18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pierre-fisher
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu de tous les temps, y a rien à redire, on est plus très loin de la perfection, Splinter Cell Chaos Theory est vraiment le meilleur des Splinter cell, même si il est moins bien noté que le premier, tout est mieux, graphisme, bande-son, durée de vie... même le scénario plus difficile mais beaucoup plus entraînant, on voudrait que ce jeu ne s'arrête jamais, on voudrait qu'il dure jusqu'à l'arrivée du prochain, qui j'espère saura se montrer à la hauteur.

---BigBoss---
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Un scénario toujours aussi ennuyant, de nouveaux mouvements mais qui ne servent à rien comme dans les précédents volets, le jeu est toujours aussi linéaire bien que des conduits mènent à des endroits que vous connaissez, Fisher est toujours aussi lent dans les gunfights, l'IA a étè amélioré, mais les gardes sont toujours aussi aveugles que dans les précédents volets.

Le solo est toujours trop court (10 heures pour le finir) et le jeu est d'une extrême facilité à terminer, même en expert que je me demande si ce jeu n'est pas un jeu d'infiltration plus arcade qu'une simulation.

Le coop. est par contre plaisant mais trop court.

jetshoot
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeu pour moi n'est pas un nouvel opus mais plutôt un Add-on. Ils n'ont fait qu'implémenter quelques mouvements de plus. Cependant, moi qui n'était vraiment pas FAN de la partie solo du 1er et 2ème volet. J'ai pu constater que les quelques mouvements ajoutés m'on fait adorer la partie solo. Je suis même en train de refaire chaque tableau en expert tellement c'est fun et que je souhaite voir toutes les possibilités. Pour ma part je le trouve plus simple que les précédent volet puisque le corps à corps ne permet pas ma d'echappatoire. Quant au mode multi c'est vraiment jouissif. Je vous le conseille.

TerrorCorps
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Wahou chapeau pour ce jeu ! Moi qui ne suis pas trop dans le genre jeux d'action et peu habitué aux jeux d'infiltration, il est vraiment excellent !
La prise en main est très simple (même pas besoin de lire le book) et l'ambiance est excellente !
Par contre avis aux bourrins, passez votre chemin, sinon vous allez massacrer le cd du jeu ! Pas question de foncer dans le tas, sinon une balle dans la tête et c'est fini !
Sinon juste le petit défaut (à mon goût peut-être pas pour tout le monde) c'est que parfois la caméra est mal placée et est assez dure à diriger ! Voilà ! Donc n'hésitez pas, achetez-le !

sparg
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ayant été plutôt déçu par le deuxième épisode j'ai acheté chaos théorie avec un grande appréhension. Mais, ô joie, j'ai été très vite rassuré sitôt le premier niveau bouclé. La jouabilité a été grandement améliorée grâce à l'utilisation du couteau au corps à corps et le plaisir de jeu est de retour. On interroge avec délectation les malheureux gardes qui manquent d'attention, on jubile devant les nouvelles possiblités offertes par les niveaux "ouverts" et on s'extasie devant la beauté des graphismes. La série retrouve un nouveau souffle et c'est tant mieux : la concurrence avec snake est rude et le match ne fait que commencer...

UltimWesker
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Sans doute l'un des jeux les plus beaux sur XBOX, le gameplay est soigné, et malgré que le jeu soit très linéaire et que le scénario soit vraiment mauvais, le jeu s'en sort quand même très bien.

Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas suffisament de changement entre les différents épisodes puisque Ubi nous en sort 1 par an. (but commercial of course...)

Si ils prenaient un peu plus de temps pour paufiner leur oeuvre, Splinter Cell pourrait devenir un must ultime. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un très bon jeu d'infiltration.

machinbidule
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Le meilleur opus de la serie splinter cell (à part peut être le 4), dans ce nouveau jeu, Sam Fisher est à la fois espion et commando d'élite dans son maniement.

Le mieux étant le couteau et le changement rapide d'arme ainsi que le fait de pouvoir casser les serrures et les portes.

Tout l'environnement ou presque est destructible.

On peut interroger presque tous les perso IA, il y a des cinématiques incroyables et une histoire à rebondissements.

Plusieurs chemins possibles pour arriver à l'objectif : l'ascenseur, les escaliers, le conduit d'egout (où Sam dit que sa pue)...

Il ya quelques pub sur airwaves et Prince of Persia mais c'est aussi sympa que les informations à la télé comme dans les autres Splinter Cell.

Un conseil acheté ce jeu il est génial!

Et cette fois-ci plus besoin d'arriver par derrière pour buter les ennemis sans mourir au combat singulier.

Le mode coopératif est bon surtout avec les actions a deux (comme la courte echelle) que Slinter Cell est le premier jeu à exploiter.

Et une mode versus plutôt sympa à part quelques détails qui enlevent un demi point au jeu, mais comme le 19,5 existe pas, alors j'arrondis au 20, ça c'est vraiment un tout petit truc.

mostyl
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Cette note est amplement mérité car Splinter Cell se contente de faire comme les jeux EA, c'est à dire : être bluffé à la première partie et de s'emmerder sec au suivantes.
Splinter Cell a des qualité : les graphisme, bande-son, jouabilité MAIS il fait tache au nivo du gameplay car vous êtes prisionier sur des rails auquel vous ne pouvez echapper. Exemple : dans une mission il y a une canalisation qui vous permet de continuer la mission, impossible de passer par la porte ou par un autre chemin, ce qui mene à chercher 1h le ptit conduit qui vous permettera d avancer.
Donc son manque de liberté totale est le défaut qui fait mal et son scenario à la ricaine complètement pourri avec une fin pas terrible.
Conseil achetez Hitman 2, vous ne le regreterez pas. Ne soyez pas aveuglé par les graphismes...

BaD-GoNe69
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je mets un beau 20/20 à Splinter Cell 3 : Chaos Theory.
Les graphismes sont tout simplement merveilleux, le héros est très charismatique, a beaucoup d'humour, le gameplay est tout simplement jouissif, on est vraiment dans l'ambiance du truc quand on joue à ce jeu... La venue du poignard est une idée géniale, la fluidité des mouvements de Sam Fisher, la classe qu'il a dès qu'il fait un mouvement, la faculté à se déplacer furtivement, on dirait un film... D'ailleurs, une adaptation cinématographique serait la bienvenue ! Vous l'aurez compris, ce jeu est une bombe, procurez-le vous de toute urgence !

xipou
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais je dois dire que je suis un peu déçu.
J'attendais beaucoup mieux de la part de Ubisoft.
Je trouve dommage que le mode multi soit limité à ca alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de vraiment énorme. Mais c'est tout de même un excellent jeu qui a le mérite de continuer brillament la série Splinter Cell.

residentevilxp
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Le jeu est tout simplement remarquable !! Cependant il devient assez répétitif : tu te caches, t'attends, tu tires, t'avances, recommence... Mais aàpart ça... le mode coop est bien, mais trop court. Reste tout de même que le jeu est presque parfait.

rastaboby
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Anthologique!!!.......c'est le mot qui le qualifie!

Ce jeu est une pure merveille, des graphismes à en couper le souffle, je crois que Ubisoft a exploité toutes les capacités de la Xbox, le gameplay est époustouflant, la bande-son est exceptionnelle, le scénario certes un peu répétitif est quand même grandiose et la durée de vie est excellente avec un mode multijoueur plus jouissif avec des missions en coopératives!!

En conclusion, ce jeu est exceptionnel il mérite amplement son 20/20 c'est du grand art...

reneyvane

Les points positifs:

Graphiquement absolument sublime. L'ambiance sonore est bonne et la maniabilité comme d'habitude, une fois qu'on c'est habitué: nickel. L'IA a été amélioré et certaine réaction de l'ennemie sont surprenante (le soldat qui fait sa ronde et qui se retourne soudain !)... Les niveaux offrent 2 chemins ! Les choix morceaux et le online qui est de mieux en mieux.

Les points négatifs:

Le jeux n'évolue pas beaucoup. La campagne solo est courte (12 heures ) est la rejouabilité est trés moyennes. La plupart des niveaux se contente de proposer à 1 ou 2 endroit le choix de passer soit à telle ou telle endroit mais ça change pas grand chose.

Ps: La saga Splinter Cell continue à chaque épisode à recevoir de bonne note de la presse/site de jeux videos car le jeux offre de + en + de chose dans sa partie Online. Mais à coté de ca la partie offline (solo) n'évolue presque pas.

sam_the_kil
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Splinter cell chaos theory est une bombe! Il fait encore mieux et largement que ses ainés. Les graphismes sont magnifique, du jamais vu jusqu'à présent. Les effets climatiques sur la combinaison de Sam Fisher, les reflets d'humidités ou de lumières sont magnifique sur quelquoncques surfaces; une réalisation de folie!

Le gamplay est ce qui ce fait de mieux dans l'industrie avec une caméra libre, super maniable (cette caméra est l'extrême de mgs 3 qui elle est pourris...voila je l'ai dit! Mais je n'ai rien contre Metal Gear au contraire j'aime beaucoup.)

Ubisoft a su rajouté une palettes de mouvements encore plus stylés à voir que les anciens : le cochon pendu à une barre afin de craquer le cou d'un ennemi est très efficace pour surprendre ce dernier, le plus cool de tous est bien sûr celui où Sam est suspendu à un rebord dans le vide et qu'un terroriste patrouille au dessus de lui...alors il peut le précipiter dans le trou noir en le tirant vers le bas...la classe! L'arrivé de tant de mouvements est du au new couteau de Sam qui est à présent inséparable à notre heros.

De plus I.A a été remaniée, les gardes ont vraiment gagner en intellingence : ils ne plongent plus tête baissée dans le noir à présent, ils sortent une lampe torche ou une torche tout simplement et deviennent après de vrais fouines. La jouabilité frôle la perfection mais on pourra regretter que certains mouvements soient utilisés peu fréquemment et que occasionnellement.

La bande-son est magique! Amon Tobin a réussi à composer des mélodies qui collent magistralement à Splinter Cell, tant son univers éléctronique correspondait tellement au jeu. Les bruitages sont les plus réalistes possibles (licence tom clancy oblige), l'ingénieur du son a pennsé à toute la phisique pour voir si les sons sont plus filtrés à un endroits qu'à un autre. Du gros boulots!

La durée de vie a été rallongé grâce à un mode coopératif révolutionnaires est complètement tripant, dommage qu'il n'y ai que 4 missions. Pour le solo, il comporte 10 missions longues et immersives, compté une quizaine d'heures en difficile et 20 pour le mode expert. Le versus est toujours présents et exellent.

16.5/20

Le sénario n'est pas très glamour comme ceux de Hidéo Kojima mais il a le mérite de porter quelques gros rebondissements dans un univers de crise politique mondiale à la limite de la 3°guerre mondiale. La Chine et la Corée du Nord se remilitarisent et attaquent le Japon. Ce dernier demande l'aide aux alliés américains de les secourir. C'est Sam Fisher qui est envoyé dans les camps ennemis pour récuperer des informations capitales afin d'éviter le mondent de plonger dans le chaos. Chaos Théory nous envoie dans une athmosphère tendu et mensongère. Les personnages sont plus travaillés comme Sam Fisher, Shetland et Grimsdottir. C'est du Tom Clancy tout craché, pas très glamour mais très tourné action, ce sénario tient la route et un bon point tout de même.

Je mets cette note à splinter Cell Chaos Theory car c'est à ce jour ma plus belles experience vidéoludique jamais vécu. Et avouons le, c'est le jeux le plus travaillé et prouduit en si peu de temps, 1 an, pour une réalisation magnifique, une jouabilité frolant la perfection, une bande-son plus qu'immersive, une durée rallongé avec deux modes de jeux révolutionnaires et pour finir un sénario tourné action, pas très glamour certe, mais immersif avec des persos travaillés et qui gagnent en profondeur au fil des épisodes. Là je dis : MERCI UBISOFT!

VenomX67
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de la Xbox !
Sam nous étonnera toujours, avec de nouveaux mouvements, de nouveaux decors, des univers différent, des bruitages magnifiques, des graphismes merveilleux, n'hésitez pas c'est LE jeu à absolument avoir !!
Prise en mains très simple pour les fans comme les autres, duréé de vie à revoir pour les fans, à peine 15 heures mais ça vaut le coup !
Un mode coop génial et un mode Versus parfait !
Tout pour vous faire craquer devant cette bombe !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9