18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DeanN3R
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

A la suite de pandora tomorrow celui frappe encore plus fort avec toujours des graphismes au top de plus en plus beau ,un mode multi ou les heures s'enchainent sans ennui et un mode coopératif en écran splitté génial.

snakeplisken49
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je me rappel surtout du spot publicitaire a l'époque qui envoyais dur lourd et que mise a appart que la pub n'étais rien de ce qui vous attendait dans le jeu. A.I intelligente son coté encore plus infiltration et plus aboutie que jamais. Génial l'un de mes préféré

D4rk_Vadormir
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Oui,il mérite amplement 20.LE jeu d'infiltration par excellence !Une histoire réaliste qui vous plonge dans le monde de la guerre informatique,des graphismes beaux pour la console vieillissante,avec des effets de lumière parfaitement bien réalisés pour une immersion totale,des phases d'action intenses,et la possibilité de faire la mission à votre bon goût...
Dois-je rajouter qu'Amon Tobin s'est surpassé pour cet opus ?les musiques renforcent l'ambiance pesante et stressante tout en la décontractant.
Metal Gear Solid est une très bonne série,mais pour moi ce n'est pas de l'infiltration...c'est du bourrinage à la japonaise où l'on devra détruire un énorme mecha dans tous les opus.Je ne crache pas sur MGS,mais si je veux de l'infiltration pure,je me trouve une Xbox et Chaos Theory,qui est le plus abouti et le mieux réalisé des Splinter Cell.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très bien. Troisième opus de la saga, Chaos Theory s'offre quelques petites nouveautés pour le gameplay, et des graphisme à la hausse (un peu). Le jeu possède une des meilleurs histoire et bande son.

Bref un bon jeu, wesh.

Karchere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Tous simplement la référence des jeux d'infiltration, toute plateforme confondue, les graphismes magnifique, l'ia tres evolué pour l'époque, le hero charismatique , la difficulté est présente, les mission varié, le coop, bref acheté le si vous ne l'avez pas encore pauvre fou !

spink94
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Chaos theory est le seul splinter cell que je n'ai pas fini pour une raison simple: j'étais très exactemment arrivé à l'avant l'avant dernier niveau mais à ce moment là ma xbox 1 current gen a définitivement laché ce qui fait que je n'ai pas pu terminé le jeu.Je ne le regrette pas beaucoup parce que pour moi c'est sans doute l'épisode le plus terne de la série. Les niveaux se passent essentielement en asie à part new york et panama dans une banque.Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai pris dans les deux premiers splinter cell que ce soit au niveau du gameplay du scénario ,de l'IA. Ce sont pour moi les deux meilleures splinter cell surtout encore plus aujourd'hui parce que je viens tout juste de finir sa suite double agent sur 360 qui m'a énormément et même encore plus déçu que chaos theory.Quant à conviction que je viens de commencer, il n'est pas comparable parce qu'il est beaucoup plus tourner action et aussi bien sur infiltration mais rebootisé totalement.
En conclusion, je n'ai pas accroché et apprécié ce splinter cell.

aqczer4
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Splinter Cell 3 Chaos Theory restera pour moi le splinter cell le plus mature et restera encore le meilleur de cette longue serie de bon jeu.
ils leurs ont fallu une seul année pour faire ce splinter cell.
1 la version Xbox est très beau et on peu dire n'importe quoi mais la version ps2 est vraiment pas terrible graphiquement.
les niveaux et les objectifs se varient.
le jeu est ni trop facile ni trop dur.
le mode versus et coop sont intenses.
et MERCI Amon Tobin d'avoir compenser ses P*ta#ns de bonne musique.

the-black-ace
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

on retrouve bien ce bon vieux Fisher avec ses gadgets,ses armes et sa discrétion dans un jeu aux graphismes magnifiques, aux décors très variés et a L IA très améliorée ce qui corse le challenge. Bon, parfois les ennemis marchent contre les murs ou les corps traversent les murs (bon c'est quand même très rare) un scénario correct mais pas non plus folichon et la durée de vie est impeccable avec 100 pour 100 de rejouabilité.
Bref, on n'est pas près d’être déçu par Splinter Cell!

spartan118fr
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Grand adorateur du mode multi de pandora tomorrow, nous avions, avec mes collègues joueurs, imaginé ce qui pourrait être ajouté en termes de mouvements et d'équipements, dans ce mode. Le masque à gaz du mercenaire, l'accès immédiat en temps réel au système de caméras toujours pour le mercenaire, ou encore le camouflage optique de l'espion... Nous avions pensé à tout ça en se disant : "bah, faut peut-être pas trop en demander..." Mais ubi l'a fait !
Alors non seulement ils nous livrent un mode multijoueur revu et visité, avec des mouvements de coopération et des cartes à objectifs diversifiés, mais en plus on a droit à une révision du mode solo : IA largement plus crédible, cartes mieux construites et scénario mieux huilé, ambiance toujours aussi oppressante si ce n'est plus, de par la cohésion des réactions de l'IA.

waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps ! On embarque dès le debut dans la peau du personnage. Je vous le conseille. Simplement le fait de devoir lutter pour sa survie, devoir apprendre à disparaître comme une ombre, de devoir tuer sans laisser de traces... nous embarque dans le jeu dès le début !

PlaystationNet
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Le meilleur de la série. Le gameplay est parfait, il a de très bon graphisme. Les missions sont diverses mais toutes excellentes. Plusieurs choix d'équipements. Une histoire et un scénario superbe. Excellent jeu. Ne pas hésiter.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Splinter Cell Chaos Théoris est l'aboutissement de la série, qui après va se dégrader pas les prochains Opus, affecter par la maladie "Pan pan boum boum"... . Chaos Théoris est certainement l'un des meilleurs jeux d'infiltration, voir le jeu d'infiltration, un gameplay exellent sans aucune faille, des graphismes magnifiques pour l'époques, un durée de vie correcte et un scénario bon. L'infiltration prime avant tout, aucune erreur n'est accepté, vous pourrez survivre une fois à un ennemis qui vous repère, mais pas deux. On notera une Coopération exellentes, et très Teamplay. Le meilleurs Splinter Cell selon moi.

Hardcore_Player
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu et je ne le regrette pas ! Il est vraiment bien et assez réaliste ! Les bandes sons et graphismes bien, le grand nombre de missions et d'objectifs fais vivre un peu plus le jeu ! La campagne se termine pas rapidement ce qui est parfait ! Un super jeu d'infiltration :-)

Wolfe13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory, très déçu du précédent et très très très content de celui là alors ce jeux est fantastique ont a des missions à tous les niveaux ce graphismes très bon, jouabilité bonne, scénario magnifique. Je lui met un très bon 19/20.

JeanRenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

splinter cell ne cesse de nous impressionner surtout avec ce nouvelle opus encore plus dynamique que ses prédécesseur. Chaos theory est pour moi un des meilleurs SC. Le multi quand a lui est très bon mais sans réel nouveauté

1  2  3  4  5  6  7  8  9