18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
magiclem
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

C'est surtout au niveau des graphismes que ce "Splinter" déchire !! Le nouveau moteur fait vraiment des merveilles et la Xbox prouve, pour moi, enfin ses capacités.

On ne se lasse pas de ces merveilleuses textures et du mode multi !

Seul bémol l'IA des ennemis à été améliorée mais n'est pas encore au Top ! ;-(

Merci Ubi ! Du très très très bon jeu.

neetsel007
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

La série splinter cell se bonifie sauf sur un point son univers : personnages inintéressants, scénario douteux -> du Com Clancy. Ca plait à certains mais pas à d'autres. J'ai ainsi parlé du point noir du jeu mais soyons honnête, le jeu est très bon niveau gameplay et durée et n'est-ce pas ça au fond le plus important ?

matrix_king3
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

0. Un gros 0/20.Ce jeu mérite cette note car... Non c'est une blague. Ce jeu est une merveille du jeu. Fans de Splinter Cell vous serez comblé par le mode coopératif qui voit son meilleur en ligne sur XBOX live. Les quatres missions sont peu suffisantes mais c'est mieux (très mieux) que rien. Le couteau est une inovation intéressante ainsi que la barre de déploiement sonore (moi je l'appelle comme ca). Ce que j'aime et déteste à la fois est la remarquable IA des adversaires et cela permet de pousser le jeu plus loin. Certains diront que celle-ci aurait pu être plus élevée mais en fait imaginez un jeu d'infiltration ou l'intelligence des gardes serait identique a celle des humains. Désolé mais seul Sam lui-même pourrait faire le premier niveau. Alors je donne un 20 sur 20 (s'il y aurait eu un 21 je l'aurais pris mais là). A avoir dans toute armoire à jeux.

Loki93
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

MGS3 peut rester chez Micromania... SC3 c'est du lourd bien lourd ! Une maniabilité exemplaire, des ajouts de taille (ex : le corps à corps au couteau timal ça fait mal), possibilité d'y aller à la bourrin ou à la discrète, un moteur graphique magnifique... franchement ? le jeu 2005 sans aucun doute.

fouif12345
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Certes le scénario n'a rien d'un MGS (qui sont les meilleurs) la réalisation est somptueuse se tirant la bourre avec half life 2 et far cry pour les graphismes et puis une jouabilité superbe et jouissive bref mes amis nous avons ici un des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo à acheter les yeux fermés.

The_Kryptonian
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Un bijou absolu ! Un gameplay toujours aussi sompteux et une grosse classe au niveau des graphismes. Le Doom 3 (version xbox) est bien crade à côté de cette nouvelle version de Splinter Cell. Merci UBI.

Nelson58
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Graphismes parfaits, tout comme la jouabilité et la bande-son. Seule l'histoire est improbable et très classique, le meilleur dans un jeu vidéo ce n'est pas les graphismes ni les voix mais le plaisir de jouer. Pour mon cas ce n'est pas le cas.

Cloud59

Magnifique !
C'est ce que je me suis dit quand j'ai inséré le dvd dans la console. C'était déjà beau, mais ils ont réussi à faire mieux !! Je ne vais pas m'étaler, car JV a bien fait le test. Pour les maps en coop, à mon avis y'en aura d'autres, petit hic, sûrement à 4,99 euros =).

spawn6
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

C'est vraiment le meilleur de la série, graphisme au top, gameplay frisant la perfection, seul le scénario est pas au top mais bon, heureusement que le live et coop (qui est excellent) donnent une durée de vie considérable. A se procurer impérativement !!!!!

Madrigal
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Ah, Splinter Cell 3, une vrai bombe de bombe qu'on attendait tous avec impatience, des graphismes somptueux, un gameplay hallucinant, des interrogatoires à vous couper le souffle ! SC 3 ne fait pas exception à la règle et fait honneur aux épisodes précedents. Malheureusement, le mode coopératif, bien que bien pensé, est inadéquate et n'est pas très intéressant. En effet, les combinaisons à 2 joueurs sont vites lassantes et deviennent répétitives et inintéressantes, et l'autre problème vient du scenario, en effet c'est assez maigre comme scénario, un peu fade et ca laisse un petit goût de bile dans la bouche tout ça.
Mais bon, un bon 15/20 pour un jeu qui n'est pas mal, mais vraiment pas mal du tout.

simsxbox
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est une pure bombe. Il n'y a pas d'autres mots. Les graphismes sont irréprochables, la bande-son exeptionnelle, la maniabilité accessible à tous...
Enfin bon c'est parfait. Sam connait maintenant une multitude de mouvements tous plus fluides les un que les autres. Pour moi ce troisième opus est le plus réussi et le plus complet de toute la série. Pour finir je pense que c'est LE jeu sur Xbox à avoir en sa possession.

Shunsuke
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

J'ai été déçu lorsque j'y ai joué. Faut dire qu'avant d'y jouer, j'etais sur MGS3. La différence est ENORME avec MGS3. Personnellement, le titre de Kojima restera à coup sûr une référence. L'ambiance est meilleure, on s'y sent mieux etc. Pour ceux qui disent que MGS3 c'est de la daube, je vous prierais de ne pas juger un jeu sans y avoir joué...

SupaPictave
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Une technique irréprochable (malgré un peu d'aliasing), un gameplay sublimé, une ambiance exceptionnelle !
Chaos Theory appelle à lui bon nombre de superlatifs. Le mode solo est très très bon, et si le scénario n'est pas forcément le fort du titre, chaque mission est intense et longue (parfois 1 heure pour une mission en accomplissant tous les objectifs sans temps de chargements), offrant un nombre important de manières d'aborder une même situation.
L'animation est fluide, la jouabilité est souple, Sam se déplace de manière féline et aggressive, l'ambiance sonore est très détaillée et immersive, tout est fait pour que le joueur se mette dans la peau du prédateur.
CT transcende les principes posés par Splinter Cell 1 en terme d'infiltration, en offrant au joueur une expérience toujours plus riche. UbiSoft s'est lâché, et ça fait plaisir de voir que la Xbox en a encore dans le bide.
Que dire alors des modes multijoueurs ? Le mode versus nous revient dans une version optimisée et mieux equilibrée que dans Pandora Tomorrow, et le mode Coopération est une véritable révolution dans le monde du jeu d'infiltration malgré le faible nombre de maps.
Bref, absolument indispensable pour ceux qui ont apprécié le premier et/ou le second épisode, et dans tous les cas un excellent jeu pour tous les autres.
Splinter Cell : Chaos Theory nous donne un exemple avant-gardiste de ce que seront les jeux "next gen" tant sur le plan de la technique que du gameplay. Le meilleur de la série, indiscutablement, et un des tous meilleurs jeux de la console, assurément.

funtrul
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Nous tenons ici dans nos petites mains velues l'un des meilleurs jeux de ce début d'année. Il en aura fallu du cran à SAM pour s'infiltrer ainsi dans nos pensées. Il réussit à faire parler de lui alors qu'en ces temps de guerre (de consoles j'entends), un certain RE4 ou encore un MGS3 tout juste somptueux. Tout simplement magnifique, possédant une animation fluide... c'est simplement bluffant. Le seul point sur lequel je ne me prononce pas est la durée de vie (puisque je ne la connait pas)... mais n'oublions pas un mode multijoueur côtoyant le génial.

duracelleur
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

MGS3 peut rester chez Micromania ... SC3 c'est du lourd bien lourd ! Une maniabilité exemplaire, des ajouts de taille (ex : le corps à corps au couteau timal ça fait mal), possibilité d'y aller à la bourrin ou à la discrète, un moteur graphique magnifique... franchement ? le jeu 2005 sans aucun doute.

1  2  3  4  5  6  7  8  9