18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Yooo73
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est parfait, graphisme extraordinaire, une jouabilité exemplaire, bande-son et scénario génial et un durée de vie gigantesque avec un mode solo hyper long, le mode versus et le tout nouveau mode coopératif génial. Mais ce qui est trop bien c'est qu'on peut enfin jouer à deux sur le même écran. Je recommande ce jeu parfait qui n'a aucun défaut à tout le monde.

maximemoriceau
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Un superbe jeu ! Une scénario incomparable, des graphismes magnifiques tout pour faire de ce jeu un excellent divertissement. Ce jeu reste tout de même largement en dessous de Metal gear Solid 3 ! Mais je ne mets pas 20/20 car la perfection n'est pas de ce monde ;).

angelom3
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Grand adorateur du mode multi de pandora tomorrow, nous avions, avec mes collègues joueurs, imaginé ce qui pourrait être ajouté en termes de mouvements et d'équipements, dans ce mode. Le masque à gaz du mercenaire, l'accès immédiat en temps réel au système de caméras toujours pour le mercenaire, ou encore le camouflage optique de l'espion... Nous avions pensé à tout ça en se disant : "bah, faut peut-être pas trop en demander..." Mais ubi l'a fait !
Alors non seulement ils nous livrent un mode multijoueur revu et visité, avec des mouvements de coopération et des cartes à objectifs diversifiés, mais en plus on a droit à une révision du mode solo : IA largement plus crédible, cartes mieux construites et scénario mieux huilé, ambiance toujours aussi oppressante si ce n'est plus, de par la cohésion des réactions de l'IA. Bref, avis aux amateurs de grands jeux : venez chercher bonheur !!
Une grande réussite !

bloodykain51
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Et oui le revoilà Sam Fisher dans ce nouvel épisode de Splinter Cell, mais qui aurait pu croire que cet opus puisse être aussi performant ? La qualité graphique est encore plus impressionnante que le 2ème épisode (en particulier sur xbox mais tout aussi sur ps2), et la jouabilité comporte toujours énormément de mouvements à pratiquer. La bande-son, superbe, met immédiatement dans l'ambiance, et la durée de vie vous promet de nombreuses heures de jeu. On aime toujours autant le scénario peu changé, ce qui fait de ce Chaos Theory un jeu excellent que tous les fans du genre se doivent de posséder ! Seuls petits défauts : une IA un peu trop développée, les ennemis vous repèrent où que vous soyez au moindre coup de feu, et la technique de noyade disponible sur PS2 mais inexistante sur XBOX.

max10208805
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps. On embarque dès le debut dans la peau du personnage. Je vous le conseille. Simplement le fait de devoir lutter pour sa survie, devoir apprendre à disparaître comme une ombre, de devoir tuer sans laisser de traces... nous embarque dans le jeu dès le début.

_sam_ficher_
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est purement et simplement le meilleur jeu conçu sur console, il offre un mode solo génial avec ses nouveaux mouvements, des nouvelles actions, les ennemis sont plus intelligents (ils allument des torches et sont plus méfiants) contrairement aux précédents, un seul défaut sur ce mode !!! TROP COURT !!! Mais bon ils se ratrappent sur le mode coop, d'ailleurs ce mode est trop bien réussi ses mouvements, cette sensation de duo. Moi qui suis un grand fan de splinter cell, celui-ci est TROP BIEN, un jeu à ne pas manquer !

LP-boy
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Une véritable bombe !! Chaque année splinter cell augmente en beauté, action, et bien sûr infiltration !! Ce 3ème opus est vraiment au-delà des espérances imaginées !!! Somptueux au niveau graphique, prenant au niveau ambiance et scénario ! Les missions sont BEAUCOUP moins linéaires que dans les 2 premiers opus ! Le couteau est TRES utile, malheureusement on ne peut se servir assez des sauts-écarts ainsi que les semis ! UN SEUL POINT NOIR dans ce 3ème opus : La durée de vie (j'espère que les missions sont nombreuses car en 1 semaine et demi et au niveau maximum du jeu je suis déjà à la 8ème mission !) mais bon cela reste un des meilleurs jeux 2005 avec resident evil 4 et mgs3 !!! Vivement le 4ème épisode !!!

xboy65
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement divin !! Des graphismes à en couper le souffle, un gameplay incroyable, un bon scénario et une multitude de possibilités. Ce jeu est sans aucun doute le meilleur de la série. Sam revient en force dans ses missions captivantes où l'on se croit dans la peau du personnage. Cet ensemble fait de ce jeu l'un des meilleurs jamais conçus. Vous ne regretterez pas le temps pris pour jouer à ce chef-d'oeuvre. Bravo à toute l'équipe de réalisation !!

dingogab
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop cool ! Les graphismes sont superbes, réalistes et merveillieux, les nouveaux mouvement sont superbes, et le mode coop. est méga cool ! Je trouve que Sam a bien vieilli. Bref, ce jeu est trop cool...

Kenoher_Blabla
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Pandora Tomorow avait laissé un arrière goût d'add-on mais là Chaos Theory renouvelle totalement la série des Splinter Cell (j'exagère légèrement c'est l'émotion). Niveau graphisme, ce volet enterre littéralement les deux premiers. Je ne vais pas faire la liste mais en bref c'est encore plus beau, les animations sont encore plus bluffantes et les effets de pluie sont magnifiques. Je ne dirais rien sur la durée de vie ni sur le multijoueur je viens d'acheter le jeu (donc voir le test pour cette question). Question son c'est toujours aussi bien et les musiques mettent encore mieux dans l'ambiance que les épisodes précédents. Question scénario c'est toujours aussi prenant... (no comment). Le point essentiel de ce jeu est le gameplay, car là on atteint des sommets. Comme il est dit, l'IA a été renforcée pour notre plus grand bonheur. SP-CT est plus dur, par conséquent plus long et plus valorisant quand on finit une mission. Si ce volet de Splinter Cell se caractérise par l'ajout de quelques mouvements (voir le test pour la liste), il se remarque aussi par la suppression de certains d'entre eux. Ainsi il n'est plus possible de tirer à l'angle d'un couloir dos au mur (vu l'efficacité de cette action on ne pleurera pas). En contrepartie il est possible de changer son fusil d'épaule. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est super pratique dans certaines situations. Le couteau rajoute un peu de violence dans le monde gentillet des premiers Splinter Cell. Ainsi, on court planter le ventre d'un ennemi avant de trancher la gorge de son pote qui prenait tranquillement son café. Bref Splinter Cell Chaos Theory est vraiment un très bon jeu pour démarrer l'année 2005 et on espère que Ubi (et d'autres studios aussi si possible) nous sorte d'autres jeux aussi soignés et prenants.

le_lyonnais93
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Mais quelle MERVEILLE !!!
LE jeu de l'année à posséder absolument !!! Des graphismes hallucinants toujours très fins, d'ailleurs un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir, un Sam Fisher toujours aussi charismatique et professionnel, un gameplay fantastique, une durée de vie à revoir mais c'est vraiment LE jeu d'infiltration par excellence !!! Je vous le recommande vivement !! ACHETEZ-LE !!

hayabusa666
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment le plus beau jeu d'xbox. Quelle richesse des décors. Le mode multi en copp est très développer pour une première fois. J'ai jouais en lan et en écran splitter c'est trop trop trop bien. Il y a plein de façon de tuer les ennemies. Le solo est excellent mais les maps sont trés grandes. Bon ben voilà...

djamelk
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je l'ai eu hier et je peux vous dire qu'il est trop trop bien. Les graphismes sont magnifiques. La jouabilité n'est pas trop dure mais il faudra quand même quelques secondes pour s'y habituer. Les nouvelles techniques rendent le jeu encore mieux. Les adversaires ne vous quittent pas de si tôt si vous sifflez. Le moindre petit bruit les alerte. Le couteau est très bien et on peut enfin attaquer l'ennemi par devant. Ah et oui, la vision électromagnétique est pas mal. Le pistolet silencieux sert à brouiller les lumières, les ordi et les caméras. Enfin vous verez ça.
Le menu est aussi très bien, il présente des didacticiels avec les boutons de la manette qui s'allument quand Sam fait un mouvement.
Le mode co-op en écran splitté c'est de la bombe, franchement c'est trop cool.
Que dire de SCCT, à part qu'il vous le faut. Il surpasse largement ses prédécesseurs. Oh, j'ai oublié, les cinématiques ont l'air réelles !! On dirait un film. Enfin vous découvrirez tout ça.
Ps : le brieffing, le choix d'armes au début, les stats en fin de menu, les objectifs secondaires c'est la cerise sur le gâteau.
Je n'en dirai pas plus...
La note est de 19, je ne vais pas mettre 20, car rien n'est parfait. Enfin peut-être scct ??

Axell
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un jeu vraiment génial.

Il est carrément mieux que les autres, les ennemis sont enfin intelligents et leur comportement est crédible.

Les graphismes sont somptieux.

Aucun bugs a déplorer, la traduction est nickel.

Une seule chose à dire génial !!

mickey_mcfist
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

ce jeu est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué. Je suis à peut près d'accord avec jv.com, je lui donnerais un point de plus. Je ne peux lui donner une note parfaite, car certains mini détails m'ont un peu agacé, mais rien pour empêcher ce jeu d'être un chef d'oeuvre.

l'engin graphique reconstruit, les meilleurs graphismes en date, effets visuels supers (les corps ruisselants de pluie etc), l'addition, plus que bienvenue, d'un compteur pour le bruit qui tient compte du bruit environnant (donc si on est près d'une génératrice ou de la mer on peut faire plus de bruit que si tout était silencieux), la carte des lieux qui sert finalement à quelque chose, la manière de se débarrasser des ennemis et des corps, niveaux moins linéaires, désactiver les courants électriques, changer son fusil d'épaule (litéralement), plus d'options quand vient le temps d'ouvrir une porte (je l'ouvre doucement ou je fonce dedans pour assommer le mec de l'autre coté?) missions moins compliquée a finir, etc...

La liste est longue. Personnellement, SC 2 m'avait laissé sur ma faim, mais Chaos Theory me satisfait pleinement. In classique au sens le plus propre du terme. Pour ma part, ce jeu est beaucoup mieux que MGS 3, mais c'est une question d'opinion...

1  2  3  4  5  6  7  8  9