Excellent ! Ce volet de la série est certainement le meilleur. On aurait pu penser que Splinter Cell Pandora Tomorow n'était qu'une sorte d'add on mais ce Chaos Théory change beaucoup de choses tant au niveau graphisme qu'ambiance... Sam semble plus réel et son couteau en fait un vrai soldat. Les nouveaux mouvements à effectuer sont nombreux et bien faits du cochon pendu à l'égorgement c'est saisissant de réalisme !

Xmaster
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Splinter cell Chaos Theory est probablement l'un des meilleurs jeux de cette anneé 2005 avec un coopératif qui ne comporte que 4 missions mais qui est excellent sur le live, un mode solo digne des 2 premiers opus et enfin un mode versus avec des gadgets tout aussi ammusants chez les mercenaires que chez les espions. ACHETEZ-LE les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9